Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Inter-Régions Kings of War 2020

+5
Iblis
expunk
Eriahtol
Twerk
DocChatte**
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**

Inter-Régions Kings of War 2020 Empty
MessageSujet: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 15:20

Bonjour à tous !

J'ouvre les discussions pour l'IR KOW 2020 qui sera organisé à Angoulême les 4/5 Juillet 2020. Le topic officiel est ici :
http://manticfc.forumgratuit.org/t2852-ir-2020

Le T3 pour se pré-inscrire : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=25464

C'est un tournoi en équipes de 4 joueurs du Jeu de Stratégie avec Figurines "Kings of War" qui est notre jeu principal au club. L'an passé, nous avons réussi à amener deux équipes à l'IR que nous organisions, dont une finit 2ème après une défaite en finale contre les champions d'Occitanie 1 Smile

Kings of War est un jeu qui existe depuis plusieurs années et qui a connu une arrivée conséquente de joueurs avec l'arrêt de Warhammer Battle.

Depuis, avec une communauté motivée, des tournois réguliers, le nombre de joueurs qui recherchent des parties courtes à l'horloge grandissant et l'arrivée de la V3, le jeu connaît une vague d'engouement qui fait plaisir ! IR 2019 dans le Nord à 64 joueurs, Tournois qui s'organisent un peu partout y compris à Paris, IR 2020 à Angoulême pour 100 joueurs, IR 2021 prévu à Lyon... Que du bon !! Very Happy

On va voir ici qui est chaud pour aller à Angoulême cette année. Le but est de s'organiser au mieux pour que le tournoi soit le plus cool possible pour tout le monde !! Cela permettra également d'augmenter le confort tout en diminuant les coûts, par exemple en réservant un gros gîte (avec piscine si possible !) pour tout le monde Wink

Si vous êtes débutants sur le jeu, c'est pas un souci. La courbe de progression à KOW est assez rapide pour les débutants, on sait jouer en quelques parties, et il est possible de s'entraîner régulièrement au club car il y a minimum 2 ou 3 tables chaque vendredi soir. Alex "Eristoff" a commencé le jeu en Janvier et il a fait l'IR 2019 sans souci. Jean "Twerk" a commencé il y a 2 ans et il est à présent Vice-Champion !!

Du coup, on va commencer à discuter ici tranquillement des équipes et des motivés, pour que tout le monde puisse jouer dans les meilleures conditions et qu'on puisse attaquer la logistique dès début 2020 Wink

Donc... Who's in ?

Animateur Halfling
Twerk

MessageSujet: Re: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 16:40

Zenpré

Animateur Halfling
Orckel

MessageSujet: Re: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 21:07

In off course...
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62

MessageSujet: Re: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 8:23

Ben oui Wink

"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE

"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Hallyday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol

MessageSujet: Re: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 14:17

Moi je ne sais pas du tout, je risque de donner une réponse définitive assez tard.

Animateur Halfling
expunk

MessageSujet: Re: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 15:32

Moi ok aussi, à part un imprévu au travail.
Iblis
Animateur Halfling
Iblis

MessageSujet: Re: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 18:25

Claro que si amigos!
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**

MessageSujet: Re: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 18:53

Bon, on a déjà l'équipe 1 qui est reforgée ! Smile

Tartignolle, Iblis, Kel, Jwerk et Julo (Coach)
Vous pouvez vous pré-inscrire sur T3.

Pour les équipes 2 et 3, on va attendre encore un peu voir les motivés ^^

Animateur Halfling
Orckel

MessageSujet: Re: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 19:11

Yououhouh😎🍺🏆
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 14:35

Suite à la p'tite discussion du 08/11 au club concernant l'inter-ré, maintenant que la v3 est sortie il faudrait mettre la pression sur les orgas pour qu'au moins ils clarifient le quota de points qui sera utilisé pour l'inter.

En effet, j'ai constaté qu'au club c'est naturellement parti sur un format 2000, ce que je privilégie aussi car j'aime bien comment on peut se sentir un peu à l'étroit dans ce format et je trouve ça génial qu'on se casse un peu la tête pour sortir une liste avec un tant soit peu de poses.

En revanche de ce que j'ai pu voir chez les sudistes ça s'est laissé influencer par les anglais qui ne pensent qu'à monter le quota de points autour de 2300.

Même si j'aime pas cette cette histoire de 2300, ça serait bien qu'on soit fixé très vite, pour qu'on puisse dès maintenant s'habituer à jouer au bon format, et pas s'y mettre à la dernière minute après avoir été "formatés" pendant des mois lors d'essais/entraînements/parties amicales au mauvais format.

Si ça se pratique encore, faudrait peut-être donc déclencher une "réunion" des capichefs, même s'ils sont pas tous connus, afin de discuter du format, d'entendre les différents points de vue (et éventuellement en défendre un), histoire que les choses soient au clair pour tout le monde très vite.

Et tant qu'à faire en profiter aussi pour se mettre d'accord concernant la taille des décors pour l'inter sans attendre bêtement que les anglais se positionnent, ce qui risque de n'arriver qu'avec leur prochain tournoi CoK (il y a quand même une grande différence entre des forêts de taille 5 et de taille 6 quand des titans sont sur la table, par exemple).

Dernière édition par Ancilla le Sam 9 Nov 2019 - 15:04, édité 5 fois
Iblis
Animateur Halfling
Iblis

MessageSujet: Re: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 14:50

C’est vrai cette histoire de points...

Je propose aussi de parler d’un nombre approximative des décors par table (obstacles compris!!) puisque chez nous dernièrement c’est 10 mais avant et ailleurs c’est souvent 7-8...

Et je propose aussi de permette aux joueurs des équipes 2 et 3 pouvoir voir notre forum équipe 1 et vice-versa. C’est enrichissant peut être, plus de partage= plus de niveau pour tous.
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**

MessageSujet: Re: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 18:28

Oui, très bonne idée 🙂

Pour les accès au forum,.je m'en occupe lundi 😁

Animateur Halfling
DocChatte**

MessageSujet: Re: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 22:58

Au vu de ce qu'on a discuté vendredi soir, avec ce dont je me souviens ^^, on a donc :

NPDC1 : Tarti (capichef), Paco, Kel, Twerk

NPDC2 : Eriahtol (capichef), Samuel, Arthur, Eristoff, Alex (coach)
On vous met à 5 comme Eriahtol n'est pas certain pour l'IR, s'il n'y est pas vous êtes quand même 4 et Samuel passera capitaine. S'il y est, Alex sera coach pour soutenir l'équipe à chaque ronde.

NPDC3 : Julo (capichef coach), Latoine, Max, Ancilla, Zur
On vous met à 5 pour la constitution de l'équipe, les discussions, l'aide à l'entraînement vu que vous avez plusieurs joueurs qui ont commencé KOW il y a pas longtemps (mais nul doute que vous allez vite progresser). Sur les rondes compliquées de l'IR, on vous empruntera surement Vincent pour nous apporter du renfort à la table ^^ Zur s'occupera alors des pairings Wink

Je vais donner accès aux trois sections IR à tout le monde, pour qu'on puisse partager un maximum d'infos entre nous et qu'on progresse tous à notre rythme. Si d'autres veulent nous rejoindre, que ce soit en joueur, en coach ou en touriste, n'hésitez pas à intervenir ici !

J'aimerais également proposer pendant les vacances de Noël un KOW-Day (journée KOW avec Raclette) entre KOW-boys pendant les vacances de Noël, je vais proposer quelques dates ^^

Animateur Halfling
DocChatte**

MessageSujet: Re: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 23:20

Pour rebondir cette histoire de points et de décors, pour ma part j'ai plutôt envie de laisser les organisateurs décider et qu'on s'adapte ensuite. Chaque système a ses avantages et inconvénients, tant que c'est clairement défini en avance, pas de problème pour moi Smile

Mais c'est vrai que ça vaut le coup d'envoyer les questions pour avoir tout dans le ruleset quand il sortira ^^

Pour les pré-inscriptions T3, c'est par ici, mettez NPDC 2 et 3 on verra les noms après !
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=25464

@Paco : rajoute toi dans notre équipe rapidement stp

Invité

MessageSujet: Re: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 23:48

Citation :
pour ma part j'ai plutôt envie de laisser les organisateurs décider et qu'on s'adapte ensuite
Toutafé, qu'ils décident ce qu'ils veulent, après tout c'est eux les orgas. Mais qu'ils décident vite Smile

Citation :
Zur s'occupera alors des pairings
Comment dire... Euh... ça se fera comment cette fois ? À shifumi ou aux dés Razz
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**

MessageSujet: Re: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 10:57

Allez, on se pré-inscrit sur T3 !! Very Happy

Cela motivera l'orga à nous faire un super Inter-Régions et ça encouragera d'autres joueurs à se mettre à KOW.

PACO / ALEX / ARTHUR / ZUR / ANCILLA / MAX / SIMON

Halfling
Alchamelk

MessageSujet: Re: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 10:55

Je vais en discuter avec madame pour caler des vacances en même temps ^^"
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**

MessageSujet: Re: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 11:05

Alchamelk a écrit:
Je vais en discuter avec madame pour caler des vacances en même temps ^^"

Oui, très bonne idée, pré-inscris toi du coup Wink
Et inscris-toi à la doublette de Noël Wink

Animateur Halfling
DocChatte**

MessageSujet: Re: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 12:49

Tartignolle a écrit:
Allez, on se pré-inscrit sur T3 !! Very Happy

Cela motivera l'orga à nous faire un super Inter-Régions et ça encouragera d'autres joueurs à se mettre à KOW.

ALEX / ARTHUR / ZUR / MAX / SIMON

Celui qui n'est pas pré-inscrit vendredi, il jouera contre mes gobelins toute la soirée Wink

Halfling
Alchamelk

MessageSujet: Re: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 10:04

Je ne pourrais pas y être
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 19:31

Pourquoi y en a qui continuent à s'inscrire avec des armées histo ? ça risque pas d'être un peu sport voire un tantinet artisanal de continuer à faire cohabiter v3 et histo ?
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**

MessageSujet: Re: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 21:47

Ancilla a écrit:
Pourquoi y en a qui continuent à s'inscrire avec des armées histo ? ça risque pas d'être un peu sport voire un tantinet artisanal de continuer à faire cohabiter v3 et histo ?

Mais non, on met ça pour blaguer, les armées sur T3 on s'en fout ^^

Invité

MessageSujet: Re: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 2:23

Je viens de penser à qqchose en passant une commande de figs...
Tant qu'on est dans les trucs débiles, à Angoulême ils restent sur le NMF où encore une fois ils suivent aveuglément les anglais et ils passent à 75% ?
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**

MessageSujet: Re: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 12:09

Ancilla a écrit:
Je viens de penser à qqchose en passant une commande de figs...
Tant qu'on est dans les trucs débiles, à Angoulême ils restent sur le NMF où encore une fois ils suivent aveuglément les anglais et ils passent à 75% ?

On s'en fout aussi ^^ Je crois pas une seule seconde qu'un mec va passer compter les figouzes de toutes les unités de toutes les armées de l'IR. Tant que c'est bien soclé, bonne taille et plutôt joli (style mon armée naine), ça ira très bien à mon avis ! Wink

Invité

MessageSujet: Re: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 12:52

Citation :
et plutôt joli
Et plutôt quoi ? Fume
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inter-Régions Kings of War 2020   Inter-Régions Kings of War 2020 Icon_minitime

Inter-Régions Kings of War 2020
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant