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 Mordheim

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gloubiboulga
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MessageSujet: Mordheim   Jeu 1 Oct 2015 - 20:09

Est-ce que ça intéresse les gens une petite campagne mordheim (en règle de base + town cryer annual 2002 + bandes annexes (Guerriers fantômes ou homme par exemple)) et quelque changements du genre prix de la frondre

Normalement avec les figs battle on arrive à faire une bande. C'est très roleplay comme jeu (faut le jouer comme ça)

j'ai assez de décors pour faire une bonne table


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julo62
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MessageSujet: Re: Mordheim   Jeu 1 Oct 2015 - 20:13

Je ne connais que de nom...
Si ça se joue vite, j'aimerai bien tester 1 de ces 4!!
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Morgot
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MessageSujet: Re: Mordheim   Jeu 1 Oct 2015 - 22:57

Ouais je me souviens d'avoir fait plusieurs parties je m'étais bien marré Very Happy Donc motivé !

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Chuck Norris n'utilise pas de suppositoire. Les voies du seigneur sont impénétrables.

Chuck Norris ne dépose pas d'argent à la banque. Chuck Norris n'épargne rien, ni personne. Tueur
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buchos2
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MessageSujet: Re: Mordheim   Ven 2 Oct 2015 - 8:40

Ah, moi c'est la disponibilité qui risque de faire défaut, pour le moment je me concentre sur KoW. Mais c'est vraiment un super jeu pour qui a le temps de jouer régulièrement!
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Tartignolle
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MessageSujet: Re: Mordheim   Ven 2 Oct 2015 - 9:18

Si on m'apprend, je suis chaud !

T'as un lien vers les règles ?

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gloubiboulga
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MessageSujet: Re: Mordheim   Ven 2 Oct 2015 - 11:28

C'est du V6 full tirailleur individuel ou l'initiative sert à grimper/descendre/sauter avec magie en phase de tir. Comme je l'ai déjà dit c'est très role play et il y a des règles différentes pour les marteau/épée/hache/dague/morgenstern/rondache/bouclier...

Sinon sur http://www.mhbuilder.fr/ je ne sais pas si on peut accéder à la bibliothèque sans être connecté, c'est un builder bien fichu pour mordheim. L'avantage c'est qu'il y a tout ce qu'il faut et rien de trop niveau téléchargement (sur vallenor : http://vallenor-mordheim.blogspot.fr/p/mordheim-telechargements-bande.html on se perd un peu dans le flot de trucs officiel, fanmade...)

Niveau règle c'est assez touffus, pas mal d'add on, donc il faut trier. Généralement on fait règles de base+ opulent goods/ye olde curiosity shoppe (pour les items en plus) + événement aléatoire. Et chacun peut prendre la bande qu'il souhaite dans une certaine limite (certaine bande fanmade sont cracra)

En plus de ça généralement on arrange un truc pour rééquilibrer certaines choses. A mordheim on ne voit jamais ou presque d'armure, d'arme à poudre (sauf tromblon et pistolet). On voit trop (toujours) d'armes additionnelles (parce que l'attaque est la plus forte compétence à mordheim).

-On peut mettre +1 de Svg à toutes les armures (sauf bouclier)
-bouclier et rondache permette une attaque additionnelle avec profils de poing
-Les attaques additionnelles subisse un -1 pour toucher
-Les armes à poudres (sauf tromblon et pistolet) sont livrés avec de la poudre noire supérieur

On devrais voir de tout en équipement (parce dans les règles de base certains choix d'équipement sont mis en avant, plus rentable).
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Tartignolle
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MessageSujet: Re: Mordheim   Ven 2 Oct 2015 - 12:27

J'aimerais une bande de skaven pestilens. J'en ai fait une à 500PO sans rien comprendre, ça a l'air bien ^^

Je regarderais les règles + en détail dans le courant de la semaine prochaine...

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gloubiboulga
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MessageSujet: Re: Mordheim   Ven 2 Oct 2015 - 16:39

Et la fronde à 6 couronnes aussi parce qu'à 2 c'est crade (l'arc court est à 5co et il est moins bien) et je dis ça je joue skaven aussi. Tu peux toujours poster tanguy on verra ce que ça donne.

Attention aux fan trad elles sont bourrées d'erreurs parfois très grosse (genre un sort en guerriers fantôme ou 1d6+1 se transforme en 2d6) ou une compétence pestilienne mal traduite.
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Tartignolle
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MessageSujet: Re: Mordheim   Ven 2 Oct 2015 - 16:54

J'avais mis un Prêtre de la peste avec fléau, un sorcier de la peste avec encensoir, 4 mecs de base, 2 ratas et un rat-ogre. Avec des dagues à droite à gauche, j'arrive à 488PO...

J'ai pris le truc de Mordheim builder, ça avait l'air d'être officiel...

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gloubiboulga
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MessageSujet: Re: Mordheim   Sam 3 Oct 2015 - 18:26

Alors les trucs à savoir:
-mettre le maximum de héros (même si il sont parfois faible c'est eux qui font les jets d'explorations qui vous permettrons de gagner des trucs et d'agrandir la bande)
-Ne pas suréquiper vos pitous même avec modification les armures ne sont pas intéressantes au début, un soldat coûte généralement moins cher pour plus d'efficacité.
-normalement l'arme de base additionnelle et plus intéressante que bouclier/rondache ou arme à deux main, avec le moins 1 pour toucher avec l'attaque additionnelle de la deuxième arme ça vaut le coup de jouer d'autre truc mais dague + dague/épée/masse/hache (qui ont toutes des règles et des prix différents)
- Dans ce jeu gagner c'est bien, survivre en état c'est mieux la déroute volontaire et généralement une bonne option (à ne pas laisser de côté) la victoire ne donne que 1xp en plus chef et un dès d'exploration supplémentaire (dans la limite de 6, chaque héros non hors de combat ajoute 1 dès)
- le full tir est cher mais intéressant, de manière général avoir du tir c'est bien, ne serait-ce que pour péter les casse-cous sur les toits ou entamer l'autre. Par contre, l'absence autokill si l'autre est sonné ou d'easykill si il est à terre le rend moins efficace que le càc.
-le rat ogre en début de bande est une mauvaise idée pour les skaven pestilient ou non quand on débute.
-les Franc-tireur (mercenaire de mordheim) sont trop coûteux en entretien pour être prix en début de bande (sauf quelque exceptions et encore c'est généralement bof). Il y a plein de franc tireur cool dns les town cryer (witch, imperial assassin, tilean marksman...)
-On commence une bande avec 500 co (couronne d'or, pas de point à mordheim)
-Les héros peuvent porter des objets, armes et armure, les hommes de main juste arme et armure
-On trouve de tout à mordheim, tout le monde peut acheter des objets, armes, armures du tableau de commerce mais pour utiliser une arme à laquelle on a pas accès dans la liste d'équipement de base il faut une compétence.
-Les groupes d'hommes de main et les héros prennent de l'exp différemment : les héros peuvent choper des compétences et des augmentations de carac. (A,F,CC,CT,I,CDT,E,PV). Les HdM peuvent augmenter de carac. (A,F,I,CDT,CC,CT) ou devenir héros si il reste de la place en héros.

Voilà j'ai fait le tour, niveau création de bande quand vous achetez qqchose posez vous la question de l'intérêt de la chose par rapport à un HdM bidon équipé simplement. Et fait vous plaisir.
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