Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Règles Mordheim

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Règles Mordheim Empty
MessageSujet: Règles Mordheim   Règles Mordheim Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 9:39

Le site le plus complet et le plus conseillé est la taverne de Vallenor

https://vallenor-mordheim.blogspot.com/p/mordheim-telechargements-bande.html?m=1&fbclid=IwAR1Z7nCF-twbuhDOz6-E25KiN1p41QjBfgLcRyZwwiMBkQsQ20xcz0blt2o

Toute règle non optionnelle du Livre de Règles de Mordheim sera jouée lors de la campagne. De base, nous jouerons avec les règles du Rulebook de base qui sont les seules obligatoires.
Toutes les bandes présentes sur ce site sont autorisées. Toute autre bande est autorisée tant que vous fournissez un lien vers sa description en commentaire de ce post. Du côté des bandes, faites-vous plaisir, on découvrira le tout au fur et à mesure !

Toute règle optionnelle du Livre de Règles de Mordheim et des autres suppléments de jeu sera jouée si les deux adversaires sont d'accord, que celle-ci est fixée au début de la partie et fixe tout le long de la partie. N'hésitez pas à vous mettre d'accord avec votre adversaire de façon anticipée pour que chacun ait le temps de bouquiner avant la partie Wink
Comme pour les bandes, tout autre supplément de jeu sera autorisé avec l'accord de l'adversaire tant que vous fournissez un lien vers sa description en commentaire de ce post.

Google Drive avec plein de fichiers.
https://drive.google.com/drive/u/0/folders/0B18J5DU-6cP_aEg2dHIxbGpaMlk?docId=0B18J5DU-6cP_Tk1DZnZNb3RMWFU

http://broheim.net/downloads.html

La feuille de bande en VF à la bonne version Smile
https://drive.google.com/file/d/1MoaJ6nxjlW1xfPF6Ji6r_xSqo63CON89/view?usp=sharing

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."


Dernière édition par DocChatte * le Mar 28 Juil 2020 - 16:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Draner
Halfling



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2018

Règles Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Règles Mordheim   Règles Mordheim Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 17:26

Hello !

Est-ce que vous pensez appliquer des "règles maison" pour corriger quelques défauts mineurs sur les règles? Mordheim n'a pas été pensé comme un jeu compétitif il y a 20 ans mais plutôt un jeu fun et narratif! Beaucoup de groupes amendent légèrement les choses pour rendre le truc plus fun.

Par exemple les armures sont très chères et assez inutiles, donc personne n'en achète. Certains groupes proposent de faire commencer la dégradation de l'armure à force 5 au lieu de force 4.

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

Règles Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Règles Mordheim   Règles Mordheim Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 9:59

Je pense pouvoir dire que nous sommes pour la plupart des membres du club assez inexpérimentés à Mordheim, et que par conséquent on ne connais pas encore les failles du jeu.


De ce fait on va en discuter mais il me semble qu'il y a deux possibilités:

Soit chacun ramène sa pierre notamment les joueurs expérimentés qui comptent nous rejoindre dont tu fait sans doute partie, et on vous fait confiance pour nous aider à faire un règlement équilibré.

Soit on fait cette campagne avec les règles de base en comptant sur tout le monde pour la jouer tranquille et fun, précisant bien que l'optimisation n'est pas le but recherché, et à l'issue de cette première campagne on fera un bilan et on pourra songer avec le recul et l'expérience à équilibrer les choses pour la campagne de l'année suivante si il y a toujours autant de motivation, comme nous le faisons souvent avec notre ligue bloodbowl.


Je suis plutôt partisan de la seconde option pour éviter de noyer tout les joueurs n'ayant jamais touchés à Mordheim dans les règles maison, ainsi la simple lecture du livre de règle de base suffira à se lancer, mais c'est à discuter évidemment.


Cela dit j'ai également aussi l'impression qu'il y a quelques points à équilibrer même avec une seule lecture du livre de règle, par exemple je me demandais au vu des différents scénarios s'il ne faudrait pas faire en sorte que tout le monde joue le même scénario en même temps en le fixant dans le calendrier de campagne.
En effet certains scénarios m'ont l'air de permettre beaucoup plus de progression que d'autres en terme d'XP et de pierre magique, le tirage aléatoire des scénarios risque de favoriser des écarts de progression.

En tout cas content que chacun s'implique dans la création du règlement de campagne, on a encore plus de 3 mois pour discuter de tout ça. Smile

_________________
Capitaine Brindille, la terreur des qualifs... Stratège autiste  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Draner
Halfling



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2018

Règles Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Règles Mordheim   Règles Mordheim Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 13:48

En effet on n'a peut-être pas l'expérience suffisante pour commencer à améliorer les choses! Smile

J'ai parcouru le web mais je n'ai pas du tout d'expérience des campagnes personnellement.

Ce qui est sympa dans Mordheim c'est le côté fun et aléatoire surtout... il y a des tableaux d'événements qui peuvent arriver, les héros qui meurent en essayant de sauter d'une corniche ou qui perdent une jambe à la fin de la partie!

J'en profite pour ajouter ce site : http://broheim.net/downloads.html (en anglais) qui compile énormément de sources.
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Règles Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Règles Mordheim   Règles Mordheim Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 20:11

@Draner : OK, je rajoute ton lien au premier post.

Oui, clairement, si un des joueurs se sent assez de recul sur le jeu dans sa globalité pour faire des restrictions maison, c'est avec plaisir Smile Comme dit Gaëtan, on a du temps et ça peut se faire tranquillement tous ensemble.

Pour ma part, au vu des ressources disponibles et du côté "vaste" du jeu, j'irai plutôt de base vers la solution d'utiliser le jeu tel quel pour une première.

Dans le déroulement, je pensais proposer un scénario fixé à l'avance par journée, tout le monde joue le même. J'en ai sélectionné un ensemble qui semblent plutôt équilibrés, je publierai une liste demain.

Aussi, commencer la campagne par une "soirée Mordheim" au club tous ensemble semble être une bonne idée, avec le tirage des progressions et peut-être une partie "commentée" par les deux joueurs les plus expérimentés présents sur place ?

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Draner
Halfling



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2018

Règles Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Règles Mordheim   Règles Mordheim Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 20:27

DocChatte a écrit:
@Draner : OK, je rajoute ton lien au premier post.

Oui, clairement, si un des joueurs se sent assez de recul sur le jeu dans sa globalité pour faire des restrictions maison, c'est avec plaisir Smile Comme dit Gaëtan, on a du temps et ça peut se faire tranquillement tous ensemble.

Pour ma part, au vu des ressources disponibles et du côté "vaste" du jeu, j'irai plutôt de base vers la solution d'utiliser le jeu tel quel pour une première.

Dans le déroulement, je pensais proposer un scénario fixé à l'avance par journée, tout le monde joue le même. J'en ai sélectionné un ensemble qui semblent plutôt équilibrés, je publierai une liste demain.

Aussi, commencer la campagne par une "soirée Mordheim" au club tous ensemble semble être une bonne idée, avec le tirage des progressions et peut-être une partie "commentée" par les deux joueurs les plus expérimentés présents sur place ?
Oui une soirée inaugurale semble bien!

Pour les campagnes il y a le concept de "valeur de bande" qui est important. Pour garder des parties intéressantes, ce serait pas mal qu'à chaque "round", les affrontements soient un peu classés par valeurs de bande pour que les parties restent intéressantes, sinon celui qui est trop en-dessous a juste intérêt à sacrifier 3 hommes de main et dérouter volontairement...
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Règles Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Règles Mordheim   Règles Mordheim Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 9:49

Draner a écrit:

Pour les campagnes il y a le concept de "valeur de bande" qui est important. Pour garder des parties intéressantes, ce serait pas mal qu'à chaque "round", les affrontements soient un peu classés par valeurs de bande pour que les parties restent intéressantes, sinon celui qui est trop en-dessous a juste intérêt à sacrifier 3 hommes de main et dérouter volontairement...

La seule façon de faire un truc qui tienne et qui demande pas trop de boulot est de tirer un calendrier en début d'année et de s'y tenir.

Si quelqu'un est chaud pour adapter le calendrier à chaque journée en fonction des niveaux de bande, qu'il le fasse plaisir. Mais pour faire un truc juste, anticipé et qui évite les rematchs, bon courage ^^ Par contre, prévoir un mécanisme pour compenser les différences de TVs peut être bien (comme à BloodBowl), j'y réfléchis.

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."


Dernière édition par DocChatte le Ven 22 Mai 2020 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Règles Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Règles Mordheim   Règles Mordheim Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 20:14

Je suis en train de lire les règles.
L estimation de charge et de tir, c est une ancienne version ? Les gens jouent vraiment avec ? XD
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Règles Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Règles Mordheim   Règles Mordheim Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 9:11

Haha tout à fait ^^

Perso, j'ai pris une bande dont le mouvement est la taille de ma ****, ça m'aide à estimer les distances... Et oui, je joue les Nains Very Happy

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Règles Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Règles Mordheim   Règles Mordheim Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 9:33

Ca promet d’être fun !

_________________
La Chance, c'est le sourire du Talent.
Revenir en haut Aller en bas
Waren
Halfling



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2018

Règles Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Règles Mordheim   Règles Mordheim Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 18:25

Et oui l’estimation faisait parti de l’essence même de warhammer haha


Petite question, étant donné que les figurines voient a 360* , est ce que l’on garde les socles carrées ? Ou est ce qu’on passe sur du socle rond ? Qui en soit sont plus esthétiques et surtout que les socles carrés n’on aucun intérêt en therme de regles dans ce jeu
Et dans ce cas il faudrais peut-être être établir une norme.
Revenir en haut Aller en bas
Draner
Halfling



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2018

Règles Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Règles Mordheim   Règles Mordheim Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 19:09

Hello!

Je dirais tout le monde sur socle carrés, et le socle rond sera l'exception si qqun n'arrive pas à se procurer de socle carré...

Mordheim sur socles ronds c'est une hérésie! :p
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Règles Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Règles Mordheim   Règles Mordheim Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 9:41

On s'en fout, chacun joue les socles qu'il veut Smile

Perso, j'avais mis mes nains sur socle carré, mais vu que ça a un impact minime en terme de règles, je me tâte à resocler en petit socle rond car c'est quand même + joli ^^

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Règles Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Règles Mordheim   Règles Mordheim Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 16:53

Vu avec Gaëtan vendredi, la feuille de bande VF qu'on avait trouvé n'était pas correcte, j'ai donc supprimé le lien qui y faisait référence. J'en ai trouvé une avec les bons slots d'XP pour les hommes de main, j'ai remis un lien vers mon drive dans le post N°1.

Je la remets à la fin du pack "Campagne Mordheim" qui sera envoyé à tous les participants et qui comprendra le règlement de la campagne, l'annuaire des joueurs et la feuille de bande.

https://drive.google.com/file/d/1MoaJ6nxjlW1xfPF6Ji6r_xSqo63CON89/view?usp=sharing

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Règles Mordheim   Règles Mordheim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles Mordheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles Mordheim
» Règles Mordheim
» Mordheim
» Journée Mordheim ?
» Discussions Mordheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Champions :: Archives Championnats :: Campagne Mordheim :: Campagne 2020/2021-
Sauter vers: