Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Campagne KOW

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 20/10/2012

Campagne KOW  Empty
MessageSujet: Campagne KOW    Campagne KOW  Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 13:49

Vous connaissez la plupart j'imagine Mighty Empires.


Campagne KOW  9k=

Campagne KOW  2Q==

Campagne KOW  2Q==



Et bien j'en ai un et j'ai trop envie de le jouer avec vous.  cheers
Les photos sont pour vous faire envie, le mien il est peint mais il est carrément moins beau  Razz


Alors, pour l'avoir déjà joué il y a quelques années avec le règlement officiel (avec ses pros et ses contres) j'ai tout changé et j'ai fait un nouveau règlement en partant de 0. il est beaucoup plus simple et beaucoup plus rapide, et adapté à KOW Smile




Les Grandes Lignes

Joueurs: 4 (voir plus)

Durée: un mois, un mois et demi

La Carte: les joueurs commencent avec 5 territoires

1ere phase: 3 parties pendant un mois. En système défi entre joueurs (à préciser) . 1er ronde 1500 pts, ensuite 1750 et 2000 pts.
Objetif conquérir les maximum des territoires enemies pour avoir le plus grand Empire a la fin de la phase 1


2eme phase, la phase finale!: On fait le classement par nombre des territoires.

Bataille en doublette: le 1er sur le classement choisie son allié d'entre les autres joueurs (sauf le 2eme) et ils vont afronter l'autre alliance. Par exemple le 1ere et le 3eme contre le 2eme et le 4eme) Bataille à 2000 pts par jouer donc 4000 pts par bande.
Et l'équipe vainqueur aura l'honneur de s'affronter entre si en la Grand Finale! (à 2500 pts)

L'idéale serait de préfixer une date pour la phase finale, pour assurer la presence du 4. Comme par exemple un samedi "X" au club


Et on rajoute un peu plus de fantaisie à l'histoire? Les cartes de Pouvoir
Apres la phase 1 qui donne le classement, le jouer en tète pourra choisir 2 Cartes de Pouvoir qui pourra utiliser une fois avant la partie.
Un joueur pourra donc utiliser une carte de pouvoir pour la partie en Doublette pour passer plus facilement en finale avec son allié. Ou, il pourra la garder pour une éventuelle partie Finale contre son.. emm, son ex-allié Razz  pirat


Âpres le 1ere joueur le 2eme choisi derrière 2 cartes pour lui aussi, les 3eme 1 et le 4eme 1. J'ai fait 8 au totale mais je peux en faire plus et je vous invite si vous avez des idées pour en faire plus) Exemples des cartes: Choisir ton coté de la table, ou empoisoner un person ennemie qui sera ébranlé les 2 premiers tours, ou Anulation de Vaul qui annule un objet magique ennemie, ou le Comète de Casandora  affraid

En gros les 3 premieres parties sert à augmenter tes nombres de territoires pour pouvoir choisir tes cartes avant les autres et ainsi d'être plus fort pour la phase finale  Fume  

On peut bien évidement compliquer plus l'histoire mais vaux mieux faire simple et finir la Campagne que faire compliquer et abandonner à moitié. Si ça marche on peut toujours faire la suite  Smile

Alors, il y a des candidats?
Je peux finir le Règlement et ressortit le Migthy Empires ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

Campagne KOW  Empty
MessageSujet: Re: Campagne KOW    Campagne KOW  Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 18:22

Oui, pourquoi pas. Mais je ne serais pas dispo jusque Avril.

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Halfling
Mat


Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2010

Campagne KOW  Empty
MessageSujet: Re: Campagne KOW    Campagne KOW  Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 16:24

J'en suis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 20/10/2012

Campagne KOW  Empty
MessageSujet: Re: Campagne KOW    Campagne KOW  Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 15:33

Ca prend forme; Je vais publier une photo de la carte. Et je actualiserais les changements sur elle au plus vite.

Le Monde de Mantica est parfois effroyable. Et la paix c’est un privilège rare.

Le vieux Roi Locemar I est mort. Le Royaume des Hommes de  l’ile de Fer est tombé dans le chaos absolu,  et la guerre est éclatée. Ses deux fis réclament  pour eux la fameuse  Couronne de Commandement, qui donne le droit à gouverner le Royaume. Ils sont prêts pour une guerre fratricide.

A mêmes temps,  dans les montagnes du centre du pays, les tribus de Varangur se sont alliées. Ils sont déterminés  à  profiter de cette formidable opportunité  pour  conquérir toute l’Ile.

Et dans le Nord c’est encore pire. Les rumeurs des morts vivants et la absence des nouvelles du petit frère de Locemar I devient très inquiétantes…




La Carte, Le Ranking(à actualiser)

Vincent : 5 territoires
Alex :  5 territoires
Mat :  5 territoires
Paco :  5 territoires

Déroulement de la Campagne (les dates et les horaires sont à débattre…)

Tour 1 (date limite 14/02)

Bataille à 1500 pts.
Vincent a défié Paco : 2 territoires en jeu
Alex a défié Mat : 1 territoire en jeu


Tour 2 (date limite 21/02)

Bataille à 1750 pts
Séquence pour les défis : Paco, Vincent, Alex, Mat


Tour 3 (date limite 05/03)

Bataille à 2000 pts
Séquence pour les défis : Mat, Paco, Vincent, Alex.


Ranking final et formation des alliances

Le premier sur le Ranking (celui qui a le plus de territoires) choisi son allié entre le 3eme et le 4eme.
Le 2eme fait son alliance avec le joueur restant.


Demi-finales et Finale Samedi  (12/03)

14 :00 Choisir les Pouvoirs  (en public)

15 :00 demi-finales. Bataille en doublette, 1500 pts par joueur.

18 : 30 Finale et petite finale. Bataille à 2500 pts.

Le vainqueur de la Finale prend possession du Royaume  et de la Couronne de Commandement. Il y a un nouveau Roi. Vive  le Roi !!!!

Le deuxième retrouve l’épée perdue de Locemar  et il prépare sa revanche…



Les Pouvoirs

Chaque joueur pourra choisir 2 Pouvoirs. Un  Pouvoir ne pourra être utilisé que pour une seule partie et après il disparaît. Soit la demi-finale, soit la Finale, c’est le joueur qui décide !

Choisir les Pouvoirs

Le premier sur le Ranking choisie 2 Pouvoirs
Le deuxième  choisie 2 Pouvoirs
Le troisième choisie 1 Pouvoir
Le quatrième choisie 1 Pouvoir
Le troisième choisie 1 Pouvoir
Le quatrième choisie 1 Pouvoir


Utiliser les Pouvoirs

On utilise un Pouvoir après  la colocation des décors et d’avoir montré les listes d’armée. Donc, juste avant de lancer le dé pour choisir le coté de la table.

Et s’il y a plusieurs joueurs à vouloir utiliser des Pouvoirs ? Qui fait en premier ?


C’est au premier sur le Ranking de commencer à utiliser ses Pouvoirs  (ou pas). Ensuite, le deuxième, troisième et quatrième.


Note: J'espère pouvoir publier les 10 Pouvoirs demain  pirat geek :mustach:
Je vais les faire avec un logiciel pour faire tes propres cartes de "Magic The Gathering" et pouvoir les imprimer pour le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

Campagne KOW  Empty
MessageSujet: Re: Campagne KOW    Campagne KOW  Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 16:45

Juste comme ça, on joue quel scénario ?
On tire au sort le jour de la partie ou tu imposes quelque chose pour la partie 1, autre chose pour la partie 2...

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 20/10/2012

Campagne KOW  Empty
MessageSujet: Re: Campagne KOW    Campagne KOW  Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 18:26

On tire au sort.
D'ailleurs après réflexion je pense que pour la demi-finale on peut faire pareil. Ça peut être fort intéressant une doublette avec scénario.
Pour la Finale par contre je crois que Massacre s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2134
Date d'inscription : 20/10/2012

Campagne KOW  Empty
MessageSujet: Re: Campagne KOW    Campagne KOW  Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 22:53

Ça avance tout doucement...

https://instagram.com/p/BBS1uigkxN9/

https://instagram.com/p/BBTC8HhExIs/

https://instagram.com/p/BBTCz5gExIc/

https://instagram.com/p/BBTEB-WkxK7/

https://instagram.com/p/BBTKn7fExHi/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne KOW  Empty
MessageSujet: Re: Campagne KOW    Campagne KOW  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne KOW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» campagne KOW
» Campagne KoW
» Règlement Campagne
» Campagne Epic
» Campagne tour 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Archives (2007-2017)-
Sauter vers: