| trone de terra en HL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dante Halfling
Nombre de messages : 284 Age : 40 Localisation : ici Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: trone de terra en HL Ven 26 Mar 2010 - 21:35 | |
| j'y vais de mes listes aussi: j'ai remarquer que 2000 pts c'est juste pour faire du no limit en HL... je met juste des "croquis" de liste pas bien mis en forme... mais c'est juste pour la stratégie global, je met pas trop les OM et combo spéciaux (sauf ceux évidents) car lothaire m'as lancé un défi, et je veux pas qu'il en sache trop... la première full magie, c'est pas peu dire (un peu fun): en magie je surpasse facilement 1niv 4, 3 niv 3, j'ai potentiellement 21 DDP... par contre le reste... 1 slann: je met pas ses pouvoirs mais il est très difficile à toucher et blesser... 3 machine des dieux, diadème, 1 pam (peut être pas utile j'ai 10 DDD 2 en plus avec le diademe). 3x10 skinks pour les bases 3 terradons pour quelques machine de guerre, bloquer des marches forcées... etc (maintenant que j'ai compris comment les joué j'imagine difficilement une liste sans eux) deuxième liste plus équilibré: mais je manque de point pour l'EMC ds les SSF, une éventuelle 3ème sala, et j'ai qu'un pam et le diademe... par contre j'ai plutôt un bon front, qui roule pas mal sur bcp de chose 1KKS sur SF 2 machine des dieux 1 tupac sur steg et la lance qui va bien 3x10 skink 3 terras 5 SSF pour accueillir le KKS 2 salas A vos claviers | |
|
| |
Morgot Animateur Halfling
Nombre de messages : 4027 Age : 32 Localisation : Bah chez moi ! Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: trone de terra en HL Ven 26 Mar 2010 - 21:42 | |
| Dans la premiére tu met ton slan dans les skinks? ... Perso je verrai plutôt une liste comme sa , - Slan GB avec les OM qui vont bien - 2 machines - 2 ou 3 *10 skinks tirailleurs - Un gros pack de garde du temple qui tiens face à n'importe quoi. - 2 sala
Perso sa a du potentiel avec 1niv4 et 2niv3, liste plutôt défensive. Moi j'aime bien 8) | |
|
| |
Zook Tyran
| Sujet: Re: trone de terra en HL Ven 26 Mar 2010 - 21:51 | |
| - Citation :
- la première full magie
Oups, On a poussé le bouchons un peu loin pour former nos nouveaux. Comment dire...les listes comme celle là c'est bourrin ET peu efficace, et en plus c'est pas si drôle que ca a jouer. Pas besoin d'atteindre le maximum possible de ddp pour jouer magie . Une remarque plus générale sur les deux listes, je te l'ai déjà dit mais tu ne t'en rappelle peut être plus : Ne sort pas avec des stegadons sans GB. Dans une liste bien montée la ténacité se combine toujours avec la GB. Je préfère la deuxième, même si la combinaison de héro prend énormément de points. (les stegs en spé c'est bien aussi ^^). en persos pour être relativement équilibrée et avoir une armée a coté je vois plutôt un truc du genre slann+machine des dieux+speedy GB _________________ Gold will turn Black !!
| |
|
| |
Zook Tyran
| Sujet: Re: trone de terra en HL Ven 26 Mar 2010 - 22:01 | |
| Si tu veux tu peut t'inspirer des listes wysiwyg du championnat européen 2009. Ce n'était pas un no limit mais les listes sont du coup plus équilibrées. Le français est je croit le seul qui n'ai pas prit de slann et il a fait des résultats plutôt moyen. le format était en 2250 il me semble http://www.wh-etc.com/en/whfb/teams _________________ Gold will turn Black !!
| |
|
| |
Dante Halfling
Nombre de messages : 284 Age : 40 Localisation : ici Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: trone de terra en HL Ven 26 Mar 2010 - 22:12 | |
| non le slann dans rien, le pavé de GDT coute 300 pts... soit un steg... c'est ce que j'avais joué contre virgile et les GDT prennent trop de place pour peu... ils tiennent pas si bien que ça (surtout face a des minos qui ont 6 ou 7 attaques chacun...) bon ok je rate mon test de moral à 9 avec la flegme...mais sans GB... maintenant je le met tout le temps en GB
bon je dévoile un peu: le slann est ethéré, à la regen, et une invu à 4 (2 contre les tirs) et évidement il est GB. le seul truc qui peu le flinguer c'est le test de moral, bon un petit pavé avec 3 rang PU bannière... je test à -5... en fait j'aime bien l'idée de trois machine qui charge... même si je charge 2 patés différents en les plaçant bien un paté se prend 2D6+2 touches d'impact plus 3D6 touche de F4 sans sav (3 sorts de zone) l'autre 1D6+1 touche d'impact + les 3 sort de zone également. La charge irrésistible est plus qu'évidente... ça me plait bien. les 21 DDP c'est du potentiel (en fait je lance 6 sort donc c'est plutôt 18DDP Enfin c'est juste une liste fun l'autre me plait mieux également. pour la deuxième en effet j'ai oublié de mettre une GB mais c'est juste en faisant la liste, je l'avais bien prévu à l'origine, je n'oublie pas les conseil du chef si facilement. sinon pour la première je me dis que je peux remplacer une machine par un kuraq sur SF ds 5 SSF (je crois que niveau point c'est kifkif) | |
|
| |
Zook Tyran
| Sujet: Re: trone de terra en HL Ven 26 Mar 2010 - 22:27 | |
| En fait il faut savoir qu'actuellement les persos saurus sont plutôt joués en solo (j'entend par là qu'ils chargent tout seul a partir d'un régiment), et non pas dans des cavs car ca en fait une unité sac a point prenable pas trop difficilement (fuite-contre charge) ou tout du moins redirigable. Les persos saurus en solo te permettent de charger plus facilement des trucs inaccessibles a une cav de 6 (machines...) _________________ Gold will turn Black !!
| |
|
| |
Dante Halfling
| Sujet: Re: trone de terra en HL Ven 26 Mar 2010 - 23:03 | |
| ouai je viens de voir tout ça, sur ton lien, quasi toute les liste HL ont un speedy, certaines 2. en général les liste sont dans ce genre là:
slann ou 1 KKS speedy machine des dieux 1 speedy ou 1 porte PAM
skink skink skink des GDT si slann des terras sala ou razor
En tout 2 ou 3 stegs bon je revois tout ça demain matin et je ferais la manche l'aprem pour d'autre conseil... | |
|
| |
khaelein Animateur Halfling
| Sujet: Re: trone de terra en HL Sam 27 Mar 2010 - 0:07 | |
| Attention tout de même avec ce genre de liste. Je préfère largement que tu prenne une liste de ton cru plutôt qu'essayer de copier une liste qui correspond aux préférences d'un joueurs qui ne son peut être pas les tiennes dans un schéma de jeu (cliqueur/cliqué) qui est différent aussi.
En gros fait ton opinion toi même par rapport à tes habitudes de jeu plutôt qu'essayer de jouer un truc qui est bourrin ou même seulement efficace avec certains joueurs par rapport à leur style de jeu. | |
|
| |
Dante Halfling
| Sujet: Re: trone de terra en HL Sam 27 Mar 2010 - 13:23 | |
| le problème c'est que mes habitudes de jeu ne sont pas franchement bien cerné: 50% de mes parties se sont faite avec une connaissance des règles plus que basique, 25% toujours contre le même adversaire (ES) et les 25% restant contre des halflings et au big bang paf... disons que mon expérience n'est pas suffisante pour faire ma liste juste sur mes envies. J'en suis encore à tester certaines unités...
Bien entendu je ne vais pas copier ou même mixer ces différentes liste. j'en ressortirai ce qui me semble utile, et il est toujours bon de voir ce qui se fait ailleurs. Autre restriction également: les figs, par ex j'ai que 3 terradons alors que j'aimerais en jouer plus... | |
|
| |
Zook Tyran
| Sujet: Re: trone de terra en HL Mar 13 Avr 2010 - 9:06 | |
| Tu y va avec quoi finalement dante? _________________ Gold will turn Black !!
| |
|
| |
Dante Halfling
| Sujet: Re: trone de terra en HL Mar 13 Avr 2010 - 10:39 | |
| Avec ma deuxième liste, celle qu'a "subit" lothaire, même si j'aime le slann, je préfère la façon de jouer de la deuxième. bon je vais surement me racheter un steg pour me faire une deuxième machine bien imposante.... d'ailleurs je vais surement chez art gamer demain matin donc si quelqu'un veut quelque chose...? | |
|
| |
Nombre de messages : 4027 Age : 32 Localisation : Bah chez moi ! Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: trone de terra en HL Mar 13 Avr 2010 - 10:53 | |
| Si tu vois des breto d'occaz tu m'appelle? Merci | |
|
| |
Zook Tyran
| Sujet: Re: trone de terra en HL Mar 13 Avr 2010 - 10:55 | |
| Moi je veux bien : Si ils sont toujours en occas est ce que tu peut me ramener le champion chevalier de sang? ils étaient en vitrine il y a une semaine.
Ca sera pour faire mon vampire monté _________________ Gold will turn Black !!
| |
|
| |
Dante Halfling
| Sujet: Re: trone de terra en HL Mar 13 Avr 2010 - 12:39 | |
| un champion chevalier de sang, et un coup de fil en cas de breto d'occaz. c'est noté | |
|
| |
| Sujet: Re: trone de terra en HL Mar 13 Avr 2010 - 17:56 | |
| - Dante a écrit:
- un champion chevalier de sang, et un coup de fil en cas de breto d'occaz. c'est noté
Et tu y va le matin ou apres le club? | |
|
| |
Zook Tyran
| Sujet: Re: trone de terra en HL Mar 13 Avr 2010 - 18:40 | |
| - Citation :
- d'ailleurs je vais surement chez art gamer demain matin donc si
quelqu'un veut quelque chose...? _________________ Gold will turn Black !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: trone de terra en HL Mar 13 Avr 2010 - 18:49 | |
| - Zook a écrit:
-
- Citation :
- d'ailleurs je vais surement chez art gamer demain matin donc si
quelqu'un veut quelque chose...?
Ah oui, j'avais pas bien regardé .. | |
|
| |
| Sujet: Re: trone de terra en HL Mar 13 Avr 2010 - 19:21 | |
| Si tu peux me prendre une bombe de sous couche blanche je t'en serai reconnaissant... | |
|
| |
Dante Halfling
| Sujet: Re: trone de terra en HL Mar 13 Avr 2010 - 19:50 | |
| - Dante a écrit:
- un champion chevalier de sang, et un coup de fil en cas de breto d'occaz. c'est noté
+ 1 bombe de sous couche blanche pour khaelein - Morgot a écrit:
- Et tu y va le matin ou apres le club?
ben mon idée était quand même de tout ramener au club... enfin bon... cerveau de nain couplé à un breto... Au fait zook tu connais le prix de la fig que tu veux? que je ne te l'achète pas si c'est trop chère | |
|
| |
| Sujet: Re: trone de terra en HL Mar 13 Avr 2010 - 20:00 | |
| - Citation :
- + 1 bombe de sous couche blanche pour khaelein
Ouais je vais pouvoir me remettre à la peinture... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trone de terra en HL | |
| |