ARBITRES CÉLÈBRES (du LRB5) règles spécifiques Bien que la plupart des arbitres fassent de leur mieux pour rester éloignés des feux de la rampe et s’assurer que le match se déroule comme il se doit, il y en a que leur réputation fait sortir de leur rôle.
Avant le début de la séquence d’Avant-match, lancez 2D6 sur le tableau ci-dessous pour voir si un arbitre Célèbre est dans les parages. Si c'est le cas, utilisez ses règles spécifiques, comme indiqué plus bas.
2D6 Arbitre
2-3 Le match est arbitré par la Triplette des Traînesavates.
4-5 Le match est arbitré par Ranuf « Le Rouge » Hokuli.
6-8 Le match est arbitré par un arbitre standard, qui suit les règles normales.
9-10 Le match est arbitré par Thoron Korensson.
11-12 Le match est arbitré par l’ « Ogre » Jorm.
présentation du premier : LA TRIPLETTE DES TRAÎNESAVATES : BUNGO, FILIBERT ET JEPHIl y a un bon nombre d'officiels qui interviennent lors d’un match de Blood Bowl : les juges de touches, juges de marque, ceux qui valident le score ou décomptent le temps de jeu, et la liste n’est pas finie, mais il n'y a généralement qu'un seul arbitre sur le terrain. La Triplette des Traînesavates, un trio de frangins halflings qui arbitrent ensemble, font cependant exception à la règle... Enfin, en théorie. En pratique, ils mettent une pagaille sans égale, passent leur temps à se disputer, à être en désaccord sur les décisions les plus évidentes, et se trouvent souvent sur le chemin des joueurs. Jeph est probablement le pire, généralement désigné comme l'arbitre le plus incompétent de tous les temps, et coupable de blessures accidentelles sur de nombreux joueurs à de multiples reprises. Incompétence Flagrante : si un joueur commet une faute et qu'un double n'a pas été obtenu comme résultat sur le Jet d’Armure ou de Blessure, lancez un D6. Sur un 1, le joueur fautif est expulsé comme s'il avait obtenu un double. Sur un 6, la victime de la faute est renvoyé à la place du fautif (NdT : pour cause de simulation) ! Dans tous les cas, un pot-de-vin peut être utilisé, et le coach peut tenter de contester la décision de l’Arbitre.
Par ailleurs, juste avant de placer ses joueurs au début d’une Phase de Jeu, mais après avoir lancé les
dés pour les joueurs KO, chaque coach lance un D6.
Sur un 1, un joueur de son équipe désigné au hasard (sans compter les joueurs KO ou Mort & Blessés) est appelé hors du terrain pour avoir visiblement contrevenu à la vérification du matériel, et ne peut pas être aligné lors de cette Phase de Jeu.
Si un résultat A Mort l'Arbitre ! est obtenu sur le tableau de Coup d'Envoi, la Triplette se disperse et est remplacée par un arbitre standard pour le reste du match – chaque équipe reçoit également un Pot-de-vin, comme d’habitude.
le second Arbitre : HANULF « LE ROUGE » HOKULIUn Nordique bien charpenté, les cheveux au vent, au corps sculpté et à la voix suffisamment forte pour être entendu par-delà le chahut des plus grandes foules.
Hokuli partage son temps entre des raids sur des petits villages et l’arbitrage de matches de Blood Bowl. Il blague souvent sur le fait qu'il ne sait pas laquelle des deux activités est la plus dangereuse ! Fort heureusement, les supporters ne lui ont jamais tenu rigueur de ses pillages (même ceux qui ont été récemment victimes de ses raids), surtout en grande partie de par son inégalable charisme et sa réputation d’être l'un des plus honorables et impartiaux arbitres du circuit. En réalité, la parole d'Hokuli est tellement respectée par les joueurs qu'il n'a pratiquement pas besoin de se servir de sa hache sur le terrain !
Carton « Rouge » : si un joueur commet une faute et qu’un double n'est pas obtenu sur le Jet d'Armure ou de Blessure, lancez un D6. Sur un 1 ou 2, l’oeil d’Aigle de « Le Rouge » a vu la faute et le coach du joueur fautif doit choisir l'une des conséquences suivantes :
• Il doit utiliser un pot-de-vin. Le Rouge est honorable, mais il se conforme aux tarifs en vigueur.
• Le joueur fautif accepte son destin et est expulsé, ce qui cause un turnover.
• La hache de « Le Rouge » sert enfin à quelque chose ! Effectuez un Jet de Blessure pour le joueur
fautif en ajoutant 2 au résultat. L'équipe subit un turnover.
Un coach ne peut pas Contester une décision de l’arbitre « Le Rouge » Hokuli - même le coach le plus
perfide ne peut s’empêcher d’éprouver du respect pour le charismatique Nordique.
Le résultat A Mort l'Arbitre sur le tableau de Coup d'Envoi s'applique néanmoins toujours, pas parce que Hokuli se fait écraser sous la foule – elle n’aurait aucune chance – mais parce qu’il prend note du mécontentement du public et décide lâcher la bride aux joueurs pour un moment.