| Du brave homme de retour de campagne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Morskit Animateur Halfling
Nombre de messages : 915 Age : 33 Localisation : Dans la cave... Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Du brave homme de retour de campagne Sam 29 Déc 2012 - 17:39 | |
| Bonjour amis halflings ! Ça fait un moment que j'ai plus posté par ici, me contentant de lire de temps à autre histoire de pas être trop perdu. Il est temps de remettre quelques photos dans cette section ma foi bien peu vivante ^^. Le début de tests sur du lancier impérial, je ne suis pas totalement satisfait du schéma de couleur mais je voulais pas un rouge ou un bleu sur l’uniforme. J’ai opté pour du roting flesh (bonheur cette couleur) et du catachan qui complète bien et reste très neutre finalement. C’est sûr, c’est pas un uniforme de province mais je réfléchis à un bout de fluff pour expliquer cette aberration. C’est à ça que ça sert le fluff d’ailleurs, à tout justifier ^^. Plus je le vois, plus je me dis que ça peut limite passer pour du wissenland. Le premier a reçu une couche de lavis, qui a eu la merveilleuse idée de rendre satiné, ce qui brille déjà trop pour moi. Je sais pas comment l’atténuer, peut-être en diluant un peu… Du coup, un peu échaudé par le lavis, je suis passé par du rotting flesh avec lavis de gretchin et de catachan dans les creux, j'aime assez le résultat. Après le test, on lance la production en série. Mon dernier prix de peinture m'ayant permis d'obtenir de vaillants chawaliers, ils sont prêts à faire mordre la poussière au premier pecnot voulant s'en prendre à leur précieux butin ! Bon il manque les boucliers mais je trouve pas de choses qui me plaisent. J'hésite entre les boucliers impériaux V6 de troupes régulières sans icônes mais avec un petit free hand ou des boucliers bretos dont la forme me plaît bien. Sachant que j'ai pas de bouclier bretos, mon choix reste limité mais on sait jamais... La tête de mort en turquoise va recevoir de l'eau artificielle pour la rendre brillante et simuler du jade. Les socles seront fais plus tard, j'ai bien envie de tester le stirland mud finalement, le rendu des socles du capitaine soviet m'a convaincu. L'idée de barder les dada d'équipements vient des quêteux bretos, ça aurait pu être mieux réaliser avec ajouts de lanières et autres pour faire tenir de façon plus réaliste mais j'aime bien comme ça et je n'ai pas eu à y passer trop de temps. Disons que c'est magique La bannière et le drapeau du musico manque de détail mais je suis pas inspiré, alors je laisse en l'état pour le moment. Si vous avez des idées pour le nom de l'ordre de ces chevaliers ou juste un symbole, je prend ! J'ai aussi enfin peint mon mage issu de l'hurricanum céleste. Je l'ai légèrement converti mais je n'ai pas réussi à obtenir un rendu lisse sur la cape malgré le résine verte, j'ai dû être trop radin sur la dose ou le nombre de passage... La peinture rattrape un peu mais bon... Comme les couleur ne l'indique pas, c'est un mage des cieux, mais que voulez vous, en campagne, le tissu bleu roi ne se trouve pas sur la couverture du premier gugus venu ! Un peu de fluff pour ce charmant sorcier : Nostradamus : Seigneur sorcier des cieux, Grand devin Nostradamus est le mage à l’origine de la campagne. En lisant l’avenir dans sa boule de cristal, il a convaincu le baron de quitter ses possessions pour connaître la gloire en Lustrie. Il n’avait cependant pas prévu que ce dernier le force à venir avec lui… Bien que piètre magicien à son départ du Vieux Monde, il s’est emparé de plusieurs écrits secrets et de talismans homme-lézards ce qui a considérablement accru ses pouvoirs. Il revient en sorcier accompli, ayant connu les affres de la guerre et des jungles Lustriennes. A présent, ses prédictions ne sont presque plus seulement issues de son imagination. Il compte bien écrire un livre dès son retour pour relater ses aventures et ses prédictions. Il n'y pas de raisons pour que les générations futures soient privées de ses talents après tout ! Et un petit arba histoire de : La suite du programme sera certainement les archers et un autre détachement de 5 lanciers. | |
|
| |
Morgot Animateur Halfling
Nombre de messages : 4027 Age : 32 Localisation : Bah chez moi ! Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Du brave homme de retour de campagne Sam 29 Déc 2012 - 19:00 | |
| Ah ça fait plaisir d'avoir un peu de tes nouvelles ! Que dire de tes figurines, toujours aussi beau ! Par contre je trouve que ton schéma est un peu terne, dans le sens où perso je m'imagine une armée de l'empire avec des couleurs assez "flashi" pas forcèment bleu/rouge hein :P
J'adore tes socles ! C'est très classe ! De même pour Nostradamus qui a la classe aussi, bref bravo ! | |
|
| |
Nombre de messages : 915 Age : 33 Localisation : Dans la cave... Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Du brave homme de retour de campagne Sam 29 Déc 2012 - 19:05 | |
| L'uniforme tout terne, c'est clairement un parti pris, je me dit qu'après des mois de campagne, ils ont été un peu délavés. En parcourant le livre les uniformes de l'empire, il apparaît que le Stirland est vraiment une province encore plus pauvre que ce sur j'imaginais et les couleurs collent pas mal. C'est donc du Stirland que viendront mes troupes. Je vais peindre les plumes de façon plus exotique genre perroquet et autre, ça devrait donner un peu de vie, comme sur Nostradamus. | |
|
| |
Zook Tyran
| Sujet: Re: Du brave homme de retour de campagne Dim 30 Déc 2012 - 10:46 | |
| Whaa c'est beau! Une armée pour l'inter-région? _________________ Gold will turn Black !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Du brave homme de retour de campagne Dim 30 Déc 2012 - 14:36 | |
| Ah ça peut-être, ça dépendra de la qualité de l'armée empire de notre team en fait ^^. Pour le moment ça va être une petite armée de 2300 points pour un tournoi en mars histoire de changer de mes éternels ratons. | |
|
| |
Nepher Halfling
Nombre de messages : 225 Age : 49 Localisation : Montigny-en-Gohelle Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Du brave homme de retour de campagne Mer 9 Jan 2013 - 14:41 | |
| Je trouve ça très beau ... le côté terne n'est pas pour me déplaire ...
Et puis d'abord les couleurs flashy c'est pour les NDC ... LOL | |
|
| |
| Sujet: Re: Du brave homme de retour de campagne Dim 27 Jan 2013 - 23:43 | |
| | |
|
| |
Hortz Animateur Halfling
Nombre de messages : 956 Age : 34 Localisation : lille Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Du brave homme de retour de campagne Dim 27 Jan 2013 - 23:53 | |
| tu me dégoute tellement c bien peint | |
|
| |
Morgot Animateur Halfling
Nombre de messages : 4027 Age : 32 Localisation : Bah chez moi ! Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Du brave homme de retour de campagne Mer 6 Fév 2013 - 21:06 | |
| J'aime beaucoup l'ogre canon ! J'adore la façon dont tu traites la peinture de ton métal pour ton canon, ça rends très bien !
Hâte de voir la suite ! | |
|
| |
Zook Tyran
| Sujet: Re: Du brave homme de retour de campagne Mar 19 Mar 2013 - 10:04 | |
| Salut Nathan,
Fais gaffe, tes figurines risquent de prendre vie... _________________ Gold will turn Black !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Du brave homme de retour de campagne Mar 19 Mar 2013 - 10:34 | |
|
Dernière édition par Morskit le Lun 25 Mar 2013 - 14:55, édité 1 fois | |
|
| |
Capitaine_Brindille Animateur Halfling
Nombre de messages : 3020 Age : 35 Localisation : dans ma grotte Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Du brave homme de retour de campagne Mar 19 Mar 2013 - 14:19 | |
| Il y a rien à dire, c'est classe !
Hyper personnalisé et converti de partout, j'aime beaucoup. _________________ Capitaine Brindille, la terreur des qualifs... Stratège autiste | |
|
| |
Gus Animateur Halfling
| Sujet: Re: Du brave homme de retour de campagne Mar 19 Mar 2013 - 18:45 | |
| j'aime. Agréable à voir, à jouer et à affronter. Si tu avais la liste qui va avec, ça m'intéresse, car dans notre club de bourrin, c'est pas tout les jours que je vois ce genre de liste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Du brave homme de retour de campagne Mar 19 Mar 2013 - 18:50 | |
| Et hop la liste. Rien de bien fort mais pour se faire plaisir pour une première sortie j'ai kiffé grave. Métal powaa !!
Seigneur (240/575) -Seigneur sorcier (165) = 240 pts PAM (25), amulette d’opale (15), lvl 4 (35) Domaine du métal
Héros (311/575) -Capitaine de l'empire (60) = 141 pts armure de plate complète (6), GB (25), bouclier enchanté (5), talisman de préservation (45)
-Prêtre guerrier (65) = 105 pts Heaume du tueur de Skaven (15), armure lourde (2), bouclier (2), dada capa (12+4), Malédiction du guerrier (5) -Ingénieur = 65 pts
Base (646/575 mini) -13 archers (91) = 111 em (20)
-30 Epéistes (210) = 265 emc (30) Détachement de 5 lanciers (25)
-9 Chevaliers du cercle intérieur (225)= 270 emc (30), étendard de rapidité (15)
Spécial (849/1150) -30 JdE (330)= 425 emc (30), bannière de discipline (15) 5 lanciers (25) 5 lanciers (25)
-3 Demigryfs ( 174)= 184 m
-canon = 120
-canon = 120
Rares (250/575) -FE = 120 -Hurricanum = 130
Total : 2296
| |
|
| |
Gus Animateur Halfling
| Sujet: Re: Du brave homme de retour de campagne Mar 19 Mar 2013 - 20:30 | |
| La classe. Manque le repurgateur, et c'est encore plus classe | |
|
| |
| Sujet: Re: Du brave homme de retour de campagne Lun 25 Mar 2013 - 14:52 | |
|
Dernière édition par Morskit le Sam 20 Avr 2013 - 18:53, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Du brave homme de retour de campagne Mer 27 Mar 2013 - 16:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Du brave homme de retour de campagne Sam 20 Avr 2013 - 19:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du brave homme de retour de campagne | |
| |
|
| |
| Du brave homme de retour de campagne | |
|