Après quelques parties test (2 en faite) et quelques réflexions sur le bouquin, j'en arrive à trouver une liste qui me plaît, viable je pense en milieu dur avec ou sans scénarios, donc en partant du 2500 pts j'arrive à ça :
- Buveur de sang : 2 dons majeurs : 500 pts
- Héraut de Tzeentch : Niveau 2 du métal : 125 pts
- Héraut de Nurgle : GB, niveau 1 de la mort, privilège mineur (empoisonné 5+), don mineur : 215 pts
- 14 horreurs roses de Tzeentch : PE : 192 pts
- 33 portepestes : EMC, bannière de rapidité : 474 pts
- 4 équarrisseurs : PE : 270 pts
- 4 équarrisseurs : PE : 270 pts
- 1 bête de Nurgle : 60 pts
- 1 bête de Nurgle : 60 pts
- 1 bête de Nurgle : 60 pts
- 5 gargouilles : Marque de Khorne : 70 pts
- 5 gargouilles : Marque de Khorne : 70 pts
- 1 canon à cranes de Khorne : 135 pts
Bon alors maintenant les explications, alors ok le GI fait rêver surtout avec la lame, mais est beaucoup trop lent par rapport aux autres DM, le bubu avec le vol est beaucoup plus agressif, il peut me faire gagner la partie tout seul si le mec en face n'a rien pour le gérer, les canons ne devraient pas être un problème comme maintenant les gargouilles auront surtout la vocation d'aller chercher les machines puisque les bêtes peuvent maintenant rediriger et même tenir certains trucs avec leur règle pour lancer des défis et surtout leur grosse résistance. Et les 2 dons majeurs sur le Bubu pour maximiser les chances d'avoir la 2+ ou le dons qui fait regagner des PV, bref tous les dons sont intéressants, si je chope le 6 (+2A), comme les dons ne sont pas considérés comme des armes mais des objets enchantés, il se retrouve avec 9A...
Ensuite pour les hérauts, le métal parce que les cav monstrueuses se multiplient et que Tzeentch est naze comme domaine, du moins j'aime pas, j'aime beaucoup en revanche mon petit héraut de Nurgle, il prendra surement le primaire (d'ailleurs si je prends la bannière de discipline, pour le buveur mon mec a 8 ou 9 de commandement ? Si il a 9, ça vaut peut être le coup de remplacer la bannière de rapidité alors non ?), j'hésite aussi pour le privilège, je mettrais bien la regen pour avoir un pack qui encaisse vraiment, je le jouerais surement en front de 6 ou 7, voir en horde si le mec fait le kikou en face, du coup la regen permet de mieux encaisser, mais faudrait-il pas mieux augmenter le potentiel offensif, empoissonné 5+ est vachement tentente quand même
Bah pour les bases, je suis à 638 pts, j'aurais pu prendre un pack de sangui ne diminuant dans les autres packs et en virant une bête, mais je trouve qu'ils n'auraient pas un "bon rôle" dans ma liste, mes deux unités de bases, c'est plus du soutien qu'autre chose, z'en pensez quoi ?
J'hésite encore pour les spé, à savoir entre 2*4 équa ou 4 équa et 4 mouches, les mouches valent moins cher, tapent moins bien, mais encaissent mieux, sont plus mobiles, sont tirailleurs et ont l'avant garde, les équa ont une grosse CC/F et le CF sur les sangui restent sympa, les jugg ont quand même F6 en charge..
Pour le reste y'a pas vraiment besoin d'explication
A vos claviers les copains !