Vous connaissez la plupart j'imagine Mighty Empires.
Et bien j'en ai un et j'ai trop envie de le jouer avec vous.
Les photos sont pour vous faire envie, le mien il est peint mais il est carrément moins beau
Alors, pour l'avoir déjà joué il y a quelques années avec le règlement officiel (avec ses pros et ses contres) j'ai tout changé et j'ai fait un nouveau règlement en partant de 0. il est beaucoup plus simple et beaucoup plus rapide, et adapté à KOW
Les Grandes LignesJoueurs: 4 (voir plus)
Durée: un mois, un mois et demi
La Carte: les joueurs commencent avec 5 territoires
1ere phase: 3 parties pendant un mois. En système
défi entre joueurs (à préciser) . 1er ronde 1500 pts, ensuite 1750 et 2000 pts.
Objetif conquérir les maximum des territoires enemies pour avoir le plus grand Empire a la fin de la phase 1
2eme phase, la phase finale!: On fait le classement par nombre des territoires.
Bataille en doublette: le 1er sur le classement choisie son allié d'entre les autres joueurs (sauf le 2eme) et ils vont afronter l'autre alliance. Par exemple le 1ere et le 3eme contre le 2eme et le 4eme) Bataille à 2000 pts par jouer donc 4000 pts par bande.
Et l'équipe vainqueur aura l'honneur de s'affronter entre si en la
Grand Finale! (à 2500 pts)
L'idéale serait de préfixer une date pour la phase finale, pour assurer la presence du 4. Comme par exemple un samedi "X" au club
Et on rajoute un peu plus de fantaisie à l'histoire?
Les cartes de PouvoirApres la phase 1 qui donne le classement, le jouer en tète pourra choisir 2 Cartes de Pouvoir qui pourra utiliser une fois avant la partie.
Un joueur pourra donc utiliser une carte de pouvoir pour la partie en Doublette pour passer plus facilement en finale avec son allié. Ou, il pourra la garder pour une éventuelle partie Finale contre son.. emm, son ex-allié
Âpres le 1ere joueur le 2eme choisi derrière 2 cartes pour lui aussi, les 3eme 1 et le 4eme 1. J'ai fait 8 au totale mais je peux en faire plus et je vous invite si vous avez des idées pour en faire plus) Exemples des cartes: Choisir ton coté de la table, ou empoisoner un person ennemie qui sera ébranlé les 2 premiers tours, ou Anulation de Vaul qui annule un objet magique ennemie, ou le Comète de Casandora
En gros les 3 premieres parties sert à augmenter tes nombres de territoires pour pouvoir choisir tes cartes avant les autres et ainsi d'être plus fort pour la phase finale
On peut bien évidement compliquer plus l'histoire mais vaux mieux faire simple et finir la Campagne que faire compliquer et abandonner à moitié. Si ça marche on peut toujours faire la suite
Alors, il y a des candidats?
Je peux finir le Règlement et ressortit le Migthy Empires ou pas?