Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 J'en connais qui vont bander

Aller en bas 
+5
damsetoi
Gus
Antoine Wenger
Capitaine_Brindille
Zook
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

J'en connais qui vont bander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en connais qui vont bander   J'en connais qui vont bander - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:46

Lothaire et moi on est motivé pour tenter de trouver une liste forte, il y a forcément des trucs a faire avec un ce LA. on attend juste d'avoir le Livre ^^

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

J'en connais qui vont bander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en connais qui vont bander   J'en connais qui vont bander - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:58

Pareil, j'attend d'avoir le livre sous les yeux pour trouver un truc.

En tout cas, j'ai déjà quelques pistes qui peuvent te plaire Paul. On en discutera à la rentrée Wink


Je pourrai avoir l'auteur du LA ? (sur la première page du bouquin) C'est Jérémy Vetock ?


Dernière édition par Gus le Lun 12 Aoû 2013 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

J'en connais qui vont bander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en connais qui vont bander   J'en connais qui vont bander - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:07

Citation :
De même le carno n'est pas mieux, et coûte 10pts de plus, je serai toujours le seul à en jouer en tournoi
Il fait pas 1d3 pv à tout le monde et pas seulement au grande cible ?

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
buchos2
Animateur Halfling
buchos2


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2011

J'en connais qui vont bander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en connais qui vont bander   J'en connais qui vont bander - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:21

C'était déjà le cas avec le livre précédent (c'est en V6 qu'il ne le faisait D3 pv que sur les grandes cibles), et personne ne le jouait pour autant. Y'a une option qui est pas mal, elle fait tester la terreu à 3D et garde les 2 plus haut résultat. Mais ça coute 25pts de plus, et ça fait rien aux immu et ceux qui font déjà peur, donc moyen vu le prix.

Franchement je vous ai donné quasi toutes les modifications, y'en a pas énorme. Suffirait que je vous passe les règles des 3 nouvelles unités et vous auriez quasi tout. Pour une liste forte, le seul truc que je vois est plein de skinks en base (comme avant, c'est le seul truc fort qui a pas été nerfé), et des entéro et steg avec D3 pv sur touches d'impact en spé avec des speedys qui sont toujours aussi bons (sauf disparition lame de chotek) boosté au sort primaire de la bête en irré. Mais tout ça reste très vulnérable, chacun a sa némésis: les entéro le tir léger, les steg et speedy les canons qui existent dans de plus en plus d'armées. De toutes façons, je suis pas fait pour jouer des listes fortes, donc encore moins pour les trouver^^

Je pense sincèrement que l'armée a vraiment perdu en puissance, même en optimisant à fond. Mais à la limite ça me va, si les tournois ne limitent pas les seuls trucs un peu forts, je continuerai à m'amuser avec.

Edit: Oui l'auteur c'est Jeremie Vetok, mais vu les règles pourries qu'il a mis aux nouvelles figs et celles qui se vendaient pas avant parce que trop mauvaises, il risque de ne plus travailler chez GW dans peu de temps^^


Dernière édition par buchos2 le Lun 12 Aoû 2013 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

J'en connais qui vont bander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en connais qui vont bander   J'en connais qui vont bander - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:23

L'auteur ? pirat




LoL c'est l'auteur du LA O&G, et RdT si je ne m'abuse. Bref les LA de merde quoi (Et ils l'ont tjrs pas viré ... ^^)
Il a fait le LA ogres (aidé par un second concepteur).

En tout cas en solo, il à fait 2 merdes.

J'espère le LA nain serra refait par Robin Cruddace , l'auteur des LA Rdt, empire, Chaos. Il ne fait que progresser dans le bourrinisme, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
damsetoi
Halfling



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/07/2013

J'en connais qui vont bander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en connais qui vont bander   J'en connais qui vont bander - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:20

Bien content d'avoir revendu mon armée HL car pas trop emballé non plus.
Il y a des choses à faire mais je ne suis pas trop fan...
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

J'en connais qui vont bander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en connais qui vont bander   J'en connais qui vont bander - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:39

Je pense que si on recup le LA avant notre départ à Magny, on aura une occupation dans la voiture sur le trajet.

tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

J'en connais qui vont bander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en connais qui vont bander   J'en connais qui vont bander - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:24

ah oui ca serait bien d'avoir le LA. ^^
En parlant de ça, ma caisse et libre et martin ne pars pas de lille

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Fabou
Halfling



Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : Lens
Date d'inscription : 25/09/2012

J'en connais qui vont bander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en connais qui vont bander   J'en connais qui vont bander - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 14:49

Citation :
Je dirais que globalement, il n'y a pas beaucoup de changement, on dirait plus une mise à jour qu'un LA refait à fond. Je ne sais pas si vous l'avez lu, mais je pense que les HL qui étaient déjà pas des bourrins sont maintenant l'une des armées les plus faibles du jeu (sans ouin ouin, de toutes façons ça me va j'ai toujours aimé les armées faibles!).
Pas faux, bon il y a quand même pas mal de changement et quelques entrées en + (certaine complétement anecdotique, d'autres un peu moins)

Citation :
En gros ce qui était vraiment fort, les slanns et les salas sont nerfés, et les nouveautés cassent pas des briques. Les entéro sont bien (mais quand même 40pts pour endu 3 save 4+), les bastilodon bof bof et le troglo est franchement pourri. De même le carno n'est pas mieux, et coûte 10pts de plus, je serai toujours le seul à en jouer en tournoi^^. D'ailleurs, en tournoi ce sera toujours aussi galère car pas beaucoup de baba, et les cohortes mixtes ont bien perdu car les kroxs sont ciblabes de nouveau et elle se fait piétiner. Les SF n'ont toujours pas d'armure légère, donc toujours pas de 1+, snif!
Les salas sont bel et bien nerfé, même si globalement elle peuvent toujours être utile sur les packs (bon en v8...) par contre le slann est pas moins fort :)le maitre sorcier de la haute magie qui peut stocker un dés de dissip faire 3 cana 5+ par tour, portée une bannière de discipline, modifier de 1 les fiasco échanger certains de ses sorts contre n'importe quel primaire en cours de partie via l'attribut (ce qui te donne quand même une sacrée polyvalence 8 sort de base + 8 attribut à potentiellement récupérer), balancer des projos et des DOMMAGES DIRECT via les prêtres skinks, le tout avec un profil quand même ultra solide en défensif pour un mage (invul de 4+ toujours la 5 PV endu 4, ne peut + être piétiné etc...) c'est tout de même très bon.

Citation :
les bastilodon
alors lui il est paradoxal, pour 150 pts tu as un monstre au stat qui font franchement pas réver (3 A f4 ...) il encaisse correctement le léger 2+ endu 5, 4 pv. et il boost l'initiative de 1 (bon ça fait pas réver mais ça peut permettre de prendre moins cher au soleil). par contre l'objet de sort est loin d'être nul 3+ à lancer et avoir une chance sur 2 de mettre au minimum 2d6 touche f5 ça peut bien finir une phase ou la commencer ^^

Citation :
Les entéro sont bien
vraiment pour le léger ou unité moyenne mais ça me fait pas réver 2 pv pas ou peu de save, et une init très moyenne qui fait que le potentiel offensif de base pas dégueu et vite limiter par le nombre de fig que tu vas perdre avant de frapper, sans compter la frenesie à CD 5.

Citation :
En parlant des kroxs, on peut parler des quelques (maigres) améliorations. Les krokros donc, qui retrouvent F5 pour 5pts de moins et un champion moins cher. Mais je pense que ça restes pas très compétitif
ça fait quand même plaisir - cher + fort, en gros pack ça restera toujours meilleurs que le reste (sauf GDT) et ça apporte des attaques F7 qui peuvent être fort utile à une armée qui manque d'ouverture sur l'armuré

Citation :
Les perso saurus ont perdu 5pts, donc un léger up]
c'est le meilleur truc du LA un peu comme avant ...

Citation :
Les GdT ont perdu 2pts, donc toujours bon à prendre, même si la règle de combinaison avec le slann est moins bonne (colonne de 2 impossible).
mais + de craquage sur les attention messire et la baisse en point est pas du luxe les GDT devient bien compétitif

Citation :
Boost des steg qui pour le même prix qu'avant peuvent prendre une option pour touches d'impact à D3 pv, et des prêtres skinks qui peuvent prendre le domaine de la bête
ces deux points sont tout de même très bon le steg F6 impact d3 PV fait pas rigoler

Citation :
Les objets magiques sont très peu nombreux (max 10 en tout), et beaucoup de merde, donc ce qui sortira sera prévisible
3 bons objets quand même, l'œuf est tres correct, le heaume aussi, et le cube fait office de double PAM (mieux que certaine armée qui n'en ont pas un seul de potable) mais c'est vrai rien d'extraordinaire.

Citation :
La nouvelle règle prédation induit un inconvénient plus important que les bénéfices anecdotiques qu'elles procure, donc moyen moyen aussi.
la grosse merde du LA, une règle presque inutile (sauf en prenant le monstre troglonaze et encore une fois par partie ...) et qui plus avec un inconvénient et un fluff bousillé

Citation :
C'était déjà le cas avec le livre précédent (c'est en V6 qu'il ne le faisait D3 pv que sur les grandes cibles), et personne ne le jouait pour autant. Y'a une option qui est pas mal, elle fait tester la terreu à 3D et garde les 2 plus haut résultat. Mais ça coute 25pts de plus, et ça fait rien aux immu et ceux qui font déjà peur, donc moyen vu le prix.
il peut être pris par les héros mais à part ça franchement rien ne justifiait l'augmentation du cout en pts ça reste fun à sortir mais tres moyen en opti.

Citation :
le seul truc que je vois est plein de skinks en base (comme avant, c'est le seul truc fort qui a pas été nerfé
Bah en fait si les cohortes mixte sont naze, et les skinks passe à CD5 ce qui pour le coup change beaucoup de chose finie les skinks or de la bulle qui se barrait tres difficilement, et vu que les caméléon passe aussi à 5, ça va être + dur à jouer surtout pour eux.

Citation :
Je pense sincèrement que l'armée a vraiment perdu en puissance, même en optimisant à fond.
à voir certaines choses fortes l'armée change de visage et surtout à cause des salas et des cohortes (en opti en tout cas, d'ailleurs paul je te ferais plus chier avec ça vu la nullité du truc ^^), mais on peut jouer quelques choses à mon avis d'aussi fort qu'avant mais de - fun à jouer
Revenir en haut Aller en bas
buchos2
Animateur Halfling
buchos2


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2011

J'en connais qui vont bander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en connais qui vont bander   J'en connais qui vont bander - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:08

Je suis assez d'accord avec ton analyse Fab, sauf sur 1 ou 2 points pour lesquels je te trouve un peu optimiste.

Il n'y a que 3 nouveautés, ce qui n'est pas énorme, sachant que c'était déjà un LA avec peu de possibilité. Pas de nouvelle cav (genre skinks sur cornus), pas de possibilité de différencier les saurus avec des marques, ou les skinks avec des arcs courts par exemple...

Le slann est beaucoup moins fort maintenant, accès à la haute magie, d'accord, mais pour générer un DP il tu faut sacrifier un DD (et encore sur un 1 tu te brosses), 3canas à 5+ c'est un dé par phase en stat, ça te prend ton slot de caba et une discipline, le tout pour 65pts c'est beaucoup moins fort que la concentration de l'époque en plus d'être plus cher. Modifier de 1 les fisacos c'est quand même beaucoup moins bon que l'ancienne main de anciens, et pour l'attribut de la haute, pour choisir le primaire qui t'intéresse il te faut perdre un sort inutile de la haute mais surtout il faut l'avoir lancé, et au tour précédent... Bref, je préfère avoir direct les huits primaires. Non, je pense que le slann a vraiment morflé. C'est même le grand perdant du bouquin je pense. Quoique la baisse à Cd 5 des skinks fait mal aussi^^


Le problème du Bastilo, c'est qu'il est pas tenace, donc même contre un pack léger, il fuira car il ne fait pas assez de dégât pour compenser les bonus fixes d'un pack. Mais le sort de la machine solaire est très bon, dommage que le +1I ne soit pas cumulable, parce que dire que ça protègera des soleil, ça me parait un peu exaggéré!
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

J'en connais qui vont bander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en connais qui vont bander   J'en connais qui vont bander - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:12

Citation :
par contre le slann est pas moins fort :)le maitre sorcier de la haute magie qui peut stocker un dés de dissip faire 3 cana 5+ par tour, portée une bannière de discipline, modifier de 1 les fiasco échanger certains de ses sorts contre n'importe quel primaire en cours de partie via l'attribut (ce qui te donne quand même une sacrée polyvalence 8 sort de base + 8 attribut à potentiellement récupérer), balancer des projos et des DOMMAGES DIRECT via les prêtres skinks, le tout avec un profil quand même ultra solide en défensif pour un mage (invul de 4+ toujours la 5 PV endu 4, ne peut + être piétiné etc...) c'est tout de même très bon.
T'as oublier le truc le plus fort : relancer le premier jet de dissip' raté c'est vraiment très fort

le cube faut faire gaffe quand même, dès fois il y aura plus de chance de dissiper en utilisant ses dés. mais c'est un bon objet quand même.

La règle prédation sur les speedy c'est pas mal.

les téradons qui peuvent avoir l'attaque emflammée qui vire la regen avant de balancer tout le poison ça se prend ^^

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
buchos2
Animateur Halfling
buchos2


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2011

J'en connais qui vont bander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en connais qui vont bander   J'en connais qui vont bander - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:21

Relancer la dissip ratée, c'est très bien, mais est-ce meilleur que l'ancien aphorisme?

L'enflammée du tir des terra, c'est portée 6ps, donc quasi one shot, et F4, il faut la blesser l'abo après. Je préfère la grosse boulette de feu^^ ou la main de plomb s'il y a de la save.

Mais je suis d'accord, la prédation sur les speedy est bien, surtout si on augmente magiquement leur nombre d'attaques et leur force (genre bete sauvage^^).
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

J'en connais qui vont bander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en connais qui vont bander   J'en connais qui vont bander - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:36

Mais Paul, l'ancien aphorisme, la concentration qui rajoute 1 dé à chaque sort, le pouvoir éthéré, etc..., c'était totalement AFFREUX.

C'est pas nul, c'est juste que c'était très très très très fort avant, et que maintenant ce n'est que très fort. Laughing 

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
buchos2
Animateur Halfling
buchos2


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2011

J'en connais qui vont bander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en connais qui vont bander   J'en connais qui vont bander - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:48

Je suis absolument d'accord, je dis pas que c'est nul, ça reste très bien, et je continuerai à jouer des slanns. C'est juste que c'est moins fort qu'avant, donc le LA baisse en puissance^^. Je répondais à Fab' qui disait le slann pas moins fort... Je trouve que si, même s'il reste bon!

D'ailleurs, je ne veux pas vous donner l'impression de faire du ouin ouin, j'aime jouer mou, ça tombe bien. J'essaie d'être objectif, d'ailleurs y'a quelques choses qui me plaisent, je pense les avoir signalées (en vrac et non exhaustif les speedys, huit sorts primaires, entéros, up des kroxs et des GdT...).


Dernière édition par buchos2 le Mar 13 Aoû 2013 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damsetoi
Halfling



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/07/2013

J'en connais qui vont bander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en connais qui vont bander   J'en connais qui vont bander - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:49

petite question, les razordons, ils font dé artillerie en tir (donc avec dé pour toucher) ou touche auto ?
Dans le LA, c'est précisé que c'est un tir comme lance machin..
Revenir en haut Aller en bas
buchos2
Animateur Halfling
buchos2


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2011

J'en connais qui vont bander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en connais qui vont bander   J'en connais qui vont bander - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:50

Comme un tir de mitraille que je ne suis pas encore allé voir dans le GBR, mais je crois que c'est jet pour toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

J'en connais qui vont bander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en connais qui vont bander   J'en connais qui vont bander - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:01

Oui jet pour toucher.
En gros ils sont bien si tu joue la haute magie pour lancer +1D3 en CT

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Fabou
Halfling



Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : Lens
Date d'inscription : 25/09/2012

J'en connais qui vont bander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en connais qui vont bander   J'en connais qui vont bander - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:04

Citation :
n'y a que 3 nouveautés, ce qui n'est pas énorme, sachant que c'était déjà un LA avec peu de possibilité. Pas de nouvelle cav (genre skinks sur cornus), pas de possibilité de différencier les saurus avec des marques, ou les skinks avec des arcs courts par exemple...
ça on est d'accord

Citation :
Le slann est beaucoup moins fort maintenant, accès à la haute magie, d'accord, mais pour générer un DP il tu faut sacrifier un DD (et encore sur un 1 tu te brosses),
mais tu canalise aussi un dés de dissip que tu peux stocker (bon apres dépend des vents de magie adverse) mais en gros slann + 2 pretre (soit 5 cana dont 3 5+) + le dés stockés tu va quand même souvent faire +2 D

Citation :
Modifier de 1 les fisacos c'est quand même beaucoup moins bon que l'ancienne main de anciens
Bah ça te fait passer de 12/36 de faire un fiasco pourrie (cad 2,3,4,10,11,12) à 6/36 ce qui quand même pas mal Paul ok la main était tres forte mais complétement déséquilibré à tel point quel était la plupart du temps limité voir interdite.

Citation :
et pour l'attribut de la haute, pour choisir le primaire qui t'intéresse il te faut perdre un sort inutile de la haute mais surtout il faut l'avoir lancé, et au tour précédent... Bref, je préfère avoir direct les huits primaires
Bah en fait avant par exemple tu prenais mort et tu avais rien pour gérer le lourd ou le léger, maintenant tu as un domaine avec du buff, un sort de mouvement, du projo de qualité, un sort anti objet/perso, un sort anti pack, du soin, le drain, en gros un domaine ultra polyvalent et tu peux encore par exemple aller chercher une main de plomb si le besoin s'en fait sentir, ou du miasme ou sort primaire lumière contre du CV etc etc en fait le slann à perdu certains truc mais il a gagner en flexibilité et polyvalence juste en ayant acces à la haute magie et son attribut de domaine.

Citation :
Le problème du Bastilo, c'est qu'il est pas tenace, donc même contre un pack léger, il fuira car il ne fait pas assez de dégât pour compenser les bonus fixes d'un pack. Mais le sort de la machine solaire est très bon, dommage que le +1I ne soit pas cumulable, parce que dire que ça protègera des soleil, ça me parait un peu exaggéré!
bah vu le mouvement c'est sur que c'est pas une unité de close limite pour faire du soutient de temps en temps, mais en fond de table pour saturer à la magie c'est pas mal, et dison que sur un soleil dans tes krox par exemple ou tes GDT/saurus ça te faire passe de 1/6 de survie à 1/3 et de 1/3 à 1/2 en gros ç'est pas la fête mais ça limite un poil la casse quand même

Citation :
le cube faut faire gaffe quand même, dès fois il y aura plus de chance de dissiper en utilisant ses dés. mais c'est un bon objet quand même.
ça c'est sur à utiliser sur un sort chiant mais pas celui qui peut te faire perdre la partie.

Citation :
La règle prédation sur les speedy c'est pas mal.

c'est quand même plutôt naze Tom c'est même pas une touche que tu gagnes juste une attaque qui devra toucher et blesser j'ai la fleme de voir ce que ça apporte mais sur  4 attaques d'un speedy c'est assez anecdotique en tout cas pour moi ça vaut pas la contrepartie qui t'oblige à poursuivre (et sur le reste des troupes c'est encore + chiant)

Citation :
Mais Paul, l'ancien aphorisme, la concentration qui rajoute 1 dé à chaque sort, le pouvoir éthéré, etc..., c'était totalement AFFREUX.

C'est pas nul, c'est juste que c'était très très très très fort avant, et que maintenant ce n'est que très fort. Laughing
on est d'accord Paul c'est sans doute moins fort (je te dirais ça apres avoir sur la table) le Slann va couter sans doute + cher on en verra pas 2 sur la table (en même temps ça au niveau fluff....) mais il reste bien costaud.

edit : tkt Paul je dis pas que tu fait du "ouin ouin" y'a des trucs naze le LA souffre d'un gros desequilibre interne (des unités qui passe du bon au tres nul) ce qui est moche ca j'aurais preferer avoir tout de jouable, et on peut être déçu à la première lecture mais dis toi qu'au moins on te traitera pas de vil optimisateur en jouant ton slann full stuff ^^
Revenir en haut Aller en bas
buchos2
Animateur Halfling
buchos2


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2011

J'en connais qui vont bander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en connais qui vont bander   J'en connais qui vont bander - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:09

C'est ça, le slann est encore sortable pour plus cher et moins bien... Mais c'est aussi le cas des salas et des skinks tirailleurs! Je crois qu'on est aussi d'accord sur le fait que prédation est pas ultime, mais voyons le coté positif, sur un seigneur saurus boosté à la bête sauvage avec arme lourde, on est content de récupérer (statistiquement) 1,33A, parce que F10^^.

Et le Bastilo du soleil a un projo bien sympa, mais le boost d'I à 6ps seulement, c'est court, et si ça réduit l'impact d'un soleil, ça n'enlève rien à la dimension catastrophique de ce sort sur les lézards(et des autres sorts basés sur l'I), on part de tellement loin. Celui de Sotek par contre, j'ai plus de mal...

Reste le troglo qui fait à peu près l'unanimité contre lui, vraiment trop cher pour ses stats médiocres pas compensées par des règles spé à la hauteur.

Après, y'a 2-3 choses bien que l'on n'a pas encore évoqué. La règle spé des nuées, le problème étant que la combo coûte 70 pts de spé (d'ailleurs, les nuées c'est combien d'attaques de soutient? parce qu'en colonne, ça peut peut être le faire). Et le fait que le slann peut rentrer et sortir à sa guise de l'unité de GdT (ou alors j'ai loupé la règle qui le dit, mais je pense avoir lu le bouquin attentivement). Le up des kroxs et la baisse du cout des SF même s'ils restent bof bof parce qu'ueux aussi partaient de super loin...

Je pense que malgré les apparences on a plus de points d'accord que de désaccord, mais ceci dit, continuons de débattre sur nos divergences^^. Je languis de tester tout ça en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

J'en connais qui vont bander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en connais qui vont bander   J'en connais qui vont bander - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:20

Citation :
(d'ailleurs, les nuées c'est combien d'attaques de soutient? parce qu'en colonne, ça peut peut être le faire)
Une seule (je me souvient d"un de mes post concernant la horde de snotling, j'était dessus ^^ )

Les nuée qui donnent le poisson, je pense que c'est du bon avec la règle prédation (il faut blessé pour avoir l'attaque, ou tué ?)

Et l'arche de sotek du bastilodon, ça permet de créée des nuée à tout les tours ?
Revenir en haut Aller en bas
buchos2
Animateur Halfling
buchos2


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2011

J'en connais qui vont bander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en connais qui vont bander   J'en connais qui vont bander - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:44

Tu crées pas une nuée, tu ajoute un socle à une nuée déjà existante, et tu peux dépasser les effectifs de départ, mais ce n'est que sur 4+, et à 6ps de portée, mais effectivement à la fin de tous tes tours.. En plus l'autre effet est moins bon que le projo du soleil.

Les nuées qui donnent le poison, oui, c'est pas mal (sans être ultime non plus!) avec les saurus parce que beaucoup d'attaques, surtout que la nuée a baissé de 10pts (mais faut n prendre 2 socles).

La prédation c'est ni blesser ni tuer, c'est sur un 6 naturel pour toucher (comme pour le poison en fait). Y'a bien moyen de paummer ton adversaire:
Je lance les attaques de mon premier rang, mes 6 donnent des blessures auto (poison), puis je lance mes attaques de soutien, plus une par 6 obtenu précédemment, puis les 6 donnent à nouveau des blessures auto, puis je lance mes jets pour blesser, correspondant à la somme de mes deux jets pour toucher précédent, moins les 6, puis tu fais tes saves correspondantes aux jets pour blesser réussis plus les 6 obtenus...Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Animateur Halfling
khaelein


Nombre de messages : 749
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2010

J'en connais qui vont bander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en connais qui vont bander   J'en connais qui vont bander - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 0:42

Fabou a écrit:
Bah en fait avant par exemple tu prenais mort et tu avais rien pour gérer le lourd ou le léger, maintenant tu as un domaine avec du buff, un sort de mouvement, du projo de qualité, un sort anti objet/perso, un sort anti pack, du soin, le drain, en gros un domaine ultra polyvalent et tu peux encore par exemple aller chercher une main de plomb si le besoin s'en fait sentir, ou du miasme ou sort primaire lumière contre du CV etc etc en fait le slann à perdu certains truc mais il a gagner en flexibilité et polyvalence juste en ayant acces à la haute magie et son attribut de domaine.
Je suis très sceptique sur cet attribut. Non seulement tu dépense des dés pour lancer un sort inutile, l'adversaire peut voir venir la démarche et le dissiper ou te laisser lancer ta boue et dissiper ta main de plomb. Trop compliqué à mettre en oeuvre pour compter dessus. Je préfère les réflexions vagabondes pour avoir ma main tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
buchos2
Animateur Halfling
buchos2


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2011

J'en connais qui vont bander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en connais qui vont bander   J'en connais qui vont bander - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 7:54

C'est un peu mon avis aussi, mais pour avoir bien relu le domaine hier soir, il faut reconnaître qu'il est quand même très bon. Tous les sorts sont utiles et relativement faciles à lancer (sauf le dernier). Après si tu joues contre du blindé, tu peux essayer de lancer la tempête ou le projo de base, puis échanger contre la main de plomb une fois le redirecteur ou l'unité de tireurs flingué.

Le sort de mouvement n'a pas d'équivalent dans les primaires du GbR, le boost de carac non plus (les miasmes de l'ombre ne sont pas tout à fait pareil, même s'ils ressemblent). Et la destruction d'OM, ça fait bobo aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Fabou
Halfling



Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : Lens
Date d'inscription : 25/09/2012

J'en connais qui vont bander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en connais qui vont bander   J'en connais qui vont bander - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 11:47

Citation :
Tu crées pas une nuée, tu ajoute un socle à une nuée déjà existante, et tu peux dépasser les effectifs de départ, mais ce n'est que sur 4+, et à 6ps de portée, mais effectivement à la fin de tous tes tours.. En plus l'autre effet est moins bon que le projo du soleil.
la machin de sotek c'est clair que c'est bien nul autant l'objet sort que la ponte de nuée sur 4+...

Citation :
Les nuées qui donnent le poison, oui, c'est pas mal (sans être ultime non plus!) avec les saurus parce que beaucoup d'attaques, surtout que la nuée a baissé de 10pts (mais faut n prendre 2 socles).
bah les nuée sont moins bonnes en redirection qu'avant (socle de deux et de la spéciale), qui + est donné l'attaque empoisonné c'est pas mal mais à mettre en place en partie c'est plus compliqué faut que les deux unités soit bien placé, réussissent leurs charges et également bu l'init de moule des saurus que la nuée réussisse à survivre aux attaque portée (c'est jouable en chargeant de coin), le bonus est pas mal mais je preferais les avoir en base comme avant.

Citation :
Je suis très sceptique sur cet attribut. Non seulement tu dépense des dés pour lancer un sort inutile, l'adversaire peut voir venir la démarche et le dissiper ou te laisser lancer ta boue et dissiper ta main de plomb. Trop compliqué à mettre en oeuvre pour compter dessus. Je préfère les réflexions vagabondes pour avoir ma main tout de suite.
Bah déjà y'a pas vraiment de sort inutile dans la haute magie, tu peux par exemple lancé un soin et aller chercher un sort parce que + rien à soigné enfin y'a pas mal de possibilité, et le sort tu le recupere tous le temps donc phase suivante (si + assez de dés) tu as toujours ta main de plomb dans l'exemple ou ce que tu as été récupéré, franchement c'est + polyvalent qu'avant sans l'ombre d'un doute, tu as potentiellement 16 sorts différents ! quand au reflexion pk pas mais à mon avis ça ne vaut pas la haute magie qui peut déjà aller chercher les primaires des autres domaines ...

Citation :
C'est un peu mon avis aussi, mais pour avoir bien relu le domaine hier soir, il faut reconnaître qu'il est quand même très bon. Tous les sorts sont utiles et relativement faciles à lancer (sauf le dernier). Après si tu joues contre du blindé, tu peux essayer de lancer la tempête ou le projo de base, puis échanger contre la main de plomb une fois le redirecteur ou l'unité de tireurs flingué.
c'est ça la haute magie c'est quand même mine de rien un bon up, tu peux tout faire avec le domaine sauf à la limite gérer l'armuré ou les persos blindé et pour ça on te donne la possibilité d'aller chercher d'autres sorts, personnellement je pense que limite l'attribut est meilleur que celui des HE.

Citation :

Le sort de mouvement n'a pas d'équivalent dans les primaires du GbR, le boost de carac non plus (les miasmes de l'ombre ne sont pas tout à fait pareil, même s'ils ressemblent). Et la destruction d'OM, ça fait bobo aussi...
un excellent domaine surtout quand tu prends l'armée HL et ses faiblesses en compte (boost de la cc, init, mvt sur les saurus/GDT, soin sur les steg et autre grosse bête, passe muraille sur les grosse bête ou pack qui roxe, etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
buchos2
Animateur Halfling
buchos2


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2011

J'en connais qui vont bander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en connais qui vont bander   J'en connais qui vont bander - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 23:35

Si quelqu'un a des retours concrets sur des trucs testés en vraies parties (joueur ou adversaire des HL), je suis preneur pour alimenter la discussion. Parce que moi je pense pas jouer avec Lallaing, et les élucubrations théoriques, ça va un moment, mais rien ne vaut la pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en connais qui vont bander - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en connais qui vont bander   J'en connais qui vont bander - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en connais qui vont bander
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Le Coin des Stratèges-
Sauter vers: