Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Detchevus - Les frères de la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
detchevus
Halfling



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/10/2010

Detchevus - Les frères de la nuit Empty
MessageSujet: Detchevus - Les frères de la nuit   Detchevus - Les frères de la nuit Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 1:23

Les frères de la nuit - Hocland bandits

Ramassis de racailles, déserteurs, prisonniers évadés, ces ordures se sont connus dans une forêt du Hochland. Ayant entendu qu'il existait une citée en ruine remplie de trésors, nos bandits se dirigèrent vers Mordheim.

voici le lien pour les règles:
https://www.hong-crewet.dk/Mordheim/Warbands/Hochland%20bandits.pdf

Chef de bande
N°1 : Le Rouquin - Bandit Prince - Dague, épée, arc long. 85 CO. XP: 20

Héros
N°2 : La Tornade - Duelist - Dague, Rapière, Main gauche, fronde. 69 CO. XP: 12
N°3 : L'ombre - Footpad - Dague, Epée. 55 CO. XP: 8
N°4: Belle Gueule - Footpad - Dague, Epée. 55 CO. XP:8
N°5: L'arnaqueur - Huckster - Dague, fronde. 42 CO. XP: 8

Hommes de Main:
Groupe N°1 : La Brute - Thug - Dague, Epée. 40 CO. XP: 0
Groupe N°2 : Le Vieux - Poacher - Dague, Arc long. 50 CO. XP: 0
Groupe N°3 : Le Vernis - Le Fumé - 2 Looters - Dague, fronde. 54 CO. XP: 0
Groupe N°4 : Le Puceau - Poacher - Dague, Arc long. 50 CO. XP: 0

10 figurines
Total : 500 Co
Valeur de la bande : 106
Trésorerie : 0 Co
Fragments de pierre magique : 0
Nombre de scénarios gagnés : 0
Revenir en haut Aller en bas
detchevus
Halfling



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/10/2010

Detchevus - Les frères de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Detchevus - Les frères de la nuit   Detchevus - Les frères de la nuit Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 1:31

Detchevus - Les frères de la nuit Bandit10

DocChatte** et skianur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
detchevus
Halfling



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/10/2010

Detchevus - Les frères de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Detchevus - Les frères de la nuit   Detchevus - Les frères de la nuit Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 0:51

Retour après la 1ère sortie sur Mordheim. Rencontre avec Jean (joueur très sympa et futur compagnon de JDR j'espère).

Nos vils bandits tombèrent sur une bande de morts vivants lugubres menés par un vampire Dragon de sang.
La bande se divisa en 2 afin de chercher de la pierre magique. La 3ème étant inaccessible car convoitée par son seigneur vampire.
Je mis le gros de ma bande au milieu avec en face goules,  nécromanciens et 2 horribles loups funestes sans compter 1 ou 2 zombies.
La brute mis la main sur un fragment de pierre quand un loup lui bondit dessus mais voilà que sa mâchoire se referma dans le vide à 2 reprises. Vlan plus de loup.
Rebelote le 2ème loup fonce sur la Brute et idem 2 claquement dans le vent. Re vlan avec l'aide de la Tornade.
Soudain son vampire sautant d'un bâtiment se met en idée de me taquiner. N'écoutant que sa lâcheté habituelle, le Vernis fit tourner sa fronde et par je ne sais quel hasard sa pierre toucha la tête de ce dernier et le renvoya dans sa tombe (temporairement).
Ceci fut de trop car ayant perdu son chef, les morts vivants disparurent tout en oubliant le fragment qui tomba de la poche du vampire.
Je regagnai mon campement en dehors de la ville pour compter mes fragments.
5 + les 2 que j'avais trouvé dans cette prospection. Et je trouvai en rentrant une maison de marchant (jet de prospection de quintuple 4) avec 45 CO dedans.
Je n'en vendit que 6 de mes fragments, me rapportant 110 CO (grâce à ma règle Foragers (qui me décale d'une colonne sur la gauche)).
Avec cet argent je recrutais un Blackheart et un autre Looter. J'achetais un peu d'équipement.
Puis un gladiateur ayant vu notre campement se proposa de se joindre à notre prochaine sortie dans la cité maudite.

Progression en rose

Chef de bande
N°1 : Le Rouquin - Bandit Prince - Dague, épée, arc long, armure légère, casque. 115 CO. XP: 22

Héros
N°2 : La Tornade - Duelist - Dague, Rapière, Main gauche, fronde. 69 CO. Compétence saut de côté. XP: 14
N°3 : L'ombre - Footpad - Dague, Epée. 55 CO. XP: 10 +2 (prime J1) 1 progression à tirer à J2
N°4: Belle Gueule - Footpad - Dague, Epée. 55 CO. XP:9
N°5: L'arnaqueur - Huckster - Dague, fronde. 42 CO. XP: 9

Hommes de Main:
Groupe N°1 : La Brute - Thug - Dague, Epée. 40 CO. + 1 Attaque. XP: 2
Groupe N°2 : Le Vieux - Poacher - Dague, Arc long. 50 CO. XP: 1
Groupe N°3 : Le Vernis - Le Fumé - 2 Looters - Dague, fronde, corde + grappin. 64 CO. XP: 2
Groupe N°4 : Le Puceau - Poacher - Dague, Arc long. 50 CO. XP: 1
Groupe N°5: Le Solitaire - Blackhearts - Dague, épée, lance. 55 CO. XP: 0
Groupe N°6: Le Chlingue - Looter - Dague, fronde. 27 CO. XP: 0

Hired swords:
L'Altdorfien - gladiateur -Morgenstern, gantelet à pointe, casque. 30 + 15 CO en fin de partie. XP: 0


13 figurines
Valeur de la bande : 154
Trésorerie : 3 Co
Fragments de pierre magique : 1
Nombre de scénarios gagnés : 1


Dernière édition par detchevus le Jeu 8 Oct 2020 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MatHobby
Halfling



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2020

Detchevus - Les frères de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Detchevus - Les frères de la nuit   Detchevus - Les frères de la nuit Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 11:06

Ahh...ben il y à du monde pour ma prochaine game 😂
Revenir en haut Aller en bas
detchevus
Halfling



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/10/2010

Detchevus - Les frères de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Detchevus - Les frères de la nuit   Detchevus - Les frères de la nuit Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 12:25

2ème journée jouée contre Mat et ses camarades de Wolodyjowski - Bande Kislevites
Victoire pour moi (mais heureusement qu'il déroute volontairement car je sentais venir les sabres de ses cosaques sur mon postérieur).
Scénario défense du butin.
Les kislevites moins nombreux commencent au centre dans une vieille auberge détruite. Il place bien ses archers et tout le monde se cache.
Je décide de séparer ma bande en 3 groupes pour l'attaquer sur 3 fronts et lui mettre la pression.
Son ranger kislevite en se cachant marche sur un fragment de malepierre et se réjouit de cette bonne fortune.
Soudain les tirs pleuvent mais ne me font rien, malheureusement son Druzhina qui fait une sortie avec le dompteur et son ours, mouche en 1 coup mon gladiateur (payé à rien faire).
En retour la Tornade rétorque à la fronde et met au tapis un de ses guerriers.
Alors que je pensais prendre par derrière, comme tout bandit qui se respecte son chef, dompteur et ours, ces derniers me chargent et il me met au tapis ma nouvelle recrue Blackheart - le Solitaire et tue la Brute en lui arrachant les bras par son ours. Seul Belle Gueule tient tête face à son chef. Le Futé lui lachement met au tapis un de ses archers qui ratant sa charge plongeante se retrouva sonné et donc éliminé. L'Esaul (homme fort) quand à lui essaya de charger mon chef en escaladant une tour mais glissa et ne pu croiser le fer.
La pression était à son comble son ours lorgnait sur le Futé qui se dit qu'éliminer cet archer à découvert était une mauvaise idée.
Et là soudain, les Kislevites décidèrent de partir laissant là les Bandits du Hochland abasourdit par tant de violence.

Bref très belle partie, défaite des Kislevites mais avec un gros sentiment de victoire en fait. Mat gère bien le côté campagne de sa bande (cela m'arrange aussi).
Bilan j'aurai du mettre plus de pression offensive avec seulement 2 groupes. Les tirs n'aurait rien put faire sans avancer car il peut rester bien au chaud caché et son ranger peut tirer même caché.
Il fallait donc attaquer, mais mes bandits étaient trop faibles contre l'ours et 2 héros.


Progression en rose

Chef de bande
N°1 : Le Rouquin - Bandit Prince - Dague, épée, arc long, armure légère, casque, porte bonheur. 115 CO. +1 en Cd. XP: 24

Héros
N°2 : La Tornade - Duelist - Dague, Rapière, Main gauche, fronde, porte bonheur. 69 CO. Compétence saut de côté. XP: 16
N°3 : L'ombre - Footpad - Dague, Epée, corde grappin. 55 CO. +1 en E. XP: 13
N°4: Belle Gueule - Footpad - Dague, Epée. 55 CO. XP: 10
N°5: L'arnaqueur - Huckster - Dague, fronde, porte bonheur. 42 CO. XP: 10
N°6: Le Vieux - Poacher - Dague, Arc long. 50 CO. +1 en F. choix compétences de Tir et Spécial. Ce gars est doué. XP: 2

Hommes de Main:
Groupe N°1 : Le Poilu - Thug - Dague, Epée. 40 CO. . XP: 0 Nouvelle recrue

Groupe N°3 : Le Vernis - Le Fumé - 2 Looters - Dague, fronde, corde + grappin. 64 CO. +1 en Cd. XP: 4
Groupe N°4 : Le Puceau - Poacher - Dague, Arc long. 50 CO. +1 en I. XP: 2
Groupe N°5: Le Solitaire - Blackhearts - Dague, épée, lance. 55 CO. XP: 1
Groupe N°6: Le Chlingue - Looter - Dague, fronde. 27 CO. XP: 1

Hired swords:
L'Altdorfien - gladiateur -Morgenstern, gantelet à pointe, casque. 30 + 15 CO en fin de partie. XP: 1


13 figurines
Valeur de la bande : 167
Trésorerie : 3 Co
Fragments de pierre magique : 1
Nombre de scénarios gagnés : 2
Résultat prospection: 1 Vagabond pour le prochain jet de prospection.
Revenir en haut Aller en bas
detchevus
Halfling



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/10/2010

Detchevus - Les frères de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Detchevus - Les frères de la nuit   Detchevus - Les frères de la nuit Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 12:19

Bonjour à tous aventuriers de la cité Maudite

Voici ma J5 (3ème partie joué) avec Benjamin et ses vils skavens. J'ai découvert un chouette adversaire avec pleins de points communs. Néanmoins ses skavens ne m'ont pas fait de cadeaux.
Partie: Chasse au trésor.
Défaite pour moi.
Événement aléatoire pour les skavens: une meute de chiens errants attirés par le bruit accoure et arrive par ... mon bord de table et viennent me titiller les fesses.
Il trouve le trésor dans la dernière maison au centre et gère bien ses personnages pour m’empêcher de le rattraper tout en étant létal pour moi.
Au final il me sort 4 figurines (1 héros et 3 hommes de main). Et bien qui meurt... mon héros. L'ombre rejoint les nombreux cadavres de la cité.
Je lui fait 3 sorties mais il les récupére tous. Et le trésor trouvé lui est très profitable.
Bilan : mes tirs ratent tous. Pour des bandits de grands chemins ont y reveindra.

voici ma liste mis à jour.

Progression en rose

Chef de bande
N°1 : Le Rouquin - Bandit Prince - Dague, épée, arc long, armure légère, casque, porte bonheur. 115 CO. +1 en Cd. XP: 25

Héros
N°2 : La Tornade - Duelist - Dague, Rapière, Main gauche, fronde, armure légère, porte bonheur. 69 CO. Compétence saut de côté. +1 en Cd. XP: 17
N°3 : Mains agiles - Footpad recruté- Dague, Epée, corde grappin (récupéré grâce à la compétence pillage des looters). 55 CO. XP: 8
N°4: Belle Gueule - Footpad - Dague, Epée, porte bonheur. 55 CO. + 1 en T. XP: 12
N°5: L'arnaqueur - Huckster - Dague, fronde, porte bonheur. 42 CO. + 1 PV. XP: 12
N°6: Le Vieux - Poacher - Dague, Arc long. 50 CO. +1 en F; + 1 en Cd. choix compétences de Tir et Spécial. Ce gars est doué. XP: 4

Hommes de Main:
Groupe N°1 : Le Poilu - Thug - Dague, Epée. 40 CO. . XP: 1

Groupe N°3 : Le Vernis - Le Fumé - 2 Looters - Dague, fronde, corde + grappin. 64 CO. +1 en Cd. XP: 6
Groupe N°4 : Le Puceau - Poacher - Dague, Arc long. 50 CO. +1 en I. XP: 3
Groupe N°5: Le Solitaire - Blackhearts - Dague, épée, lance. 55 CO. +1 en F. XP: 2
Groupe N°6: Le Chlingue - Looter - Dague, fronde. 27 CO. +1 en CT. XP: 2

Hired swords:
L'Altdorfien - gladiateur -Morgenstern, gantelet à pointe, casque. 30 + 15 CO en fin de partie. +1 en I. XP: 2


13 figurines
Valeur de la bande : 176
Trésorerie : 13 Co
Fragments de pierre magique : 0
Nombre de scénarios gagnés : 2
Nombre de scénarios perdus: 1
Résultat prospection: trouvé 1 armure légère sur 1 cadavre (double 5)

Voilà mes bandits rentrent bredouilles et boire un coup à leur défunt camarade. Ils recrutent un nouveau voleur: Mains agiles.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
detchevus
Halfling



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/10/2010

Detchevus - Les frères de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Detchevus - Les frères de la nuit   Detchevus - Les frères de la nuit Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 1:28

Alors que mes bandits rentraient bredouille de leur rencontre avec les skavens, ils tombèrent sur les Orcs et Goblins de Docchatte.
Ayant perçu leur nombre, ils décidèrent de tendre une embuscade et de les laisser venir. Cachés aux fenêtres, ils laissèrent avancer les squigs et orcs vociférants. Facile se dit le Rouquin, on va en faire qu'une bouché. Et là le drame, sur 5 tours que 2 tirs firent mouche, couchant 2 squigs. Encore la malédiction des bandits, mes tirs ne font rien ou presque. Par contre le Feu de Gork m'envoya plusieurs de mes hommes au tapis. Ainsi que ses orcs et même un archer goblin. J'ai pu tenir plusieurs tour grâce à l'animosité et les combats que les orcs faisaient entre eux. De plus l'événement aléatoire fit apparaitre une tempête du Chaos, avec un nuage vert qui se dirigea vers son shaman l'immobilisant un tour, me laissant un petit repis.
Bilan : défaite pour moi, 9 hommes au tapis sur 13. Après tirage des blessures mon blackheart Le Solitaire mourut après avoir éliminé un orc et résisté contre 2 autres et un gob.
Je perd le  fragment  du scénario et mon moral. Ces bandits de Hochland sont bien la lie de l'humanité.


Voici ma liste mis à jour.

Progression en rose

Chef de bande
N°1 : Le Rouquin - Bandit Prince - Dague, épée, arc long, armure légère, casque, porte bonheur. 115 CO. +1 en Cd. XP: 27

Héros
N°2 : La Tornade - Duelist - Dague, Rapière, Main gauche, fronde, armure légère, porte bonheur. 69 CO. Compétence saut de côté. +1 en Cd. XP: 18. Blessé grièvement au bras, rate 1 partie.
N°3 : Mains agiles - Footpad recruté- Dague, Epée, corde grappin. 55 CO. XP: 9
N°4: Belle Gueule - Footpad - Dague, Epée, porte bonheur. 55 CO. + 1 en T. XP: 13
N°5: L'arnaqueur - Huckster - Dague, fronde, porte bonheur. 42 CO. + 1 PV, compétence Sniper. XP: 12
N°6: Le Vieux - Poacher - Dague, Arc long. 50 CO. +1 en F; + 1 en Cd. choix compétences de Tir et Spécial. Ce gars est doué. XP: 5

Hommes de Main:
Groupe N°1 : Le Poilu - Thug - Dague, Epée. 40 CO. +1 en CC . XP: 2

Groupe N°3 : Le Vernis - Le Fumé - 2 Looters - Dague, fronde, corde + grappin. 64 CO. +1 en Cd. XP: 8
Groupe N°4 : Le Puceau - Poacher - Dague, Arc long. 50 CO. +1 en I. XP: 4
Groupe N°5: Le Tueur - Blackhearts - (Dague + épée avec joyaux trouvés en prospection), lance. 55 CO. +1 en F. XP: 0
Groupe N°6: Le Chlingue - Looter - Dague, fronde. 27 CO. +1 en CT. XP: 3

Hired swords:
L'Altdorfien - gladiateur -Morgenstern, gantelet à pointe, casque. 30 + 15 CO en fin de partie. +1 en I. XP: 3


13 figurines
Valeur de la bande :
Trésorerie :  48 Co
Fragments de pierre magique : 0
Nombre de scénarios gagnés : 2
Nombre de scénarios perdus: 2
Résultat prospection:

Avec 1 héros qui sera out pour la prochaine partie, je prévois d'engager un mercenaire, mais lequel ?
Suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Detchevus - Les frères de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Detchevus - Les frères de la nuit   Detchevus - Les frères de la nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Detchevus - Les frères de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Detchevus - LOS MUERTOS
» Detchevus et ses pérégrinations au 9 ème âge
» Les Frêres de la Flamme
» Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février
» Aral Vorkosigan / Les Griffes de la Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Champions :: Archives Championnats :: Campagne Mordheim :: Campagne 2020/2021 :: Bandes de campagne-
Sauter vers: