Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les tournois "fun" d'Alcha [KOW]

Aller en bas 
+8
Alex_59
Twerk
Eriahtol
Latoine
faeruithir
expunk
Iblis
Alchamelk
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
expunk
Animateur Halfling
expunk


Nombre de messages : 921
Age : 44
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 23/11/2018

Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tournois "fun" d'Alcha [KOW]   Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 20:42

Dommage
Revenir en haut Aller en bas
faeruithir
Animateur Halfling
faeruithir


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 06/03/2017

Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tournois "fun" d'Alcha [KOW]   Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 21:40

Mine de rien je serai quand même curieux de connaitre les détails du pourquoi.

En tout cas désolé que ça tombe à l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2133
Date d'inscription : 20/10/2012

Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tournois "fun" d'Alcha [KOW]   Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 10:06

C’est dommage
On en parlera un soir

Moi ça ne me dérange pas du tout d’aller loin pour jouer ton tournoi Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tournois "fun" d'Alcha [KOW]   Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 11:03

Iblis a écrit:
C’est dommage
On en parlera un soir

Moi ça ne me dérange pas du tout d’aller loin pour jouer ton tournoi Wink Wink

Pareil Smile

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tournois "fun" d'Alcha [KOW]   Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 15:10

Hello, pour quelle raison est y impossible de faire ça au club? n'y a-t-il pas d'autres solution que de déplacer le lieu ?

_________________
La Chance, c'est le sourire du Talent.
Revenir en haut Aller en bas
Alchamelk
Halfling
Alchamelk


Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Arras
Date d'inscription : 25/10/2018

Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tournois "fun" d'Alcha [KOW]   Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 18:39

L'autre solution consiste à double le prix de l'inscription. Et ce n'est pas ma façons de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tournois "fun" d'Alcha [KOW]   Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 18:58

Yes, c'est encore nouveau les 5€/jour/par personne lorsque l'on veut créer un événement ? ça s’arrête à un moment la surenchère d'augmentation et de frais supplémentaires ? L’intérêt de déjà ajouter 30 € à la cotise est ou du coup?

Si je veux organiser une aprem D&D avec 5 personnes ça me coûte 30 € d’adhésion sup + 5 € par personnes, qui déjà payent chacun 50€ d’adhésion? c'est un peu gros non?

Si tu cherche un moyen de déléguer l'organisation de tournois, ce n'est pas vraiment la bonne méthode je pense Tanguy ...

_________________
La Chance, c'est le sourire du Talent.
Revenir en haut Aller en bas
Alchamelk
Halfling
Alchamelk


Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Arras
Date d'inscription : 25/10/2018

Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tournois "fun" d'Alcha [KOW]   Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 20:16

Pas de polémique sur ce post !

Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tournois "fun" d'Alcha [KOW]   Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 15:43

Pas de souci, pas besoin de polémiquer, on peut juste en discuter Smile

Pour se payer un local associatif comme Utopolys, il faut réunir X€ par adhérent, avec X = "PAF Citoyenne".

Pour ceux qui prennent la PAF Citoyenne, les événements sont gratuits (car si tout le monde fait ça le local est financé rapidement donc pas besoin de +).
Pour ceux qui prennent la PAF Minimale, les événements sont payants (car si tout le monde fait ça il faut bien compenser avec autre chose).

C'est détaillé là notamment.
https://www.youtube.com/playlist?list=PL3ojZWFv0v7z14Zh4yUCFY1mwRUfsZQSF

Je ne cherche pas à déléguer l'orga de tournois, mais à prioriser les groupes les + motivés dans un contexte d'augmentation importante de la fréquentation d'Utopolys.

Le fait d'avoir de tels groupes est une chance pour notre asso car cela permet de compenser les adhérents qui ne peuvent pas - et/ou ne veulent pas - payer leur juste part pour le maintien de l'activité.

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Orckel
Animateur Halfling
Orckel


Nombre de messages : 1013
Date d'inscription : 24/02/2017

Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tournois "fun" d'Alcha [KOW]   Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 16:49

Regarder ces vidéos au bord de la piscine, c'était cool. À plouf bientôt 😎
Revenir en haut Aller en bas
Alchamelk
Halfling
Alchamelk


Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Arras
Date d'inscription : 25/10/2018

Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tournois "fun" d'Alcha [KOW]   Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 18:49

Je check les vidéos et je te donne mon pdv sur le post de la vidéo. Ici c'était pour mon tournois Sad
Revenir en haut Aller en bas
expunk
Animateur Halfling
expunk


Nombre de messages : 921
Age : 44
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 23/11/2018

Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tournois "fun" d'Alcha [KOW]   Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 22:03

Je comprend la colère d'Arthur, surtout qu il avait investi du temps dans la préparation du tournoi et de l'argent dans ces futurs cadeaux.

Ca ne fait pas longtemps que je suis au club. Pour les prix et les augmentation des tarifs ,c est surtout Tanguy qui investi du temps et qui gère le bar associatif. Même si l'augmentation est élevée je peux comprendre. Je consomme moin de bière.

Pour le tournoi d'Arthur on ne pourrait pas trouver une solution? Car si il manque que 30 euro, pour organiser ce tournoi. On pourrait diviser cette somme avec les personnes qui participent ou si une ou plusieurs personnes complète cette somme, par un don? (personnellement je pourrais donner une partie) Le problème pourrait être réglé ?

Ou si quelqu'un a une autre idée?
Revenir en haut Aller en bas
Alchamelk
Halfling
Alchamelk


Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Arras
Date d'inscription : 25/10/2018

Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tournois "fun" d'Alcha [KOW]   Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 22:14

Enfait non @Expunk.

En gros je dois prendre l'inscription "vip" donc 30 euros.
Et en plus derrière je dois vous demander a tout les participants 5 euros qui iront direct au club.

Autrement dit :
Pour un tournois à 8 joueurs je dois faire un paf a 10€
SANS nourritures SANS me rembourser les loots et SANS aucun don pour la SPA (ce qui me tiens a coeur)

c'est donc 80e qui partent direct pour le club alors que oui j'ai investi 120 euros de loots, et enormement de temps à réfléchir à des règles cools et en playtest (on parlait de "motivation" a faire des events)

Et en vrai ça ma dégouté juste d'organiser quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Alchamelk
Halfling
Alchamelk


Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Arras
Date d'inscription : 25/10/2018

Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tournois "fun" d'Alcha [KOW]   Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 22:18

je t'assure que si il manquait que les 30 balles pour organiser des tournois sur l'année c'est avec grand plaisir que je l'aurais payé et jamais je ne m'emporterais autant.

Mais la c'est juste trop quoi. A la fois pour moi tout avancer (en tout ca me ferait 200 euros...)
(120e de loots + 80 euros d'organisation)

Et a la fois pour vous. une inscription a 10e sans nourriture et sans loots...
Y'a même pas un ans on organisait des tournois a 15e l'inscription avec un vrai festin le midi (et pas le sandwich a 2 balles de la boulangerie d’à coté) et avec des loots

Je dois être un gaulois réfractaire au changement :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tournois "fun" d'Alcha [KOW]   Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 0:29

Alchamalek a écrit:
Ici c'était pour mon tournois
Désolé pour la suite mais ça a dévié depuis longtemps et de toutes façons il est annulé.

DocChatte a écrit:
Pour ceux qui prennent la PAF Citoyenne, les événements sont gratuits (car si tout le monde fait ça le local est financé rapidement donc pas besoin de +).
Pour ceux qui prennent la PAF Minimale, les événements sont payants (car si tout le monde fait ça il faut bien compenser avec autre chose).
[...]
Je ne cherche pas à déléguer l'orga de tournois, mais à prioriser les groupes les + motivés dans un contexte d'augmentation importante de la fréquentation d'Utopolys.

Le fait d'avoir de tels groupes est une chance pour notre asso car cela permet de compenser les adhérents qui ne peuvent pas - et/ou ne veulent pas - payer leur juste part pour le maintien de l'activité

Pour ceux qui ont la PAF au taquet, l'inscription aux évènements est gratuite ?

A part ça, tu justifies 2 abonnements à la fois parce qu'il n'y a pas assez de monde et aussi parce qu'il y a trop de monde. Même si ce n'était pas l'idée de départ, au final ça a l'apparence d'un truc de capitaliste vieux comme le monde.


expunk a écrit:
Même si l'augmentation est élevée je peux comprendre. Je consomme moin de bière
Recycler c'est citoyen, mais d'un autre côté consommer c'est pas écolo, ça doit être pour ça Razz

Perso les arguments éthiques ou politiques je m'en contrebalance. Je viens dans un club de jeu pour jouer avec en bonus la possibilité de pouvoir boire un coup, tout ce qu'il y a autour je m'en contrefiche tant qu'on me force pas à m'en revendiquer. Pour l'instant, en ce qui me concerne, ce qui m'a titillé après augmentation c'est la faible différence entre bière et soft. Avant augmentation ça passait, après augmentation ça passe moins (idem pour la jupi).
Donc ma tendance serait la même que celle de Sam: consommer moins de bière. Sauf que mon penchant naturel à compenser sur le soft se fera de moins en moins sur qqchose à un tarif quasi-similaire. Et j'irai pas je ne sais où chercher ma turbine dans de lourdes bouteilles en verre car comme le dit Elmer Food Beat: le plastique c'est fantastique.

Je sais bien que ma philosophie tout le monde s'en fout, mais j'ai peur que si je ne suis pas le seul à compenser de la sorte ça finira par être dommage d'une façon ou d'une autre: la buvette qui gagnerait pas autant qu'elle aurait pu puis une interdiction de consommer ce qui vient pas du bar. J'espère me tromper, c'est pas moi le trésorier.
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Animateur Halfling
virgile


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Cappelle en pévèle
Date d'inscription : 24/02/2010

Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tournois "fun" d'Alcha [KOW]   Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 10:42

Citation :
J'espère me tromper, c'est pas moi le trésorier.
Le problème est bien là ...

Une association gérée par une et une seule personne qui endosse beaucoup trop de rôles, même si c'est plutôt bien géré dans l'ensemble il y a forcément un moment où une seule personne ne pourra pas gérer les choses correctement...

Je profite de ce post pour rebondir sur les différents tarifs d'adhésion, tel qu'il me l'a été présenté par Tanguy on m'a juste "proposé" deux tarifs pour l'année : 50 euros ou 80 euros en appuyant bien sur le fait que le tarif à 50 euros était spécifique aux "membres ayant un budget limité" (aucune mention des avantages de l'adhésion à 80 euros sur l'organisation des événements etc...), de plus Tanguy seul toujours estime de son propre chef qui a un budget limité et m'a clairement invité à payé 80 euros mon inscription en mettant en avant les arguments tel que "la solidarité" ou "de dignité" et "le service à lutte écologique et sociale".

Par ailleurs sur la page facebook lorsque de nouveaux potentiels adhérents demande à combien s'élève la cotisation, la réponse est la suivante :50 euros pour la cotisation et 80 euros pour la cotisation avec accès aux organisations.


Bref tout ça pour dire que j'ai bien l'impression qu'on se fout bien de notre gueule ici. Je rejoint certains points de vue comme celui d'Ancilla entre autres.

Je ne comptais pas particulièrement organiser de tournois ou autre événement mais j'ai souscrit à cette formule sans le savoir en me faisant bien manipuler comme il faut par Tanguy, merci à lui.

Du coup j'attends une explication PUBLIC via le forum sur ce post ce sera plus simple. Maintenant si Tanguy a fait la même chose avec plusieurs membre on va trouver très vite la somme manquante pour ton tournoi Alcha.

Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tournois "fun" d'Alcha [KOW]   Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 10:55

D'après tes remarques, je pense que tu n'as pas bien tout compris ^^
Et ce que tu as compris, il me semble que tu le juges assez hâtivement Wink

Comme expliqué précédemment, on a fait une saison complète avec une gestion citoyenne, ça n'a pas du tout fonctionné.
Tu devrais plutôt te réjouir d'avoir eu accès à un semestre de 2020 à prix très bas, et ce sans implication de ta part.

Comme je l'ai dit, c'est mieux d'en discuter quand on se voit plutôt que sur les réseaux sociaux.
Au plaisir d'en parler lorsqu'on se recroise au fil des parties Smile

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tournois "fun" d'Alcha [KOW]   Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 10:58

Ce que j'ai dit à Arthur sur l'autre post est valable ici aussi ^^

Globalement, les premiers à se plaindre sont également les derniers à s'impliquer Smile
Heureusement que cet état d'esprit est minoritaire au sein de l'asso, je le combats dès que possible. Et s'il devient majoritaire, on fera comme la quasi-totalité des assos du Nord, on fermera et on ira boire ailleurs Very Happy

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tournois "fun" d'Alcha [KOW]   Les tournois "fun" d'Alcha [KOW] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tournois "fun" d'Alcha [KOW]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tournois
» Pas des tournois KOW?
» Nos tournois KOW a nous :)
» Décors Tournois
» tournois wielo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Evénements :: Evénements des Chatards-
Sauter vers: