Le Choix des Armes Royaumes ogres
Quoi! Tu veux passer en revue mes troupes? Mouai, si tu veux, mais attention aux critiques! J'était Mangeur d'hommes avant!Mes objectif de ce "Choix des armes" Atteindre une armée de 1500 points jouable en tournoi
avoir 750 points d'armée peints pour pouvoir jouer contre 750 points de skav' la prochaine fois que Nabô vient en france
Avoir une armée qui me plait sur les 4 aspects du Hobby (jeu, peinture, modelisme et background)
Je vais essayer de vous presenter une unité tout les 15 jours/3 semaines, avec mes choix tactiques, mes techniques de peinture et de sculture et aussi le background de chaque unité.
Introduction : Pourquoi les ogres? Le background : C'est bête, mais c'est vrai, les elfes collaient parfaitement a mon style de jeu, mais pas a mon "esprit du jeu". Une armée de gueulards accompagnée d'une centaine de
gnoblards se disputants me convient beaucoup mieux!
voila, en gros, sans tout développer, le résumé d'une petite partie du début de l'histoire de mon armée :
Mon armée est un groupe d'ogres mercenaires, qui sont sous les ordres, comme vous le savez, de Grôbid. Ils faisait avant partits de l'armée de Graisus dent d'or en personne. Mais un jour ils ont voler une partie du tresor de graissus et se sont tirés. Graissus a envoyer beaucoup de mangeurs d'hommes a leurs recherche, mais ils restent introuvables...
Le modelisme : Je voulais me mettre la la sculture, et les grosses figurines des ogres sont idéales pour se genre de manipulation. Je posterai les photos des conversions importantes que je vais faire. Je fait donc mes débuts a la resine verte, comme vous pouvez le voir sur cette photo de grôbid:
La peinture : Les ogres me permettent de peindre du détail que l'on ne ferais pas sur des figurines plus petites.
Je peut peindre les ongles de mes ogres!J'ai opter pour un schéma de couleur simple :
(zone : ombrage/couche de base/éclaircicement)
Peau : vermin brown/bronzed flesh/bleached bones
pantallon : encre bleue/regal blue/enchanted blue
tatouage : /codex grey/fortress grey
cuir : / bestiel brown/vermin brown
Le jeu : Apres la finesse elfique, on peut dire que je rentre dans le bourinisme! Mais je ne suis pas d'accord avec cet avis.
L'armée ogre est difficile a jouer. Elle possède beaucoups d'avantages et beaucoups d'inconvenients. Il faut donc de l'experience pour savoir la jouer. Un bon défi!
Je compte faire une armée composée de plein de petite unités. Potenciellement, aucune de ces unités n'est capable de venir a bout d'une unité adverse blindée (gros pavé) mais elles sont capables d'agir seules face a des unités pas faite pour le corp a corp (heureusement). Contre les unités puissante adverse, je ferai donc agir 2 unités ensemble.
En 1000 points, je compte aligner :
1 cogneur
1 boucher
3 buffles (poings d'aciers, armure légère, beugleur)
3 buffles (beugleur)
3 ventre durs (beugleur)
20 gnoblars
9 trappeurs gnoblars
3 craches plombs (beugleur)
éventuellement un mangeur d'homme (si il reste des points)
Je ferai ensuite des batailles en 1000 points pour voir un peu ce qui me manque pour 1500 points. Pour l'instant je penche pour un lance ferraille, un chasseur et un chevaucheur de rhinox OU un géant.
Et voila! c'était le premier épisode du "choix des armes" ogres, que j'espère cloturer avec une photo d'ensemble d'une armée ogre en 1500 points. En attendant, je vous encourage a faire pareil, si on est plusieurs a le faire, c'est super motivant pour peindre!
Prochain épisode : Les buffles, ma première unité!