Reportage sur la religion dans notre sport BloodBowlistique
(un reportage approuvé par notre grand dictateur j'ai nommé Dochatte)
Loué soit Enefel !
Si chaque peuple de l'Empire vénère son voir ses propres Dieux, il en est un qui fait l'unanimité sur les terrains de Blood Bowl : Enefel, parfois aussi appelé Nuffle. C'est le nain et érudit Roz-El qui a découvert son existence, il y a bien des siècles de cela.
Nains et Orcs se massacraient depuis plusieurs semaines dans une gigantesque et sanglante bataille. Des tirs de canons nains mal cadrés avaient éboulé tout un flanc de montagne, révélant à Roz-El les vestiges d'un antique temple. Poursuivit par un petit groupe d'orques aux intention belliqueuses, Roz-El courut se réfugier dans les ruines, où la probable étroitesse des couloirs serait plus à son avantage.
A sa grande surprise, l'érudit nain découvrit un hall gigantesque cerné par d'immenses gradins en ruine, attestant la majestuosité de ce culte oublié, capable d'attirer en son temps des dizaines de millers de fidèles. De vastes fresques a peine lisibles ornaient la plupart des murs de ce temple. A en croire les reliefs effacés, de grands rituels à la gloire de ce Dieu étaient organisés, au cours desquels les meilleurs guerriers de chaque tribu s'affrontaient engoncés dans d'épaisses armures.
Roz-El était littéralement sidéré par la portée historique de sa découverte, tandis que les orcs se prosternaient devant les images d'un ancien peuple visiblement aussi violent que le leur. Bientôt, nains et orcs affluèrent dans les ruines pour explorer ce trésor du passé. Tout naturellement, la foule s'entassa dans les gradins, nains d'un côté et orques de l'autres. Bientôt ne restaient plus debout que le Roi Nain et le Seigneur de Klan Orc, accompagnés de leur garde rapproché. Evidemment, il finirent par en venir au main au coeur de ce gigantesque hall, sous les encouragements de leurs peuples respectifs. Nul ne se souvient qui remporta ce premier match de Blood Bowl (les règles n'étaient alors pas aussi bien définies que de nos jours), mais le sport avait été redécouvert et devint bientôt la passion dévorante que l'on connait aujourd'hui.
Roz-El poursuivit son exploration des vestiges du Temple. Il finit par découvrir d'antiques grimoires et parchemins poussiéreux, qui semblaient décrire le détail des rituels divins, ainsi que la liste des grandes cérémonies qui étaient tenues. Partout, il pouvait voir d'étranges glyphes de gravées, sans doute l'écusson de ce Dieu :
Fort de son érudition en langues antiques, Roz-El parvint à décrypter ces étranges symboles et décréta que le nom de cet antique Dieu était "Enefel". Les orcs, nettement moins érudits, tentèrent eux de prononcer ces glyphes telles quelles : "Nfffl", qui devint "Nuffle" avec le temps, par commodité de prononciation.
Que ce soit Enefel ou Nuffle, tu connais désormais toute l'histoire du seul véritable Dieu qu'il faut vénérer. Sans doute es-tu un simple serviteur des faux-dieux (j'ai nommé FIFA) et pas un vrai croyant, et qu'Enfel te punis en ne te laissant jamais remporter un seul Trophée ou même un Titre Honorifique.
Les coachs corrompus par la Cabal-vision et l'argent facile n'auront jamais les faveurs du dieu du Blood Bowl ! Seul la véritable Dévotion permettra de se voir accorder la Grâce du Six ou le Don du Pow ! Loué soit Enefel !!
AMEN