Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Discussion tournoi KOW 17/18 Mars

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Empty
MessageSujet: Discussion tournoi KOW 17/18 Mars   Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 20:59

Du coup, comme discuté ce week-end, je lance une discussion interne si vous voulez poser un tournoi KOW le 17/18 Mars à la MDE qui a été réservée (paperasse en cours mais c'est certain à 99%).

Si vous voulez attirer un max de monde et monter à 24 joueurs faire un tournoi avec deux options semble être cool. Soit deux jours soit dimanche, comme ça tout le monde peut y trouver son compte avec 3 rondes le samedi (en commençant pas trop tôt) et 3 le dimanche (en finissant pas trop tard) semble pouvoir attirer du monde Smile

Paco, tu serais prêt à remettre ça en tant qu'orga principal ?

Comme d'habitude, tu peux compter sur moi pour les décors et la logistique, n'hésite pas si tu vois des axes d'amélioration de ces côtés là d'ailleurs Wink
Si t'es chaud, annoncer avant les vacances de Noël peut mettre un sacré coup de pouce à la réussite de l'événement...

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 20/10/2012

Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Discussion tournoi KOW 17/18 Mars   Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 21:36

Ok, je réfléchi à tout ça dans la semaine mais en principe tout me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Discussion tournoi KOW 17/18 Mars   Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 10:04

Ok Smile

Y'a quelques éléments auxquels tu peux réfléchir également:
- Pour un tournoi à 24, faut-il un joueur impair pour te laisser faire l'arbitre/orga de façon certaine ?
- Quel nombre de participants récompenser ? Juste donner un méga-prix au premier (en + de la peinture, comme tu l'as fait) ne génère pas beaucoup de satisfaction du milieu de classement qui constitue la majorité des joueurs. Je te conseille de récompenser au minimum le podium.
- Tes tables étaient très jolies mais pas très équilibrées, ça s'est ressenti dans les débriefings des gens sur le forum Mantic. On peut faire un set de 4 tables différentes (basées sur celles du 9th en rajoutant des décors) publiées avant l'événement pour améliorer ce point, qu'en penses-tu ?

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 20/10/2012

Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Discussion tournoi KOW 17/18 Mars   Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 10:41

Mmm pour les tables c’est très différent de 9th Âge...
Je peux utiliser les tables déjà demi officielles de KOW sur internet.
Mais bon, mis à part la table 2 un peu plus particulière je crois que le reste c’etait bon.

Pour les prix au podium je vais faire ça oui. Partager plus les prix.

Je pense être le joueur 24 et si le jour J on est impair (imprévu) a ce moment là j’en ne joue plus pour être 22.
Trouver un joueur impar ou cas ou ça m’a l’air impossible... sauf si tu veux jouer Tanguy!^^
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 20/10/2012

Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Discussion tournoi KOW 17/18 Mars   Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 10:44

Et niveau PAF comment faire sur 2 jours?

Tu propose quoi?

Si tournoi sur 2 jours je propose récompenser le meilleur jouer du samedi d’entre seulement le joueurs qui ne jouent que le samedi. Vous en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Discussion tournoi KOW 17/18 Mars   Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 11:29

Iblis a écrit:
Mmm pour les tables c’est très différent de 9th Âge...
Je peux utiliser les tables déjà demi officielles de KOW sur internet.
Mais bon, mis à part la table 2 un peu plus particulière je crois que le reste c’etait bon.

Faire du 100% table KOW du coup ^^ Tu as un lien vers ça d'ailleurs ? En fait, c'est surtout pour dire à l'avance ce qui va être utilisé, comme ça c'est transparent et les gens qui ont soulevé ce point seront contents car on prend en compte leur avis Wink

Citation :

Je pense être le joueur 24 et si le jour J on est impair (imprévu) a ce moment là j’en ne joue plus pour être 22.

Oui, ça semble OK de faire comme ça. Faudra mettre un temps de pause un peu + important entre les parties pour que tu puisses faire les pairings tranquillement.

Citation :

Trouver un joueur impair ou cas ou ça m’a l’air impossible... sauf si tu veux jouer Tanguy!^^

Franchement, ça me plairait grave, mais je serai occupé à vous beurrer les sandwiches Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Discussion tournoi KOW 17/18 Mars   Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 11:35

Iblis a écrit:
Et niveau PAF comment faire sur 2 jours?

Tu propose quoi?

Pour la PAF, classique, 15€ sur une journée (comme Dimanche) et 25€ pour les deux jours (comme le tournoi Battle). Avec open thé/café + petit-déjeuner + repas compris.

Citation :

Si tournoi sur 2 jours je propose récompenser le meilleur jouer du samedi d’entre seulement le joueurs qui ne jouent que le samedi. Vous en pense quoi?

C'est ce qu'avait fait Jaina, ça avait bien marché. Tu donnes juste le Master Bâcheur sur la journée solo, et tu récompenses le reste (podium, peinture, meilleur ennemi) sur deux jours. Par contre, tu proposes le tournoi 1 jour le samedi ou le dimanche ?

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 20/10/2012

Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Discussion tournoi KOW 17/18 Mars   Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 11:51

Les gens vont préférer dimanche mais je ne vois pas comment faire.
Ça serait plus fácil samedi
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Discussion tournoi KOW 17/18 Mars   Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 11:57

Pourquoi + facile samedi ? Je vois pas la différence entre les deux jours en fait...

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Discussion tournoi KOW 17/18 Mars   Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 15:12

Ok pour samedi, après discussion avec Paco.

Voilà le planning que je te propose, Paco, pour aller avec le tournoi WarMachines associé.

Samedi
10h45 --> 13h : Ronde 1
13h --> 13h45 : Repas
13h45 --> 16h : Ronde 2
16h15 --> 18h30 : Ronde 3
18h45 --> 19h: Remise des prix du samedi

Pour samedi soir, on met à disposition une ludothèque pour les joueurs qui veulent faire un petit jeu de plateau le soir. La MDE est ouverte jusqu'à minuit ^^

Dimanche
9h30 --> 11h45: Ronde 4
12h30 --> 14h45: Ronde 5
15h --> 17h15: Ronde 6
17h30 --> 17h45: Remise des prix des deux jours

Voilà les liens T3, les joueurs qui font les deux jours doivent s'inscrire sur les deux liens.
Samedi: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=20659
Deux jours: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=20630


A DISCUTER
Pour le samedi soir, deux possibilités:
- Soit on fait livrer un repas chaud à la MDE (pizzas comme la dernière ou ils font des lasagnes, on peut tester voir si elles sont bonnes ^^ ou autre, faut voir), ça permet de rester sur place.

- Soit on réserve un estaminet dans le Centre Ville pour 20h30 et on y va en groupe, ça permet de faire découvrir Lille et la cuisine du Nord (mais ça fait du trajet à faire et les hôtels sont à côté de la MDE en général).

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."


Dernière édition par Tartignolle le Mar 5 Déc 2017 - 13:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Discussion tournoi KOW 17/18 Mars   Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 15:15

Tout est à discuter, bien sûr. On peut se laisser une bonne semaine pour se mettre d'accord. Pour garantir une fréquentation maximale, il faudrait que la publicité soit lancée avant que les gens partent en vacances de Noël, comme ça ils bloquent la date et peuvent commander du KOW au Papa Noël ^^.

J'ai mis 2h15 par ronde, pour être confortable (5 minutes de présentation, 5 minutes de pause pour cloper, 5 minutes de comptage à la fin + 1h de clock par joueur).


_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 20/10/2012

Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Discussion tournoi KOW 17/18 Mars   Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 16:29

On pourrait avancer tout le samedi d’une demi heure? C’est pour donner plus des temps aux joueurs qui font la route.
Mais sinon c’est Parfait!

Je pourrais faire un copier coller pour le mettre sur le forum KOW demain?
Et je rajouterais le reste des détails plus tard. (Le règlement ça serait le même)
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Discussion tournoi KOW 17/18 Mars   Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 16:35

Oui, on peut, mais ça ne va pas faire manger tard (en mode espagnol ^^) ?

Oui, très bien pour le copier-coller, faudra juste qu'on discute de ce qu'on propose le samedi soir mais ça c'est pas urgent, on pourra donner les infos + tard Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Discussion tournoi KOW 17/18 Mars   Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 12:46

D'ailleurs, y'a un PathFinder France identifié ? Ou une adresse de contact Mantic ?

Etant donné qu'on va envoyer de l'événement KOW, on peut commencer à négocier avec eux Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 20/10/2012

Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Discussion tournoi KOW 17/18 Mars   Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 13:21

T’as raison pour le manger Smile

Pfff, pas dans le Nord, et les autres font que par chez eaux. De coup c’est nul. Il y’a personne quoi qui soit je pense. T’a pensé à quoi? Au pire je peux demander conseil au pathfinder espagnol parce que franchement on a 0 aide de Mantic ici, ça me paraît pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 20/10/2012

Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Discussion tournoi KOW 17/18 Mars   Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 13:21

Tiens je pourrais devenir pathfinder lol
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Discussion tournoi KOW 17/18 Mars   Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 13:27

Ok, je remodifie ^^

Héhé, pourquoi pas pour le PathFinder Wink Je vais aller en parler au mec d'HobbyMax pour voir s'il sait des choses.

Bah dire qu'on a un club où ça joue à KOW, qu'on a fait un tournoi 16 joueurs, qu'on fait un tournoi 24 joueurs en Mars et que si ça marche on va faire à nouveau si on est soutenu de la part de Mantic... Le but c'est d'avoir des lots en + pour monter la satisfaction au MAX !


_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 20/10/2012

Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Discussion tournoi KOW 17/18 Mars   Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 13:40

Ok, je gère ça de mon côté. Je vais demander pour être pathfinder dans le Nord et voilà. On aura des remises pour acheter des figs Mantic déjà.
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Discussion tournoi KOW 17/18 Mars   Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 12:28

Paco, t'envoie quand la pub pour le tournoi ? Faudrait pas tarder, y'a déjà un tournoi fin Janvier à Chateauroux et Ericdu16 a annoncé sa "coupe du monde" !

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 20/10/2012

Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Discussion tournoi KOW 17/18 Mars   Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 12:53

Pas les temps avant le week-end!! Si t’a les temps n’hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Discussion tournoi KOW 17/18 Mars   Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 13:14

J'ai fait une mini-annonce pour bloquer la date officiellement (des fois, les dates de tournois, ça se joue à pas grand chose ^^), comme ça pas de souci pour que tu puisses poster le règlement + tard Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 20/10/2012

Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Discussion tournoi KOW 17/18 Mars   Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 14:00

Thanks mon ami!
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Discussion tournoi KOW 17/18 Mars   Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 22:31

Est-ce qu'on envisagerait pas un achat de pendules ?

Entre KOW, Warmach et BB (et T9A que je veux essayer à la Clock), cela serait cool d'en avoir au club ! Si on en achète une douzaine (ou + suivant le prix), ce ne sera pas perdu Smile

Tu connais des adresses où en avoir pas cher, Paco ? Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Discussion tournoi KOW 17/18 Mars   Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 16:02

Juste comme ça :
Supplément officiel Clash of Kinks VO :
Citation :
Painting
While we will not turn anyone away with unpainted models, to encourage everyone to arrive with good looking armies the following will apply:
All models in an army should be painted in at least 3 colours. All model (or unit) bases should be painted and/or finished with basing material. Players meeting these minimum requirements will start the event with 10 TPs. Players not meeting these requirements will start with 0 TPs.

Ce que tu as appliqué, Paco, c'est un délire JB/Bonnelles franco français.

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 20/10/2012

Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Discussion tournoi KOW 17/18 Mars   Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 16:15

Lol
Oui, le Tournoi Clash of Kings UK c’est Comme ça.

C’edt pour ça que je précise dans mon tournoi que j'utilise le règlement du COK UK à exception de 3/4 choses. Comme par exemple la fiche de modélisme ou le temps de jeu (60 minutes a la place des 50)

D’où vient elle? Elle vient du supplément Clash of Kings.  Ce n’est pas une invention française, j’ai bien le livre original en anglais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Empty
MessageSujet: Re: Discussion tournoi KOW 17/18 Mars   Discussion tournoi KOW 17/18 Mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion tournoi KOW 17/18 Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi 40k - 23/24 Mars
» Tournoi KOW 14/15 Mars
» Tournoi 23 Mars à Lallaing
» Tournoi Lallaing mars 2019
» Tournoi Kings of War - 2/3 Mars - Utopolys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Evénements :: Evénements des Chatards-
Sauter vers: