Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 LE CHOIX DES ARMES : Royaumes Ogres

Aller en bas 
AuteurMessage
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

LE CHOIX DES ARMES : Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: LE CHOIX DES ARMES : Royaumes Ogres   LE CHOIX DES ARMES : Royaumes Ogres Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 17:24

Le Choix des Armes Royaumes ogres


Quoi! Tu veux passer en revue mes troupes? Mouai, si tu veux, mais attention aux critiques! J'était Mangeur d'hommes avant!

Mes objectif de ce "Choix des armes"
Arrow Atteindre une armée de 1500 points jouable en tournoi
Arrow avoir 750 points d'armée peints pour pouvoir jouer contre 750 points de skav' la prochaine fois que Nabô vient en france
Arrow Avoir une armée qui me plait sur les 4 aspects du Hobby (jeu, peinture, modelisme et background)

Je vais essayer de vous presenter une unité tout les 15 jours/3 semaines, avec mes choix tactiques, mes techniques de peinture et de sculture et aussi le background de chaque unité.

Introduction : Pourquoi les ogres?

LE CHOIX DES ARMES : Royaumes Ogres Armee_10

Le background : C'est bête, mais c'est vrai, les elfes collaient parfaitement a mon style de jeu, mais pas a mon "esprit du jeu". Une armée de gueulards accompagnée d'une centaine de gnoblards se disputants me convient beaucoup mieux!
voila, en gros, sans tout développer, le résumé d'une petite partie du début de l'histoire de mon armée :
Mon armée est un groupe d'ogres mercenaires, qui sont sous les ordres, comme vous le savez, de Grôbid. Ils faisait avant partits de l'armée de Graisus dent d'or en personne. Mais un jour ils ont voler une partie du tresor de graissus et se sont tirés. Graissus a envoyer beaucoup de mangeurs d'hommes a leurs recherche, mais ils restent introuvables...

Le modelisme : Je voulais me mettre la la sculture, et les grosses figurines des ogres sont idéales pour se genre de manipulation. Je posterai les photos des conversions importantes que je vais faire. Je fait donc mes débuts a la resine verte, comme vous pouvez le voir sur cette photo de grôbid:
LE CHOIX DES ARMES : Royaumes Ogres Grobid10

La peinture : Les ogres me permettent de peindre du détail que l'on ne ferais pas sur des figurines plus petites. Je peut peindre les ongles de mes ogres!
J'ai opter pour un schéma de couleur simple :
(zone : ombrage/couche de base/éclaircicement)
Peau : vermin brown/bronzed flesh/bleached bones
pantallon : encre bleue/regal blue/enchanted blue
tatouage : /codex grey/fortress grey
cuir : / bestiel brown/vermin brown

Le jeu : Apres la finesse elfique, on peut dire que je rentre dans le bourinisme! Mais je ne suis pas d'accord avec cet avis. L'armée ogre est difficile a jouer. Elle possède beaucoups d'avantages et beaucoups d'inconvenients. Il faut donc de l'experience pour savoir la jouer. Un bon défi!
Je compte faire une armée composée de plein de petite unités. Potenciellement, aucune de ces unités n'est capable de venir a bout d'une unité adverse blindée (gros pavé) mais elles sont capables d'agir seules face a des unités pas faite pour le corp a corp (heureusement). Contre les unités puissante adverse, je ferai donc agir 2 unités ensemble.
En 1000 points, je compte aligner :
1 cogneur
1 boucher
3 buffles (poings d'aciers, armure légère, beugleur)
3 buffles (beugleur)
3 ventre durs (beugleur)
20 gnoblars
9 trappeurs gnoblars
3 craches plombs (beugleur)
éventuellement un mangeur d'homme (si il reste des points)
Je ferai ensuite des batailles en 1000 points pour voir un peu ce qui me manque pour 1500 points. Pour l'instant je penche pour un lance ferraille, un chasseur et un chevaucheur de rhinox OU un géant.

Et voila! c'était le premier épisode du "choix des armes" ogres, que j'espère cloturer avec une photo d'ensemble d'une armée ogre en 1500 points. En attendant, je vous encourage a faire pareil, si on est plusieurs a le faire, c'est super motivant pour peindre!

Prochain épisode : Les buffles, ma première unité!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

LE CHOIX DES ARMES : Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DES ARMES : Royaumes Ogres   LE CHOIX DES ARMES : Royaumes Ogres Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 15:05

Les buffles


Ces trois buffles sont appellé les bras-de-fers, Ils ont toujours fait parti du clan de grôbid, et ils n'ont pas hésité à le suivre lorsque celui ci c'est échappé du royaume de graissus dent-d'or. Ce sont eux qui ont lancer la mode de porter un bouclier sur l'épaule en guise d'armure, et ils sont maintenant copiés par la plupart chez les ventre durs.

LE CHOIX DES ARMES : Royaumes Ogres Ogre_s10

Modelisme : j'ai fait de légère conversions sur ce régiment pour lui mettre des armures légères. Je veux que mon armée soit entièrement WYSIWYG, c'est a dire que tout les équipements seront représentés sur les figurines. Sur deux de ses buffles, j'ai sculté les cordes avec de la resine verte, et j'ai placé des boucliers (gobelins et empire) sur leurs épaules. Le gnoblar sur le flanc gauche du beugleur fait office d'armure légère pour ce dernier, qui n'est pas tres protégé de se coté. Laughing

LE CHOIX DES ARMES : Royaumes Ogres Buffle10

Peinture : Au niveau de la peinture, j'ai pu voir ce que donne le schéma de couleur de mon armée. Les tatouages gris vont bien avec les socles. J'ai opter pour une chair bronzé sur la peau, car je n'aime pas la peau grise des ogres de games workshop. Pour le reste, je pense rester pour toute les figurines de mon armée sur ce schéma tricolore marron/gris/bleu mais en variant sur les petits détails en utilisants des couleurs différentes.(comme le gnoblars prisonnier dans le sac rouge du beugleur)

LE CHOIX DES ARMES : Royaumes Ogres Buffle11

Jeu : Les buffles sont obligatoires dans toute armée ogres, chaque armée doit en comporté au moins une unité. Pour ce premier régiment, j'ai voulu en faire un le plus équilibré possible, étant donné qu'il va participer a presque toute mes batailles a petit format. Je les ai équiper d'armure légères et de poings d'aciers, ca me permet ainsi de choisir, lorsque je suis au corp à corp, entre 3 possibilités : 2 armes de bases, armes perforantes ou arme de base et bouclier. Je leurs ai ensuite rajouté un beugleur, toujours utile, et j'ai donc une unité de 139 points, ce qui n'est pas trop cher.

prochaine unité : les gnoblars!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

LE CHOIX DES ARMES : Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DES ARMES : Royaumes Ogres   LE CHOIX DES ARMES : Royaumes Ogres Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 11:58

Les gnoblars


Apres leur fuite du territoire de graissus Dents-d'or, les ogres de grôbid ont trouvé sur leur route un groupe de petits gnoblars qu'ils ont trouvés tres rigolos : ils n'était pas verts! Ils sont pour cela parfois appelés têtes de moutons. Ils ont accéptés de servir les ogres en echange de leur protection. Chaque ogre a rapidement trouvé son propre gnoblar, et grôbid a trouvé tres vite parmis eux celui qui lui correspondait : c'etait un minuscule gnoblar qui guelais sur tout le monde et qui avais un don particulier pour atirer les coups.

LE CHOIX DES ARMES : Royaumes Ogres Photos10[/url]

Modelisme : J'ai fait en sorte qu'il n'y ai pas deux gnoblars identiques dans cette unité, c'était pas facile : Il n'y en a que 12 différents dans la boite! J'ai commencé par faire un socle scénique de 4 gnoblars : j'ai utilisé les deux gnoblars l'un au dessus de l'autre, un gnoblar issu de la boite des buffles qui engeule tout le monde, et un autre ou j'ai remplacé sa bouteille par une lance roi des tombes. Ensuite j'ai fait des conversions en inversants des armes par ci par la, et j'ai aussi utilisé des gnoblars qui viennent de la boite des buffles pour varié un peu. Les gnoblars sont aimentés et placé sur deux petites plaques métaloiques qui me permettent de les mettre en position 5*4 ou 10*2.

LE CHOIX DES ARMES : Royaumes Ogres Photos11

Peinture : J'ai choisi de ne pas leur faire la peau en vert pour que l'armée soit tres unie. Cela m'a valu quelques commentaires comme le meilleur: "on dirai qu'ils ont des têtes de moutons" (Maël) Cette unité m'as fait comprendre ce que sait que de jouer une armée de nombre : Rat'ila : je te souhaite bon courage! j'en ai bavé. J'ai utilisé le même schéma de couleur que pour mes buffles.

LE CHOIX DES ARMES : Royaumes Ogres Photos12

Jeu : Les gnoblars sont indispensables dans une armée d'ogres, c'est simple : pour 40 points, vous avez 3 rangs, la PU, et une untié qui fait en moyenne 3 blessures sur un géant au tir. Bon d'accord, il y a l'animosité, mais bon elle est toujours plus controlable que chez les orques. Elles me permet, moi qui deviens tres offensif, de laisser une unité derrière pour garder un quart de table, car mes ogres vont chercher ceuc de l'adversaire, et en plus, c'est génial pour cacher son déploiement!

Prochaine unité tres attendu : .........Grôbid!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

LE CHOIX DES ARMES : Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DES ARMES : Royaumes Ogres   LE CHOIX DES ARMES : Royaumes Ogres Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:06

Grôbid


Grôbid était un mangeur d'homme au service de l'archityran Graissus dents-d'or. Grôbid était un mercenaire très compétent et il a toujours exigé de l'or en echange de ses services, ce que Graissus detesté par dessus tout. Il refusa un jour de payer Grôbid. Le mangeur d'homme n'as rien dit et a réuni ses plus fidèles compagnons pour organiser le vol d'une partie du trésor de graissus. Ils prirent ensuite la fuite et devinrent une bande de mercenaires renomés. Grôbid a participé à la campagne sur les îles des sorciers pour tenter de récuperer la lame éternelle. Ce fut un echec, et Grôbid perdit les yeux lors d'une bataille contre les hommes lezards. Grâce a Mac-do, son gnoblar porte bonheur, il put garder le controle de sa tribu. Sa renomée a été entachée mais il a plus tard abattu seul un dragon Haut-elfe, rachetant ainsi sa dignitée.

LE CHOIX DES ARMES : Royaumes Ogres Grobid10

Modelisme : Grôbid a été ma première grosse conversion, et bien qu'elle a été un peu raté, j'en suis assez fier : J'ai un cogneur qui a une pose originale par rapport a celui de games workshop, pour moins cher. Les trois conversions majeurs ont été la cote de maille entre les jambes (un peu raté), le bandeau sur les yeux et la deuxième partie de l'arme lourde. Je l'ai ensuite placé sur un rocher pour qu'il soit plus imposant qu'un ogre de base. (je sais le rocher est trop plas pour être naturel, mais je suis plus pour les armées styles BD que réalistes, chacun sont truc ^^)

LE CHOIX DES ARMES : Royaumes Ogres Grobid13

Peinture : J'ai peint mon géneral suivant le schéma de couleur de mon armée, pour garder la cohesion. Le bouclier du gnoblar porte bonheur a été peint en blanc pour le faire resortir. Sinon rien de particulier a part le tatouage de la gueule sur l'épaule gauche.

grôbid en pleine action!! (je sais vous aurai préferé le voir immobile ^^)
LE CHOIX DES ARMES : Royaumes Ogres Grobid12

Jeu : Je suis tres fier de grôbid : il fait peur!! Twisted Evil J'ai trouvé une combo tres sympa, qui donne a grôbid une endurence de 6, une svg 5 , une invu 5 (avec une relance), le tout avec 4 attaques de force 7. Bon d'accord, il est stupide, heureusement pour vous d'allieurs Very Happy . Je le joue comme tout ceux qui ont un commandement moyen, c'est a dire en plein milieu pour faire profiter a un maximum d'unités son commandement de 8. (gnoblars notaments)

Prochaine unité : Je sais pas! trappeurs surement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





LE CHOIX DES ARMES : Royaumes Ogres Empty
MessageSujet: Re: LE CHOIX DES ARMES : Royaumes Ogres   LE CHOIX DES ARMES : Royaumes Ogres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHOIX DES ARMES : Royaumes Ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix des armes : Royaumes Ogres ( discussion )
» Le Choix des armes - Armée de Malefosse
» Armée du club - Les Royaumes Ogres !
» Le choix des armes KoW 2022
» Des ogres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Archives (2007-2017)-
Sauter vers: