Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Ligue Nouvelle Version !

+4
Xerius
maryan
fullmetal59552
DocChatte**
8 participants
AuteurMessage
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**

Ligue Nouvelle Version ! Empty
MessageSujet: Ligue Nouvelle Version !   Ligue Nouvelle Version ! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 13:01

Yo !

Petite discussion entre coachs qui sont intéressés par passer aux règles BB2020 pour la ligue.
Au vu des réponses, on sera suffisamment pour faire une ligue de ce type,

Est-ce que vous préférez switcher dès que ça sort officiellement ?

OU

Commencer direct en BB2020 avec les leaks ? (quelqu'un a un lien d'ailleurs vers la totalité des infos ?).

Dans les deux cas, il faudra extrapoler les règles existantes aux rosters qui ne sortiront pas tout de suite (nordiques, nainducs, hauts elfes, ...).
Aussi, si quelqu'un a la possibilité d'imprimer le tout, je prévois un porte-documents à Utopolys pour avoir un doc complet à dispo le temps que ça sorte ^^

Pour ma part, OSEF. Si les leaks sont suffisamment complètes, chaud à commencer direct. Dans tous les cas, tous les participants de cette ligue doivent être bien conscients qu'il faudra faire preuve de flexibilité et de fair-play au vu des adaptations probables à venir...

Halfling

MessageSujet: Re: Ligue Nouvelle Version !   Ligue Nouvelle Version ! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 13:24

Perso je préfèrerai qu’on attende que ça soit officiellement sorti et ceux pour plusieurs raisons :
- je joue nordique et comme aucun leak a fuité je sais pas ce que ça va m’apporter xD
- y’a le risque que gw fassent un pas en arrière et revois certaines choses
- on a pas toutes les règles actuellement donc se projeter sur une ligue avec le risque que des règles qui auraient impacter des matchs est fort possible
- j’ai 2 partie au compteurs xD je maîtrise pas totalement les règles de 2016 donc si je dois jongler mentalement entre régle 2016 et règles 2020 ça va être complexe

Après à voir avec les autres je ne suis pas contre des arguments contraires
Revenir en haut Aller en bas
maryan
Halfling

MessageSujet: Re: Ligue Nouvelle Version !   Ligue Nouvelle Version ! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 13:31

Merci pour la proposition Tanguy.

commencer direct avec les leak ?
-> on ne peut pas répondre tant qu'au moins 1 ou 2 parties soient faites, en test. je vois pour me libérer et proposer des matchs de tests, avec ce qu'on a.
-> une fois ces quelques tests fait, tu pourras décider ou non de lancer un tel plan.

ce que tu peux pê proposer, c'est entamer la ligue OPEN BB2020 dès septembre, pour les volontaires. Et en terme de règle, tu devrais la limiter strictement à ce qu'on a en leak (roster acceptés = ceux du leak, notamment)

référence du leak :
https://drive.google.com/drive/folders/1c3IQHW-iYdc2HLq93J2VUw4FT45qKrGf
note que j'ai testé l'impression, c'est pourri Very Happy
Xerius
Halfling

MessageSujet: Re: Ligue Nouvelle Version !   Ligue Nouvelle Version ! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 18:47

Je suis plutôt dans l'idée d'attendre d'avoir un truc complet. Il est possible qu'il y ait des ajustements mais surtout il ne faudrait pas que s'il manque des infos sur tel ou tel point de règle, on extrapole entre l'ancien et le nouveau. L'équilibre d'un jeu c'est compliqué 😁, ça peu vite partir en sucette.
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille

MessageSujet: Re: Ligue Nouvelle Version !   Ligue Nouvelle Version ! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 19:06

Citation :
Est-ce que vous préférez switcher dès que ça sort officiellement ?

Oui, pour les même raisons qu'énoncées au dessus.

Halfling
KAIROS AL

MessageSujet: Re: Ligue Nouvelle Version !   Ligue Nouvelle Version ! Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 22:25

Je voudrais bien jouer des games voir faire une ligue à côté de la HSBC dès que BB2020 sera dispo.
Lechatventru
Halfling

MessageSujet: Re: Ligue Nouvelle Version !   Ligue Nouvelle Version ! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 8:37

J'adopte tout de suite les nouvelles règles! Kairos propose un coup d'état...je dis ça je dis rien ... Fume
Vanhu
Halfling

MessageSujet: Re: Ligue Nouvelle Version !   Ligue Nouvelle Version ! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 12:19

Salut

Au vu des changements majeurs de cette version BB2020, je suis d'avis que "démarrer en BB2016 et switcher à un moment en BB2020", ca sera au moins très très compliqué, voire ca n'aurait pas forcément beaucoup de sens.

Je suis pour l'une des deux options suivantes (pas de préférence):
* On démarre sur base des leaks, et on ajuste (quand d'autres leaks arrivent, et quand la version est publiée)
* On attend la publication (ou un leak complet ?) pour démarrer la saison en question (et on essaiera de planifier des matches vite, pour "rattraper" les autres divisions en timing ?)

Dans tous les cas, faudra qu'on soit flexibles, vu que les leaks ne sont pas tous garantis fiables, qu'il manque des pages, qu'il y aura peut être (probablement ?) des errata, des trucs en plus rajoutés dans de futurs Spike!, etc......

Je vois ca comme un bon moyen d'expérimenter la nouvelle version des règles dans un contexte de saison.
maryan
Halfling

MessageSujet: Re: Ligue Nouvelle Version !   Ligue Nouvelle Version ! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 11:25

Bon, avec un premier test de BB2020, je pense que Tanguy va trancher dans le vif :-)

Les roster ne peremttront pas un switch facile de BB2016 à BB2020. Donc, pas de ligue qui change de règle en cour de router. Je laisse DocChatte confirmer.
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**

MessageSujet: Re: Ligue Nouvelle Version !   Ligue Nouvelle Version ! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 11:26

On a essayé BB2020 avec Maryan vendredi soir. Je prends les Orques et lui les nouveaux Bretonniens "Noblesse Impériale".

Sur BB2020, les équipes ne changent pas tant que ça, on sent le ré-équilibrage avec les Orques qui gagnent tous "animosité" donc un peu plus risqué de jouer la balle. L'orque noir est à Mouvement 5 et coûte 10k de +. Des petits nerfs savoureux et pas trop chiants, c'est top ^^

Sur les règles de match, quelques modifs notamment sur les passes et le coup d'envoi mais rien de bien impactant, ça va dans le bon sens. Par contre, sur le côté ligue, pas mal de variations sur la popularité et les points d'expérience, ça semble assez complexe à adapter en cours de ligue...

Je vais essayer de refaire un test vendredi soir, mais après test je serai + chaud - personnellement - pour faire une ligue Open quand ça sort et de rester sur BB2016 pour la HSBC.

Halfling

MessageSujet: Re: Ligue Nouvelle Version !   Ligue Nouvelle Version ! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 12:05

Ah oui, tiens, pour le changement des Orcs Noirs Smile

Très intéressant, comme retour !
Est-ce que les leaks actuels vous ont paru suffisants pour une partie autonome ?
Et pour la partie gestion de ligue / progression d'équipe ?

Pour affiner un peu mon avis (ou pour le formuler plus clairement Smile ) suite à vos retours, pour moi, une ligue "BB2020" qui démarrerait prochainement, c'est forcément en mode "expérimental", pour tester le nouveau système, s'y habituer, etc.....
Et c'est bien dans ce contexte que ca m'intéresse carrément Smile
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**

MessageSujet: Re: Ligue Nouvelle Version !   Ligue Nouvelle Version ! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 12:18

En fait, de mon avis perso, je dirai :

Vanhu a écrit:

Est-ce que les leaks actuels vous ont paru suffisants pour une partie autonome ?

Oui.

Vanhu a écrit:

Et pour la partie gestion de ligue / progression d'équipe ?

Et oui.

MAIS passer d'un système à l'autre me semble complexe (Pop et PEX principalement).
Et jouer des anciens rosters non leakés mais "adaptés" à la nouvelle version me semble risqué, car on ne sait pas comment GW va les modifier.

Halfling
KAIROS AL

MessageSujet: Re: Ligue Nouvelle Version !   Ligue Nouvelle Version ! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 17:49

Lechatventru a écrit:
J'adopte tout de suite les nouvelles règles! Kairos propose un coup d'état...je dis ça je dis rien ... Fume

Ah mais c'est pas comme si c'était le grand bond en avant cette histoire : j'ai le bouquin, je le pex et je suis prêt.

Par contre, ça me gave de lire du pdf pour tel ou tel point qui a changé; j'imagine que dans la grosse boîte à 100 boules y'aura un petit résumé bien pratique pour les séquences de jeux importantes.

Vanhu
Halfling

MessageSujet: Re: Ligue Nouvelle Version !   Ligue Nouvelle Version ! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 18:11

KAIROS AL a écrit:

Par contre, ça me gave de lire du pdf pour tel ou tel point qui a changé; j'imagine que dans la grosse boîte à 100 boules y'aura un petit résumé bien pratique pour les séquences de jeux importantes.

De ce qu'on a vu des leaks, je crains fort que non !

Il faut donc clairement relire l'ensemble du bouquin, et repérer en particulier tous les petits changements subtils qu'on peut louper en ayant les anciennes règles en tête !
Vanhu
Halfling

MessageSujet: Re: Ligue Nouvelle Version !   Ligue Nouvelle Version ! Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 21:30

On vient d'en discuter un peu à coté, mais comme c'est ici le fil de discussion sur la ligue nouvelle version, après réflexion, essais et lecture éventuels, finalement, qui est pour quelle approche ?

De ce que je viens de lire au dessus (je n'ai pas fouillé le reste du forum sur le sujet), je vois:

- peu de "on démarre en BB2016 puis on bascule en BB2020 à un moment"
- plusieurs réticences claires sur cette approche de bascule en cours de saison (dont moi Very Happy )
- des gens partants pour démarrer sur la base des leaks, et d'ajuster si nécessaire en cours de route (dont moi Very Happy )
- des gens plus favorables au fait de démarrer quand BB2020 sera officiellement publié

Est-ce que ca vous va que tous les partants pour cette ligue expriment à nouveau clairement leurs préférences ?

Pour moi, donc, la migration BB2016 vers BB2020 en cours de saison semble trop peu logique, et je suis partant pour démarrer direct BB2020, soit sur la base des leaks et on ajuste en cours de route, soit une fois que la version définitive sera publiée.
maryan
Halfling

MessageSujet: Re: Ligue Nouvelle Version !   Ligue Nouvelle Version ! Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 22:44

Vanhu a écrit:
On vient d'en discuter un peu à coté, mais comme c'est ici le fil de discussion sur la ligue nouvelle version, après réflexion, essais et lecture éventuels, finalement, qui est pour quelle approche ?

De ce que je viens de lire au dessus (je n'ai pas fouillé le reste du forum sur le sujet), je vois:

- peu de "on démarre en BB2016 puis on bascule en BB2020 à un moment"
- plusieurs réticences claires sur cette approche de bascule en cours de saison (dont moi Very Happy )
- des gens partants pour démarrer sur la base des leaks, et d'ajuster si nécessaire en cours de route (dont moi Very Happy )
- des gens plus favorables au fait de démarrer quand BB2020 sera officiellement publié

Est-ce que ca vous va que tous les partants pour cette ligue expriment à nouveau clairement leurs préférences ?

Pour moi, donc, la migration BB2016 vers BB2020 en cours de saison semble trop peu logique, et je suis partant pour démarrer direct BB2020, soit sur la base des leaks et on ajuste en cours de route, soit une fois que la version définitive sera publiée.

Hey !

on commence en BB2016, et on reste en BB2016, pour les ligues traditionnelles.
Il y aura une ligue ouverte au format BB2020.
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille

MessageSujet: Re: Ligue Nouvelle Version !   Ligue Nouvelle Version ! Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 9:24

D'accord avec Maryan

Halfling

MessageSujet: Re: Ligue Nouvelle Version !   Ligue Nouvelle Version ! Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 11:36

maryan a écrit:

Hey !

on commence en BB2016, et on reste en BB2016, pour les ligues traditionnelles.
Il y aura une ligue ouverte au format BB2020.

Oui, les ligues "classiques" démarrent et restent en BB2016, c'est évident Smile

Je posais la question précisément pour la ligue ouverte format BB2020 (le sujet de ce fil de discussion, justement Smile ):
est-ce qu'elle démarre directement en BB2020 (ca me parait compliqué de faire autrement) ?
et est-ce qu'elle démarre rapidement, en se basant sur les leaks (et on ajustera si nécessaire en cours de saison), ou est-ce qu'on attend la publication de la version complète et "garantie fiable" pour la démarrer ?
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille

MessageSujet: Re: Ligue Nouvelle Version !   Ligue Nouvelle Version ! Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 17:46

Citation :
est-ce qu'on attend la publication de la version complète et "garantie fiable" pour la démarrer ?

Je partirai sur cette option, après comme c'est une ligue ouverte chacun fera comme il veut et certains peuvent commencer avant en se basant sur les leaks alors que d'autres (dont moi) rejoindront une fois les règles officielles définitives sorties.

Halfling

MessageSujet: Re: Ligue Nouvelle Version !   Ligue Nouvelle Version ! Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 18:44

Capitaine_Brindille a écrit:
Citation :
est-ce qu'on attend la publication de la version complète et "garantie fiable" pour la démarrer ?

Je partirai sur cette option, après comme c'est une ligue ouverte chacun fera comme il veut et certains peuvent commencer avant en se basant sur les leaks alors que d'autres (dont moi) rejoindront une fois les règles officielles définitives sorties.

Ah, j'avais loupé cette info: elle est open dans le sens où on joue les matches qu'on veut contre qui on veut ?

Et donc, que si on est au moins 2 (minimum Very Happy ), mais idéalement un peu plus quand même, on peut déjà créer nos équipes, et s'organiser des matches, pexer, etc ?

Par principe, je vais poser la question de comment on construit un classement, du coup, même si la réponse en ce qui me concerne est "le but n'est pas d'avoir un classement qui représente quelque chose, mais de tester les nouvelles règles en conditions de ligue" Smile
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**

MessageSujet: Re: Ligue Nouvelle Version !   Ligue Nouvelle Version ! Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 11:11

Oui, clairement, au vu des discussions, toutes les ligues HSBC commenceront et finiront en BB2016. Switcher en cours de ligue semble trop complexe et de toute façon il y a trop peu de motivés à tenter le coup ^^

On démarre donc dès maintenant une ligue OPEN BB2020 pour tous ceux qui veulent, je vais créer une section pour les rosters. On se limite aux rosters déjà leakés (pas d'adaptation pour les autres rosters, faudra attendre), pas de classement, jeu libre.

Pour ma part, je serai bien chaud avec une équipe d'Orques Noirs. Je jouerai une fois la ligue lancée et mon match de ligue prévu Smile

Halfling

MessageSujet: Re: Ligue Nouvelle Version !   Ligue Nouvelle Version ! Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 13:26

DocChatte * a écrit:

On démarre donc dès maintenant une ligue OPEN BB2020 pour tous ceux qui veulent, je vais créer une section pour les rosters. On se limite aux rosters déjà leakés (pas d'adaptation pour les autres rosters, faudra attendre), pas de classement, jeu libre.

cheers cheers cheers

Reste à savoir ce que je vais démarrer, du coup..... le jeu Snot ou Ogres m'aurait carrément tenté (pour tester sacrifiable et déferlement, en particulier), mais je n'ai pas de figs pour jouer ca......
Je vais retourner voir dans les leaks ce qui est le plus intéressant à tester, pour pouvoir observer/utiliser les nouvelles règles study
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**

MessageSujet: Re: Ligue Nouvelle Version !   Ligue Nouvelle Version ! Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 13:36

Vanhu a écrit:

Reste à savoir ce que je vais démarrer, du coup..... le jeu Snot ou Ogres m'aurait carrément tenté (pour tester sacrifiable et déferlement, en particulier), mais je n'ai pas de figs pour jouer ca......
Je vais retourner voir dans les leaks ce qui est le plus intéressant à tester, pour pouvoir observer/utiliser les nouvelles règles study

Je vais tester les orques noirs par attrait pour la nouveauté.

Par contre, au vu des modifications, les humains me semblent extrêmement intéressants avec le lanceur 2+ et l'ajout des halflings ! Cela fait un roster équilibré et plein de possibilités de jeu, je pense essayer ça le temps de peindre les gobelins Very Happy

MessageSujet: Re: Ligue Nouvelle Version !   Ligue Nouvelle Version ! Icon_minitime

Ligue Nouvelle Version !
Page 1 sur 1