Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février

Aller en bas 
+2
julo62
Iblis
6 participants
AuteurMessage
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Empty
MessageSujet: Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février   Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 14:16

Bonjour à tous,

J'ai reçu un mail dans lequel on propose au Club d'animer un stand "Jeux de Stratégie avec Figurines" lors de la Nuit du Jeu de Villeneuve d'Ascq. https://www.villeneuvedascq.fr/nuit_du_jeu.html

La 14e édition de la nuit du jeu a lieu samedi 24 février 2018 de 21h à 4h du mat’ à l'espace Concorde. J'ai rendez-vous vendredi avec la ludothèque en question pour en discuter, voir ce qu'on peut proposer et l'espace dont on aurait besoin.

La présence de plusieurs membres du Club à ce type d'événement nous permet de garder notre local et d'obtenir des salles via la Mairie de Villeneuve d'Ascq (comme la Salle Marianne de ce week-end). En + de ça, c'est gratuit, c'est cool et c'est pas loin Very Happy

Qui est dispo et motivé ?

- Tanguy
- Jean
- Max

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."


Dernière édition par Tartignolle le Sam 10 Fév 2018 - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 20/10/2012

Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février   Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 9:41

Je serais en Espagne...
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février   Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 12:09

Ok Paco, merci de ta réponse Smile

J'ai parlé avec la ludothèque (elle est d'ailleurs à côté du club et a plein de jeux en location, ça a l'air trop cool ! ^^) et j'ai eu + d'infos sur la soirée.

L'an dernier, ils ont fait 800 entrées et ont refusé du monde du fait des consignes de sécurité, donc cette année ils font sur inscription (même si c'est gratuit). La Nuit du Jeu est plutôt orientée sur les jeux "techniques", plutôt adolescent et adultes uniquement (donc cool, pas de mioches pénibles).

Pour les bénévoles, faut arriver à 19h environ, ensuite y'a repas à 19h30 en mode chacun ramène ce qu'il bouffe, puis ouverture à 21h et en avant Smile Le Club offre du coup le casse-croûte ^^

S'il y a des motivés, je propose qu'on reste à chaque fois à deux sur le stand et le reste peut aller faire du plateau à l'événement (en tournant pour que tout le monde profite du truc).

Voilà, on en discute ce week-end Very Happy

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février   Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 13:13

Du coup y'a des tables pour faire des demo ? Il faut amener de quoi bricoler des figs ? On joue comme à la COIN ?

_________________
La Chance, c'est le sourire du Talent.
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février   Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 23:26

Alors, comme c'est la première fois qu'on y va, je t'avoue que je n'ai pas beaucoup d'infos ^^

Le mieux est à mon avis de prévoir de quoi faire des démonstrations (plutôt sur du BloodBowl ou un autre jeu rapide et accessible) et de quoi bricoler. On va pas jouer comme à la COIN (où c'est un public de rôlistes qui viennent jeter un coup d'oeil alors que là ce sera des gens qui viennent pour jouer).

Par contre, vu qu'il y a pas mal d'autres associations à côté, ce sera l'occasion d'aller faire du jeu de plateau en tournant de temps en temps (ça me dérange pas de squatter au stand si besoin, j'ai des nains à peindre !).

Essayez de me dire si ça vous intéresse pour jeudi soir, comme ça je peux donner un nombre de membres (même approximatif) vendredi Smile

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février   Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 9:32

Répondez SVP Smile

Même un "Non, je m'en branle complet, laissez moi tranquille" Wink Cela aidera à voir combien on est pour donner une réponse à la ludothèque.

Evidemment, une réponse équivalente pourra revenir lors de nos demandes de salles si nous ne sommes pas présents à ce type de manifestation ^^

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 45
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février   Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 10:04

Tartignolle a écrit:
Répondez SVP Smile
Dsl, difficile de bloquer le vendredi soir au club pour boire des bières, les w-e de tournoi pour boire des bières, et rajouter des samedis soirs à la ludochose pour boire des bières Razz

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février   Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 10:13

Je viens avec Lyse !

_________________
La Chance, c'est le sourire du Talent.
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février   Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 12:54

Ok, merci de vos réponses Smile

Aurélie est de la partie également.

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février   Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 13:16

Pas dispo Smile
Revenir en haut Aller en bas
faeruithir
Animateur Halfling
faeruithir


Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 06/03/2017

Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février   Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 13:17

Je serai également dispo avec Marine
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février   Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 14:03

Ok, je confirme donc pour 3 bénévoles (Moi, Jean, Max) + 3 accompagnantes (Aurélie, Lyse, Marine), je vous tiens au courant dès que j'ai des infos supplémentaires Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février   Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 11:05

L'événement est complet, donc y'aura du monde ! ^^

RDV à 19h sur place (je prévois le casse croûte et la table d'expo, ramenez une armée au cas où) Smile

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février   Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 11:16

Je ne ferrait pas l'affront de venir avec des socles ^^'

_________________
La Chance, c'est le sourire du Talent.
Revenir en haut Aller en bas
faeruithir
Animateur Halfling
faeruithir


Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 06/03/2017

Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février   Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 12:43

Compter pas sur Marine et moi pour le repas on arrivera plutôt vers 22h-22h30 j'ai un repas organisé par les collègues de boulot juste avant.

Du coup je ramènerai quand même une armée de présentation.
Et encore dsl pour le contretemps du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février   Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 12:56

Je fais une liste elfe pour qu'on la test avec des figs que tu as Tanguy ? ou pas besoin ?

_________________
La Chance, c'est le sourire du Talent.
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février   Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 17:32

Merci à ceux qui sont venus, c'était super Smile

L'événement est très sympathique, plus de 700 personnes dans une belle salle avec des tablées entières de jeux de plateaux et les bénévoles de deux ludothèques + 3/4 associations pour présenter les jeux ^^

Une fois passées les questions des curieux, on a pu jouer à plusieurs jeux de plateau (notamment Libertalia, un jeu de pirates que j'ai trouvé excellent), c'était cool !

Comme d'habitude, notre stand et la table d'exposition ont été fort appréciés et cela nous permet de garder de bonnes relations avec la Ville et le Centre Social sans qui nous n'aurions ni local ni salles Wink

Notre présence est déjà "espérée" pour l'an prochain, en attendant le prochain événement où il faudra répondre présents sera le dimanche 3 Juin où il y a le vide grenier du Centre Social... D'ici là, on regarde sur le site de la Voix du Nord pour voir si on devient des superstars (ou pas) Very Happy

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Empty
MessageSujet: Re: Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février   Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit du Jeu - Villeneuve d'Ascq - 24 Février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Detchevus - Les frères de la nuit
» Aral Vorkosigan / Les Griffes de la Nuit
» La nuit, tout les Orcs sont gris
» Vendredi 8 Février
» Vendredi 24 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Evénements :: Evénements des Chatards-
Sauter vers: