Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Concours de peinture

Aller en bas 
+7
Morgot
Eldrad Ulthran
Tzaloq des marais
Morskit
Luthor Kuss
Rat'Tila
Zook
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Concours de peinture Empty
MessageSujet: Concours de peinture   Concours de peinture Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 12:16

Concours de peinture n°1

On s'est assez battu pour savoir qui était le boss du jeu, mais qui est l'as du pinceau et de la conversion??? Voici l'occasion pour peindre un beau régiment, et même d'agrandir son armée!

Type : Régiment (personnage, machine de guerre+servants, monstre(s), infanterie, cavalerie, char)

Durée : 3 semaines (les photos doivent être postés avant le 2 avril, je peut m'en chargé si vous ramenez votre figurine au club)

C'est l'occasion d'agrandir son armée! Si tout le monde si met, on va tous jouer avec des armée peintes et ca serra super! Et n'oubliez pas qu'il faut peindre 1000 points pour le tournoi de fin d'année, ca sera toujour ca de fait...

Pas : évidemen,t, il faut peindre une figurine pour l'occas' et pas prendre une déjà peinte Very Happy

Edit Morskit :
Evidemment, le joueur qui auras le mieux peint et fait le plus d'effort seras le gagnant. C'est pourquoi la présentation de régiment jouable selon les règles du livre d'armée correspondant (respect du nombre miimum de l'unité nottament) est fortement encouragée. La peinture d'un beau régiment primeras sur un Héros bien peint étant donné que cela aura demandé plus d'effort.
Idem, les conversions, même minimes, auront un avantage certain lors du vote.
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

Concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture   Concours de peinture Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 14:16

Je veux bien participer! je vais voir ce que je vais pouvoir peindre, et si j'ai le temps, je me lance dans des conversions en polystirène de machines de guerre... (Roule mort, hacheuse de gobs, dreadnought nain, bélier à vapeur, etc...

Dreadnought :
http://elfe-warhammer.over-blog.com/categorie-716166.html

Concours de peinture Mkviib

Concours de peinture Gyro

Concours de peinture Hellor

Sur cette page il y a des conversions originales skavens, orques, etc...
Concours de peinture Warpthrowerb
http://oz.games-workshop.com/games/warhammer/dwarfs/painting/inventions/martin.htm
Cliquez sur le menu en bas de page pour en voir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture   Concours de peinture Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 14:44

Je pense qu'il faudrait ouvirir 2 catégorie en fait. une pour l'unité qui va demander beaucoup plus de travail que le héros et donc une autre section pour les héros. Comme sa, c'est plus facile de juger et sa permet de poster 2 unité si on est très motivé (un héros et un régiment).
Revenir en haut Aller en bas
Tzaloq des marais
Animateur Halfling
Tzaloq des marais


Nombre de messages : 1193
Age : 33
Localisation : marais
Date d'inscription : 17/03/2007

Concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture   Concours de peinture Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:22

oui, je pense que la peinture d'un seul héro ne peut pas être comparé à un régiment entier!!! La peinture n'est pas la même du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture   Concours de peinture Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:09

Tu vas participer Martin ?
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture   Concours de peinture Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 19:01

je propose donc qu'on dégage les personnages, sauf ceux qui sont montés sur un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture   Concours de peinture Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 19:19

Non il faut les garder parce que tout le monde n'a peut etre pas le temps de peindre un régiment. En plus sa permet aux peintres motivés de présenter 2 truc différent.
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture   Concours de peinture Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 19:22

en fait tu veux faire 2 concours??
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture   Concours de peinture Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 19:27

L'avantage avec les 2 concours en parallèle, c'est que sa permet à ceux qui ont peu de temps pour peindre de présenter un truc quand même. Enfin c'est ma vision des choses^^
Revenir en haut Aller en bas
Rat'Tila
Halfling
Rat'Tila


Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 12/03/2007

Concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture   Concours de peinture Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:56

Oui mais après on sera en manque de concours ^^
Moi je pense que c'est mieux d'en faire des séparés...
En tout cas d'accord pour le régiment !! ( sa motive en plus ^^)

_________________
L'esprit du forum !!! :-)
http://athel-loren.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture   Concours de peinture Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:01

Rat'ila tu le fait ce concour??
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Tzaloq des marais
Animateur Halfling
Tzaloq des marais


Nombre de messages : 1193
Age : 33
Localisation : marais
Date d'inscription : 17/03/2007

Concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture   Concours de peinture Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:52

En fait, je pense que la peinture d'un régiment est différente de la peinture d'un héros! Un homme de régimen peut-être moins bien peint qu'un héro. Et cela est normal. par contre il serait plus interressant de voter pour ceux qui sont du club (sauf pour rat et morskit) au club. En effet il faut pour que le vote repose que sur la peinture mettre un fond commun à tous. je propose donc de faire le vote au club et de rajouter les votes de rat et de morskit. Et pour vous deux, on peut voter sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture   Concours de peinture Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 17:51

Moi sa ne me pose pas de problème tant que vous mettez les photos ici ^^. Les concours en décalage de temps pourquoi pas sa permet d'étaler d'avantage la peinture et comme sa tout le monde pourra faire les 2 ^^.
Nommer le meilleur peintre de votre club qui trancheras en cas d'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Rat'Tila
Halfling
Rat'Tila


Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 12/03/2007

Concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture   Concours de peinture Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 20:49

En tt cas moi je participe ( si vous accepetez bien sur ^^). En se moment je convertit un Rat Ogre en Sumo ( c'est géniale la pâte verte !! ) mais je pourrais le présenté si vous faites un concours pour monstres.

Nous on participe au vote ou non ?

_________________
L'esprit du forum !!! :-)
http://athel-loren.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Tzaloq des marais
Animateur Halfling
Tzaloq des marais


Nombre de messages : 1193
Age : 33
Localisation : marais
Date d'inscription : 17/03/2007

Concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture   Concours de peinture Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 9:32

Ben écoute si vous voulez, mais je sais aps trop comment faire, car il faut que l'on est tous la même prise de vue. Car il y en qui se débrouille aps mal pour retoucher les photos....n'est ce pas Thibaut, dans les rapports c'est super mais au concours de peinture...moins!

Si tu veux Rat'Tila, je propose que l'on dise que c'est un paté et une figurine individuelle! ou alors un paté un héros et une figurine individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture   Concours de peinture Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 18:48

Moi je pense que c'est plus simple de faire le concours unité, le concours personnage et le concours monstres/machine de guerre. Sur des périodes différentes pour garder un peu de motivation plus tard. Ou alors de faire ls 3 en parallèle ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tzaloq des marais
Animateur Halfling
Tzaloq des marais


Nombre de messages : 1193
Age : 33
Localisation : marais
Date d'inscription : 17/03/2007

Concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture   Concours de peinture Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 21:18

oui je pense que c'est bien aussi, je propose de faire le premier concour après les vacances. (sinon je ne pourrais aps le faire vu l'acharnement qu'on les prof en ce moment a nous coller des DM partout ou ils peuvent!)
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture   Concours de peinture Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 17:27

non non je pense qu'il faut mettre les monstres ayant une PU de 3 dans le concours unités, ce sont des unités quui compte come de l'infanterie ne l'oubliant pas^^

Rat'ila tu les fait comment les maitres de meute des sumos??
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture   Concours de peinture Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 17:47

Bon moi j'aurai pas de problème, je présente un bout du paté d'orque mais les perso sont autorisés en concours parallèles finalement ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture   Concours de peinture Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 20:04

On fait deux concours, mais pas parallèles : le premier pour tout type d'unités
le deuxieme pour figurines individuelles.

On fait d'abord le premier, puis on ferra le deuxième.

Deux bonnes nouvelles :
- j'ai commencer mon unité pour le concours de peinture (mais ca on s'en fou)
- ON EST REABONNE A WHITE DWARF !!! enfin!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture   Concours de peinture Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 20:36

Huhuhu... Moi je suis abonné a White Dwarf depuis 2 ans ^^.
C'est noté pour le concours, mes frères ont donc plus de temps pour préparer leur contribution. Avec un peu de bol, même mon père va peindrer un petit coup. Au programme : - un prêtre guerrier
- un kurak à pied
- une Grande bannière gobelin de la nuit
Sa va pulser^^.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

Concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture   Concours de peinture Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 12:52

J'ai finit mes mineurs il y a deux jours, donc je ne pourrai pas les présenter ici, mais j'essayerai de faire le Seigneur Nain et la Grande bannière.
A la limite, je peut peut-être peindre quelques bretonniens de mon frère, s'il est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture   Concours de peinture Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 19:08

C'est génial si toute la famille si met! ^^
Ba, si personne ne les a vus tu peux présenter tes mineurs au concours, c'est pas génant ^^.

Ca serai cool que tout ta famille viennent nous voir Morksit, ca ferai 4 joueurs en plus si je compte bien... On vous reserve une place pour le tournoi de fin d'année? Wink
Et en plus je n'ai jamais jouer contre l'empire, alors je ne sais si c'est bon, de l' humain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture   Concours de peinture Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 19:26

Fin d'année c'est difficile malheureusement :'( mais j'aimerai beaucoup sa. Pour une bataille contre l'empire, fait gaffe aux machines de guerres, mon père a un oeil de lynx pour les estimations (heureusement qu'il y a un jet de dispersion ^^).
Je vais essayer de les motiver pour peindre au moins les héros promis.
Mon projet avance doucement mais sa va le faire, je devrai pouvoir présenter 15 orques ou plus Wink.

Edit : Enfaite, sa va dépendre de ma date de passage à l'oral de français. Si c'est bon, on (mon frère et moi + peut-être le reste de al famille) pourra peut-être venir. Je vais de ce pas relire les particularités de ce tournoi Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Rat'Tila
Halfling
Rat'Tila


Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 12/03/2007

Concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture   Concours de peinture Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 23:15

bon alors le concours c'est le 2 ??
Je participe !
Pour mes maitres des meutes je ne sais pas comment les faire :-(

Sinon une question : je sais que vous n'avais pas encore vu mes figurines mais je me demandais si il ne serais pas cool que mes régiments de rat ogres ressemblent aux mangeurs d'hommes ogres , je m'explique : j'ai une tonne d'idée de conversion pour mes R.O : sumo, une sorte d'assassin bourrin, un lutteur Taï, un découpeur de sushi ( genre boucher ogres ),... faut t'il que je fasse des régiments seulement composé de sumos ou non ?
merci

_________________
L'esprit du forum !!! :-)
http://athel-loren.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de peinture Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture   Concours de peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» peinture
» idée à déveloper pour la peinture de mon armée H.L
» Concours Peinture !
» Service de peinture
» Production peinture confinée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Archives (2007-2017)-
Sauter vers: