Extraits de reglesBB2016_part1.pdf, version du 28/08/2020 (donc à ma connaissance malheureusement la dernière en date)
Page 17 ("Lancer le ballon"):
- Citation :
Si le résultat modifié est supérieur ou égal au résultat requis, la passe est précise et atterrit dans la case ciblée.
Et Page 34 ("Gagner des points de Star Player"):
- Citation :
- Réussite (REU) : Un joueur qui réussit une passe précise qui est réceptionnée par un joueur de son équipe se rouvant dans la case ciblée quand le ballon s’arrête gagne 1 point de Star Player. On appelle cela une réussite.
Dans notre cas, ta passe était précise sur un 6+, tu avais fait un 4, et elle avait donc dévié 3 fois, pour effectivement atterrir au final sur la case ciblée initialement (quel talent !
), mais elle n'était donc pas "précise", comme tu l'as indiqué dans ton post, donc elle ne peut pas être considéré comme une "Réussite", donc pas d'XP
C'était pareil en LRB6, sauf que la passe était "parfaite" au lieu d'être "précise".
Ta phrase est extraite de la page 21 des règles condensées, je pense (en tout cas, je l'y ai trouvée là
), qui sont..... condensées
Et il y a effectivement parfois des tournures de phrases un peu approximatives dans les règles condensées, qui supposent qu'on connait les règles complètes. Note que là précisément, ca vaudrait le coup qu'ils rajoutent "précise" dans la phrase.