| La V9 | |
|
+9Gus julo62 Eriahtol Fabou Hortz Zook DocChatte** gloubiboulga Morgot 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
buchos2 Animateur Halfling
| Sujet: Re: La V9 Mer 15 Juil 2015 - 17:47 | |
| Bon, je suis en vacances, donc j'ai pas encore trop réagit au sujet, mais j'ai téléchargé les règles et les LA HL/ES. De ce que j'ai vu, c'est carrément autre chose que battle, en effet, mais je demande à tester. Les règles semblent simplissimes, tellement que le coup de tirer dans un cac ou en étant sois même au cac parait un oubli qui sera peut être erraté. En attendant rien n'empêche de se l'interdire tout seul. Les HL me semble bien plus forts que les ES, et je testerai bien à l'occasion. Retour de vacances prévu le 28 juillet, on se cale des parties à se moment là si on peut. Si c'est trop pourrit, V8 ou BH pour faire plaisir à Balzac qui le vaut bien! | |
|
| |
julo62 Animateur Halfling
Nombre de messages : 2394 Age : 46 Localisation : Hénin-Bt Date d'inscription : 20/05/2014
| Sujet: Re: La V9 Mer 15 Juil 2015 - 19:17 | |
| - Iblis a écrit:
- En attendent j'ai envie de donner une chance au KOW. Un résumé du règlement est déjà sur son site. Il faut acheter les bouquins pour avoir les Objets magiques et tous les armées au complet... mais on peut comme même jouer pour tester le système avant d'acheter quelque chose.
Normalement on aura les livres en français bientôt. Après c'est sur qu'on peut retrouver les règles completes quelque part sur internet... Et même traduites. Si j'ai bien compris, c'est une V2 béta qui est en téléchargement gratuit, actuellement. Le reste devrait venir assez vite. Je crois qu'ils étaient pressés de proposer qqc d'alternatif à AoShit. Quelqu'un a essayé? _________________ Celle là, elle est pour toi, Tartine : "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout." Jules CLARETIE
"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci "Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo "Oooooptique 2000..." Johnny Hallyday (parce que c'est quand même son meilleur titre) "A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
| |
|
| |
Iblis Animateur Halfling
| Sujet: Re: La V9 Mer 15 Juil 2015 - 23:43 | |
| J'ai déjà lu les règles complètes grâce à un pote Il y a 6 sorts, 2-3 pages avec des OM, 6 scénarios (on fait 1d6 au début de la partie) et les 11 armées avec des nouvelles unités. Le bouquin est assez sympa. Il sera bientôt sortie. Il faudra atendre encore un mois pour l'avoir en français. Bref, on a déjà les règles sur son site et on peux déjà jouer mais c'est vrai que ça donne comme même plus d'envie quand tu vois le vrai règlement. | |
|
| |
Gus Animateur Halfling
| Sujet: Re: La V9 Jeu 16 Juil 2015 - 20:08 | |
| Army of arcana, ça existe depuis un petit moment, j'en avais déjà discuté avec mes potes des walkiries. http://theraskalcentral.blogspot.fr/2009/01/armies-of-arcana-les-grands-principes.html | |
|
| |
Eriahtol Animateur Halfling
Nombre de messages : 3024 Age : 32 Localisation : Hellemmes Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: La V9 Jeu 16 Juil 2015 - 20:41 | |
| - Citation :
- J'ai déjà lu les règles complètes grâce à un pote
J'ai regardé aussi. Ca a l'air assez sympa (plus que AoS). Par rapport à la v8 y'a plein de simplifications qui sont assez bien réfléchit. La magie se fait avec les tirs et a surement moins d'impact sur la partie. Les règles tiennent sur 25pages. Les LA sur 2-3 pages (y'a que des lignes avec les carac et les règles spé) A tester. _________________ La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
| |
|
| |
Fabou Halfling
Nombre de messages : 313 Age : 35 Localisation : Lens Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: La V9 Ven 17 Juil 2015 - 12:41 | |
| j'ai lu les règles et ça m'a l'air très bon comme système, j'aime aussi le fait qu'il assume d'écrire un livre de règle "pour des gamers, écrit par des gamers" et donc d'avoir mis l'accent sur la stratégie. Tout ça reste bien sur à tester. Mais les règles se rapproche beaucoup de battle sauf pour les jet à effectuer au niveau touche et blessure et le moral géré différemment.
Pour le moment ma position c'est que j'attends la position de l'ETC et le premier draft, si on reste en v8 que le règlement reste stratégique je continue l'aventure, si on passe sur AOS ça sera sans moi tellement je me sens à mille lieue de la conception de ce jeu.
Après il est pas impossible ni déconnant que l'ETC abandonne warhammer pour king of war, en toute honneteté il y a beaucoup de similitude donc wait and see sur leurs positions. | |
|
| |
Fabou Halfling
Nombre de messages : 313 Age : 35 Localisation : Lens Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: La V9 Ven 17 Juil 2015 - 16:35 | |
| http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=18&t=129959
sur le fofo international de l'ETC on a cette discussion et pour le moment ça s'oriente sur
- Pas d'AOS personne n'en veut - Créer éventuellement leurs propre V9 qui ajusterait le jeu, en reprenant majoritairement la v8 comme base et en ajoutant certaine chose présente en v6/v7 pour l'améliorer - Une grande partie est aussi pour l'abandon pur et simple de battle et pour passer à KOW qui est selon eux une entreprise qui soutiendra l'évènement, qui plus est beaucoup trouve les règles mieux fichus. | |
|
| |
DocChatte** Animateur Halfling
| Sujet: Re: La V9 Sam 18 Juil 2015 - 11:59 | |
| Bon, c'est bien, les gens s'organisent ^^
Perso, une V9 me tente +, ne serait-ce que pour pouvoir continuer à jouer mes skavens ! _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
| |
|
| |
Gus Animateur Halfling
| Sujet: Re: La V9 Mar 21 Juil 2015 - 11:11 | |
| Sur la page Facebook du club de bonnelles, il y a des systèmes d'équilibrage pas trop degueu. Ma liste Gremlins a de plus en plus de mal à passer au travers des filets Ex: http://ge.tt/m/5itFodK2 | |
|
| |
buchos2 Animateur Halfling
| Sujet: Re: La V9 Lun 27 Juil 2015 - 15:48 | |
| preneur d'un test avec les restrictions de bonnelles samedi en format 100 wounds. Faut bien lui laisser une petite chance à ce jeu!
Balzac, tu as un pdf avec les règles de Black hammer, juste au cas où^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La V9 | |
| |
|
| |
| La V9 | |
|