Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouvelle récompense Peinture

Aller en bas 
+4
expunk
Capitaine_Brindille
Eriahtol
julo62
8 participants
AuteurMessage
Alchamelk
Halfling
Alchamelk


Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Arras
Date d'inscription : 25/10/2018

Nouvelle récompense Peinture Empty
MessageSujet: Nouvelle récompense Peinture   Nouvelle récompense Peinture Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 21:56

Hello les copains,

Je viens de soumettre l'idée a tanguy qui approuve.
Du coup je viens la soumettre a votre jugement.

Je trouvais ça un peu dommage de n'avoir que un prix peinture plutôt restreint. (La plus belle armée)

Du coup l'idée serait d'en ajouter un second, plus petit en terme de récompense mais tout de même sympa.

"La plus belle figurine unique"

En quoi ça consiste ?

Après la fin du tournois et la remise du prix de la plus belle armée.
Ceux qui veulent participer, mettent sur une table une (et une seule, pas un diorama) figurine de son armée.
Quand tout le monde a placé sa figurine, les autres votent pour le plus belle et le vainqueur et récompensé

Les regles

1) Le vainqueur du prix de la plus belle armée ne peux pas participer
2) On ne place qu'une figurine, les multibase ne sont pas acceptés
3) La figurine placée doit être entièrement peinte évidemment
4) On n'a pas le droit de voter pour sa propre figurine
5) En cas d'égalité dans les votes, soit on revote entre les deux, soit l'orga tranche (j'en sais rien)
6) La figurine présentée doit faire partie de l'armée jouée pendant le tournois
7) Pas d'obligation d'avoir peint soit même la figurine mais pour la beauté du sport (et parce qu’on peux pas vérifier) c'est mieux haha

Pourquoi c'est bien ?

Ça permet de récompenser les peintres lents, ceux qui commencent a peindre une nouvelle armée ou qui  n'ont pas finit la leur. Ça permet peut être d'en motiver certain à peindre une figurine de façon plus poussée que les autre de leur armée
Bref Beaucoup plus de monde pourrait avoir une chance de gagner un petit quelque chose ^^

Pourquoi c'est chiant

Un prix même petit ça coute un peu de sous à l'orga
Ça demande un peu plus d'organisation dans le tournois


Voila l'idée. J'aimerais bien avoir vos avis là dessus Smile des bisous
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

Nouvelle récompense Peinture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle récompense Peinture   Nouvelle récompense Peinture Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 9:40

Bonne idée

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Nouvelle récompense Peinture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle récompense Peinture   Nouvelle récompense Peinture Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 10:49

Pouce en l'air !

_________________
La Chance, c'est le sourire du Talent.
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

Nouvelle récompense Peinture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle récompense Peinture   Nouvelle récompense Peinture Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 12:59

Bonne idée, ça c'est déjà vu.

Citation :
(et une seule, pas un diorama)

Je ne sais pas, j'ai commencé monté mon armée empire de poussière : j'ai 6 diorama et une seule fig toute seule. Il me semble que c'est pareil pour Olivier.

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

Nouvelle récompense Peinture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle récompense Peinture   Nouvelle récompense Peinture Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 13:25

Bien par contre à voir si ça ne peut pas se faire dans la pause du midi, en général après les résultats les gens ont tendance à disparaître.

_________________
Capitaine Brindille, la terreur des qualifs... Stratège autiste  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Latoine
Animateur Halfling
Latoine


Nombre de messages : 554
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2018

Nouvelle récompense Peinture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle récompense Peinture   Nouvelle récompense Peinture Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 14:27

D'accord avec tout ce qui est dit ^^

_________________
Le plaisir du jeu de l'esprit n'a d'égal que la satisfaction procurée par le sens que l'on y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
expunk
Animateur Halfling
expunk


Nombre de messages : 922
Age : 44
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 23/11/2018

Nouvelle récompense Peinture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle récompense Peinture   Nouvelle récompense Peinture Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 16:47

ok aussi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alchamelk
Halfling
Alchamelk


Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Arras
Date d'inscription : 25/10/2018

Nouvelle récompense Peinture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle récompense Peinture   Nouvelle récompense Peinture Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 10:17

Eriahtol a écrit:
Bonne idée, ça c'est déjà vu.

Citation :
(et une seule, pas un diorama)

Je ne sais pas, j'ai commencé monté mon armée empire de poussière : j'ai 6 diorama et une seule fig toute seule. Il me semble que c'est pareil pour Olivier.

Je pense que tu aura toujours, une banniere, un heros monté ou non (pour moi un hero sur chariot est une fig unique) qui traine dans ton armée.

Le fait de refuser les dioramas de plusieurs figurines c'est que c'est plus compliquer de trancher entre est-ce que le diorama est joli pour la peinture, ou a cause de la petite scene qu'il représente. Alors que sur une figurine 'unique" se sera surtout la peinture qui ressortira. Plus qu'un joli ensemble

(Je sais pas du tout si je suis compréhensible) Apres voila si j'en parle ici c'est que le sujet est ouvert a la discutions justement ^^


Revenir en haut Aller en bas
Latoine
Animateur Halfling
Latoine


Nombre de messages : 554
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2018

Nouvelle récompense Peinture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle récompense Peinture   Nouvelle récompense Peinture Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 11:17

Par diorama, est-ce que ça comprend les figs monstrueuses avec grand socles décorés (genre 100x50, 150x100)?

_________________
Le plaisir du jeu de l'esprit n'a d'égal que la satisfaction procurée par le sens que l'on y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Alchamelk
Halfling
Alchamelk


Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Arras
Date d'inscription : 25/10/2018

Nouvelle récompense Peinture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle récompense Peinture   Nouvelle récompense Peinture Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 14:29

Pour moi non, un dragon , un géant, un hero, une bannière, tout ça fonctionne comme figurine "unique"
Du moment que tu as 1 figurine (avec ou sans monture)

ce que j'entend par diorama c'est un régiment ou une horde en multibase par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Nouvelle récompense Peinture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle récompense Peinture   Nouvelle récompense Peinture Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 14:52

compliqué de faire concourir un dragon et un porte bannière dans la même catégorie à mon avis, la quantité de travail est forcement différente.

Une alternative peu être de proposer une catégorie individuelle infanterie ou cavalerie :20x20 ,25x25, 50x25, 40x40.

Et une catégorie monstre pour ce qui est au dessus 50x50, 50x100, 75x75.

Ca fait du travail en plus, des lots en plus etc... pas sur que ça soit pratique... sinon il ne faut accepter qu les figurines individuelles et pas les monstres.

_________________
La Chance, c'est le sourire du Talent.
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

Nouvelle récompense Peinture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle récompense Peinture   Nouvelle récompense Peinture Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 15:08

Mais non, faut pas se prendre la tête.
On dit une figurine, chacun met celle qui veut et à la fin, c'est moi qui empoche le lot Rolling Eyes

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Nouvelle récompense Peinture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle récompense Peinture   Nouvelle récompense Peinture Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 15:18

Très bonne idée mais à faire avant la ronde n°5 car à la fin du tournoi personne n'a envie passer du temps à voter pour la peinture. Par contre, ça peut être une très bonne occupation pour le dimanche midi Smile

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Alchamelk
Halfling
Alchamelk


Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Arras
Date d'inscription : 25/10/2018

Nouvelle récompense Peinture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle récompense Peinture   Nouvelle récompense Peinture Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 16:04

Very Happy on essaye sur le prochain "petit" tournois ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle récompense Peinture Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle récompense Peinture   Nouvelle récompense Peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle récompense Peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Production peinture confinée
» Service de peinture
» Concours Peinture !
» Service de peinture
» Concours de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Le Coin des Modélistes-
Sauter vers: