Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Questions de noob :)

Aller en bas 
+8
Zook
Capitaine_Brindille
khaelein
buchos2
Portepoisse *
Hortz
Mat
Antoine Wenger
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Antoine Wenger
Animateur Halfling
Antoine Wenger


Nombre de messages : 595
Age : 30
Localisation : lille
Date d'inscription : 27/06/2010

Questions de noob :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:42

Salut moi c'est Antoine , je suis le frère de Gaetan (sylvebarbegaet) et Virgile .
Je joue principalement Homme lézard mais aussi guerrier du chaos et Ogre et je suis un gros chanceux.

Alors pour te répondre oui si tu crames tes propres skaven tu dois faire un test de panique , mais bon je te conseille de mettre tes armes régimentaires sur le côté de tes régiments et non derrière parce qu'il faut prendre en compte les lignes de vue or si tu planques ton lance feu derrière des guerriers des clans beh ils leur masque sa ligne de vue donc il ne pourra pas tirer.

Et oui le gabarit de flamme peut passer au dessus de tes alliés sans les toucher si ton jet avec le dé d'artillerie est suffisant .
Le "vide" comme tu le dis doit être dégagé de toute unité allié en cas normal , MAIS avec l'armée skaven tu peux cramé tes propres unités donc ça pose pas de problème si en posant le gabarit il y a des unités allié skaven en dessous .
Bien sur le "vide" doit être dégagé d'unité allié (sauf chez les skaven) mais sa pose aucun problème si il y a des unités enemi (logique) .

En ésperant avoir été utile et clair , c'est pas dans mon habitude de répondre a des questions de règles.
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 20:39

Merci bcp Antoine, ce fut très très clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 9:35

2 nouvelles, une bonne et une mauvaise:

la bonne: j'ai réussi à faire une partie contre ma femme (merci de sa patience pour avoir écouter les nombreuses règles ^^) et elle a accroché Smile

la mauvaise: bah elle m'a humilié, mes skavens se sont fait écrasés par ses hauts elfes déchaînés! (vivement la revanche!)

A noter que malgré les valeurs d'armée (entre 500 et 1000 points), la partie fut très longue: 4 heures! ceci était dû au fait que je devais régulièrement me référer aux livres des règles, normal pour une 1ere partie, et qu'en plus, mes skavens ont eu "la chance" de réussir souvent leurs fuites ^^)

Pour faire court, tandis qu'elle a exterminé TOUS mes skavens jusqu'au dernier, je n'ai su tuer QUE 3 patrouilleurs ellyriens, un seul maître des épées, et son prince (sa monture griffon fut assoiffée de vengeance).

Malgré ma défaite, j'avais au moins pour objectif de tuer le célèbre Prince Althran. Une statue en son honneur sera érigée, pour afficher sa bravoure au combat et sa mort héroïque.

Quand à Ratchitt, mon technomage, il fut le dernier survivant d'une armée skaven complètement décimée. Ses fuites dans les nuages de fumée (sort "évasion", qui au passage, ne m'a pas été très utile, j'aurai du prendre "malefoudre" ^^) n'ont fait que retarder sa mort Smile

Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Questions de noob :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 11:36

Gpa2pseudo a écrit:
la bonne: j'ai réussi à faire une partie contre ma femme (merci de sa patience pour avoir écouter les nombreuses règles ^^) et elle a accroché Smile
Y'en a qui ont de la chance, moi la mienne a tenté de s'interesser mais c'est tout... même pas une petite partie, faudra que tu m'expliques comment tu as fais pour la convaicre :P

Gpa2pseudo a écrit:
la mauvaise: bah elle m'a humilié, mes skavens se sont fait écrasés par ses hauts elfes déchaînés! (vivement la revanche!)
On apprends plus de ces défaites que ces victoires, c'est ce qu'il faut se dire, tu verras avec de l'expérience que ça se passera mieux.... Ou pas Laughing

Gpa2pseudo a écrit:
A noter que malgré les valeurs d'armée (entre 500 et 1000 points), la partie fut très longue: 4 heures! ceci était dû au fait que je devais régulièrement me référer aux livres des règles, normal pour une 1ere partie, et qu'en plus, mes skavens ont eu "la chance" de réussir souvent leurs fuites ^^)
Et oui c'est long, nous aussi à notre début, on jouais à warband (c'est-à-dire très petit format, genre 400 pts) et on mettais toute une après-midi, maintenant on fait du 2500 pts en 3 heures si tout est prêt ! Tu verras, les tableaux, les règles spéciales, ça rentre vite à force de les utiliser ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 9:25

Deuxième partie contre ma femme (hauts elfes). Mes skavens ont mieux tenu la route, mais perdu quand même, à cause du manque de force de frappe. (chez l'ennemi, j'ai pris cher contre son prince sur griffon et ses maîtres des épées). J'ai quand même exterminé le mage, les patrouilleurs ellyriens et la garde maritime... ^^

Du coup, je pense améliorer mon technomage au niveau 2 (pour avoir une option tactique supplémentaire, et espérer tomber sur frénésie mortelle, par exemple) et lui ajouter un pendentif macabre (sauvegarde invulnérable 5+ ) pour qu'il puisse rester plus longtemps sur le champs de bataille.

Pour mon seigneur de guerre, je pense lui ajouter l'armure d'éclats de malepierre et ajouter dans sa besace, un breuvage skaven (gniark gniark, tant pis pour mes guerriers des clans).

Quant aux deux rats-ogres, je pense les améliorer en rats-ogres de maîtres.

Tout ceci pour passer d'une valeur d'armée de 679 à 904 (contre 953 pour les hauts-elfes). Ce qui équilibrera les parties. (enfin, j'espère! ^^)

Question (que ce soit pour frénésie mortelle ou frénésie/folie furieure du breuvage skaven) est ce que les attaques de soutien comptent comme d'habitude qu'une seule attaque (quel que soit le nombre d'attaque de ces figurines) ou peut on quand même bénéficier de leur(s) attaque(s) supplémentaire(s) dûes à la frénésie?

(encore merci d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
Hortz
Animateur Halfling
Hortz


Nombre de messages : 956
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Questions de noob :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 9:35

1 seul attaque de soutient pour l'infanterie
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Halfling
Mat


Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2010

Questions de noob :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 10:01

Si tu tiens réellement à équilibrer les parties, retire le prince sur griffon Wink
Pour le moment il n'a pas le droit d'être présent dans la liste. En effet tu ne peux sélectionner que 25% de tes points en seigneurs (équipement et monture inclus), hors un prince sur griffon coûte 350 pts (sans aucune option d'équipement), ce qui veut dire qu'il ne peut être joué dans une armée de moins de 1400 pts.
Eventuellement tu peux voir pour le considérer comme un noble sur grand aigle, mais il te faudra probablement bidouiller tout de même les pourcentages (ce qui se fait pas mal dans ce genre de format c'est de passer à 30% en héros et 0% en seigneur).
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 10:44

Ok merci, plutot que de retirer le prince sur griffon, je vais penser à agrandir un peu les 2 armées jusqu'à 1500 points ^^ (bah oui, ca serait bete d'avoir une belle figurine sans pouvoir la jouer Smile )
Et dommage que la frénésie n'entre pas en compte pour le rang de soutien Smile du coup, je vais réfléchir pour prendre ou non ce fameux breuvage skaven Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Halfling
Mat


Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2010

Questions de noob :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 11:01

Mieux vaut rester à petit format pour apprendre les bases du jeu. Une fois que tu te seras familiarisé avec les règles de base tu pourras facilement augmenter la taille de tes armées et jouer des parties plus conséquentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 12:56

euh, tout compte fait, je vais enlever le griffon, j'ai vu les prix pour agrandir une armée et... c'est pas donné... lol
Revenir en haut Aller en bas
Hortz
Animateur Halfling
Hortz


Nombre de messages : 956
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Questions de noob :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:23

oui et pour l’agrandir il vaut mieux avoir une idée de se que valent les unités, après quelques partie tu verras qu'en faite rats ogre et maitre des épées ou seigneur sur griffon ne sont pas si fort.
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:55

En même temps, je ne cherche pas à être un joueur que tout le monde craint. ^^
Pour le moment, j'essaie de jouer avec les seuls figurines que j'ai (ceux de la boîte de l'île de sang). Mais pour ca, c'est mieux que les 2 armées soient plus ou moins de même valeur.

J'ai lu les livres d'armée hauts elfes et skavens, je n'ai aucune idée précise des autres armées. Les skavens ont beaucoup plus de choix de figurines différentes que les hauts elfes, ce qui peut rendre peut être plus de possibilités tactiques.

Du coup, j'ai une préférence pour les skavens, ils sont plus funs à jouer et sont très... répugnants ^^

Peut être qu'à noel, je m'offrirai une cloche hurlante lol
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Questions de noob :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:27

Citation :
je m'offrirai une cloche hurlante lol

Que tu ne pourras pas jouer >< (manque de point)

Si tu veut augmenter tes armées sans trop dépenser, le mieux c'est encore de racheter la boite de l'ile du sang (rapport cout/figurine, il y a rien de mieux)

Tu pourras facilement joueur à 1000/1200 voir 1500 points en bourrant D'OM (objet magique), avec chacunes de tes armées, voir même faire des conversions (en particulier pour les persos skaven ... Grande bannière).

Et tu peux me faire confiance, je suis l'expert des armées à petit budget (2000points au moins d'armée jouable de gobelin pour 50€ déboursés, et pour mes Comte Vampire, 2000pts pour 100€ (valeur neuve de l'armée : 400€)), par contre être roi de la conversion, ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:43

Bah... au magasin de workshop game, peut être que si je cast un sort évasion sur moi même, je m'éclipserai dans un nuage de fumée , avec une boîte de figurines à la main? (comment ca, c'est pas possible? ah warhammer, c pas la vraie vie?)
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Questions de noob :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:42

Gpa2pseudo a écrit:
Bah... au magasin de workshop game, peut être que si je cast un sort évasion sur moi même, je m'éclipserai dans un nuage de fumée , avec une boîte de figurines à la main? (comment ca, c'est pas possible? ah warhammer, c pas la vraie vie?)
D'ailleurs tu peux aller à Hobby max, c'est 10% moins cher que chez GW et les gars sont très sympa ! Hobby max !
Tiens d'ailleurs, si tu as le temps, tu devrais regarder les vidéos de ce youtubeur ! Il a fait de nombreux rapport de bataille, j'aime beaucoup le principe, ainsi que des tacticas qui sont plus que sympatiques ! Vidéos warhammer !
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:15

chouette merci pour le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Questions de noob :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:44

Sinon il y a le marché de l'occasion I love you .

Genre sur ebay (angleterre/EU), leboncoin, et le célébrissime http://www.warhammer-forum.com
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:21

J'ai craqué, je me suis fait qques petits achats pour améliorer mon armée skaven Smile
Une Abomination de Malefosse que j'ai presque terminé de coller, 3 jezzails, 6 rats geants avec un chef de meute, et 20 moines de la peste Smile

Par contre j'avais à la base fait une liste d'armée, mais j'ai pas trouvé de coureurs d'egouts (j'ai vu seulement des coureurs nocturnes). ---)e voulais les associer à une foreuse, je trouve ca fun ^^
Je n'ai pas trouvé non plus des nuées de rats.
En fait, j'en ai vu seulement en métal (le metal coûte cher...)

Ma question est: peut on trouver ces figurines sur le marché, mais en plastique?
Revenir en haut Aller en bas
Hortz
Animateur Halfling
Hortz


Nombre de messages : 956
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Questions de noob :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:04

coureur d'égout et nocturne s'est la même boite, pour les nuées je ne sait plus mais juste avc des socles et des rabio tu peux t'en faire presque gratuitement
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:27

merci Hortz

pas bête pour les nuées, reste plus qu'à savoir la taille de leurs socles (ca ne serait pas les mêmes socles que les rats ogres, par hazard? le carré 4x plus grand que le plus petit)
pour les coureurs d'egouts, le gars de games workshop m'avait effectivement dit que prendre les coureurs nocturnes, c'etait la "même" chose, bien que pas indiqué sur la boîte...
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Questions de noob :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:26

socle : 40x40 mm (le même que les rats ogres)
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 16:01

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 9:03

j'étudie mes nouvelles armées, j'ai essayé de trouver moi-même sur le net des réponses à mes questions et quand je ne trouve pas, je post ici ^^

Mes moines de la peste ont une arme additionnelle+ frénésie, ont ils 2 attaques supplémentaires ou une seule? sur des forums, j'ai vu que ca fait débat, mais au final, je ne sais pas qui a raison.
Je dirai plutot une seule attaque (2x "attaque supplémentaire", non cumulable?) mais quand ils perdent la frénésie, ils préservent leur attaque supplémentaire après la perte de la frénésie.
Bref, je sais pas ce que vous en pensez.

En attendant, je retourne à mes collages (c'est long! vivement que je puisse jouer avec toutes les figurines, une fois le collage terminé) Smile

Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Questions de noob :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:41

Les moines de la peste ont bien 2 attaques supplémentaires, pour un total de 3 attaques.

Je ne sais pas le justifier, mais je pense que Games workshop a dut donner une réponse officielle sur ce point.

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Gpa2pseudo
Halfling



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 01/04/2012

Questions de noob :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:14

3 attaques! je crois que je vais aimer ces moines... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de noob :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions de noob :)   Questions de noob :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de noob :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de règles
» Quelques questions "règles"
» Questions et autres bizarreries
» Questions pour un événement de Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Archives (2007-2017)-
Sauter vers: