Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [1500] les halflings a Hem, Briefing

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:41

Tu as résolu ton pb de chauve souris, alors?

Benoît va devoir trouver les points pour un deuxième boucher. Ca nous fera 4 mages et 2 PAM, c'est le minimum.

Bon allez, pendant les vacs on rédige l'historique... En plus de la peinture! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 20:18

oui, j'ai fait des socles moi même. J'ai aussi terminer mes nuées d'esprits ça rend super bien.

Mon armée ce soir:
vampire volant
un vampire
10 sque (enfoncés dans la terre donc très rapides)
10 goules
une charette a peindre
4 CSV
et 15 zombs!

il faut voir pour des batailles d'entrainement cette semaine et surtout pour les historiques!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 21:01

Gnyaaaaaaaaa ! Des zombies ! Je trouve ça assez amusant de mettre des zombies, ne serait-ce que pour respecter le fluf de l'armée. Un truc simpa à faire pour l'historique pourrait être de relier les unités de l'armée et l'historique. Je vois bien un truc dans le genre bataille entre les différents amoureux, les anciens habitants d'un village dévasté par la dispute se retrouve réanimé pour servir la conquête du coeur de la belle.

Je reviens à l'instant du tournoi de Bolbec en 3000 points, j'y ai vu des zombies terrasser 2 chevaliers du Chaos à coup de F2 ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 21:47

excelent! ^^
mais ce sont mes troupes de reserves, en invoq quoi...Smile
en tournoi il y a tellement de bataille qu'il y a toujours une table où il y a des coups de dés monstrueux Very Happy
n'empeche passer la cc5, l'endu 3, les deux saves...il faut le faire...ils avez le heaume de cdt et une danse macabre en soutient ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 18:47

Non, c'était en partie bonus du soir, le haume était sur les Chevaliers de sang à côté. Le joueur a eu des coups de bol sur toute la partie, il a même demandé au possesseur de l'armée CV s'il voulait pas échanger d'armée le lendemain. Faut dire que le gars jouait démon, sans sauvegarde invu contre les attaques magiques (convention du tournoi) et qu'il s'est mangé le skaven avec 26 Jezzails, 2 canon, 4 Ratling et le prophète sur cloche, le tout étant des attaques magiques ^^. Son Duc du Chamgement a ris la misère contre du globadier à côté aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 18:53

Hop, voilà ma liste pour le tournoi :
Je me suis décidé à garder les lances, sous les conseils des autres joueurs et surtout parce que j'ai la flemme de convertir 60 figurines. ^^

620 points d’infanterie
354 points de héros

Héros

Wiz Wizz – Chaman Gobelin de la Nuit
Niveau 2, Baggouz d’Nibbla, 3 Champigons magiques
135 points

Krapô – Chaman Gobelin de la Nuit
Niveau 2, Parchemin de Dissipation, 2 Champignons magiques

130 points

Kaptain Lafoudr’ – Grand Chef Gobelin, Général
Bouclier, armure légère, Hacheur Hachement bien de Martog, Kask du Grand Chef Nabot, Collier de Zorga

89 points

Unités de Base

30 Gobelins de la Nuit
Lances, boucliers, Rétiaires, 2 Fanatiques, Etat major complet

225 points

30 Gobelins de la Nuit
Lances, boucliers, Rétiaires, 2 Fanatiques, Etat major complet

225 points

2 Socles de Snotlings
40 points

2 Socles de Snotlings
40 points

20 Archers Gobelins de la Nuit
Musicien, 1 Fanatique

89 points

5 Chevaucheurs de Loup
Arcs, Musicien

71 points

Unités Spéciales

3 Equipes de chasseurs de Squigs
90 points

6 chevaucheurs de Squigs
90 points

2 Balistes Gobelines
70 points

Unités Rares

1 Géant
205 points

TOTAL : 1499 points

EDIT DE ZOOK: je rajoute la liste ogres de ben:
Citation :
-Cogneur + arme lourde + Collier de pierre magique (20)+Couronne de laurrier (15) [173]

-Boucher+Bâton de feu(25)+PAM [180]
-Boucher+Pierre voleuse de gnoblard (15) [145] total héros 498 pts
-4Buffles+armures légères+Beugleur [162]
-4Buffles+armures légères+Beugleur [162]
-4Ventres-durs+Beugleur+Étendard+gnoblar longue vue+Rune de la gueule(20) [219]-20 gnoblars [40]
-9 Trappeurs [54] total unités de base 637 pts


-1Lance-Ferraille [165]
-2Crache-plomb [110] total unités spéciale 275 pts

-1Mangeur-d'hommes+armure lourdes+sabre de cathay [90] total unités rare 90 pts
Total: 1500
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 19:40

Bien dans l'ensemble, passe juste les archers à 21 si tu le peux histoire d'augmenter le seuil de mort à 6.
Je reste sceptique quant aux lances, c'est pas vraiment utile. A la limite je les enlèverrais sur un régiment au moins.
Les loups, j'aurai plus vu des lances pour un meilleur impact en charge de trucs légers mais il faut voir quel rôle tu leur donne.
Tu es peut-être un peu light en dissipation avec un seul pam mais ça reste gérable.
Tu es quand même bien sensible à la terreur, je viens d'en faire l'expérience avec mes OG face au carno + stég, ça part très vite.
Ca donne quoi les autres listes ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 20:19

Le fait que je sois allié à des Ogres atténue pas mal l'impact de la psychologie, l'ennemi aura lui aussi affaire à des tests de peur. Et puis, pour une armée de gobs, j'ai 2 unités de squigs, 2 unités de snots, 1 géant qui ne souffrent pas de la peur / terreur. Mais je devrai être très prudent, c'est vrai (n'est ce pas, Thomas? ^^ L'épée qui cause la terreur... ^^)
Niveau magie, normalement Benoît prend 2 bouchers et un PAM, ce qui fera 4 mages et 2 PAM... Ca devrait suffire, j'espère, sauf si on tombe sur des listes comme celle de Thomas et Pierre Wink

Pour les lances de toute façon je n'ai pas le choix, je n'aurai pas le temps de les convertir. Mais bon, quelques attaques en plus, même des attaques de gob ça passe sur des unités de basse catégorie (... zombies? ^^)

Les loups je les utilise en harcèlement, avec du tir. Je pense qu'en 2*1500 points, les 5 loups en charge ne font rien. Sauf sur des machines de guerre, auquel cas les lances ne sont pas forcément indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 20:29

Disons que la F4 en charge fiabilise quand même l'impact et permet de s'en prendre plus sereinement des machines naines par exemple.
Pour la terreur, disons qu'un machin dans le genre vampire volant et terreur te mettent une sacrée épine dans le pied. Il faudrait à la limite prendre bien soin au déploiement de limiter les effets de la panique.
C'est vrai que c'est du 2*1500... je pense que dans cette configuration, 3 pam s'impose, j'ai bien galéré avec 3. Avec les 6 dés à côté, c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:33

C'est vrai que je n'ai jamais été vraiment confronté à des tests de terreur, à part ceux du Vampire Volant, où j'ai eu beaucoup de chance en réussissant deux tests primordiaux à 7. Mais le fait que je n'aie que 2 unités à gérer niveau terreur diminue l'impact, en effet il n'y a que mes deux paquets de gobs avec lance qui sont importants. Le reste ne fuit pas, ou ne compte pas (comme les archers ^^)

Pour les lances des loups, je n'ai jamais essayé, mais comme ils ne chargent jamais (enfin, tels que je les utilise) elles ne me servent pas.
En fait, l'habitude vient des armées contre lesquelles je joue, qui causent souvent la peur : charger avec 5 loups avec un test de peur est assez difficile. Et puis j'économise... 5 points. ^^
Il faudra que je vérifie si ils peuvent avoir des arcs Et des lances, mais je ne suis pas sûr (et c'est un peu cher pour 5 petits loups qui servent à prendre les quarts de table ou harceler... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:46

ta liste est envoyée, voici les listes définitives des Halflings 1 :

Citation :
Liste comtes vampires (Thomas « grôbid »)

Héros
-vampire (géneral) 200
+horreur volante, invocation des enfants de la nuit
+Skabsrath, haubert de l’écorché

-vampire 190
+acolyte noir, seigneur des morts
+ heaume de commandement, cuirasse cadavérique

-Necromancien 95
+Sort supplémentaire
+ parchemin de dissipation

Unités de base
-20 guerriers squelettes 225
+lances, ECM, bannière de la légion des morts

-10 goules 80

-10 goules 80

-1 charrette macabre 100
+ brasero infernal

-5 loups funestes 40

Unités spéciales
-5 chevaliers noirs 215
+Caparacons, ECM

-3 nuées d’esprits 195

-4 chauves-souris vampires 80

Total : 1500

Citation :
Liste d’armée guerrier du chaos Pierre (Hortz)

Héros

-Sorcier niv2 marque de slaanesh (général) 125
-Sorcier niv2 marque de slaanesh 125
-Héros éxalté porteur de la grande banniére 215
+Bouclier+banniére magique: Totem maudit

Unités de base
-13 Guerriers du chaos marque de slaanesh 248
+bouclier + EMC
-14Guerriers du chaos 248
+bouclier + EC

Unités Spéciales
-3 Trolls 135
-3 Dragons Ogres 195

Unités Rares
-Canon Apocalypse 205

Total 1496

n'oublie pas que s'il n'est pas écrit "remplace par des lances", tu peut toujours utiliser les armes de bases. Et puis, ça "softilise" un peu votre liste a 13 dés de pouvoir 5 champi Very Happy

j'ai rajouter la liste de ben dans le message de thibault
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:56

On a pas 13 dés de pouvoir, si?
Les bouchers, ils sont niveau 1 ou 2? J'espère que c'est 2! ^^

Un dernier truc, je ne serai pas là vendredi 8, je crois que vous aviez prévu quelques tests et/ou de la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 22:12

siils sont obligatoirement niveau 2^^
donc 5 dés pour ben, 5 dés pour toi, plus 2 ca fait 12, plus les champ ^^, je me suis trompé d'1 désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 11:57

Je trouve la liste ogre vraiment bizarre. On a des buffles par 4 (clairement un choix offensif donc) mais sans option d'attaques et avec des armures légères inutiles sans le poing d'acier.
Dans le même orde d'idée, le MH est bien plus polyvalent et efficace avec des arquebuses en mode solo. Il balance du tir de contre charge et du tir occasionnel, en plus de ses 5 pains cc4 et f5, largement suffisant sur des troupes faibles ou comme soutien. Le coup du sabre, j'aimerais qu'on m'explique, j'ai peut-être raté une de ses utilisation en mode solo.
Le reste c'est bon mais l'équipement des buffles et du MH me laisse un peu perplexe...

La liste du chaos est aussi un peu bancale, ça manque de maraudeurs à pied pour faire de la masse et soutenir les gros pack de guerriers. Vu les deux listes chaos-CV, j'aurais pas mis de canon au profit d'une autre cav, histoire de pas laisser un élément instable derrière vos lignes. J'aurai bien vu une marque de nurgle sur un mage, le domaine de magie est simpa et permet de varier du domaine de slaanesh, même si je comprends que vous cherchez à maximiser l'obtention d'un sort en particulier.

L'équipe 3 ça donne quoi au final ?
D'ailleurs Maël, tu l'as tiré d'où ton pseudo ? Je trouve la consonance trop proche de la mienne, va-t-il falloir que je défende mon pseudo les jezzails à la main la prochaine fois que je monte sur Lille ?


Edit : je viens de voir sur le sujet du tournoi sur le warfo que la base de leur refus au niveau magique c'est un max 10 dés de pouvoir par tour ou équivalent, faudrait penser à revoir un pil la liste gob-ogre si elle est refusée...
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 12:28

alors pour les ogres, chaque unité est rejointe par un perso, pour faire des unités de 5 : ils faut deux morts pour un test de panique. Pour l'armure légère, je ne sais pas, mais mon frère utilise assez souvent la massue ogre seule pour avoir arme perforante.
Pour le MH, mon frère et moi somme 100% d'accord avec toi, seulement j'espère que tu as vu les restriction du tournoi très difficiles : si on met deux arquebuse ça enlève une unité d'infanterie et ca rajoute une unité de tir...

Citation :
La liste du chaos est aussi un peu bancale, ça
manque de maraudeurs à pied pour faire de la masse et soutenir les gros
pack de guerriers. Vu les deux listes chaos-CV, j'aurais pas mis de
canon au profit d'une autre cav, histoire de pas laisser un élément
instable derrière vos lignes. J'aurai bien vu une marque de nurgle sur
un mage, le domaine de magie est simpa et permet de varier du domaine
de slaanesh, même si je comprends que vous cherchez à maximiser
l'obtention d'un sort en particulier.
la je suis moins d'accord, la liste a été beaucoup testé et très approuvé, les guerriers par 15 n'ont pas besoin de soutient, et ca permet de sauver les points. Sur nos trois bataille test, il resté au moins 80% de l'armée du chaos sur la table, ce qui sauve les points. Le canon créé un bordel pas possible dès le début de la bataille avec des tests de panique a -2, surtout dans une armée d'infanterie...^^ il faut bien faire gaffe aux deux listes : les goules vont jouer le rôledesmarraudeurs a pieds. Pour les domaines, je suis un peu d'accord avec mais bon 5 points pour la marque de slannesh et assurer nos sorts c'est quand même tentant Smile

Et la liste CV? pas de com? elle est parfaite ^^

Citation :
va-t-il falloir que je défende mon pseudo les jezzails à la main la prochaine fois que je monte sur Lille ?
Oui! c'est de la provoque pour te faire monter dans le nord Very Happy

oui j'espère que notre liste va passer ^^
celles de l'équipe 2 ca va être tendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 13:02

Je savais pas qu'on avait des restrictions niveau magie... Sinon on va devoir enlever un niveau à un chaman gob (ce qui ne m'enchante pas du tout ^^) ou bien un boucher... Mais si je me souviens bien, vous aviez aussi plus de 10 niveaux de magie, non? scratch
Et puis je pars du principe que je n'ai que des gobs dans mon armée et que les organisateurs penseront que cette armée est donc plus faible... cheers Espoir vain et futile? ^^

Pour la liste ogre, je vous fais confiance, j'espère juste qu'elle est bien ^^
Le sabre il fait quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 13:24

Le sabre c'est +1cc +1 ini et attaque perfrante soit -3 à la sauvegarde avec la F5 du monsieur.
Ta liste tiens quand même bien la route hein ^^, tu as 5 fana, du squig, du snot pour faire splatch avec les fanas, de la baliste et 2 gros blocs de gobs deluxe avec rétiaires et tout et tout. Plus tes 4 niveaux de magie et le géant aléatoire.

Pour le MH, j'avais zappé les restrcitions, pourquoi pas une arme lourde alors ? Tu as la sacro-sainte F7 pour menacer les chars et c'est pas l'ini de 3 qui va te faire regretter ta massue.
Quitte à jouer la massur sur les buffles, autant économiser les points des armures légères, tu gagnes 24 points et tu cases un om de plus sur un Boucher (masque ?) et un gnob pour atteindre 21.

L'armée du Chaos est sacrément solide mais il y a potentiellement du plus dur que ça qui peuvent les plier. Ceci dit, je doute que vous vous laissiez balader comme ça sur 5 parties, il faudra voir à l'issu du tournoi si ça a bien marché.

La liste CV, je commente pas parceque je les connais pas assez, j'ai jamais joué contre et je connais pas ton style de jeu avec ça. Et puis je me doute que ça tiens un minimum la route quand même. J'espère juste pour vous que vous ne tomberez pas sur le Menkiar et son alliance EN-Chaos's circus avec plein de trolls dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 17:54

t'inquiete on a quelques ressources quand même, des tests de paniques a 7 en Cdt et une fois que les trolls sont éparpillés bonjour la stupidité ^^. il a 0 magie je croit...

bon on verra, en tout cas nos deux listes ne sont pas passé, j'ai dut viré le nécro et rajouter 20 zombis et une CSV, au moins j'ai pu faire un seul régiment de goules...
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 18:12

Interressant, te voilà avec de la peinture en plus au programme. Tu as donc un peu moins de magie, comment s'articule la nouvelle mouture du Chaos ? Il a aussi viré un mage ou, à défaut, un niveau de magie ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 18:45

Je crois que le chaos passe bien.
De notre côté, nos listes sont refusées aussi ^^
J'ai baissé d'un niveau le deuxième mage, enlevé un champi sur Wiz Wizz et benoît a retiré sa baguette de feu, ce qui nous amène aux 10 dés de pouvoir conventionnels (hors champis, bien sûr ^^) J'ai aussi rajouté le bouclier squig à mon chef, puisqu'il a droit d'avoir 25 points supplémentaires.

On était pas réglos non plus niveau pâtés : il fallait 1500 points au moins d'infanterie en pâté sur les deux équipes. J'ai donc viré les 5 chevaucheurs de loups et les 20 archers pour caser 30 gobs de la nuit, EMC, 2 fanas, lances.

J'aurai donc un centre de 3*30 gobs, 6 fanas, 1 chaman niveau 2 et un chaman niveau 1 + 4 champis. En tir, j'aurai les 2 balistes.
J'espère que là, ça va passer... parce que sinon j'ai plus d'idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 9:54

tu as un bon centre quand même Very Happy
La liste du chaos, il a dit que c'était bon, moi il a surtout dit que les nuées d'esprit c'était méchant parce que ca comptait dans les 500 pts, que je n'avais pas sinon, et que c'était dur a gerer étant donnée la limite a 10 ddp...
bon j'ai dégager le nécro, ca change pas grand chose niveau magie offensive mais j'ai un ddd et un pam en moins, avec un paté de 20 zomb en plus ca devrai être bon, mais ca me soule, je n'ai pas de zomb en reserve pour l'invoque donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 10:56

Il ne te reste plus qu'a espérer que tes adversaires acceptent de la proxi invok, c'est vrai que c'est dur à gérer les figs à invoquer en cours de route. Il va falloir récupérer du zomb pour en avoir un minimum en rab quand même.
Pour les nuées d'esprit, faut quand même garder à l'idée que des armes magiques, il y en a un bon nombre quand même, genre toutes les armes de tir skav, les démons, les chevaliers du chaos...
Pareil pour les gobs, ils perdent leur seul cav à mouvement sûr, c'est plus dur pour prendre des trucs légers ou pour manoeuvrer autour de l'adversaire. Je vais allez revoir ces restrictions, parceque je trouve certains points assez limite.
Il faut pas non plus avoir des restrictions trop fortes. Au bout d'un moment, je me dis que c'est trop lourd, c'est pas évident pour tout le monde de faire une armée correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 12:25

Pour la magie on pouvait comprendre, effectivement, mais pour les pâtés ces restrictions sont très contraignantes... On avait dans nos premières listes déjà pas mal de pâtés, mais il a fallu en rajouter et donc perdre nos atouts (cavalerie, archers, etc...)
J'espère au moins que les autres armées seront dans cette optique là aussi, parce que nous on va avoir du mal à gérer la cavalerie (enfin moi, avec mes 3*30 gobs, je risque de m'embourber sur place ^^)

Mais les gobs c'est résistant quand même... Si je vous disais que 19 gobs ont réussi à faire fuir et rattraper une hydre qui avait tous ses PVs... Hein martin? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Tzaloq des marais
Animateur Halfling
Tzaloq des marais


Nombre de messages : 1193
Age : 33
Localisation : marais
Date d'inscription : 17/03/2007

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 12:55

Et oui, tu part à la base avec +5 au résultat de combat ce qui te donne un sérieux avantage contre les unités rares ou spéciales qui sont beaucoup moins nombreuses.
Pour le tournoi pense à protéger tes flancs et sa ira. Un pâté de 30 gobelins fait quand même toujours un peu peur même si c'est des gobs. Le +5 de base fait son petit effet. Enfin ne les met pas non plus contre des chevaliers du Graal!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 13:23

Disons que le +5 de base dissuades les trucs un peu limite sur eleurs attaques. Il est par contre évident qu'un bon pack de cavalerie dans le genre saurus sur sang-froid ou chevalier du Chaos passe dedans sans problème, pour peu que les fana soient déjà sortis. L'avantage des 30 gus, c'est que la plupart des régiments adverses importants sont par 25, tu as donc la pu d'office en plus pour résister.
C'est vraiment les sorts que te font tester le cd ou la terreur qui me font peur pour ton armée, tu plafonnes à 7, à moins que tu puisse prendre le Cd de l'ogre (mais je n'y crois pas trop). Autant dire que si la panique gagne tes rangs, elle risque fort de faire flancher ton armée. Les ogres se retrouveront tout seul pour arracher un nul, pas évident pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500] les halflings a Hem, Briefing   [1500] les halflings a Hem, Briefing - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] les halflings a Hem, Briefing
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille GDC vs HE 1500 pts
» MST 2 Les halflings 2
» Les halflings sur T3
» Les Halflings en images
» Polos Halflings 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Le Coin des Stratèges-
Sauter vers: