J1 Vs Lechatventru - Les sons of the beach : 1 - 0
Le temps est idéal pour cette partie, avec un léger avantage dans le public coté Undeads.
Lechatventru choisit de recevoir, je kicke en chandelle en fond de terrain, une goule récupère de suite la balle.
Ca tape sur la LoS, et la goule vient se planquer derrière son équipe.
Je viens quand même engluer un peu son équipe, et dès le T2, j'ai une ouverture pour venir coller son porteur de balle avec le kroxy (et un pote).
Lechatventru arrive a dégager le kroxy, mais ca lui mobilise du monde, et la situation devient un peu compliquée à défendre.
On joue du muscle des 2 cotés, et finalement la goule réussit à partir tant bien que mal de l'autre coté du terrain, mais avec une protection assez légère, et du skink puis du saurus qui vont rapidement arriver (alors que les momies sont rapidement loin !).
La goule finit par tomber (et par sortir, au passage), les 2 équipes se disputent le contrôle de la balle, et c'est finalement un skink qui tente le coup, la récupère et commence à partir vers l'embut undead.
Au passage, un revenant va aussi se faire sortir (et ne regen pas son MNG !).
Cependant, le skink n'a pas pu être parfaitement protégé, et il est à portée d'une goule à coups d'esquives et de GFI, et.... le skink tombe, trop loin de l'embut pour aller marquer au dernier tour.
Les LACOST tapent, du coup, sans faire de dégats supplémentaires.
Les Son of the beach kickent à la 2eme mi-temps à 11 contre 11, une petite brise dévie un peu un kick en fond de terrain.
Les LACOST tapent dur dès le début de la mi-temps et prennent l'avantage, mais le skink resté en arrière mettra 4 tours et 2 relances pour réussir à ramasser la balle !
Les Son of the beach décident alors de tenter une contre attaque, à coups de blitz momies, d'agressions (sans sortie, mais sans expulsion non plus), et finissent par rééquilibrer un peu les forces, en sortant un skink, puis en mettant Ko le kroxy (à coup de block 2D contre, le revenant n'en revenait pas !
).
Le skink, qui a enfin récupéré la balle, part à gauche derrière un mur d'équipiers, mais le coach n'ayant pas fait attention à la goule qui trainait pas trop loin, le mur n'est pas tout à fait posé assez loin en défense, et avec une esquive et 2 GFIs, le skink est à terre !
Quelques esquives et GFIs supplémentaires et le revenant restant vient aussi à proximité de la balle.
Les LACOST vont cependant faire le ménage, sonner la goule, venir au contact du revenant, puis un skink vient récupérer la balle sous le nez du revenant !
Il reste cependant un coin de cage pas évident à fermer, et ca sera suffisant pour le revenant: 2 esquives plus tard, le skink est à terre, et dans la foulée, une momie et un zombie viennent poser des zones de tacle sur la balle.
Je tente alors du push-push sur la balle, qui va rebondir longtemps entre le skink au sol et les saurus autour, pour finalement atterrir à un endroit jouable....
On tape encore, récupération de balle, et le skink se pose autant que possible à proximité de l'embut undead.
Lechatventru réussit à poser un zombi au contact du skink, et tente de poser aussi sa goule restante, mais il y aura trop de dés à jeter pour la goule, qui arrive bien au contact du skink, mais la tête dans le gazon !
Là, après un grand moment de réflexion et d'estimations d'alternatives, je décide d'aller marquer au talent: esquive 3+, qui passe avec la relance d'esquive, et TD
Dernier tour de frappe pour les Undead, qui gagnent une relance de coaching inutile, et rien de significatif sur ce tour.
Chez moi:
Saurus 2 fait une sortie.
Skink 12 fait une sortie.
Skink 13 marque un TD.
Saurus 2 est JPV, fait un simple et prend blocage
+1 Pop
+30K Gold (y compris les 10k bonus d'avoir joué à Utopolys !
)
Chez Lechatventru:
Goule 5 fait une sortie.
Revenant 3 est MNG.
Goule 6 est JPV.
-0 pop
+70k gold (y compris les 10k bonus pour avoir joué à Utopolys)