Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

La V9

+9
Gus
julo62
Eriahtol
Fabou
Hortz
Zook
DocChatte**
gloubiboulga
Morgot
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gus
Animateur Halfling
Gus

La V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V9   La V9 - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 17:40

Le bouquin, faudrait pas que ça soit la version papier de leur PDF gratuit, avec des images et de "l'historie" en plus.

Auquel cas, il sera inutile.
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62

La V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V9   La V9 - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 17:47

Le bouquin, c'est beaucoup de fluff et de figurines et quelques scénarios, il n'est pas clair si, oui ou non, ils mettent des règles de composition d'armée de dedans.

Les règles font 4 pages, c'est tout.

Le système "d'équilibrage" devrait aussi venir via l'application pour Smartphone.

Bref, je viens de gagner 66€ Very Happy

"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE

"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Hallyday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Gus
Animateur Halfling
Gus

La V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V9   La V9 - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 21:41

Il y en a qui ont lu les règles un peu ? (Je suis en train pour ma part)

On créé un post dans une section approprié pour ne parler que des rumeurs ici.

EDIT:
Le grand final dans les règles (dernier paragraphe des 4 pages)  :
Citation :
Dans un jeu aussi vaste et détaillé que Warhammer : Age of Sigmar, il pourra arriver que vous ne soyez pas exactement sûr de la manière de résoudre une situation qui survient pendant la partie.
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**

La V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V9   La V9 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 17:10

Je suis passé à Games en discuter avec le vendeur...

Toutes les règles et tous les warscrolls sont sur Internet, et l'équilibrage au nombre de PVs semble être la meilleure façon de procéder. Les phases, ça change un peu, mais ça reste les mêmes bases avec un rapprochement de 40k.

Je m'attaque à toutes les règles lundi, j'imprimerais tout au boulot...

Halfling
gloubiboulga

La V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V9   La V9 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 17:35

Le problèmes c'est qu'ils t'annoncent un truc sans points (ceci est une révolution) avec un autre moyen de rééquilibrer la chose. Au final ils décident juste de mettre un bonus au plus faible. Celui étant désigné par son nombre de figurines. Son nombre de figurine c'est le point central de leur équilibre... raaaa ça me dégoute, je vais essayer blackhammer (même si je ne suis pas convaincu) parce que j'ai plus d'espoir qu'un quelconque système d'équilibre sorte.

Et kings of war v2 si il y a de quoi tout jouer et que c'est gratis je fonce...Les règles devraient être sympas contrairement aux figs ^^ puisqu'ils ont de bons concepteurs je crois (cavatore et d'autres anciens de GW).
julo62
Animateur Halfling
julo62

La V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V9   La V9 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 17:40

Citation :
et l'équilibrage au nombre de PVs semble être la meilleure façon de procéder
C'est pour te dire la nullité du truc.
Je prends 3 TAV, tu prends 30 zombies, chiche ???
La V9 - Page 4 2296151203

gloubiboulga a écrit:
je vais essayer blackhammer
Par contre, toi, tu m'intéresse PomPomGirl
gloubiboulga a écrit:
même si je ne suis pas convaincu
Ca coûte rien d'essayer, même si ça chamboule un peu pour les mouvements au début.
Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'un équilibre existe à peu près car l'infanterie basique, c'est fort et tout le monde en a cheers

"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE

"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Oooooptique 2000..." Johnny Hallyday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**

La V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V9   La V9 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 18:28

Il faut voir, je me prononcerais pas avant d'avoir tout lu et d'avoir testé ^^

@Balzac:
1) Si on fait de la bataille rangée, ok. Si on joue du scénar (objectifs, déroute, contrôle), c'est tout de suite pas la même.
2) Je prends 24 zombies et 3 banshees, tu rigoleras moins !
3) Même avec le système de points, on a toujours choisi les trucs les + cheatés par rapport au coût en points. On fera de même avec les PVs. Y'avait également certains trucs qu'on prenait car cela apportait des synergies intéressantes malgré une rentabilité en points purs médiocre (genre hiérotitan, hurricanum, toutes les pièces d'appui quoi), on fera la même chose !

En tout cas, dès la semaine prochaine, je suis chaud à tester des petites parties pour les motivés ^^

Animateur Halfling
julo62

La V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V9   La V9 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 18:45

1) Y'a pas d'objectif
2) C'était juste pour dire qu'il n'y a aucun équilibre là dedans
3) Bon courage, prends ton full-tir multi PV, tire au CAC, et point barre.
Et surtout, n'oublie pas que si je sors Leitdorf et que je parle à mon cheval, je relance les 1^^
Et tu sais que j'en suis capable Razz

Jules CLARETIE

Iblis
Animateur Halfling
Iblis

La V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V9   La V9 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 20:16

Je suis chaud pour vendredi prochain. On verra, d'ici là on aura peut être plus d'infos pour composer les armées AOS... Parce qui sinon c'est même la peine tellement c'es absurde. Et on aura aussi la V2 de KOW.
De tout façon je vais pas jouer blackhammer, ça c'est sur. C'est pas avec ça qu'on ira l'année prochaine aux ETC Smile

Donc pour moi

1- AOS (avec des règles "équilibrées")
2- KOW
3- V8 ETC

DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**

La V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V9   La V9 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 13:57

J'ai lu les règles de base, et j'ai commencé quelques warscrolls (skav, emp et CV). Le jeu a l'air vraiment pauvre et déséquilibré !

Si on prend les PVs comme moyen d'équilibrer, les armées seront une collection de personnages car ceux-ci accumulent les règles spéciales et les armes de bourrin, sans que la moindre unité classique puisse rivaliser à PV égal (après lecture rapide).

Il commence à y avoir des rapports de bataille sur internet, ça a l'air vraiment mou et simple. Le jeu a l'air de se résumer à trouver les combos cheatés et à les poser sur la table et faire un tout droit avec...

La phase de magie, avec très peu de sorts et la dissip' à 18ps, semble être à sens unique... Va falloir s'accrocher car pour l'instant ça m'a l'air d'être une belle bouse !

Animateur Halfling
julo62

La V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V9   La V9 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 14:20

Cool

Jules CLARETIE

Gus
Animateur Halfling
Gus

La V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V9   La V9 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 20:19

Citation :
c'est que j'ai vu sur facebook que le magasin GW de Lille organiser une initiation/tournoi où les joueurs devait apporter une force composé de 35pv
Punaise j'ai rien trouvé, mais j'irai bien avec ma blague ...

Fuck c'était aujourd'hui ^^
Gus
Animateur Halfling
Gus

La V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V9   La V9 - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 12:43

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Stormcast-Eternals-Liberators
Euh, sérieux ? 5figs, 40 balles pour du quasi monobloc... la boite de base vaut vraiment le coup ...

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-Age-of-Sigmar-Book-FRE
Et leur bouquin, même pas une info si ça contient une ligne de règle ... C'est le nouveau "Bain de sang dans les terres arides" ...

Pour Gaëtan : http://www.games-workshop.com/fr-FR/Gobelet-a-Des-Khorne-Bloodbound
Gus
Animateur Halfling
Gus

La V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V9   La V9 - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 19:19

Burn !
http://www.escapistmagazine.com/news/view/141508-Hothead-Gamer-Burns-Warhammer-Fantasy-Army-Over-New-Age-of-Sigmar-Rules Lance Flamme
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**

La V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V9   La V9 - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 22:38

LoL c'est juste horrible le mec qui brûle son armée... Quand tu vois la thune que ça coûte !

Sinon, des mecs de GW ont déjà pensé à un format tournoi apparement...
Citation :

The Tournament will be at 50 Wounds, so plan accordingly and keep the missions in mind!
Everyone will need to bring in a Banner on a 40mm base (even if it is unpainted) in order to participate. But don’t forget that there is a Banner Painting competition as well on Sunday for extra prizes!
It’s almost as if we knew in advance what the missions would look like … dun dun DUN!!
Army Composition
Games are recommended to be played at 50 or greater points.
For every 25 counted wounds you may take:
– 4 Warscrolls
– 8 Wounds of models with the Hero keyword (only 60% can be spent on a single model, rounding up)
– 6 Wounds of models with the Monster keyword
– 6 Wounds of models with the Warmachine keyword (note that crew Wounds are stilled paid for, but they themselves do not typically have the Warmachine keyword)
– All models with 10 or more wounds must be from the same Compendium
Regardless of Wound Totals
– All named Heroes are 0-1 choices and may not be taken multiple times.
– All unnamed Heroes are 0-2 choices and may not be taken more than twice.
– Models with both the Hero and Monster keyword count against both allowances (and may therefore by limited in some games if only allowed by one of the two categories).
– When a model receives a Wound through an upgrade (for example Blight King Champion upgrade), the bonus is not counted towards your army’s total wounds.
– When a unit exceeds 10 models, receive 2 models for each one purchased with wounds.

Aussi, Franck et Thierry ont testé, ils trouvent ça lent et mou (ce que j'avais ressenti en regardant les rapports de bataille)...
Citation :

Testé, non approuvé.

hier j'ai joué avec Thierry
on a fait 2 petites armées "fluff" pour tester.
Thierry a pris le warscroll de fin de bouquin elfe noir auquel il a ajouté une sorcière
de mémoire 3 troupes de base 2x14 arba, 20 lanciers, 1 dynaste sur dragon, 7 cavaliers légers et 10 chevaucheurs à sang froid et la sorcière

moi
1 vampire, 2 nécro (voyant qu'il n'avait pas de magie j'ai enlevé un nécro)
30 zombies, 20 gardes des cryptes, 20 squelettes et 10 émissaires d'outre tombe.
pour mettre quelques règles à tester, 1 machine mortis et un chariot macabre.

Donc rien d'optimisé, on n'a pas joué sur les combos qui tachent.

Thierry gagne au dé, il me fait commencer (bien vu).
je lance 2 sorts, j'invoque 20 zombies et 10 émissaires (craquage aux dés).
j'avance le reste.
Thierry tire et me flingue 3 émissaires dans chaque unité et me charge avec le dragon et avec ses sang froid.
on fera 6 ronde de corps à corps sans bouger.
le jeu est resté super statique avec des cac au centre et des unités qui attendaient d'avoir la place pour remplacer les morts
on n'a pas eu de stratégie.
à mon troisième tour j'ai arrêté de faire des sorts car j'avais plus de place pour invoquer des troupes... Et je n'avais que 2 sorciers...
les tireurs qui peuvent tirer dans les CAC sans pénalité ni malus... C'est juste immonde.
En gros 20 archers elfes sylvains ont 3 attaques chacuns... 2 au tir et 1 au CAC... abusé, ça les rend plus puissant que n'importe quelle infanterie non archer.
En plus quand c'est ta phase tu fais les attaques de tir au corps à corps avant que ce ne soit les corps à corps donc sans riposte No

et ce qui m'a vraiment gavé c'est les mouvements.
Warhammer : tu charges avec 20 zombies, tu regardes la distance et tu déplaces le plateau pour les mettre en contact
AoS tu avances de 4 ps : donc tu les déplaces, jusque là avec le plateau
puis tu charges, tu les redéplaces mais là individuellement car tu dois avancer au max pour maximiser les contacts et encercler l'ennemi
puis tu engages, là tu redéplace individuellement tes 20 zombies 1 à 1...
C'est chiant, vraiment chiant. C'est lent, c'est mou, tu passes ton temps à bouger des figurines.

ça plus le fait que le surnombre et les figs à 1 PV sont pénalisant, on ne jouera que peu d'infanterie...

Bref, jouer avec quelques figs comme celles de la boite de base doit sans doute être intéressant mais jouer des armées de masse est juste impossible. C'est beaucoup plus lent que warhammer.

Longue vie à la V8 !
Iblis
Animateur Halfling
Iblis

La V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V9   La V9 - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 23:23

Je ne dis pas que AOS soit un mauvais jeu, mais tu peux pas déployer 100 figs qui chargent en 360°... Il y a 0 stratégie. AOS ce n'est pas conçu pour ça. C'est un jeu d'escarmouches, un jeu avec des missions, bref, c'est du 40K "médiéval".... C'est pas des grosses armées, c'est pas du Batttle.

A mon avis il faut arrêter d'essayer de faire un jeu équilibré pour sembler à Battle. Tu peux équilibrer les armées, tu peux mesurer du socle, tu peux corriger plan trucks mais putain, tu peux pas empêcher les charges en 360 de toute l'armée....

J'espère continuer V8 avec des nouvelles unités de AOS transformées pour V8 grâce au travail de la communauté ETC.

En attendent j'ai envie de donner une chance au KOW. Un résumé du règlement est déjà sur son site. Il faut acheter les bouquins pour avoir les Objets magiques et tous les armées au complet... mais on peut comme même jouer pour tester le système avant d'acheter quelque chose.
Normalement on aura les livres en français bientôt. Après c'est sur qu'on peut retrouver les règles completes quelque part sur internet... Et même traduites.
Mat
Halfling
Mat

La V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V9   La V9 - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 23:25

Sinon pour ceux que ça intéresse, j'ai le livre de règles Warmachines et je compte bientôt investir dans quelques figs ^^
Iblis
Animateur Halfling
Iblis

La V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V9   La V9 - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 23:37

Mmmm... Mat tu vends tes armées Battle? Very Happy
Mat
Halfling
Mat

La V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V9   La V9 - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 23:41

Une partie oui. J'ai déjà commencé à virer les HE, et les RO vont suivre le même chemin.
Par contre pour le moment je garde mes EN et mes GdC ^^
Acheron
Halfling
Acheron

La V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V9   La V9 - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 1:37

Mat, comme j'te l'avais dis, pour du Warmahorde, chuis partant! Wink
Fabou
Halfling

La V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V9   La V9 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 9:29

Citation :
Sinon pour ceux que ça intéresse, j'ai le livre de règles Warmachines et je compte bientôt investir dans quelques figs ^^

le soucie c'est que warmachine ça ne remplace absolument pas battle,

Le jeu peut être très bien j'ai pas trop lu les règles et les armées pour juger, mais en tout cas ça ne sera jamais de la masse, des jeux d'escarmouche il y en a plein de trop, pas que warmachine, des jeux de bataille et de pavé bah y'a battle et KOW ...
Iblis
Animateur Halfling
Iblis

La V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V9   La V9 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 10:44

Ca viens les gars:

http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?p=1544366

Gus
Animateur Halfling
Gus

La V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V9   La V9 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 11:52

Warmach, faudrait que je regarde, mais je suis du même avis que Fab. Moi c'est un jeu de bataille qui m’intéresse.

Et un jeu, ou mes 1200+ fig servent à quelques choses ... bounce
Iblis
Animateur Halfling
Iblis

La V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V9   La V9 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 12:03

Gus a écrit:

carrément
Mat
Halfling
Mat

La V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V9   La V9 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 15:56

Gus a écrit:
Aos !
Tu peux même toutes les sortir à chaque partie !
Contenu sponsorisé

La V9 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V9   La V9 - Page 4 Icon_minitime

La V9
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant