Radicalisations des supporteurs des équipes de la ligue Baston d'utopolys.
un reportage de TEO RIBLAIMOCHE.
"On ne peut pas continuer comme ça dans le Blood Bowl", s'insurge lundi sur le Fly GOB madame "Emma Biensucé", actuellement ministre des Jeux bloodbowlistiques et parabloodbowliques, après la mort d'un supporter de l'équipe du Nouveau Roster Admirable (NRA) du Coach Moute. Il fut tué lors d'une altercation peu avant le match de Ligue Baston face au Coach Melnaque. Emma Biensucé fait part de son "désarroi" après ce nouvel incident en marge d'un match de Blood Bowl.
La ministre estime que ce n'est "pas possible d'avoir des morts en dehors du STADE",
Emma Biensucé fait ici référence aux différents incidents survenus ces derniers mois dans la ligue BASTON D'utopolys. Dimanche, deux supporters orcs venus encourager le Coach Diams, avaient été légèrement blessés par des éclats de verre lorsque leur "char" avait été visé par des projectiles après le match nul de leur club. Fin octobre, le bus d'hommes lézards avait été caillassé en amont de la rencontre, blessant l'entraîneur Firmin Peutagueule et son adjoint Humphrey Biensucé.
"Basta, ça suffit, il faut remettre la baston dans le stade et sur le terrain", s'agace Emma Biensucé.
La ministre plaide pour prendre des "mesures radicales"
Si elle reconnaît que ce phénomène "n'est pas spécifique à la ligue d'Utopolys", la ministre plaide pour "une réponse globale" face aux violences qui émergent en marge des matches de blood bowl. "À situation radicale, mesure radicale", ajoute-t-elle.
Les instances d'utopolys mettrons des amendes aux coachs qui ne savent pas tenir les supporteurs de leurs clubs. Les amendes seront probablement une perte de point au classement. La gestion de perte des points sera "supervisée" par notre grand dictateur et commissaire de ligue. La ministre encourage la mesure.