Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le 300ième nain

Aller en bas 
+8
Hortz
Capitaine_Brindille
DocChatte**
Antoine Wenger
buchos2
Morgot
Portepoisse *
Nepher
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Le 300ième nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 300ième nain   Le 300ième nain - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:27

Hortz a écrit:
ça revient quasiment au mm
Si la hache avait "perforant" en plus, oui, ça serait pareil.  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Le 300ième nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 300ième nain   Le 300ième nain - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 0:34

Gyrocoptère
Le 300ième nain - Page 2 1780034_10203188015249050_180532107_o

Et "gyrobombardier"
Le 300ième nain - Page 2 1015416_10203188015009044_1124632562_o

je préfère mes gyrotonneau  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Wenger
Animateur Halfling
Antoine Wenger


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/06/2010

Le 300ième nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 300ième nain   Le 300ième nain - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 8:45

Le gyrocoptère fait véhicule sous marin -_- c'est pas super super classe ça a un style un peu trop elfique a mon goût.
Le gryobombardier a un peu plus de classe même s'il garde cette base commune qui ressemble au côtre et ça correspond pas aux nains..
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Le 300ième nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 300ième nain   Le 300ième nain - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 10:12

Rolala, c'est dégueulasse ! J'ai rarement vu un truc aussi moche...

A mon avis, ça va être ultra cheaté pour qu'ils puissent en vendre plein ^^

Aussi, les nains aurait un +1F en charge, ça fait passer le seigneur à F5 en charge, il est moins merdique du coup même si c'est pas fou...

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Portepoisse *
Animateur Halfling
Portepoisse *


Nombre de messages : 1173
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2007

Le 300ième nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 300ième nain   Le 300ième nain - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:12

Comme tanguy, je les trouve juste immondes...
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

Le 300ième nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 300ième nain   Le 300ième nain - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:45

Citation :
A mon avis, ça va être ultra cheaté pour qu'ils puissent en vendre plein ^^

Comme le carnabrute ou mutalithe à vortex ?

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Le 300ième nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 300ième nain   Le 300ième nain - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:24

Bon, c'est la fête; il y à plein de photo et des règles (dont les règles du gyrobomber)

On commence par le LA :
Le 300ième nain - Page 2 Bfrtxa10

En suite, photos et règles des futurs sortie :
Maitre des runes(les deux versions) et brises-fer
Le 300ième nain - Page 2 Bfsbze10
Le 300ième nain - Page 2 Bfrr4u10
Le 300ième nain - Page 2 Bfr-g010
Autant j'ai du mal avec les marteliers, autant j'adore les Brises-fer, la seul vrai réussite actuellement.
Ca me fait penser à une image que j'adore dans le LA nain (bien représentatif des nains, et de la vision que j'en ai) :
Le 300ième nain - Page 2 16142810


Le dual kit brise-fer, on voit mal, mais c'est une sorte d'unité "équipe d'armes" skaven style (unité de canon à magma ? x) )
Le 300ième nain - Page 2 Bfr83j10

Après, ont passe au maitre ingé/perso spé :
Le 300ième nain - Page 2 Bfr0xd10
(J'adore le fusil, ont dirai le fusil de ma gonzesse dans le JDR 40k de cette été  I love you , tu aimes ça Antoine ?)
Une fois encore, une bannière dorsale, Je vois bien l'équipement général pour seigneur et perso, qui fait mini GB pirat 
Les régles :
Le 300ième nain - Page 2 Bfsju510
Le 300ième nain - Page 2 Bfsju511

Il me fait très pensé à Burlok Damminson, maître de la guilde des ingénieur (la main mécanique):
Le 300ième nain - Page 2 M1280369_99060205007_ColBurlokMain_445x319

Et les gyro avec les regles des bomber.
Le 300ième nain - Page 2 Bfsqbx10
Le 300ième nain - Page 2 Bfr7t210
Le 300ième nain - Page 2 Bfr-kh10
Le 300ième nain - Page 2 Bfrosj10
Regles
Le 300ième nain - Page 2 Bfscap10
Le 300ième nain - Page 2 Bfscap11

Ce qu'il me fait plaisir c'est que les socles n'ont pas l'air de changer, je vais pas avoir besoin de resocler mes gyro-tonneau   I love you  :
Le 300ième nain - Page 2 15987510

Bon je vais regarder les règles en détail, maintenant que je vous les ai filer  Rolling Eyes

Liens avec les info et + :
http://plastickrak.blogspot.co.nz/2014/02/new-dwarf-pictures-leaked-gyrocopters.html
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Le 300ième nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 300ième nain   Le 300ième nain - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:39

Haha j'allais le mettre le lien !

Le gyrobombers a l'air cool, le gros gabarit est bien sympa sur les pack à E3 + le clattergun (on me dit dans l'oreillette que ça n'existe plus actuellement...), à voir le coup en point, les figs je reste un peu sur ma fin, à part quelques unités sympa, le reste est pas top Smile
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Le 300ième nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 300ième nain   Le 300ième nain - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:41

Putain le bomber est ultra-violent !

Tu le places sur l'unité que tu survoles.

Gros gabarit F3 (6 au centre) D3PV qui dévie comme un cata, tu résous les dommages puis sur 4+ tu mets le petit gabarit F3 (6 au centre) D3PV qui dévie d'1D6 donc comme une abime.

Faut voir le prix du gyro mais ça reste pas mal ! En harcèlement pendant que le reste de l'armée fait fond de table en envoyant du canon et de la cata, ça peut faire plein de dommages dans l'avancée de l'armée ennemie.

Les ogres vont pas du tout apprécier je pense lol

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Le 300ième nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 300ième nain   Le 300ième nain - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:50

ça reste fort que contre certaines unités aussi mais bien sympa quand même Smile Le nombre de gabarit que tu peux balancer en un tour ça doit être impressionnant !

Le perso spé ingénieur avec gantelet énergétique à F6 la classe  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Le 300ième nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 300ième nain   Le 300ième nain - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:53

L'ingé, il possède retranchement (a voir les nouvelles régles) et si pas en fuite, il peux donner des bonus à des unités à 3ps sur 2+ au début de la phase de tir, soit :
- relancé les dès d'artillerie pour les canon, canon à flamme.
- ajouter 2d6 de porté aux arbalétriers ou aux arquebusiers
- faire relancer tout les jets pour toucher au membre de l'unité (au tir comme au cac ont dirai  pirat )

Après, il à une hache perfo (avec la F6 du boby) et qui détruit les armes adverse sur 5+. Ainsi qu'un fusil, 18ps de porté, 2d3 tir, f4 perfo, arme naine (donc je suppose +1 pour toucher si comme dans l'ancien LA). Pas de précision sur les protections. Le WD est surement pas complet.

Après, le gyrobomber, je comprend pas tout (il manque une phrase qui aurait bien aidé a comprendre je pense). Déjà le profil reste le même que l'ancien gyro.
Pendant la phase de mouvement, il peut faire comme les térradons, sauf qu'il ne lache pas des cailloux, mais des galettes de 5ps F3(6), perfo, d3pv.
Il y a une déviation avec dès de dispersion et d'artillerie (enfin je suis pas sur pour artillerie, mais sinon, le tableau d'incident sert à rien).
Sur un 4+, la bombe rebondie et dévie à nouveau et en remettant une galette de 3ps (c'est la phrase manquante, donc je suis pas certain), Avec le même profil que la galette de 5ps.
Le gyrobomber à aussi une mitralleuse à l'avant :
4 tir de f4 perfo, arme naine (+1 toucher ?) tir rapide, 24ps.
les incidents de gyro ça donne :
1 : le gyro prend un pain f6 d3 pv
2-3 : placer le petit gabarit au centre dy gyro avant de le faire dévier. On résout normalement, mais elle ne rebondie pas. (cf le rebond sur 4+ du gros gabarit)
4-6 : seule le mec sous le gabarit central ce prend 1 touche f4.

Voila, pour les non bilingue

Ouai, je rejoins vos avis, c'est bien  tongue .

Je vais m'éclater avec mes nains. Vivement le 15.

Parmis les rumeurs j'ai aussi oublier:
- Tenace (uniquement pour les seigneurs nains)
- Rancune ancestrale booster (Haine Vs LA O&G et LA Ska et jet de dés pour les autres races).
- Obstiné (+1 en force en charge)
- Implacable (fidèle à elle-même)

Le tableau rancune ancestrale :
Citation :
Rancune Ancestrale : les nains ont Haine (Orcs et gobelins) et haine (Skaven). Pour déterminer le niveau de ressentiment des nains envers les autres armées, àprés le déploiement mais avant les mouvements avancés, le joueur nain lance 1D6 et consulte la table ci-dessous :

1-2 revanche personnelle : les nains ont la règle spéciale Haine contre le géneral adverse.

3-4 rancune tenace : les personnages amis avec la règle Rancune Ancestrale ont la règle spéciale Haine contre tous les personnages adverses.

5-6 furie bouillonante : les figurines amies avec la règle Rancune Ancestrale ont la règle spéciale Haine contre toutes les figurines adverses.

J'ai toujour aimé les Squats
Le 300ième nain - Page 2 1381188367724
Revenir en haut Aller en bas
buchos2
Animateur Halfling
buchos2


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2011

Le 300ième nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 300ième nain   Le 300ième nain - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 14:03

'Tain, c'est quand même beau.

Même les figs je les trouve assez sympa. Si je faisais pas déjà 2 armées je pense que j'envisagerais sérieusement de me mettre au petit barbu. Faudra voir pour l'inter si on rentre pas un nain du coup, selon les PM qu'ils leur donnent. Sinon, faudra voir ce qu'ils feront des sylvain, mais je sens bien les HL le LA V8 le plus faible?! Classe!

Tanguy, t'as vu mon MP?
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

Le 300ième nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 300ième nain   Le 300ième nain - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 14:21

Tout est très laid, à part les brises fer ça va encore (même si je préfère les anciens ^^)

J'aime que la couv du LA qui a bien de la gueule  Smile 
Ce sera donc mon seul achat.

J'espère que dans le fluff ils auront gardé une branche conservateurs des nains, parce que je sais bien que robocop ressort au ciné mais entre les sous marin nautilus style et le terminator/ingé c'est vraiment gerbant.

 Bugman 

_________________
Capitaine Brindille, la terreur des qualifs... Stratège autiste  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Le 300ième nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 300ième nain   Le 300ième nain - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 14:25

Le perso spé est un peu craqué quand même mais bon => perso spé = jamais joué => poubelle !

J'ai compris pareil que toi pour le bombardier, gabarit 5' qui dévie comme une cata et sur 4+, gabarit 3' qui dévie 1D6 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Le 300ième nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 300ième nain   Le 300ième nain - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:14

Citation :
Pas de règles pour le gyrocopter dans le WD mais des indications.
Le gyro peut être armé d'un canon à vapeur ou d'un canon à souffre. Le canon à vapeur est l'arme classique (avec gabarit de souffle). Le canon à souffre est décrit comme une arme tirant des giclées de flammes alchimiques sur l'ennemis (comme un lance flamme). Les deux armes sont fournies sur les grappes. Les gyrocopters peuvent larguer des bombes
Ma première liste naine : full gyro
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Le 300ième nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 300ième nain   Le 300ième nain - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:18

Gus a écrit:
des giclées de flammes alchimiques sur l'ennemis
C'est une bite géante qui balance de la sauce blanche quoi Very Happy

Gus a écrit:
Ma première liste naine : full gyro
Royal Air Force Incoming !  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Le 300ième nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 300ième nain   Le 300ième nain - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:44

Morgot a écrit:
Gus a écrit:
des giclées de flammes alchimiques sur l'ennemis
C'est une bite géante qui balance de la sauce blanche quoi Very Happy
 

Ca sent la conversion dégueulasse du mac giver du rabiot ^^

Et oui, si y'a possibilité de passer 2 gyros bomber/souffle, je pense qu'on les verra souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Le 300ième nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 300ième nain   Le 300ième nain - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:47

Futur page de garde du la :
Le 300ième nain - Page 2 Vietnam_03-1313501482
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Wenger
Animateur Halfling
Antoine Wenger


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/06/2010

Le 300ième nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 300ième nain   Le 300ième nain - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:48

Guerre du vietnam !!! Les nains sont devenu des gros américains :p

Plus sérieusement les figs sont très moches, les nains font playboy parmi les nains si on les compare avec les anciens, enfin je veux dire par la qu'ils ont tous un visage de bébé avec une grosse barbe et le rendu est très moche en plus de leur côté swag-man bling bling de leur armure.

J'aime vraiment pas ils sont très très laid, seul la couverture est jolie.

Et oui Augustin sans aucun sous-entendu j'aime quand tu me vides ton chargeur à la gueule <3
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Le 300ième nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 300ième nain   Le 300ième nain - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 21:25

Citation :
Et oui Augustin sans aucun sous-entendu j'aime quand tu me vides ton chargeur à la gueule <3

 I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Le 300ième nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 300ième nain   Le 300ième nain - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 13:10

Grosse récap des rumeurs : (Première ligne : J'aurai donc plein de gyro ( 8  I love you ), qui à 3 tonneaux ?)
Citation :
The Gyrocopter is a Special choice, and you can take up to 6. They are not squadrons; there's just a little note that says you can take six of them.
Les 'copter sont des choix spéciaux, et on pourrai en prendre 6 (pas d'escradon, juste un encadré qui préciserai qu'on puissent en prendre 2 pour un choix de spé

The Gyrobomber is a Rare choice.
Le 'bomber est un choix de rare

Rangers are, in fact, a Rare choice, as well.
Les rangers sont un choix rare

Gromril armor is just a 4+ save; I don't recall there being a ward save included as well.
l'armure de gromril est une svg 4+, et possède peut-etre une invu

Dwarf Crafted is a rule for missile weapons. It allows the weapon to be fired as a Stand and Shoot reaction without the -1 penalty.
la règle "fabrication naine" est une regle pour les arme de tire. pas de -1 en contre charge et peuvent tjrs tirer en tenant leurs position

The thing that surprised me the most about the book is the large number of ways that you can get the Multiple Wounds (d3). It's freaking everywhere.
Il y a plein de regles blessure d3pv dans le bouquin

Another thing is the Rune that's a better version of Red Fury. If you take three Runes of Fury, the model gets +1 Attack, Frenzy, and for every successful To-Hit roll, the model makes another attack roll; these bonus attacks do not generate additional attacks. If you put that on a Lord, it would have 6 attacks that could theoretically generate another 6. In case you didn't notice, the extra attacks are generated by successful To-Hit rolls, not wounds.
On peut avoir une combinaison de rune meilleur que la regle furie rouge CV. Avec 3 rune de furie, la figurine gagne +1A, frénésie, et pour chaques touches (et non blessure) on regagne une attaque.

Oh, yeah, the Flame Cannon now has two firing modes. The first is just like a regular Flame Cannon from the main rule book. Alternatively, it can be overcharged so that you can nominate a point up to 12" from the Flame Cannon to be the point from which the artillery die roll originates for determining where the template ends up. But, if you fire in this mode and roll a misfire, you subtract 1 from the roll on the black powder weapon misfire table.
le canon à flamme à deux modes de tir. Un mode lance-flamme normal, ou un mode qui permet de tirer plus loin (les anciennes regles V6 en faite, ou on pouvait estimer à 12ps); Cependant ce mode est plus dangeureux, sur un incident, on soustrait 1 au résultat d'incident des machines à poudre (donc 1-2-3 tu meurs). En gros un canon à magma NdC, c'est tjrs mieux

Hrm. Lemme see what I can remember. Most things have Heavy Armor now, even the artillery crew, if I remember correctly. The new units are the Bomber and the Iron Drakes. I don't recall any others.
Il y a plus d'unité avec des armures lourdes (arquebusier, arba, machine de guerre). La fin je comprend pas, c'est en rapport aux nouvelles unités

Slayers didn't really change much, I don't think. I never played them before. They still have the Slayer Axe rule. They can never wound anything on worse than a 4+. There's a special character Slayer that has a 3+/4++, and if you take him, he can be the Army General.
Les tueurs ne changent pas, tjrs la regles "haches de tueur" et blesse tjrs sur 4+. Un perso spé tueur pourrai être le général de l'armée (Karak Kadrin, le retour du full tueur avec ce perso spé ?  I love you 

The Organ Gun is now BS based, but rolls two artillery dice, rather than one. It can be given up to 50 points of Runes, and there's a +1 to hit Rune. Also, the range is now 30"; I seem to remember that it was 24" before. Is my memory correct in that.
Le canon orgue (je suis pas sur, mais je déduis/comprends:) doit faire des jet pour toucher, mais lance 2 dès d'artillerie, au lie d'un. Il peut avoir 50pts de rune. La porté serrait de 30ps, au lieu de 24.

The 'Copter has a once per game Diver Bomber attack that is kind of similar to the Drop Rocks attack of that flying unit in the Lizardmen book have. The basic weapon for the 'Copter is a S3 Flame Template, but can be traded for free to a 18" S5 Multiple Shot (4) gun. I'm pretty sure it's 4 shots. Up to half of the 'Copters in the army (rounded up) can be given a 20 point upgrade that allows them a Vanguard move. I'm really liking the idea of Vanguarding up a couple of them to move into position to five the template down the length of units from outside their charge arc.
Le 'copter peut lancer une bombe par partie, petit gabarit, F3 enflammé, mais peu l'échanger contre une arme de tir porté 18ps, F5, tir multiple(4). Pour 20pts de plus, on peut leurs donner l'avant garde

The Master Rune of Balance only steals a die on a roll of 4+. All the rune-guys can channel.
La run majeur d'équilibre vole un dès de pouvoir sur un 4+ désormais. Tout les "rune-guys"  I love you  donc maitre/seigneur des runes canalisent

I wasn't really impressed with the Anvil. The first power makes all friendly units within 12" (or it might be 24", can't remember) Immune to Psychology for a turn. The next one buffs a target unit's Armor Save by one (I think, really not sure on this one, can't remember for sure). And the last one is a S4 magic missile that inflicts 2d6 hits, I believe. They all work like bound spells.
Le mec est dessus par l'enclume. Le premier pouvoir rend les unités à 12ps immunisé à la spycholoie pour 1 tour. Le suivant augmente de 1 la svg d'armure d'une unité. Et le dernier et un projo magique 2d6 F4

Daemon Slayers make their opponent re-roll successful ward saves. Dragon Slayers have the Multiple Wound (d3) rule.
Les tueurs de démon font relancer les invu adverse reussi. Les tueurs de dragon ont blessure multiple d3pv

Oh, the bomb thing that the 'Drakes can get is an 8" range weapon that functions kind of like a Stone Thrower. I can't remember the Strength of it. It seems kind of risky, though, since to be close enough to use it, you're close enough for it to land back on top of you.
Les bombes nommé le "Drake" à une porté de 8ps et fonctionnerai comme une cata. (J'ai pas plus d'info sur ce que c'est.)

I believe that Ironbreakers and Hammerers are both 14 points, base. 'Breakers can get a shield for 1 point. Sheildwall is a rule that on the turn the unit is charged, they get +1 to their Parry save. There's another rule that's like "Gromril Shield Wall" or something, and I think I remember that this gives the +1 to Parry save at all times.
Marteliers et Brises-fers coutent 14pts de base. Les BF peuvent avoir un bouclier pour +1pts (pff n'imp !) La règle "mur de bouclier" permet d'avoir +1 en svg de parade.

One thing for sure, Dwarves will no longer be shutting down the magic phase. Rune-guys can channel for Dispel Dice, but don't automatically provide them. The army gets a base +2 to attempt to dispel, regardless of what's in the army. The Master Rune of Valaya adds another +2 to dispel, and will dispel any RiP spell on a roll (can't remember the target number, I think it's a 3+) at the beginning of the Magic Phase. There's no range, so any RiP spell on the table has to be rolled for.
Les "rune-guys" canalisent, l'armée à tjrs +2 pour dissiper, la rune majeur de valaya donne +2 pour dissip, et dissip auto les sort restant en jeu (comme avant quoi)

I'll look for more specifics on the Rune-guys tomorrow.


I'm pretty sure you can still take multiple Runes of Spellbreaking. The Spelleating one still exists, too.
On pourrait tjrs prendre la race de rune anti-magie

Like I said, I might be mistaken about the dispel dice thing; I didn't read the book cover-to-cover, or anything. I'm very confident about the +2 to dispel; but there might also be somewhere else that mentions additional "free" dispel dice.
Il pourrait y avoir des dès de dissip gratos en plus

Oh, I actually kind of like the Oathstone now. I never used it in the last book, but I seem to remember that if you planted the Oathstone, the unit couldn't move anymore. Or was that the previous army book? Anyway, the Oathstone doesn't now prevent the unit from moving. The unit can use Parry saves in any direction and cannot have their ranks Disrupted.
Les pierres de serment ne niquerai plus le mouvement (plus besoin de les planter). L'invu de parade pourrait etre utilisé peut importe le coté chargé de l'unité grace à la pierre. Et les rangs ne sont pas annulés

The base 'Copter cost is 80. The Vanguard move upgrade is 20 points.
Le gyrocoptere couterait 80pts+20 pour l'avant garde.

No big centerpiece model. In fact, the only unit types in the book are Infantry, Warmachine, and "Unique."
Pas de grosse piece dégueulasse dnas l'armée. les seul type d'unité dans le LA sont : infanterie, machine de guerre et unique. cool I love you 

The Flame Cannon also has Multiple Wounds (d3).
@blind bum: It's the actual army book. By "demo book," meant that it was a single copy given to the store. They used to do this a lot before. The store owner was actually willing to sell it to me today, but I didn't want to take it away from all the other people that might want to look at it just to have it a week earlier than normal.
le canon à flamme à blessure multiple d3. En faite c'est le même quand v6, mais peu aussi faire lance-flamme

Miners use regular Ambush rules now. They can be upgraded to have a single use missile weapon, but I kind of thought it was too expensive for what it does. The Drill still exists and gives a +1 to the roll to see if they show up.
les mineurs auraient la règle embuscade. Ils peuvent avoir une arme de tir, mais c'est chere pour ce que ça fait. La foreuse existe tjrs et donne +1 pour arriver.

I actually kind of like Ironbreakers. With Shields, they are T4 with a 3+/5++. They're 14 points, just like Hammerers. Hammerers are more offensive minded, but still only have a 5+ save from the Heavy Armor.
Les BF ont F4, 3+/5++

Slayers did have one cool rule, but dunno how worthwhile it'll be in play. If a close combat attack (excluding Impact Hits) reduces a Slayer to 0 wounds, that Slayer model makes a free attack right then before pulling the model. Other than the special timing of the Attack, it's treated like a regular attack roll. This includes being killed by Stomp, for example. So, if you're facing something like Ogres, when the Ogres swing, the models they kill automatically attack back. Then the remaining eligible Slayers make their regular attacks. Then, any models killed by the Ogres' Stomp attack make their free attacks.
tuer un tueur avant qu'il ne puisse attaquer (les touches d'impact ne sont pas compris dedans) permettait au tueur de faire une attaque avant de mourir (incluant les piétinement)

I kind of remember that just a lot of units have Shieldwall. I know I remember that regular old Warriors have the rule. Ironbreakers have the upgraded rule (something like Gromril Shieldwall, or something) that allows them to (I believe) have the bonus +1 to Parry all the time. I'll check to make sure tomorrow.
Les LB aurait la regle mur de bouclier, et les BF "mur de bouclier en gromril". Le gars ne sait plus qui d'autre possède les règles.

Dwarves do NOT have access to the Main Rulebook magic items, but they have an extensive listing of Runic items. There's one page of unique Runic items. Two pages of weapon runes. One page each for Armor, Standard, Talisman, and Warmachine Runes. So, all told, a total seven pages of what amount to Magic Items, with a huge amount of customization possible. Several runes can be taken multiple times, with each additional rune bringing an added benefit. My favorite example is the one I posted earlier with the Rune of Fury: 1 gives you +1 Attack; 2 gives you +1 Attack and Frenzy; 3 gives you +1 Attack, Frenzy, and each successful To-Hit roll results in a bonus attack (bonus attacks do not generate additional attacks). On a Lord, that means he's got a chance of 12 attacks.
Les nains non pas accès au OM du GBR, mais aurait une page de rune pour chaque type d'OM (arme, armure, talisman ...). certaines rune peuvent etre prisent plusieurs fois et ont des regles additionnelles.

Master Engineers allow re-rolls to a dice involved in firing warmachines. If the Engineer is within 3" of a Warmachine, he can take a Look Out Sir! roll from shooting attacks, and successful rolls divert the shot to the Warmachine. There's more, but that's all I can remember right now.
Les ingé à 3ps permettent de relancer les incident des machines, et peuvent avoir attention messire grâce aux machines. Ils auraient d'autres règlesn mais le mec ne ce souvient plus

Oh, Bugman allows you to convert one unit of Rangers into what might as well be Longbeard Rangers, but if you do, then Bugman must start in that unit and cannot leave it. It costs an extra 3 points per model, and the Rangers get +1 to WS/S/and I think Initiative, but not positive about the last stat. He still has the healing draught cup. He also has a special rule where each turn you roll two dice and look at a chart to see what affect his Ale has on the affected units (can't remember which units are affected). A roll of 2 kinda sucks. There are two other effects, but I can't remember them off the top of my head. I think one is Immune to Psychology until the next Dwarf turn. I think the other is +1 Toughness til the next Dwarf turn; it's something like that because the fluff for it talks about how the Dwarves are kinda hammered and can't feel pain anymore.
Bugman permet de faire une unité de ranger longue-barbe, mais commence avec eux obligatoirement et ne peut pas les quitter. Les LB coutent +3pts, et gagne des bonus de carac. Ils peuvent tjrs boire de la bugman XXX, leur conférant une règle spéciale à chaque tour.

I'm almost certain it's one free attack per slain Slayer. However, it gets to use whatever special rules apply to that attack. So, if you were swinging with the Great Weapon Slayer Axe, it's getting the bonus Strength. If it's a character with a Runic Weapon, the attack has the benefits of the Runic Weapon. Oh, here's an interesting one. I'm pretty sure it was one of the Special Characters, but there's a way to get +3 to the roll at the beginning of the game to see what kind of Hatred you get. So, with that guy, the whole army has Hatred of the other guy's army on a 2+ roll. I wanna say it's the super expensive Dwarf King guy (he's like 650 points), but not positive.
Encore du blabla sur les tueurs (attaque gratos, perso spé Roi tueur, ...)
Je fait un petit trad après.

J'ai pas tout fini de lire, mais les Thanes (héros) auraient cmd 10  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Le 300ième nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 300ième nain   Le 300ième nain - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:13

Le 300ième nain - Page 2 Bf9JddzIQAA_0mn
Le 300ième nain - Page 2 Bf9JhccIgAAl-OP
Citation :
- Les stats sont présentes dans l'image ;
- armure de gromril amélioré, qui donne 4+, 6++, 2++ contre le feu
- les flingues ont une portée de 18 pas, une F5, ont les règles perforant, tir rapide, attaques enflammées et "Dwarf crafted", qui est encore inconnue.
- le champion peut avoir

   soit une paire de pistolets particulier :
       au cac, donne +1 attaque, comme les pistolets classiques.
       au tir, portée de 12 pas, F5, perforant, tir rapide, enflammés, tir multiple (2) et "Dwarf crafted"
   Soit un tir spécial, pour 20 points :
       portée de 24 pas, F8, enflammé, mouvement ou tir, blessures multiples (1D3)

Pas degueulasse ce choix rare. Faut que je les gagne lors des prochains tournoi  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Le 300ième nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 300ième nain   Le 300ième nain - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:27

Deux petites unités de 10 permettent de faire des trous dans certains truks ^^ tout en restant quand même costaud au càc.

Je sais pas où je l'ai vu mais "dwarf-crafted" te permet de tirer en contre-charge sans le malus de -1.

Ceci couplé au tir rapide te permet de tirer à longue portée à 5+, même en contre-charge.

Je vois la liste full gyros avec deux petits unités de ça se profiler à l'horizon... Si en base le tireur est compétitif, le full tir nain sera encore + dégueulasse que maintenant lol

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Le 300ième nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 300ième nain   Le 300ième nain - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:45

Citation :
Je sais pas où je l'ai vu mais "dwarf-crafted" te permet de tirer en contre-charge sans le malus de -1.
Tu la vu sur mon gros post au dessus Smile

Cout en point des perso :
Citation :
Lord: 145
Runelord: 120
Daemon Slayer: 140
Thane: 65
Runesmith: 60
Master Engineer: 70
Dragon Slayer: 70

Nombre d'OM et de runes :
Citation :
6 "Ancestral Heirlooms"
18 weapon runes
8 armor runes
11 banner runes
7 talisman runes
8 engineering runes
C'est peu, mais si combiné ça donne des effets bonus, ça peut le faire.

Les gains et pertes du LA :
Citation :
Losses/nerfs:
- Less (guaranteed) dispel dice. Anvil is probably too expensive for 3 bound spells and +1 dice each magic phase even with extra wounds and models.
- Longbeards with great weapons pretty expensive (one pip increase cost per model)
- No more rerollable armoursaves with runes on characters
-War machines generally cost more
-Need Bugman special character to upgrade Rangers to Longbeard Rangers (+1WS/+1S/+1BS)
-Anvil appears to be nerfed (3 bound spells, so easily stopped but less feedback issues)
-MR Grungi costs more, gives BSB 4+ ward and 5+ward to units witin 6" of banner or unit with banner (might mean BSB)

Gains:
- No more warrior-tax on longbeards (long-beards cost slightly more but have better special rules)
-Thanes now LD10
- Retain the runes system after fearing for years it'd be removed, when in fact it is almost expanded due to the stacking effects
- A list of beneficial armywide special rules the length of your arm. Ancestral grudge gives some kind of hatred to general or army, depending on the roll, shieldwall gives +1 parry save when charged with shields, Gromil Shieldwall gives +1 parry save all rounds of combat.
- Cheap-Test special gyrocopters with pretty strong ranged weapon options (better than old copter) (43% cheaper and come with one use drop bombs like drop rocks and an option to vanguard up to half of gyrocopters rounded up)
- Hammerers with 2 attacks, for a good price. This. Is. Huge. We've wishlisted this for ages, despite it always seeming so... 'Wishlisty'.
- Ironbreakers got a slightly better [parry] save, as I'd hoped for years.
- Irondrakes are ridiculously amazing.
- Organ guns weren't nerfed into the ground as expected. In fact, they reportedly have increased range, with options to re-roll misfires and gain +1 to hit runes and other war machine runes.
- Heavy armour for our missile guys.
- Cheaper miners (ambushers for cost of warriors with great weapons).
- Ranger units of 5+ size, making ideal cheapo warmachine hunters and chaff fighters and come equipped with a bunch of stuff (warriors with great weapons, crossbows, throwing axes, shield option).
- Slayers have a fluffy beneficial rule allowing them to make an attack before they die.
- Shieldbearers give +2 armoursave, and +2 wounds extra.
- The stupid downside of oathstones is gone (can move with them and get gromil shieldwall parry save on eligible units on all sides with it)
- Runesmiths, cheaper and give MR1 and passing armour piercing to units. This is seriously awesome, and makes the damage done by str4 units better, especially when they charge and get str5.
- Daemon and dragonslayers with slayerpowers [built in other trickster’s shard and D3 multiple wounds, respectively, plus get to hit back as they die].

Trad vite fait des truc que je retiens et pas déjà dit:
pertes :
- moins de dès de dissip, et enclume moisie par rapport à l'ancienne
- il n'y a plus moyen de faire relancer les svg sur les heros nains
- MdG coutent plus chères
- perso tueurs plus chère (+20 pts pour le tueurs de dragon ! ...)

gains :
- plus besoin de guerrier pour avoir des LB
- Les thanes à cmd 10 (confirmé)
- le système de rune quasi identique, voir mieux avec les combinaisons
- les gyro moins chère et jouable (avant aussi il l'était, j’étais juste le seul à avoir les balls de les sortir c'est tout ^^)
- Marteliers ont deux attaques
- Le canon orgue va rester compétitif, mais risque de couter plus chère (comme toute les MdG de nos jours)
- les ranger par 5+, et bien équipé (Arme lourde, arba, haches de lancé, et option bouclier)
- porteur de bouclier donne +2svg et +2PV
- les maitres des runes coutent moins chère (60pts au lieu de 70 avant), ont RM1, et donne la règle "attaques perforantes" à son unité.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

Le 300ième nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 300ième nain   Le 300ième nain - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:56

Citation :
avant aussi il l'était, j’étais juste le seul à avoir les balls de les sortir c'est tout ^^

C'est sûr, quand on fait pas ses 4+ de partiels, et qu'on s'autorise à tirer après marche forcée, c'est tout de suite plus jouable... Rolling Eyes 

Avant il était sortable que par les gens qui trichaient... Wink 

_________________
Capitaine Brindille, la terreur des qualifs... Stratège autiste  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 300ième nain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 300ième nain   Le 300ième nain - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 300ième nain
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nain, la refonte V8
» Sagi - Nain du Chaos
» équipe - ultra-nain
» [Choix des armes]Nain du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Archives (2007-2017)-
Sauter vers: