Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 10 tips pour devenir fort KOW

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alchamelk
Halfling
Alchamelk


Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Arras
Date d'inscription : 25/10/2018

10 tips pour devenir fort KOW Empty
MessageSujet: 10 tips pour devenir fort KOW   10 tips pour devenir fort KOW Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 20:18

Hello je viens de mater la video de la (très) bonne chaine "hobby sauce"

Je vous met le lien pour les anglophone :
https://www.youtube.com/watch?v=t0CTDnZCf94

Pour les autres je résume :

1) Visualiser "Comment je peux gagner la partie"
Avant même de démarrer, regardez l'armée en face de vous et analysez là pour voir ses forces et ses faiblesses

2) Toujours rester focus sur les objectifs
Il est important des les premiers tours de rester focalisés sur les objectifs. Si vous attendez le tour 4 ou 5 pour ça, votre adversaire aura prit l'avantage

3) Avoir une stratégie
Réfléchir sur le long termes, quelques tours en avance pour voir quelles unitées peuvent venir en renfort d'une autre. Vous devez pensez à commen tvotre armée agis dans son ensemble et pas bataillon par bataillon

4) Savoir de quoi vos unitées sont capables

Bien sur la chance joue un role sur les dés, mais ilf aut par avance avoir une idée de si votre unitée est capable d'en affronter une autre (exemple simple a comprendre : pas envoyer un regiment de skaven contre une horde d'axe)

4,5) Les dés ne sont pas toujoursvos amis, n'oubliez pas cette possibilitée


5) Gardez vous des options
Parfois il arrive d'avoir des décisions simples, comme une contrecharge evidente. Mais il arrive souvent aussi d'avoir d'autres possibilitées. Vous pouvez garder une unité en "attente" pour la faire rejoindre un combat qui tourne a votre desaventage par la suite. (Exemple: deux gros combat sont engagés, sur la gauche et la droite. Attendez le voir le résultat avant de faire charger une unité que vous auriez gardé au centre

6) Utilisez les terrains a votre avantage

Cela semble evident, mais placer vous unités pathfinder devant les terrains difficiles, utilisez les infranchissables pour proteger vos flancs, et les forets pour vous cacher des lignes de vues

7) Déployez vous en escalier

Beaucoup de joueurs se déployent simplement en ligne pour tout tabasser, mais si une percée est faite dans votre ligne, ou si l'adversaire passe au dessus avec des volants, plus rien de peux les arrêter et ca vous permet de choisir de votre propre initative ce que l'adversaire peux charger, en lui limitant ses choix de "premiere charge"

8) Soyez patient

Parfois vous avez la possibilité de charger quelque chose, mais le tour d'apres vous pourriez faire quelque chose d'encore plus sympa : prendre un flanc, sécuriser un objectif... être patient ne veux pas dire "passif". Ce n'est pas toujours parceque vous "pouvez", que vous "devez".

9) Ne pas perdre beaucoup
Conseil efficace que en tournois : N'oubliez pas que les points sont comptés, une victoire 19/1 n'est pas la même chose qu'une victoire 16/4. Si vous sentez que la partie vous échappe, sécurisez ce que vous pouvez, limitez la casse et serrer les fesses, plutot que de Yolo la partie

10) Communiquer avec votre adversaire
Une fois la partie lancée, plus la peine de se faire des rond de jambe, vous savez ce que votre adversaire esssaye de faire, et il sait ce que vous voulez faire. Tout le monde veux une partie sympa et pas se prendre la tête. N'hésitez pas a dire a votre adversaire que vous avez bien vérifié que vous etes hors de portée de charge, ou si sont personnage "nimble" est capable de vous atteindre

Voila j'espere que ca vous a plus et abonnez vous a sa chaine il fait plein de tutos vraiment sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

10 tips pour devenir fort KOW Empty
MessageSujet: Re: 10 tips pour devenir fort KOW   10 tips pour devenir fort KOW Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 22:30

Super intéressant, je vais regarder ça demain ^^

Sinon, il y a :
11) Jouer Gobelins

10 tips pour devenir fort KOW 1957717708

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
 
10 tips pour devenir fort KOW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour se détendre, des morts-vivants pour KOW ! :D
» Pour se détendre, des elfes pour KOW ! :D
» Des listes Kow pour le fun
» Des nouvelles pour KOW!
» Liste d'armée gob fun pour la NEF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Le Coin des Stratèges-
Sauter vers: