Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Liste Sylvan Elves

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Liste Sylvan Elves Empty
MessageSujet: Liste Sylvan Elves   Liste Sylvan Elves Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 9:59

Hello
bon voilà ça fait un moment que je travaille sur une liste Sylvan Elves, et comme elle commence à être aboutie j'avais envie de la partager avec vous pour en discuter et peut être récupérer des idées d'améliorations. On commence à être pas mal à jouer au 9ème age au club, ça vaut le coup d'essayer de dynamiser un peu cette partie du forum. Du coup je vous invite à faire pareil si vous avez des listes à partager!

Alors j'avais envie de jouer autre chose que les Lézards mais en restant dans un style Savonette/Flying que j'apprécie beaucoup!
J'avais fait une liste Vampires avec 5*3 Vampire Spawn + Régiment de chevaliers noirs avec 2 vampires Von carstein. Je n'étais pas convaincu parce que je trouvais que la liste était trop basée sur la Death star et pas assez diversifiée.

Je me suis tourné vers les Elfes que je joue aussi et qui ont une très bonne unité pour mon style de jeu : les guerriers faucons. Le problème c'est que je n'arrive pas a égaler en puissance pure ce que j'avais en Lézards avec le Taurosaur + le kurack + les saurus poison. Par contre je pense avoir réussi à faire une liste plus mobile. En SA, malgré les volants j'étais obligé de jouer autour du seigneur Cualt mouvement 4.

Zook a écrit:

Dryad matriarch, géneral, wizard apprentice (druidism), tree singing 210
Chieftain, BSB, Forest guardian, spear, hardened shield, Talisman of shielding, Mist walkers mirror : 360
Shaman, wizard master (shamanism), 4 spells, Sprout of rebirth, Fencer's swords, Sacred seed, tree singing : 615
Chieftain, shapeshifter, great weapon, elven cloak, shield, helm of the great hunt, talisman of greater shielding : 367

10 archers, M : 280
10 archers, M : 280
5 heath riders, ambush : 200
8 dryads, skirmish : 170
8 dryads : 170
8 dryads : 170

20 Forest rangers, ECM, amryl's banner 555
Forest eagle 100
Forest eagle 100

3 kestrels knights, shield 307
3 kestrels knights, shield 307
3 kestrels knights, shield 307

Characters : 1552/1800
Core : 1270/1125
Special : 755
Fleet of foot : 921 (+567 = 1488)/2025
Unseen arrows : (560)/1575

Total : 4498/4500

Je cherche a faire une liste avec beaucoup d'unités maniables, qui ouvre le jeu et pousse un des deux joueurs à faire une erreur (l'adversaire si possible Very Happy). Je dois me donner le plus d'opportunités de mouvement possible pour que l'adversaire ait à gérer pleins de menaces. Je voulais donc dans ma liste :

- 5 unités volantes (donc le moins cher 3*3 faucons et 2*1 aigle)
- Au moins 1 cavalerie en embuscade
- La combinaison Mist walkers mirror (téléporte le régiment du perso d'une forêt à une autre), Sacred seed (fait pousser une forêt sur le champ de bataille) et au moins 2 Tree Singing (objet de sort qui déplace les forêts ou D6 F5 dans les régiments ennemis dans la forêt)
Le but c'est d'avoir la possibilité de se téléporter n'importe quand avec le régiment de Forest rangers. Si l'adversaire décide de bloquer une forêt en mettant une unité dedans il s'expose aux dégâts magiques.

J'ai pris une dryade matriarch en général parce qu'elle a un cd 9 et elle m'apporte le deuxième "Tree singing", indispensable je pense, pour pas cher. J'en profite pour la passer druide parce que pour 70 points, avoir 2 sorts qui rendent un pv ça vaut le coup.

J'équipe la GB avec le Mirror, et j'essaye de la protéger comme je peux avec les 30 points d'Objets Magiques qui restent. Je paye très cher le "forest guardian" pour l'amener à une sauvegarde 2+ mais je pense que ça vaut le coup parce qu'elle permet de rendre tenace l'unité de Forest guard. Elle sera donc en première ligne et il est vraiment indispensable de la maintenir en vie.

Le shaman est assez sympa et permet quelques blagues. J'ai choisi shamanism parce que je n'ai pas de gros monstres à soigner et les valeurs de lancement sont très faibles. C'est très important parce que les fiascos font mal aux elfes. Je cherche aussi ici à profiter des scarifications que je trouve vraiment cool. Avec sa CC10, la régéneration, et l'attribut qui lui permet d' être blessé au mieux sur 5+ il sera capable de tanker des gros trucs. Il porte les graines pour faire pousser une forêt et bien sur le "tree singing".

Le dernier personnage viens en soutien. Dans l'esprit de la liste, il apporte pas mal de possibilité avec son mouvement de 9 et sa capacité à se faufiler facilement. C'est encore un élément que l'adversaire ne peut ignorer malgrès son prix abordable. Avec sa taille infanterie il pourra se planquer derrière les faucons pour éviter certains tirs. J'ai l'option ici de le passer en seigneur et de lui donner la Whirlwind blade (blessures multiples 2), en me passant d'un régiment de dryades. J'ai quand même envie de tester la version low cost avant.

En base, je prend 2*10 archers pour avoir un minimum de tirs et surtout le minimum de scoring. Je voulais jouer plus de tirs au départ mais je me suis vite rendu compte que ça serait au détriment des unités qui me permettent de mettre la pression, donc je me retrouve comme dans ma liste lézards presque sans tirs. Je met une cavalerie en embuscade et 3*8 dryades. Je trouve que les dryades tirailleurs par 8 sont très intéressantes pour seulement 170 pts. C'est une bonne alternative aux danseurs qu'on voit dans la plupart des listes SE. Ca encaisse très bien les tirs (E4, tirailleurs, invu 5+, immunisé psycho) et 24 dryades ça me permettra de limiter la casse contre les armées de tirs légers qui risquent d'être un match up compliqué pour moi.

Ensuite en spé je choisis les Gardes armes lourdes pour taper un peu fort, être tenace partout et surtout avoir la possibilité d'annuler les rangs adverses si je chope un flanc ou dos. Je met la bannière pour taper sur un rang de plus (elle est faite spécialement pour eux celle là)

Le reste des unités c'est les volants que je voulais absolument.

Ce que j'aime bien c'est que la liste peut limiter la casse dans les pires match up grace à sa mobilité, et elle est également capable d'attaquer rapidement. Je la trouve correcte en scénario grâce au miroir. On verra bien ce que ça donne, si ça roule ou pas, mais il y aura sans doute des améliorations à faire!

Voilà j'espère que vous aurez aimé ce post et que ça vous donnera envie de poster vos listes! Si vous avez des questions ou des idées n'hésitez pas!

_________________
Gold will turn Black !!


Dernière édition par Zook le Jeu 1 Juin 2017 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Nepher
Halfling
Nepher


Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : Montigny-en-Gohelle
Date d'inscription : 26/01/2010

Liste Sylvan Elves Empty
MessageSujet: Re: Liste Sylvan Elves   Liste Sylvan Elves Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 15:54

... Cool ... intéressante

à voir tourner !!
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.forumsfree.org
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Liste Sylvan Elves Empty
MessageSujet: Re: Liste Sylvan Elves   Liste Sylvan Elves Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 20:44

Salut Thomas, liste très intéressante !

Je me demande si le manque de scorings ne constitue par un point faible d'importance sur cette liste. En effet, avec deux scorings en + (par exemple en mettant deux packs de dryades sans tirailleurs), tu pourrais profiter du fait de mettre la pression pour prendre l'avantage sur la Percée par exemple.

Avec 3 scorings, tu auras beaucoup de mal à gagner n'importe quel scénario, ce qui est dommage car c'est une force du LA SE d'avoir des scorings sympas immupsy (d'où la présence très fréquente de danseurs).

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Liste Sylvan Elves Empty
MessageSujet: Re: Liste Sylvan Elves   Liste Sylvan Elves Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 15:11

Liste super intéressante, effectivement ça change bien Smile

Je rejoint l'avis de Tanguy, ça manque cruellement de scoring, les dryades non tirailleurs sont vraiment chouettes.

As tu vraiment besoin d'avoir une unité de cac ? Mettre une unité de pathfinders à la place dans l'optique mobilité / tir semble viable aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Liste Sylvan Elves Empty
MessageSujet: Re: Liste Sylvan Elves   Liste Sylvan Elves Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 13:25

Merci pour les réponses Smile

Bonnes remarques pour les scorings.
Ta proposition est bien je trouve Tanguy.
C'est un peu embêtant d'avoir des unités d'infanterie sans musiciens qui ne peuvent pas fuir (surtout sur le scénars des 3 unités a tuer). Mais c'est vrai que ça reste des unités à 170 pts donc c'est acceptable. Les dryades seront forcément plus emmerdantes pour l'adversaire en étant scoring sur les autres scénars.

Après si je rentre des dryades scoring la question se pose de garder les archers ou alors de tout miser sur le rush et de jouer en base :
- 3 cavalerie en embuscade
- 2 * 8 dryades
- 2 * 8 dryades tirailleurs

ça peut être vraiment relou à affronter, à voir si les cavaleries sont assez puissantes pour prendre des trucs au cac.

Mais ça m'énerve de jouer sylvains sans tirs... Very Happy

Citation :

As tu vraiment besoin d'avoir une unité de cac ?
Tu parles des rangers? Non effectivement il ne sont pas indispensables, je me doute bien que les listes full tirs/shamanism/triplette de danseurs fonctionnent très bien aussi Smile
La c'est juste pour tester un truc différent, et j'ai quand même envie d'avoir une unité assez puissante qui peut se téléporter pour que ça ne soit pas négligeable, et pour punir sévèrement si l'adversaire fait une erreur.
Et puis il faut du CAC pour mettre des boites Smile

Citation :
Mettre une unité de pathfinders à la place dans l'optique mobilité / tir semble viable aussi ?
Tu veux dire une unité qui se téléporte?
Les forestiers j'ai vu qu'ils sont beaucoup joué mais je les trouve vraiment très cher, j'ai l'impression qu'il faut en jouer 20 ou 0.
il me faut également une unité pour accueillir le mage, c'est pas possible avec les forestiers.

Je suis en train de réfléchir a rentrer un pack de 20-30 lanciers à la place du pack de rangers pour libérer des points de spé et rentrer d'autres unités intéressantes mais pour l'instant je ne suis pas convaincu, je préfère les rangers.

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Liste Sylvan Elves Empty
MessageSujet: Re: Liste Sylvan Elves   Liste Sylvan Elves Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 20:02

Zook a écrit:

C'est un peu embêtant d'avoir des unités d'infanterie sans musiciens qui ne peuvent pas fuir (surtout sur le scénars des 3 unités a tuer).

Ta liste est clairement très mauvaise sur le scénario des 3 unités à tuer, avec ou sans les dryades scorings Wink

Citation :

ça peut être vraiment relou à affronter, à voir si les cavaleries sont assez puissantes pour prendre des trucs au cac.

Mais ça m'énerve de jouer sylvains sans tirs... Very Happy

Dans le méta actuel, les cavaleries ne passent sur grand chose ^^

Je ne pense pas que tu développes assez de puissance avec cette liste pour mettre des "boites" contre une liste bien montée et bien jouée. Tu vas souvent neutraliser les compétiteurs (Shamanism, mobilité, ...) et faire des jolies victoires contre des joueurs plus occasionnels qui essayent d'ouvrir le jeu. Après, ça donne du point difficilement, avec les volants et le sac à points qui se téléporte, donc tu perdras rarement à mon avis !

Tout dépend où tu veux jouer, et ce que tu veux faire Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Liste Sylvan Elves Empty
MessageSujet: Re: Liste Sylvan Elves   Liste Sylvan Elves Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 9:10

Citation :
Ta liste est clairement très mauvaise sur le scénario des 3 unités à tuer, avec ou sans les dryades scorings
Ah je ne suis pas d'accord, je trouve ça avantageux de savoir avant le déploiement quelles unités il faut protéger, les dryades tirailleurs seront meilleures et les archers peuvent avoir une utilité en restant dans le fond de table.

Citation :
Dans le méta actuel, les cavaleries ne passent sur grand chose ^^
C'est ce que je me disais aussi c'est pour ça qu'une seule c'est bien, on sait jamais il peut y avoir une opportunité et l'adversaire oublie plus facilement.

Citation :

Je ne pense pas que tu développes assez de puissance avec cette liste pour mettre des "boites" contre une liste bien montée et bien jouée.
Moi non plus Very Happy En même temps c'est toujours compliqué de mettre une boite dans ce cas Smile

Citation :
Tu vas souvent neutraliser les compétiteurs (Shamanism, mobilité, ...) et faire des jolies victoires contre des joueurs plus occasionnels qui essayent d'ouvrir le jeu. Après, ça donne du point difficilement, avec les volants et le sac à points qui se téléporte, donc tu perdras rarement à mon avis !
On est d'accord Smile

C'est une liste que je veux pouvoir jouer dans tout milieu de jeu, et qui peux tout affronter.

Mes objectifs avec cette liste c'est dans l'ordre:
1/ perdre le moins de parties possibles (J'aime bien gagner, et en équipe j'aime pas perdre Very Happy)
2/ avoir la meilleure moyenne possible
3/ avoir des parties ouvertes qui ne sont pas prévisible d'avance (parce que ça permet de faire en sorte que la partie se joue sur les décisions des joueurs et pas sur les listes d'armées, et surtout parce que c'est ce genre de parties qui font progresser)

Là sur le court terme je veux juste voir si elle tourne mieux ou moins bien que ma liste HL. Sur le papier je la trouve moins forte mais il faut voir sur la table parce qu'elle va plus vite et elle est moins mauvaise en scénario Smile

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Liste Sylvan Elves Empty
MessageSujet: Re: Liste Sylvan Elves   Liste Sylvan Elves Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 9:59

Zook a écrit:
Ah je ne suis pas d'accord, je trouve ça avantageux de savoir avant le déploiement quelles unités il faut protéger, les dryades tirailleurs seront meilleures et les archers peuvent avoir une utilité en restant dans le fond de table.

Pas convaincu. Une de tes flags est l'unité qui te sert de force de frappe, tandis que les deux autres sont vulnérables à plein de choses (y compris en restant fond de table...). Les listes que je trouve fortes sur les flags sont celles avec 3 flags très solides, soit celles où la majorité de la force de frappe est concentrée sur des trucs non scorings (ma dernière liste CV, par exemple).

Zook a écrit:

Là sur le court terme je veux juste voir si elle tourne mieux ou moins bien que ma liste HL. Sur le papier je la trouve moins forte mais il faut voir sur la table parce qu'elle va plus vite et elle est moins mauvaise en scénario

Oui clairement ! Il faut aussi pas oublier que toute liste innovante va surprendre les adversaires et rien que sur ça tu pourras gagner la partie ^^

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Liste Sylvan Elves Empty
MessageSujet: Re: Liste Sylvan Elves   Liste Sylvan Elves Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 10:04

Merde je viens de me rendre compte que les faucons ont que 2 PV Sad

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Liste Sylvan Elves Empty
MessageSujet: Re: Liste Sylvan Elves   Liste Sylvan Elves Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 10:57

Haha, tu savais pas ? C'est vrai qu'à 3 PVs, c'est plutôt fort !! Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Liste Sylvan Elves Empty
MessageSujet: Re: Liste Sylvan Elves   Liste Sylvan Elves Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 8:41

Non je ne savais pas, j'étais resté sur les faucons V8 qui avaient 3PV (j'aurais du les jouer à ce moment là mais comme tout le monde je me suis d'abord jeté sur les kurnous Very Happy)

Alors pour faire évoluer le sujet, petit debriefing de la partie contre Maël qui joue ses skavens Inter-région :
Il joue dans sa liste un pack de moine avec creuset et assassin très solide (imprenable pour moi en fait mais pas tellement dangereux), un gros mage taumaturgie avec le book, 2*40 escalves, 2*15 moines, 2 roues et je crois 40 encenseurs à pestes en 5 régiments.

On est sur les flags en diagonale. Maël hésite à faire un coin pour éviter que je passe dans son dos mais finalement ne le fait pas.
La partie en coin aurait été intéressantes quand même parce qu'avec la frénésie je peux tenter d'ouvrir le coin en chargent par exemple le pack creuset avec une colonne de dryade et en faisant faire une poursuite obligatoire dans un agile.

Je raconte le début de partie assez marrant :
Maël commence, bouge un peu, fait une phase de magie 3 dés contre 2 et passe la comète qu'il pose 1 pas devant une unité d'archers avec un flag.
Puis il teste avec une roue pour pas tirer, rate malgrès la relance, incident => poubelle. Puis les esclaves a coté paniques à 9 relance et ne se ralient pas Very Happy

Mon premier tour, je fais une marche forcée avec les archers pour me mettre a 7 pas. En magie je tente le sort druidisme pour donner la régénération aux archers que je rate à 1 près, puis je passe +1 en endu dessus au cas où la comète tombe ce tour ci.
La comète tombe dans un rayon de 11 pas. Maël fait 2 touches dans le pack de rangers.
Puis 12 touches dans les archers => 10 blessures Laughing

Bon après la partie s'est éclaté en terme de mouvement et comme c'est que des pack d'infanterie frénétiques je prend logiquement le dessus. (Pas très marrant pour Maël qui n'a aucun contrôle de la partie)

Je gagne 13-7 à la bâche. Comme d'habitude grosse erreur de ma part je me suis concentré d'abord sur les menaces alors que j'aurais sûrement pu aller chercher le 2ème petit pack de moine pour gagner le scénario. J'ai aussi perdu une unité de faucons alors que j'aurais peut être pu l'éviter.

La difficulté comme l'a souligné Maël c'est de réussir à jouer vite, ce qui n'est pas facile vu les options de placement de chaque unité. C'est un bon challenge pour moi et je vais essayer de m'améliorer de ce coté là.

Revenons à la liste :
J'ai une bonne première impression. Ça n'a finalement rien à voir avec les Lézards qui malgré les 5 volants doivent jouer bien groupé autour du slann et de la machine des dieux. Avec les sylvains, l'armée est beaucoup plus étalée.

Après discutions avec Maël j'ai cherché à faire un peu évoluer la liste. Le défaut que je n'arrive pas à combler c'est que je manque clairement de force de frappe pour pouvoir m'attaquer à tout ce qui est un peu costaud. (ça manque d'un bon petit seigneur kurack en fait)
J'hésite vraiment à rentrer du kurnous mais la frénésie m'embête un peu

Dans cette version je me passe des archers et je remplace le pack de rangers par un régiment de lanciers et un régiment de blade dancers.
Je ne met plus tout les oeufs dans le même panier et ça me fait deux scorings moyennement solides.
En fait le rôle des rangers est divisé en deux : Les lanciers ramène le bonus fixe, tandis que les danseurs mettent des pains.
Je peux choisir quel pack se téléporte en fonction de la situation. Je met la bannière +1 mouvement sur les danseurs et je passe la GB en danseur aussi, ce qui permet de donner à l'unité la règle rapide et rester dans le thème.
Les différentes danses permettent pas mal d'options notamment la danse qui annule les rangs et cause la peur (c'est un gros plus dans une liste d'avoir au moins une unité qui cause la peur)
Le changeforme passe en configuration 2+/5++ ce qui me permet de passer juste en dessous des 2025 points de fleet of foot Very Happy
Le problème c'est que toute ma puissance de feu repose désormais sur les 5 braves cavaliers légers. Sad

Citation :
Dryad matriarch, géneral, wizard apprentice (druidism), tree singing 210
Chieftain 150, BSB 50, Blade dancer 50, Great Weapon 16, Dragonfire gem 15, Sacred seed 70 : 351
Shaman 170, wizard master (shamanism) 70, 4 spells 150, Sprout of rebirth 80, Fencer's swords 45, Mist walkers mirror 70, tree singing 30 : 615
Chieftain 150, shapeshifter 95, great weapon 16, Mithril mail 70, Talisman of shielding 10 341

24 Forest guards, FCG, War standart : 414 (ou bannière triple marche forcée)
5 heath riders, ambush : 200
8 dryads : 170
8 dryads : 170
8 dryads, skirmish : 170
8 dryads, skirmish : 170

Forest eagle 100
Forest eagle 100

13 blade dancers, SC, speed banner 560
3 kestrels knights, shield 307
3 kestrels knights, shield 307
3 kestrels knights, shield 307

Characters : 1517/1800
Core : 1294/1125
Special : 200
Fleet of foot : 1481 (+541 = 2022)/2025
Unseen arrows : 0/1575

Total : 4492/4500

Alors mieux ou moins bien? Est-ce que l'absence de tirs va me pénaliser?

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Liste Sylvan Elves Empty
MessageSujet: Re: Liste Sylvan Elves   Liste Sylvan Elves Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 13:56

Je n'avais pas vu ton post !
Héhé sympa le debrief Very Happy

Alors pour ce qui concerne la liste, pas de tir et pas de blast (peut être essayer de rentrer le ring) peuvent être pénalisant contre certaines armées effectivement. Mais en même temps sans les archers tu es plus mobile, l'adversaire ne sait pas trop vers quoi il doit aller. Tu risques donc d'avoir des parties assez fermées.

Les kurnous sont une fausse bonne idée AMHA, ça rajoute du punch certes mais ça rajoute deux unités frénétiques aussi, pas forcément évident d'être toujours à porter de GB.. Et puis un test à 9 relance ça se rate ! (je sais de quoi je parle).
L'unité en ambush est bien tu as raison, c'est toujours un truc de plus à penser pour l'autre. Rentrer des briar maidens ça peut être bien aussi, ça rajoute deux unités mobiles qui encaissent bien avec la 4++ et qui tir poison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Liste Sylvan Elves Empty
MessageSujet: Re: Liste Sylvan Elves   Liste Sylvan Elves Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 20:40

Citation :
Alors pour ce qui concerne la liste, pas de tir et pas de blast (peut être essayer de rentrer le ring) peuvent être pénalisant contre certaines armées effectivement. Mais en même temps sans les archers tu es plus mobile, l'adversaire ne sait pas trop vers quoi il doit aller. Tu risques donc d'avoir des parties assez fermées.
En magie de dégât à distance ça va encore : dans le shamanism il y a le blast force 1 et l'invocation de bête, et j'ai aussi les deux chants de Loren si l'adversaire rentre dans une forêt.

Après on est d'accord l'anneau de feu c'est ce qu'il y a de plus optimisé. Dans quasiment toute les listes ES on retrouve un cabalistique + le ring sur le mage et la grêle sur la GB. Je suis bien conscient d'avoir un choix d'OM particulier et sûrement moins fort mais c'est ce qui fait un peu l'originalité de la liste je trouve.

J'ai vraiment du mal à trouver un bon équilibre, là j'ai une version qui me plaît pas mal. Les toxic spores ça donne à l'unité une attaque de tirs 12pas f3 coup fatal. Je trouve ça pas mal, ça permet de rajouter un peu de tirs sans payer trop cher et rajouter des fragiles archers.
J'ai dut enlever avec regret les 5 cavaliers ambush sinon je devais amputer sévèrement le pack de danseur pour rentrer dans les points de fleet of foot

Citation :
Dryad matriarch, géneral, wizard apprentice (druidism), tree singing, toxic spores 270
Chieftain 150, BSB 50, Blade dancer 50, Great Weapon 16, Dragonfire gem 15, Sacred seed 70 : 351
Shaman 170, wizard master (shamanism) 70, 4 spells 150, Sprout of rebirth 80, Fencer's swords 45, Mist walkers mirror 70, tree singing 30 : 615

25 Forest guards, FCG, War standart : 430
11 dryads, skirmish, C : 262
10 dryads : 218
10 dryads : 218

Forest eagle 100
Forest eagle 100

14 blade dancers, SC, speed banner 590
3 kestrels knights, shield 307
3 kestrels knights, shield 307
3 kestrels knights, shield 307
5 Briar maidens 210
5 Briar maidens 210

Characters : 1236/1800
Core : 1128/1125
Special : 200
Fleet of foot : 1931 /2025
Unseen arrows : 0/1575

Total : 4495/4500

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Liste Sylvan Elves Empty
MessageSujet: Re: Liste Sylvan Elves   Liste Sylvan Elves Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 10:08

Petit debrief de la partie contre Tanguy qui joue sa liste Ogre (il l'a posté sur le forum) :

On tombe sur le scénario où il faut ramener des unités dans la zone adverse, et sur le déploiement countertrust, assez sympa je trouve.

Je ne suis pas trop confiant sur le match up notamment à cause du sorcier du feu, j'ai très peur du scorching salvo contre les elfes (peut être trop?), que je dissipe en priorité, mais du coup je dois encaisser une/deux boulettes par tour. Le fait qu'il ait énormément d'unités, avec de l'impact (fait des touches avant les elfes) me gène pas mal aussi.
J'essaye de ralentir le mage du feu avec les aigles en début de partie pour me laisser du répit mais je le regrette car j'aurais eu besoin de mes aigles plus tard. Ça n'a pas eu trop d’efficacité. Je cherche a passer sur les flanc pendant que Tanguy cherche a passer au centre pour rester en bulle de commandement.
Sur un des flancs ca se passe pas trop mal, sur l'autre je rate une paire de charge avec une punition assez sévère puisque je me prend direct un hit de lance ferraille qui fait fuir mon pack de lancier avec mage. Je joue assez mal mes 3 unités de faucons, je fait les mauvais choix avec.
Au centre j'arrive a pas mal bloquer en début de partie avec les danseurs et les dryades tirailleurs, mais je suis trop frileux avec les danseurs et je n'ose pas les lancer dans des cacs par peur des impacts (notamment des férox). Après réflexion j'aurais du tenter quand même. Le truc marrant c'est que je vais scorer avec les danseurs et Tanguy avec ses ventres durs alors qu'on été pile en face Very Happy

Je perd le scénario à la fin et 3 tranches à la bâche, je perd donc 4-16 totalement mérité puisque je trouve que je n'ai pas bien joué cette partie. Je suis quand même bien content du tests, ça m'a permis de repérer pleins de trucs :

- déjà la combo pierre de lune miroir doit être joué sur le même pack, c'est beaucoup trop contraignant d'amener une fig pour poser la forêt
- effectivement un pack de rangers qui se téléporte ça met beaucoup plus la pression que les lanciers.
- J'ai peur de téléporter dans les premiers tours à cause de la panique qu'il peut y avoir, je doit donc jouer la discipline en base + des dryades. Comme ça je peut téléporter et suivre avec les faucons et soeurs, qui ont tous cd 9 donc ça reste correct hors bulle.
- Les soeurs de l'épine sont excellentes
- les toxics spores pas mal, ça mérite un nouveau test.
- Je regrette une nouvelle fois de ne pas avoir pris "punding drumbeat" le sort de mouvement du shamanism
- J'aurais bien aimé avoir une cavalerie en ambush qui m'aurais permis de m'aider sur un des flancs. (celui a ta droite Tanguy pour qu'ils ne soient pas trop risqués face au feu).
- Le sceptre of Power m'aurait bien aidé (je rate 2 fois l'invocation de bête), je n'ai pas envie de lancer ce sort à 4 dés c'est beaucoup trop risqué en elfe.


Maintenant l'évolution de la liste :
- Je remplace les fencers swords (je savait bien que je finirais par le faire mais bon... ^^) par le scpetre de stabilité.
- Je repasse le pack de rangers et du coup les lanciers par 14 archers discipline (ça commence à faire un tir correct)

Il y a des éléments dont je ne suis pas sur et qui pourrais virer pour laisser la place a autre chose :
les toxics spores (60 pts), le clan de la GB qui apporte juste +1 en save pour 50 pts, les cavaliers en base et la régénération du mage à 80 pts

Citation :
   Dryad matriarch, géneral, wizard apprentice (druidism), tree singing, toxic spores : 270
   Chieftain, BSB, forest guardian, hardened shield, Talisman of shielding, Mist walkers mirror : 350
   Shaman, wizard master (shamanism), 4 spells, Sacred seed, spouth of rebirth, sceptre of power, tree singing : 590

   14 archers, EM, discipline : 431
   5 heath riders, ambush : 200
   9 dryads, skirmish : 194
   8 dryads : 170
   8 dryads : 170

   20 Forest rangers, ECM, amryl's banner 555
   Forest eagle 100
   Forest eagle 100

   3 kestrels knights, shield 307
   3 kestrels knights, shield 307
   3 kestrels knights, shield 307
   5 Briar Maidens 210
   5 Briar Maidens 210

   Characters : 1210/1800
   Core : 1165/1125
   Special : 755
   Fleet of foot : 1361 (+200= 1561)/2025
   Unseen arrows : (431)/1575

   Total : 4491/4500

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Liste Sylvan Elves Empty
MessageSujet: Re: Liste Sylvan Elves   Liste Sylvan Elves Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 13:23

Et jouer 3*6 faucons, tu voudrais pas essayer ? Une GB sur Faucon avec lucky shield, dragonfire gem et Jack's PickAxe peut te permettre d'agresser vite et fort pas mal de trucs...

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Liste Sylvan Elves Empty
MessageSujet: Re: Liste Sylvan Elves   Liste Sylvan Elves Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 14:06

L'idée m'a traversé l'esprit d'avoir une unité de 6 pour rentrer 1 ou 2 perso sur aigle, mais les builds de persos sur aigle ne font vraiment pas rêver. Ils ont un socle de 50 donc ils seront forcément sur le coté.

Après l'unité de faucons deviens hyper cher pour finalement pas tellement d'impact en plus et elle perd en capacité pour fuire les charges, sortir des angles de vue etc...

Mais si tu as une liste à proposer je suis curieux de voir ça!

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Liste Sylvan Elves Empty
MessageSujet: Re: Liste Sylvan Elves   Liste Sylvan Elves Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 21:26

Le jouer SE équipe de France s'est fait un petit week-end à 98 points avec cette liste.
Dans un méta fait pour permettre à sa liste de faire des clics violents, Vvalor s'est estimé "déçu de n'avoir pas atteint son objectif initial de week-end à 100pts", modestie quand tu nous tiens... Wink

En tout cas, c'est de l'atypique et ça bâche, s'en inspirer peut être intéressant pour de futures listes ^^
Spoiler:

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Liste Sylvan Elves Empty
MessageSujet: Re: Liste Sylvan Elves   Liste Sylvan Elves Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 8:54

Ah yes merci Tanguy

Citation :
Dans un méta fait pour permettre à sa liste de faire des clics violents, Vvalor s'est estimé "déçu de n'avoir pas atteint son objectif initial de week-end à 100pts", modestie quand tu nous tiens.
Laughing

Respect en tout cas, c'est jamais gagné d'avance. Je me souviens qu'a l'inter dans le Nord Nico57 avez fait 98 en mercos avec son équipe qui a joué tout le tournoi dans les premières tables  Shocked

T'as des infos sur son parcours?

En ce qui concerne la liste je l'avais repéré mais je pensais pas que ça ferais un tel résultat. Je croyais que c'était un délire ^^
Je me demande ce que ça clique? Je dirais démons, HL, guerriers du chaos, brets, peut être les elfes.
Je pense que je vais la tester tel quel pour voir ce qui est fort. En tout cas le bow sur le dragon c'est étrange mais pourquoi pas.

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Liste Sylvan Elves Empty
MessageSujet: Re: Liste Sylvan Elves   Liste Sylvan Elves Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 9:10

Oué, c'est clair ! Leur équipe finit 5ème, ils ne rencontrent que deux grosses équipes je crois, mais bon c'est déjà pas mal ^^

Pas d'infos sur son parcours, j'essaierai de lui demander ! Pour les clics, je pense que ça clique ce qui n'encaisse pas le tir (HBs, Ogres) et ce qui est moins mobile que la liste (Nains, Emp, O&G, ...). Le dragon Divine Icon permet de cliquer n'importe quel démon.

Le clic KO ou Bret est une mauvaise idée à mon avis, la liste a du mal à passer les grosses armures quand même et peut vite se faire attraper! Le Bow sur le dragon est pour enfoncer le clou avec 2D6 tirs CT7. Je pense qu'une fois qu'une machine est à 1 ou 2 PVs, le dragon sort et vient la finir (impossible de la cacher et il peut tirer après une marche forcée...).

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Fabou
Halfling



Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : Lens
Date d'inscription : 25/09/2012

Liste Sylvan Elves Empty
MessageSujet: Re: Liste Sylvan Elves   Liste Sylvan Elves Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 10:26

il a joué contre notre nain (ce qui était une partie assez simple pour lui ^^ vu qu'il a rien pour l'attraper), après il a aussi pas mal choisi ses adversaires au détriment parfois du pairing de l'équipe. contre nous ça passe crème vu l'inexperience de notre Team sur ce genre de match. après je suis pas convaincu par sa liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Liste Sylvan Elves Empty
MessageSujet: Re: Liste Sylvan Elves   Liste Sylvan Elves Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 10:48

Fabou a écrit:
après il a aussi pas mal choisi ses adversaires au détriment parfois du pairing de l'équipe.

Oui, clairement. Après, c'était leur stratégie de base, ils avaient deux joueurs + occasionnels auxquels ils ont donné des listes assez stables (DdC Full Change MSU et Nains 75 tueurs, ça refuse bien et ça temporise pas mal), et leurs meilleurs joueurs mettaient des gros clics.

Cela a bien marché pour eux. On a fait sensiblement la même chose en Picardie, cela a bien fonctionné également ^^

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Liste Sylvan Elves Empty
MessageSujet: Re: Liste Sylvan Elves   Liste Sylvan Elves Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 11:10

Hahaha en même temps je peux comprendre, je me souviens quand Lothaire avait fait une première journée à 60 avec les GdC slaneesh il voulait absolument qu'on le place pour tenter le 100 Very Happy

Bon en attendant le debrief de l'inter je met celui de ma partie contre Max vendredi soir :

Max joue démons full Lust avec le démon majeur, pleins de démonettes, chars, cavalerie légères...
On tombe sur capture the flags, Max pose rapidement toute son armée pour commencer, et me met direct une grosse grosse pression.
Je fais une grosse erreur de placement tour 1 en mettant des faucons devant mon pack de rangers qui aurait permis à Max de me charger avec le gros char de slannesh en se mettant en coin! Max ne l'a pas vu sinon je pense que j'aurais perdu pas loin de 20-0! Il me charge les faucons aussi qui fuient du coup le gros char arrive de face dans les rangers et me remballe les deux tiers du pack avec ses 9 touches d'impacts. Je prend le chars en one shot.
Ensuite grosse partie de mouvement, on est tout les deux très fragile par contre on tape comme des brutes donc on explose nos deux armées Very Happy
J'arrive a prendre le gardien des secrets avec le 5D6 F1 + les javelots des soeurs.
Les derniers jets de dés sont très tendus on a bien rigolé, il y a eu un défi GB de slannesh contre général hamadryade. On se prend chacun deux unités clés.
je gagne de 1700 pts environ a la bashe donc je crois que ça fait 14-6.

Bonne surprise pour moi le démons full slannesh, je pense vraiment que ça peut être violent et que ça met une grosse pression.

Assez content de la liste Sylvains. J'ai fait quelques erreurs sur cette partie, je pense que j'aurais dut tout poser pour commencer. Même sur un autre scénario c'est intéressant de commencer contre ce genre de liste full slannesh qui claque un énorme rush avec toutes les unités M10. J'aurais forcé max à faire un déploiement plus défensif pour empêcher les faucons de passer derrière son armée tour 1.

Tout a été utile, y compris les archers, les cavaliers ambush, les toxics spores et la téléportation qui sauve mon pack de rangers et me permet d'aller chercher une unité clé. La liste manque par contre de punch. Les faucons une fois la charge passé c'est assez mou.
Je pense la tester de nouveau comme ça.

Max je te conseille d'ouvrir un sujet pour qu'on discute de ta ou tes listes Wink
Je pense que tu peux faire quelque chose de très fort en slannesh, par contre si ce n'est pas ton style de cacher ton démon majeur face a des canons je te conseille de le remplacer par un petit héros général et plus d'unités pour rajouter encore plus de pression sur toute la table.

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Liste Sylvan Elves Empty
MessageSujet: Re: Liste Sylvan Elves   Liste Sylvan Elves Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 14:50

J'ai joué contre le joueur ES ETC Belge hier, on a pas mal discuté après une partie super serrée et très agréable Smile

Il jouait 6 faucons, 2 troncs, 8+12 danseurs et perso Danseurs avec lance magique ES, N3 Shamanism, N2 Druidism (GG Hamadryade dans 8 dryades tirailleurs), 20 archers, 30 lanciers.

Il disait être très satisfait de sa liste qui pouvait faire un résultat contre la plupart des adversaires (grâce aux 2 troncs qui tempo pas mal de trucs). Il a testé les lanciers une dizaine de partie, il disait que c'était la dernière fois car c'était vraiment bof bof, il allait rajouter du shoot et de la dryade ^^

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Sylvan Elves Empty
MessageSujet: Re: Liste Sylvan Elves   Liste Sylvan Elves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Sylvan Elves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dread Elves
» Liste pour tournoi avec refus de liste
» Liste SM 40k
» Liste CV
» Liste EoS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Le Coin des Stratèges-
Sauter vers: