Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Inter-Régions T9A 2018

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Inter-Régions T9A 2018 Empty
MessageSujet: Inter-Régions T9A 2018   Inter-Régions T9A 2018 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 21:48

Félicitations à la team d'Hayaze qui comprend 3 Halflings (Hayaze, Morgot, Thamiorr) et qui finit 5ème sur 36 à l'Inter-Régions !

J'y étais en tant qu'arbitre, le week-end était génial, 216 geeks au rendez-vous pour une sacré compétition Very Happy

On attend les débriefs !!

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Inter-Régions T9A 2018 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions T9A 2018   Inter-Régions T9A 2018 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 19:45

Debrief d'un nordiste, ravi de cet inter et de notre équipe, HDF 3 !

Félicitations à mes 5 équipiers qui n'ont rien lâchés du week-end, mention spéciale à Hayaze, notre capitaine qui a parfaitement géré son rôle ! Smile

Nous venions avec des listes solides, de l'entrainement et des efforts sur la peinture (je reviens de loin.. "sac à vomit en 2013" haha Very Happy ) et ça paye, une superbe 5éme place avec 4V et 1D contre des belles équipes en face, merci également à mes adversaires pour les parties !

Encore une fois, je tiens à remercier toute l'équipe organisatrice, vous avez fait un super boulot !

Debrief des parties à venir.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabou
Halfling



Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : Lens
Date d'inscription : 25/09/2012

Inter-Régions T9A 2018 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions T9A 2018   Inter-Régions T9A 2018 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 23:02

Hello les halflings

deux petits messages

@ ta Team Mael, vous avez fait du super taf, j'ai bien senti qu'il y avait de l'entrainement derrière votre résultat, et je trouves que certains de vos joueurs ont énormément progressé, tu leurs transmettra mes félicitations

@ Tanguy, on est loin d'être pote, mais respect pour l'arbitrage pas évident à deux pour autant de joueurs et j'ai trouvé tes décisions justes et impartiales.

pour pousser un peu le débrief on fait un résultat honorable dans la team avec une 13ème place et globalement 3 équipe du nord dans le top 15 c'est plus qu'honorable pour notre région qui a été bien représenté.
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Inter-Régions T9A 2018 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions T9A 2018   Inter-Régions T9A 2018 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 8:02

Merci Fabien, je suis complétement d'accord avec toi ! Eddy notamment a énormément progressé, il n'a rien laché du week end Smile

Je leur transmettrai !

Belle 13éme place aussi pour vous, ça été un plaisir de vous affronter, game tendue avec Math comme toujours ^^ Et merci pour les conseils contre LRA2 juste après Smile
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Inter-Régions T9A 2018 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions T9A 2018   Inter-Régions T9A 2018 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 14:50

Morgot a écrit:

Encore une fois, je tiens à remercier toute l'équipe organisatrice, vous avez fait un super boulot !

Debrief des parties à venir.... Very Happy

Je n'ai contribué que pour partie dans l'organisation, mais merci Smile

Oh oui, le débrief qui va faire plaisir !!

Citation :

@ Tanguy, on est loin d'être pote, mais respect pour l'arbitrage pas évident à deux pour autant de joueurs et j'ai trouvé tes décisions justes et impartiales.

On est d'accord, merci Smile J'ai essayé de faire au mieux et de faire la part des choses, je crois que cela s'est ressenti donc tant mieux ^^ Effectivement, deux arbitres pour 216 joueurs, c'est sportif mais suffisant globalement. Heureusement qu'on avait un mec qui s'occupait de l'informatisation des résultats, sinon ça aurait pas été la même limonade !

@Hayaze : à discuter ensemble, mais il est possible que le club puisse vous apporter son soutien niveau modélisme si vous êtes intéressés pour l'an prochain Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Hayaze
Halfling



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 02/03/2016

Inter-Régions T9A 2018 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions T9A 2018   Inter-Régions T9A 2018 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 23:38

Hello à tous ,

Petit debrief de notre weekend à Périgueux .

Vraiment un super inter , nous avons pu allier jeu compétitif et amusement en équipe.

Franchement super week-end avec ma team .

Merci aux orgas et à Tanguy pour l'arbitrage , vraiment c'était top , la ronde Suisse je dis oui Smile c'est génial .

Notre meta est solide , nos listes sont vraiment rodé , dans les deux derniers mois , nous avons moins joué , mais nous sommes prêts.
L'objectif est le top 10 .

Pour info :

Alex en Vampire covenant ( liste de bash )
Greg en Highborn elves ( liste de bash)
Eddy en Sauriant Ancien ( liste couteau suisse )
Mael en Deamon légions (liste de bash)
Thamiorr en Ogres khans (liste défensive )
Kalren en Kingdom of equitaine (liste rétention de points)

Le rôle de chacun est connu , je compte sur mael , greg et moi pour scorer et sur les 3 autres pour lâcher peu de points , sur ce point L'objectif est rempli .




1er ronde vs necromants

Alex vs KOE 20-0
Thamiorr vs HE 19-1
Mael vs SA 19-1
Loic vs EOS 16-4
Greg vs VS 17-3 
Eddy vs SE 17-3

108-12
Capage 80-40

J'étais convaincu que nous étions au dessus , l'équipe est plutôt méfiante , j'arrangue les troupes pour une extermination en règle , il faut taper fort d'entrée .
L'appariement est top , seul mauvais match notre KOE ( qui win 16-4)
Le résultat est sans appel , tout le monde est content , je sais que c'était normal , je suis rassuré de voir que l'écart face à des équipes fun est abyssale , la dynamique est lancé .
Adversaires super sympa , c'est aussi les plaisirs de l'inter rencontrer une bande de pote qui est la pour jouer le jeu et prendre plaisir.
Attention à la deuxième qui sera révélatrice de notre réel niveau .

2eme ronde vs VP power ( tenant du titre )

Alex vs DL 13-7
Thamiorr vs EN 7-13
Mael vs HB 19-1
Loic vs Nains 12-8
Greg vs CV 18-2
Eddy vs KOE 13-7

82-38
Capage 80-40

Équipe de Alakhai (marc) , trucidor (Franck) , Damsetoi (Tom) , couacks , un joueur Italien de l'ETC et l'actuel 1er au classement T3.
Que dire , début de partie , je leur dis une chose : " si nous voulons les battre , c'est aujourd'hui , ici , à l'inter , il n'y a pas mieux , nous n'avons rien à perdre , nous sommes pret "
Et quelle ronde , l'appariement est plutôt ouvert , on se voit sur une victoire mais au moindre craquage c'est mort , mais mon équipe est déterminé , et nous allons réaliser un petit exploit , nous allons les caper sans trembler .
J'étais en bout de table , à côté d'eddy , il a battu Franck , avec une rage de vaincre , rien ne pouvait l'arrêter c'était beau .
Nous sommes très bien à ce moment la.
 

3eme ronde Suisse 1 

Alex vs CV 15-5
Thamiorr vs SA 10-10
Mael vs ID 7-13
Loic vs EN 3-17
Greg vs DL 6-14
Eddy vs KOE 8-12

Défaite 49-71

Fin d'appariement , on est assez content , nous bloquons leur CV contre moi sur le centre donc plutôt positif , nous plaçons Greg sur un gros + , Kalren est sacrifié ,thamiorr à un match plutot favorable aussi , pour le reste , c'est assez fermé avec des matchs a faible amplitude .
On vise la petite Win.
Malheureusement nous avons sous estimé la liste demon , Greg rebondit totalement , Thamiorr ne peut pas enfoncer ...
Nous perdons la ronde ...
La marche est accessible , sincerement , on était au niveau , frustration pour la Team.


4eme ronde Artgamer 

Alex vs SE 17-3
Thamiorr vs Nains 8-12
Mael vs DL 9-11
Loïc vs HE 8-12
Greg vs KOE 14-6
Eddy vs EOS 9-11

Victoire 65-55

Les listes adverses sont solide , pas grand chose qui dépasse .
Suite aux appariements , on table sur un 70 .
Moi et greg en grosses victoires.
Le reste sur des matchs à faible amplitude .
Lors de notre Time , Greg ne me transmets pas les bonnes informations , il se voit vraiment très mal .
Je réagis en conséquence et je donne des consignes de jeu à mael , qui seront plutôt une grosse prise de risque .
Au final Greg retourne la partie mais mael est en difficulté du coup .
Je prend mes responsabilités pour prendre le maximun de points face à mon adversaire , qui malgré une erreur au déploiement , c'est battu comme un diable .
Toutes l'équipe tiens ses estimations mais nous ne gagnons que 65 , la course au podium s'arrête là .
Merci à nos adversaires , que je ne connaissais pas ( des gars du 62/59) mis à part arwarn que j'avais déjà vu, une team vraiment sympa , c'était chouette.


5eme ronde LRA 2 

Alex vs CV 18-2
Thamiorr vs Nains 7-13
Mael vs DL 13-7
Loic vs HB 15-5
Greg vs SE 9-11
Eddy vs EN 3-17

Victoire 65-55

Le podium n'est plus accessible mais le top5 oui .
Ronde très compliqué .
Dans ma tête , je sais que mon match va être important , je joue en.match miroir , je ne peux me permetre de jouer le 13 annoncé .
Je joue ma partie en mode tres agressif , je lache les cheveaux et je win 18-2 .
Mael fait le taf est gagne aussi son match miroir ( le talent )
Thamiorr tient bon Vs le nains
Greg limite la casse .
Eddy dans un match deguelasse ramene 3 pts .
Et notre Kalren mais le bon gros 15.
Nous remportons la ronde .



5eme sur 36 , 4v 1d pas de capage Immense BRAVO

Des événements post inter ont un peu gâché mon inter ( suite à des propos de parisiens , qui prennent vraiment le nord pour des faires valoirs)

Si je repars l'année prochaine , ce sera pour faire mieux , le podium sera L'objectif  , avec qualifs ETC en training avec toute la team .

Merci Tanguy pour la proposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Inter-Régions T9A 2018 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions T9A 2018   Inter-Régions T9A 2018 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 10:16

hayaze a écrit:

Vraiment un super inter , nous avons pu allier jeu compétitif et amusement en équipe.

Et c'est surement cela le + important !! Que les gens comprennent qu'on peut jouer comme des bourrins en tournoi sans perdre en fun et en fair-play Wink

hayaze a écrit:

Merci aux orgas et à Tanguy pour l'arbitrage , vraiment c'était top , la ronde Suisse je dis oui Smile c'est génial .

De rien, c'est effectivement génial ^^ On voit qu'après 3 rondes où les écarts de niveau sont importants (capage, capage, bonne défaite), vous avez deux rondes le dimanche qui sont serrées et qui finissent par affiner votre classement.

Citation :

LRA 2
Je joue ma partie en mode tres agressif , je lache les cheveaux et je win 18-2 .

Effectivement, ton adversaire (organisateur Nain Grognon) et l'adversaire de Maël (son fils d'après ce que j'ai compris) étaient vraiment ultra pénibles à la table, à la limite du manque de fair-play... Sur les débriefs warfo, vous êtes pas les seuls à avoir passé des parties désagréables contre eux apparemment...


Citation :

Merci Tanguy pour la proposition Wink

Je me dis que si l'IR de l'an prochain met une note de peinture, ça vaudrait le coup d'avoir un modéliste assigné à la team (comme c'est le cas des autres grosses teams comme IDF1, Résistants, PDL1, ...).

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Inter-Régions T9A 2018 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions T9A 2018   Inter-Régions T9A 2018 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 15:05

Un inter génial tant au niveau résultats qu'au niveau équipe !
Je rejoint la team en fin d'année dernière, l'envie et les ambitions sont là, ça me plait ! Le courant passe tout de suite entre nous, en particulier avec Alex tout au long de l'inter (même si vendredi dans la nuit, j'avais envie de te défoncer Very Happy )

Merci à Greg, Eddy, Loic (Breto), Loic (Ogres), Alex et Thomas pour cet inter, du bur bonheur de jouer dans votre équipe les gars.
Le 7éme homme, c'est hyper important ! Thomas a super bien géré le rôle, un chic type qui plus est ! A l'année prochaine ? Very Happy

Concernant mon résultat, globalement satisfait, la liste a bien tourné, faisait chier les autres teams dans les appareillements, toujours safe et elle mets des bons clics quand il faut !

Partie 1 : 19-1 contre SA, estimation +, je pense mettre 15 voir plus en fonction de la partie, on se regarde beaucoup au début, je gratte les premières tranches et mets en place les mouches pour charger son pack, j'arrache 15 saurus par phase de close, je coince son carno pour pas qu'il n'aille m'embeter au close, je finis tranquillou le pack et ça donne 19-1 !

Partie 2 : 19-1 contre BH, estimation +, il pense me mettre une boite, ça tombe bien moi aussi Very Happy Partie assez pénible où il tente de gratter sur plusieurs points de règles, on appelle 3-4 fois l'arbitre, tour 3, son seigneur mino craque (normal à force de mettre des poisons à 5+ relance dedans), il chouine et c'est la débandade, j'enfonce en prenant le scénario et ça finit sur un 19-1 !

Partie 3 : 7-13 cotre ID, estimation -, il a de quoi gérer les mouches, tout le monde à 2++ contre mon canon.. Si il veut la jouer agressif, je risque de perdre 15 ou 16, son capitaine lui donne la consigne de garder son 13, je ferme bien la partie en ne laissant aucuns trous, 7-13 logique car il prends le centre.

Partie 4 : 9-11 contre DL, estimation =, il a bubu et j'ai le pack de mouche, j'arrive à le coincer et à le charger avec les mouches full soutenu en magie dans bubu, je défie pas, je lui colle 3pv, il couche mon gégé, test à 6, il tient, il ramène 5 mouches dans le cac, il couche ma GB, je lui fais 2pv supplémentaires, il ne lui en reste qu'un seul, je ramène le pack de sangui dans le close (mauvaise idée) et j'arrive à finir bubu ! On nul le scénario et ça finit en 9-11, très déçu de cette game où j'étais largement au dessus Smile Mais on rigole et on se chambre tout le long !

Partie 5 : 13-7 contre DL, estimation =, partie hyper pénible, j'ai rarement joué contre quelqu'un d'aussi chiant à la table, étonnant vu son jeune âge, j'ai dû appeler Tanguy 4-5 fois, sur le match up, normalement je suis meilleur en magie, les mouches passent en trois phases sur un pack de portepestes + perso, durant les trois premiers tours, on se regarde, j'arrache son canon avec le mien (chatte Very Happy ), et T4 j'ai une opportunité d'aller avec les mouches full dans 27 PP + gégé, je passe relance pour toucher, je couche son gégé en mettant mes deux persos dessus, le pack vole en 3 phases (comme prévu), derrière je suis obligé de lacher des points sur l'autre pack pour temporiser, résultat 13-7 en nullant le scénario Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inter-Régions T9A 2018 Empty
MessageSujet: Re: Inter-Régions T9A 2018   Inter-Régions T9A 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inter-Régions T9A 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inter-Régions T9A 2019 - 25/26 Mai
» Inter-Régions 2017 9th Age
» Wavrin 2018
» Inter-Régions Kings of War 2020
» Qualifs Inter-Régions T9A 2019 - 23/24 Février - MDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Evénements :: Evénements extérieurs-
Sauter vers: