Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Detchevus et ses pérégrinations au 9 ème âge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
detchevus
Halfling



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/10/2010

Detchevus et ses pérégrinations au 9 ème âge Empty
MessageSujet: Detchevus et ses pérégrinations au 9 ème âge   Detchevus et ses pérégrinations au 9 ème âge Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 10:57

Salut à tous.
Après 3 ans de pause au 9 ème âge (manque de partenaire, pas le temps puis COVID), Tanguy m'a stimulé et convaincu de reprendre.
Et c'est avec plaisir que je renoue avec mon amour de jeunesse (Bon c'est Battle of course).
Relecture des règles, du livre d'armée, constitution de ma liste...

Je joue mon armée que j'ai commencé en 2002 : les Rois des Tombes alias Undying dynasties.

Je rencontre pour la 1ère journée Benjamin alias Bencountry. Super sympa et cool. Un plaisir pour reprendre ce jeu complexe.
J'affronte du Demonic legion. Ouille ça va saigner.
Bilan 20-0 pour lui. Belle game.
Je suis fidèle a ma réputation de stats les "mais c'est pas possible".
Ex: Tour 1 mon maitre magicien lance un sort à 4 dés, je fait triple 5 et comme la carte de magie tiré me rajoute + 1, je prends fiasco 666. Soit 4 touches FO 4. Blessé sur 4+ je me dis en principe je prends 2 blessures. Ah Ah c'est mal me connaitre, je prends 3 blessures. je me dis j'ai Aegide 4+ je devrai au moins en sauver 1 voire 2. mais non 0 réussite je prends 3PV sur 3 et pouf je meurs. Si ça c'est pas stats ça !
Le reste est mal géré pour moi. Son grand démon (Buveur de sang impacte de flanc mon gros paté) qui après avoir écrasé mon Hérault des tombes se fait proposer en duel avec mon pharaon équipé de la terrible Godslayer. Pour le blesser je dois faire 3+ avec 3 touches qui ont réussi. Chacune fait blessure multiple 2. Je me dis avec 2 chances /3 de blesser je peux lui faire 4 PV au moins s'il rate son Aegide. Ah Ah il n'a même pas eu besoin de le faire car je fais 1 - 2 -2. Bilan il me fait crounch.
Bon je suis rouillé mais ma déveine légendaire est toujours au rendez-vous.
A voir avec la prochaine partie en février.
A bientôt les amis.

DocChatte** aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
detchevus
Halfling



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/10/2010

Detchevus et ses pérégrinations au 9 ème âge Empty
MessageSujet: Re: Detchevus et ses pérégrinations au 9 ème âge   Detchevus et ses pérégrinations au 9 ème âge Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 0:03

J'ai joué ma J2 samedi 5/3 avec Quentin. Joueur vétéran que j'ai souvent rencontré en tournois mais jamais affronté; pour cause qu'on ne se trouvait pas dans la même catégorie.
Cette fois ci cela n'a pas loupé 20-0 pour lui.
Debrief:
Joueur très sympa et pédagogue, il m'explique bien sa liste des Royaumes ogres. Déjà que je ne maitrise pas bien les rouages ni la méta actuelle, mais là je sais que je vais prendre cher.
Pour ma part en relisant les règles la veille je réalise que j'ai fait une erreur vouloir placer mes 2 persos guerriers sur char dans un gros pâté d'archers squelettes. Impossible. Je me retrouve donc avec 2 perso qui ne servent pas à grand chose. Mea culpa.
Le scénar : Détruire les unités captures de l'autre. Ouille j'en ai 6 et lui 3 ou 4. Déjà connerie de ma part. C'est çà de ne pas avoir bien le temps de préparer ma liste...
Le terrain m'avantage car je lui lance après le déploiement, mon parchemin de dessication qui transforme un terrain traversable en terrain dangereux pour lui.
Il va vite, gère bien ses unités et me bloque rapidement.
La magie ne marche pas très bien pour lui. Moi ça va mais ne lui fait pas grand chose au final.
Au combat je ne peux pas lui faire grand chose, mes squelettes sont ridicules face à ses ogres.
Un chasseur détruit à lui seul une unité de 29 squelettes avec mes 2 magiciens, certes sur 5 tours mais mes tirs sont inutiles au tour 2.
Mon seul atout sont mes chevaliers de nécropoles qui tapent bien dans ses rhinox. Mais se font éliminer par la suite.
Bref table rase au tour 5.
Bilan : encore de l'impréparation pour moi, une armée très en dessous en terme de mobilité et de résolution au corps à corps. Et encore sa magie n'a pas vraiment servi.
Pour une fois pas trop de stats aux dés Detchevien.
Je commence à me dire que les roi des tombes sont beaux mais très mous.
A voir avec mes futurs adversaires.
A bientôt les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Minicoco
Halfling



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/08/2020

Detchevus et ses pérégrinations au 9 ème âge Empty
MessageSujet: Re: Detchevus et ses pérégrinations au 9 ème âge   Detchevus et ses pérégrinations au 9 ème âge Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 9:49

Merci beaucoup Romain pour cette partie qui s'est déroulée dans un super climat :-)
Revenir en haut Aller en bas
detchevus
Halfling



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/10/2010

Detchevus et ses pérégrinations au 9 ème âge Empty
MessageSujet: Re: Detchevus et ses pérégrinations au 9 ème âge   Detchevus et ses pérégrinations au 9 ème âge Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 15:44

Merci à Quentin pour ma J3. Encore un joueur sympa. Mais encore un 20/0.
Je vais peut être envisager de rencontrer des mecs moins sympa pour décrocher du 20/0.
Rencontre Orcs Gobs avec beaucoup d'orcs noirs, un Idole de Gork un arachnarok et pleins de trucs qui font mal.
La magie des 2 côtés n'est pas ultime, les tirs plutôt vers moi mais peu de phases de tirs. Par contre le corps à corps est très en sa faveur. Mes squelettes n'encaissent pas bien et il me roule dessus.
Bref il faut revoir ma copie mais je doute de trouver un solution efficace. Je me demande si cette armée est sortable. Leur classement national est 9ème sur 13. Avec les 2 dernières armées quasiment pas jouées. Bref 9/11.
Je reste dans les stats mais de plus en plus difficile de me motiver...
Revenir en haut Aller en bas
detchevus
Halfling



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 19/10/2010

Detchevus et ses pérégrinations au 9 ème âge Empty
MessageSujet: Re: Detchevus et ses pérégrinations au 9 ème âge   Detchevus et ses pérégrinations au 9 ème âge Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 15:50

J4 avec Rémi et ses Hommes bêtes.
Partie très sympa perdu par moi 12/8.
Ah ah, je remonte.
Coup de chance pour moi au 2ème tour (je joue deuxième) car mes Ushabtis se font bloquer par des gargouilles ou harpies comme re-directeurs. Avec un gros pavé de centaures en arrière pour me prendre de flanc. Je charge les harpies, je les tue et là panique poue les centaures placés trop près, ratage, fuite, traverse un paté de gors qui fuient aussi. Cela me laisse mon flanc droit tranquille un tour.
Hé hé, je me dis, le Romain sent la victoire.
Hélas c'était sans compter sur ses embuscades bien costaud qui ne font qu'une bouché et demi de mes ushabtis.
La magie nous fait mal a tous les deux.
Mais plus pour moi car il invoque 2 magic totemiques que je ne peux dissiper et écrasent facilement mes squelettes.
Je m'en sort pas si mal cette fois, mais si Rémi n'avait pas raté son test de panique avec ses centaures je pense que j'aurai pris encore un 20-0.
J'ai encore des efforts à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Detchevus et ses pérégrinations au 9 ème âge Empty
MessageSujet: Re: Detchevus et ses pérégrinations au 9 ème âge   Detchevus et ses pérégrinations au 9 ème âge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Detchevus et ses pérégrinations au 9 ème âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Detchevus - LOS MUERTOS
» Detchevus - Les frères de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Champions :: Archives Championnats :: The Ninth Age-
Sauter vers: