Salut les copains. J’ai fait un mix de la campagne de Lothaire et des nouvelles règles Mantic. (Tout est dans le nouveau Livre Rouge que pour rappel est déjà au club)
- « Ambush » Règles pour petites parties (750 points)
- Règles pour le Sièges
- « Batailles Légendaires »(+3000points)
Rien que ça
Et puis c’est très simple et très rapide. 4/5 tours.
Le premier jour idéalement on se retrouve le 6 joueurs. Ou le 4 (on peut faire la campagne à 4 joueurs aussi)
On démarre la campagne et si on a envie on joue le premier tour dans la foulée, ça sera maximum une heure
puisque c’est des parties en petit format.
Tout d’abord on détermine aux dès l’ordre des joueurs.
C’est la séquence qui détermine quel joueur donne ses ordres en premier, qui en deuxième, qui en troisième… c’est par Initiative.
Et cella ca tournera à chaque tour, exemple:
Le résultat du premier jour donne ça:
Éric, Samuel, Olivier, Alex, Max, Paco
De coup le tour 0 c’est d’abord Éric qui a l’initiative et qui donne ses ordres en premier (publiquement sur le forum) puis c’est Samuel, puis Olivier, puis Alex, Max et Paco.
Le tour suivant c’est d’abord Samuel, puis Olivier, puis Alex, Max, Paco et en dernier Éric.
Vous prenez des territoires sur la carte pour bien se préparer aux « Batailles Décisifs! » (Les tours 4 et 5 de la Campagne).
Puis il y’a quelques Territoires Bonus qui donnent des Bonus
Et qu’ils sont à utiliser aussi dans ces « Batailles Décisifs!» si vous les possédez au début du tour.
Déroulement:
Tour 0
Le primer joueur choisi son emplacement d’entre une des 9 Forteresses proposées sur la carte.
Ensuite les autres joueurs sont placés dans le sens de la montre. Soit ils choisissent la forteresse annexe soit la suivante. On fera ensemble le premier jouer idéalement.
Tours 1, 2, 3 « Ambush »
Vous donnez 3 ordres. Dans l’ordre d’initiative! Vous envoyez vos explorateurs conquérir 3 territoires. Deux territoires annexes et un troisième n’importe où dans la carte.
On ne peut jamais cibler des forteresses ennemies.
Si c’est un territoire qu’appartient déjà à quelqu’un alors vous jouez une bataille.
Si vous arrivez à même temp qu’un autre joueur alors vous jouez une bataille aussi.
Celui qui gagne emporte le territoire.
Les batailles sont jouées avec les règles Ambush à 750 points.
Vous ne pouvez pas attaquer un territoire où il y’aura déjà une bataille entre deux joueurs. Faut explorer ailleurs les gars!
Tour 4 Le « Batailles Décisifs! » commencent!!!
Les ordres changent. Vous n’attaquez plus des territoires mais vous allez défier directement un joueur!
Si vous avez défié un joueur qui a moins de territoires que vous alors vous attaquez sa forteresse!
Vous jouer une partie Siége à 2500 points.
Vous serez l’attaquant et lui le défenseur.
En cas de victoire vous éliminer l’autre jouer de la campagne et vous gagnez tous ses territoires!
En cas de défaite et bien c’est à la envers
Si vous avez défié un jouer qui a plus des territoires où pareil que vous alors c’est une bataille rangée. Les armées au complet se donnent rendez-vous sur le champ bataille.
C’est une partie à 4000 points avec les Règles Batailles Légendaires. Les alliés sont autorisés.
En cas de victoire vous éliminer l’autre jouer de la campagne et vous gagnez tous ses territoires!
En cas de défaite et bien c’est à la envers
Tour 5
Il ne reste désormais que 3 joueurs…
Les deux joueurs avec moins des territoires vont s’affronter entre eux.
C’est une partie éclair et à trahison à 1500 points et avec les règles classique mais bien sûr c’est aussi une « Bataille Décisif! »
C’est luis qui gagne emporte les territoires à son adversaire et il affrontera ensuite le dernier jouer dans la Gran Finale. La Bataille décisif la plus décisif! Une Bataille Légendaire à 5000 points. Alliés autorisés. Et celui qui gagne, et bien il gagne!!!!
Territoires BONUS
Il y en 4 différents. Ses pouvoirs son apilables et ils sont effectifs que pour les « Batailles Décisifs! ». C’est à dire les tours 4 et 5 de la campagne.
Caserne (5 et 3): +1 pour voir qui commence le premier tour.
Forêt sacré (4): une relance d’un D6 (pas pour commencer et pas pour le tour7)
Mine d’or (2 et 14): +6% de points d’armée.
Merveille (1 ): une relance pour le tour 7
Territoires sans bonus: +2 % de points d’armée.
Le Héros Légendaires:
Vous choisissez un héros et vous le nommé.
À chaque partie « Ambush » au quelle il participe il gagne 1 point d’expérience.
Ce personnage « ne peux pas mourir ». S’il meure pendant les parties disons qu’il s’en sort juste un peu blessé
Au début du tour 4 ils peuvent dépenser ses points pour acheter des améliorations ici. Il se prépare pour les Bataille Décisifs!
Elite 2 points
+1 attaque 2 points
+1 movimiento 1 point
Scout (si individuel) 2 points
+1 Défense 3 points
Duelliste (si individuel) 2 points
+ 3 attaques 4 points
Voler (si individuel) 5 points
Sthealty 1 point
Dread 1 point
Pathfinder 1 point
+6 a la portée des sorts 3 points
Radiance of Life 2 points
Cloack of Death 2 points
Courir et faire de la magie 3 points
+1 dès à tous les sorts 2 points
Very Inspiring 1 point
Si le Héros participe dans la partie du tour 4 il gagne encore 3 points d’expérience supplémentaires!
Il pourra le dépenser pour le tour 5. Si lui et sa faction n’ont pas étés éliminés
Et puis c’est tout
Quelqu’un voudrait explorer « Le Gros Bouquin Rouge »?