| La V9 | |
|
+9Gus julo62 Eriahtol Fabou Hortz Zook DocChatte** gloubiboulga Morgot 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabou Halfling
Nombre de messages : 313 Age : 35 Localisation : Lens Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: La V9 Mar 30 Juin 2015 - 16:22 | |
| - Citation :
- Rien que pour la magie, tout le monde crie au yam's sur l'opposition des 2D6. Mais les gens n'ont pas forcément vu qu'il y a une phrase qui dit que chaque sorcier a sur sa carte un nombre de sorts à lancer et à dissiper donné !
Donc, il faudra faire des choix sur le lancement et la dissipation. Si les niveaux de magie interviennent (ça peut être marqué dans le paragraphe "sorciers","règles spéciales" ou sur leur carte), ça donnera une phase identique à celle de la V8, avec fiabilisation possible. Peut-être même que ça évitera les sorciers niv1 qui balancent des sorts à 6D comme des débiles et se rentabilisent à mort sans contrepartie...
Les règles de base font bien 4 pages, (en même temps si tu enlèves toutes les pages de blabla et règle spéciale au livre v8 ils en ferait pas beaucoup plus) Pour le reste les autres règles seront sur les parchemin des unités, mais je pense qu'il faut oublier les niveaux de magies etc etc, c'est vraiment un nouveau jeux de même il faut oublier les fuites, test de panique, test de moral, rien que la phase d'instabilité des règles des bases ça change absolument tout. Maintenant attention les règles sont simples, pour autant ça ne veut pas dire que les parties ne seront pas stratégique, simple ne veut pas dire simpliste, j'attends de voir enfin les parchemins d'unité et comment on constitue une armée pour me rendre compte du truc un peu mieux mais àà première abord je le sens pas trop mal après peut être que ça sera à chier XD edit : Je précise aussi que pour ceux qui ont connus la V5 games fait pas une avancée en avant mais plutôt un retour en arrière, déjà à l'époque on jouait avec des cartes, les armées était beaucoup moins séparé que maintenant (genre tous le monde avait des dragons etc etc) bref personnellement j'ai l'impression de revenir en arrière, je demande donc à voir | |
|
| |
Iblis Animateur Halfling
| Sujet: Re: La V9 Mer 1 Juil 2015 - 13:04 | |
| https://mobile.twitter.com/Lady_Atia On peut déjà jouer une partie | |
|
| |
Gus Animateur Halfling
| Sujet: Re: La V9 Mer 1 Juil 2015 - 13:53 | |
| En regardant les profils, et avec ce que je vois des rumeurs, on dirai un gros mix entre Warmachine et le seigneur des anneaux (pour les profils).
http://zeliste40k.fr/index.php?q=news&id=1018 | |
|
| |
Eriahtol Animateur Halfling
Nombre de messages : 3024 Age : 32 Localisation : Hellemmes Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: La V9 Mer 1 Juil 2015 - 14:56 | |
| Ca me donne pas très envie. Je regarderais quelques partie pour me faire un avis.
Je considère ca comme Mordheim v2 et pas battle v9. _________________ La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
| |
|
| |
Fabou Halfling
Nombre de messages : 313 Age : 35 Localisation : Lens Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: La V9 Mer 1 Juil 2015 - 15:21 | |
| Il n'y a surtout aucune valeur en point ni règle de construction d'armée ^^ et ça c'est sur de manière quasi définitive.
Ca va être sympa les parties dans notre cercle de joueur bourrin
" Bon bah je t'ai sorti 20 stellaires et toi 60 Bête de nurgle, 4 GI et epidemius "
| |
|
| |
DocChatte** Animateur Halfling
| Sujet: Re: La V9 Mer 1 Juil 2015 - 15:46 | |
| Oué c'est clair !
Faut commencer dès maintenant à chier sur des socles pour avoir un max de bêtes de Nurgle quand la V9 sortira ^^ _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
| |
|
| |
gloubiboulga Halfling
| Sujet: Re: La V9 Mer 1 Juil 2015 - 21:29 | |
| Apparemment il y aura un truc pour gérer la construction d'armée (mais il y a des rumeurs contradictoires, on verra, on a déjà les formations de la boîte de base).
Et ya pas mal de nouvelles photos sur le warfo. | |
|
| |
Gus Animateur Halfling
| Sujet: Re: La V9 Jeu 2 Juil 2015 - 19:44 | |
| http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=228115&p=2771105
De belles photos et les profils ... le chaos est vraiment beau (dans la même ligné que les dernière fig Archaon) Juste le monstre random, je le comprend pas ... (Certaines armée on vraiment de la gueule sur socle rond quand même ... (ogre))
Les SM de balthazar on même le droit à leurs schéma de couleur, et leurs chapitres, ça me rappelle quelque choses ... => http://static.comicvine.com/uploads/original/11111/111111411/3464667-4345701385-13409.jpg | |
|
| |
| Sujet: Re: La V9 Jeu 2 Juil 2015 - 22:14 | |
| J'avoue, j'aime beaucoup les figouzes. Je pense préco la boite de base pour le côté Empire, même sans les règles finales...
De toute façon, si la V9 c'est de la merde, c'est pas 50€ qui va changer grand chose quand on pourra mettre toutes nos armées à la poubelle lol _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
| |
|
| |
Acheron Halfling
| Sujet: Re: La V9 Jeu 2 Juil 2015 - 22:30 | |
| Je trouve que le chaos est une horreur... Mais bon. J'suis même plus pour les Sigmarites, pour dire!
Bref, j'attend de voire en vrai! | |
|
| |
gloubiboulga Halfling
| Sujet: Re: La V9 Ven 3 Juil 2015 - 11:48 | |
| - Citation :
- Je pense préco la boite de base pour le côté Empire
C'est pas d l'empire, ce sont des eternals stormcast (je traduis pas parce que ça ne le sera pas mais sinon ça ferait un truc genre éternels de la tempête). J'aime le chaos sauf les casques avec le menton qui dépasse et la bestiole est bizarre surtout la tête. On ne sait pas trop à quoi ça correspond... | |
|
| |
julo62 Animateur Halfling
Nombre de messages : 2394 Age : 46 Localisation : Hénin-Bt Date d'inscription : 20/05/2014
| Sujet: Re: La V9 Ven 3 Juil 2015 - 15:06 | |
| Aux dernières nouvelles, les gars qui ont vu les figs "en vrai" disent que ce n'est pas la même échelle, on passerait du 28 mm "à peu prêt" au 32 mm "à peu prêts".
Ca les fait vraiment chier les vieux joueurs avec de vieilles figurines !! _________________ Celle là, elle est pour toi, Tartine : "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout." Jules CLARETIE
"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci "Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo "Oooooptique 2000..." Johnny Hallyday (parce que c'est quand même son meilleur titre) "A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
| |
|
| |
Gus Animateur Halfling
| Sujet: Re: La V9 Ven 3 Juil 2015 - 15:31 | |
| J'avais trouvé ça (et du coup, un comparatif rapide) - Spoiler:
Donc les balthazars ont facile 1,5/2 têtes de plus qu'un humain, et je parle pas de la masse corporel qui est 3/4 fois pire ^^ (un genou c'est le torse d'un humain ^^) | |
|
| |
Morgot Animateur Halfling
Nombre de messages : 4027 Age : 32 Localisation : Bah chez moi ! Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: La V9 Ven 3 Juil 2015 - 16:36 | |
| C'est juste des termi les machins | |
|
| |
gloubiboulga Halfling
| Sujet: Re: La V9 Ven 3 Juil 2015 - 19:10 | |
| Ce ne sont pas des humains dedans, spourssa ! | |
|
| |
gloubiboulga Halfling
| Sujet: Re: La V9 Sam 4 Juil 2015 - 1:47 | |
| Bon bah c'est de la bonne grosse merde en boîte. Merde va falloir rester en V8, elle me lasse cette version à force...
Très déçu pour le coup, ils se tirent une balle dans le pied si ils font de même avec 40K... | |
|
| |
Nombre de messages : 3024 Age : 32 Localisation : Hellemmes Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: La V9 Lun 6 Juil 2015 - 1:03 | |
| C'est un gag. - Citation :
- Les figurines de votre armée sont des figurines amies, et celles de l’armée adverse sont des figurines ennemies.
- Citation :
- Le warscroll de certaines figurines inclut le keyword “wizard”
le dernier paragraphe m'a bien fait marré. Faut prendre ca comme un jeux style munchkin, jeu de role naheulbeuk, règle spéciale d'un truc : - Citation :
- Vous pouvez ajouter 1 à ces jets si, entre le moment où vous annoncez la cible de l’attaque et celui où vous jetez les dés, votre adversaire vous regarde directement dans les yeux.
Impossible que les joueurs de battle se mettent à ca. EDIT : A voir absolument: ICI _________________ La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
| |
|
| |
gloubiboulga Halfling
| Sujet: Re: La V9 Lun 6 Juil 2015 - 10:22 | |
| - Citation :
- EDIT : A voir absolument: ICI
Il y a un sujet exprès pour ce genre de chose sur le warfo en section générale, ça reste à étoffer mais il y a déjà quelques trucs biens. | |
|
| |
| Sujet: Re: La V9 Lun 6 Juil 2015 - 10:46 | |
| Bon, ils ont mis tous les parchemins en ligne pour toutes les armées (voir Warfo).
Ça fait un sacré paquet de règles à se taper, surtout dans leur franglais dégueulasse que je trouve très pénible à lire...
En tout cas, on voit que le jeu est vachement + basé sur l'escarmouche et les figurines individuelles, avec la multiplication des règles spéciales spécifiques et les tailles d'unités à 10.
Ce qui me choque le +, c'est l'absence de coût en point... Comment fait-on pour contruire une armée et équilibrer les parties ? Je pense que j'ai dû rater quelque chose... _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
| |
|
| |
Nombre de messages : 2394 Age : 46 Localisation : Hénin-Bt Date d'inscription : 20/05/2014
| Sujet: Re: La V9 Lun 6 Juil 2015 - 10:56 | |
| T'as rien raté du tout.
Si je viens avec un camion de figs, et toi une boîte à chaussure, on joue ensemble quand même.
A priori, il y a une sorte de règle "mort subite" pour le camps qui a 33% de figs en moins. Mais on parle de figs, donc, je joue avec 20 Princes Démons, TAV, Stellaires... et toi avec 30 Gob, si je tue ton général, t'as perdu, mais toi, si t'arrive à faire pareil, et ben... j'ai pas perdu^^
C'est bien conçu, non?? _________________ Celle là, elle est pour toi, Tartine : "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout." Jules CLARETIE
"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci "Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo "Oooooptique 2000..." Johnny Hallyday (parce que c'est quand même son meilleur titre) "A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
| |
|
| |
| Sujet: Re: La V9 Lun 6 Juil 2015 - 11:06 | |
| C'est trop bien comme jeu ! Je vais proposer sur warfo de former, à la manière de BlackHammer, un groupe de gens qui bossent sur un V8-Hammer officieux... Si ça vous intéresse de participer ou de donner votre avis, n'hésitez pas à intervenir dans le sujet que je vais créer en fin de journée Après le KroakHammer de cet inter, je pense que ChattHammer serait un bon nom ^^ _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
| |
|
| |
| Sujet: Re: La V9 Lun 6 Juil 2015 - 11:39 | |
| - Citation :
- Je vais proposer sur warfo de former, à la manière de BlackHammer, un groupe de gens qui bossent sur un V8-Hammer officieux... Si ça vous intéresse de participer ou de donner votre avis, n'hésitez pas à intervenir dans le sujet que je vais créer en fin de journée
Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur endroit, en tout cas pas en sujet "open". Pour y trainer souvent et lire ce qui s'y dit, il y a beaucoup + de casuals qui aiment la V8 pour leurs gros pâtés de hallebardiers, que de gars comme vous (ETC like) portés vers un équilibrage du jeu dans un cadre compétitif. Les mecs de Blackhammer ont un concept très simple d'organisation de leur projet, ils appellent ça : la dictature participative. C-à-d que le jeu est testé par le + de monde possible, les idées cohérentes des users sont écoutées, MAIS, en dernier lieu, ils sont 2 ou 3 à trancher. Et c'est pour ça qu'ils ont réussi à sortir 2 verions et 32 LA en 4 ans. _________________ Celle là, elle est pour toi, Tartine : "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout." Jules CLARETIE
| |
|
| |
| Sujet: Re: La V9 Lun 6 Juil 2015 - 11:42 | |
| - Citation :
- vais proposer sur warfo de former, à la manière de BlackHammer
J'y est réfléchit, il ne faut SURTOUT pas faire ca. Ca ne sera jamais suivit par tout le monde, y'a forcément des gens qui ne vont pas aimer votre travail et rester en v8 classique. Ca va diviser les joueurs qui veulent rester en v8, alors qu'au contraire il faut souder le truc. _________________ La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
| |
|
| |
Zook Tyran
| Sujet: Re: La V9 Lun 6 Juil 2015 - 12:13 | |
| Je pense que le mieux à faire est d'attendre la réaction de la communauté internationnale ETC. _________________ Gold will turn Black !!
| |
|
| |
Iblis Animateur Halfling
| Sujet: Re: La V9 Lun 6 Juil 2015 - 12:39 | |
| Appareiment le 11 on aura plus d'info à ce sujet. Il vont pas laisser ça comme ça c'est pas possible | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La V9 | |
| |
|
| |
| La V9 | |
|