Nombre de messages : 6132 Age : 35 Date d'inscription : 08/08/2013
Sujet: DocChatte * - La Poudre de Bièrelinpinpin Mer 13 Mai 2020 - 12:36
"La Poudre de Bièrelinpinpin" - Chasseurs de Trésors Nains
Cette bande de nains, bedonnants, barbus et imbibés, n'a rien d'un groupe discipliné guidé par la recherche de la gloire. Il y a quelques semaines, ils étaient encore en train de festoyer au sein de leur taverne favorite, "Houblon, Saucisson, Baston" !
L'aubergiste, souhaitant poursuivre ses expériences zythologistes, est à la recherche de nouveaux ingrédients pour brasser des bières toujours plus savoureuses. Ayant entendu parler de la cité interdite et des pierres magiques qu'il est possible d'y trouver, il a réuni ses plus fidèles piliers de comptoir et leur a fourni tout le matériel pour une formidable expédition.
Lourdement équipés et correctement hydratés (ou l'inverse !), les voilà partis pour Mordheim pour ramener un maximum de matériaux rares au péril de leur vie. Objectifs : de nouvelle recettes de bonheur liquide pour le tavernier et de nouvelles aventures à conter au coin du feu de la taverne
Chef de bande N°1 : Dammazdal le noble, Dague, Epée, Pistolet, Pistolet, Armure légère, 30 PEX, 118 Co Prospecteur, Dur à Cuire Héros N°2 :Klinkarhun l'ingénieur, Dague, Pistolet, Marteau, Armure légère, 16 PEX, 68 Co Prospecteur, +1 CC N°3 : Grotek le tueur de trolls, Dague, Marteau, Hache 13 PEX, 58 Co Stupidité, +1 Endurance N°4 : Martinez le tueur de trolls, Dague, Marteau, Hache, 16 PEX, 58 Co Cause la peur, Saut de Côté, +1 I Hommes de Main: Groupe N°5 : 2 Poils au Menton, Dague, Marteau, Pistolet, 4 PEX, 86 Co +1CC Groupe N°6 : 2 Poils au Menton, Dague, Marteau, Pistolet, 4 PEX, 86 Co +1CC Groupe N°7 : 2 Poils au Menton, Dague, Marteau, Marteau, 5 PEX, 62 Co +1CC +1F Groupe N°8 : 1 Poils au Menton, Dague, Marteau, Pistolet, 3 PEX, 43 Co +1A Groupe N°9 : 1 Poils au Menton, Dague, Marteau, Pistolet, 1 PEX, 43 Co Groupe N°10 : Franc-tireur Ogre, Epee, Epee, Bouclier, 2 PEX, 80 Co + 30 Co de solde +1CC
Coffre de bande : -
Valeur de la bande : 183 Trésorerie : 10 Co Fragments de pierre magique : 10 Fragments de pierre magique vendus : 10 Nombre de scénarios gagnés : 4
Fin de campagne !
_________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Dernière édition par DocChatte * le Sam 15 Mai 2021 - 14:11, édité 13 fois
DocChatte** Animateur Halfling
Nombre de messages : 6132 Age : 35 Date d'inscription : 08/08/2013
Sujet: Re: DocChatte * - La Poudre de Bièrelinpinpin Lun 14 Sep 2020 - 16:27
Rencontres 2020 / 2021 pour les Chasseurs de Trésors Nains
Journée N°1 : Victoire VS Capitaine_Brindille Journée N°2 : Victoire VS Twerk Journée N°3 : VS MatHobby Journée N°4 : VS Waren Journée N°5 : Victoire VS Faeruithir Journée N°6 : VS Vikelor Journée N°7 : VS Krupp Journée N°8 : VS Aimé Journée N°9 : Victoire VS Detchevus
_________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Dernière édition par DocChatte * le Sam 15 Mai 2021 - 0:21, édité 4 fois
DocChatte** Animateur Halfling
Nombre de messages : 6132 Age : 35 Date d'inscription : 08/08/2013
Sujet: Re: DocChatte * - La Poudre de Bièrelinpinpin Jeu 24 Sep 2020 - 15:39
Les Chasseurs de Trésors Nains sont peints et prêts pour leur première partie J'ai mes 10 nains de base et les 2 prochaines recrues sont dispos si j'arrive à revendre assez de pierre magique ^^
_________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
DocChatte** Animateur Halfling
Nombre de messages : 6132 Age : 35 Date d'inscription : 08/08/2013
Sujet: Re: DocChatte * - La Poudre de Bièrelinpinpin Mer 30 Sep 2020 - 10:24
Super partie hier avec Capitaine_Brindille ! Je ferai un débrief détaillé plus tard, je mets ma bande à jour dans la journée.
Victoire des nains après déroute des possédés, les deux bandes trouvent 5 fragments de pierre magique dans les décombres !
Pour les nains, aucun mort et quelques PEX, ça gagne 60 Co donc on va pouvoir recruter ^^ Pour le chaos, un possédé et un initié mort, ça gagne 90 Co et un initié PEX en devenant un héros Plutôt bonne opération pour les deux bandes du coup, sur une partie bien disputée et fort agréable, comme d'habitude.
Merci Mat Hobby pour avoir lancé la campagne, c'est trop cool !!
_________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
DocChatte** Animateur Halfling
Nombre de messages : 6132 Age : 35 Date d'inscription : 08/08/2013
Sujet: Re: DocChatte * - La Poudre de Bièrelinpinpin Jeu 1 Oct 2020 - 13:04
C'est le débrief ! Déjà, merci à Mat Hobby d'avoir lancé l'idée de la campagne, 14 joueurs pour une première édition, c'est génial
Ensuite, après plusieurs parties de rodage avec mes Chasseurs de Trésors Nains, j'affrontais pour la première partie de la campagne les possédés de Gaia Céleste.
La partie se déroule dans un quartier enneigé de Mordheim, en bordure des remparts et à proximité d'une imposante tour de mage. Durant les premiers tours, les guerriers se précipitent vers le milieu de table, les nains sécurisant une pierre magique et le chaos deux. Un des initiés franchira d'ailleurs les remparts pour se réfugier dans une chapelle avec son fragment, on ne le reverra plus de la partie ^^
Ensuite, les affrontement auront principalement lieu dans une tour en ruine pour la quatrième pépite qui entrera d'abord dans la besace d'un tueur de trolls, couvert par son alcolyte.
Un homme-bête tentera de venir s'en emparer mais ratera son saut pour rejoindre les barbus. L'un deux tentera alors de l'achever avec une charge plongeante depuis l'étage, mais se blessera en échouant ce qui le mènera à la folie !
Le tueur avec sa pierre magique se cachera pour conserver son dû, mais quand un possédé viendra le chercher, il le chargera héroïquement en vain… Le possédé balafrera complètement son visage et lui volera le fragment.
Dans le même temps, les poils aux mentons menés par le noble nain auront eu raison du Magister adverse qui avait tenté de se cacher à l'étage d'une ruine. Cela sonnera la déroute des chaotiques et la fin des affrontements !
Les deux bandes trouvent 5 fragments de pierre magique dans les décombres. Les Nains peuvent ainsi se payer les services d'autres jeunes recrues, de l'équipement et de l'ail pour cuisiner (ou pour chasser le vampire de Jean-Ewald Werkling ). Plusieurs guerriers gagnent des bonus en CC qui seront les bienvenus pour les futurs affrontements.
Les possédés gagnent assez pour remplacer leur possédé mort, et PEX fort correctement avec un bonus de force pour le possédé survivant et un initié qui devient un héros !
Vivement la prochaine partie
_________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
DocChatte** Animateur Halfling
Nombre de messages : 6132 Age : 35 Date d'inscription : 08/08/2013
Sujet: Re: DocChatte * - La Poudre de Bièrelinpinpin Mer 21 Oct 2020 - 12:25
C'est le débrief J2 !
Mes chasseurs de trésors nains, qui sont désormais 12 suite à la première journée de la campagne, affrontent les morts-vivants de Jean. 4 héros, 4 poils au menton avec pistolets, 4 poils au menton avec marteaux, contre une bande de 12 menée par un vampire !
Le scénario est la défense du butin, nous tirons au dé et je choisis d'être attaquant, afin de pouvoir me placer de façon optimale en réaction vu mon faible mouvement. Les morts-vivants se placent donc dans le bâtiment central, avec leurs tireurs et le mage dans les étages et les guerriers au rez-de-chaussée.
Je fais plusieurs groupes de nains avec une force principale là où il y a le + de couverts et deux petits groupes pour arriver de tous les côtés.
Je cours les deux premiers tours pour arriver le plus vite au càc et subir le moins de pertes possibles à distance. Deux loups et une goule viendront écranter un de mes petits groupes, avec le tueur qui ratera sa charge plongeante - classique ^^ - en se vautrant à terre et sera fini par un loup. De l'autre côté, j'arrive à charger rapidement les guerriers qui tentaient de sortir du bâtiment, et j'enchaine les bons jets de dés. Je mets hors de combat directement plusieurs zombies et le magicien. Jean essaye de riposter à son tour en ramenant son vampire, mais il se rate bien et les nabots tiennent bon
Résultat : je gagne le scénario plus vite que prévu, si bien que Jean a 4 héros à l'intérieur du bâtiment et moi un seul ! De son côté, un zombie meurt mais il tombe sur un vagabond dans la phase d'exploration donc il le zigouille pour récupérer un macabé ^^ Peu d'autres blessures graves il me semble et du PEX un peu partout.
De mon côté, le tueur stupide a été blessé mais s'en tire avec une survie miraculeuse et un point d'XP Plusieurs hommes de mains et héros font du LVL UP avec des trucs classiques.
La phase d'exploration a été par contre très fructueuse pour moi avec un débiteur reconnaissant qui vient m'offrir ses services pour la prochaine partie !! Je peux continuer à le payer par la suite, donc je pense prendre un Ogre, c'est ce qui me semble le mieux et j'ai la figouze déjà peinte ^^
_________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
MatHobby Halfling
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 20/05/2020
Sujet: Re: DocChatte * - La Poudre de Bièrelinpinpin Mer 21 Oct 2020 - 12:52
Il me semblait bien que ce serai un ogre . Bon ce ne seras que le 2 ème que je vais abattre
DocChatte** aime ce message
DocChatte** Animateur Halfling
Nombre de messages : 6132 Age : 35 Date d'inscription : 08/08/2013
Sujet: Re: DocChatte * - La Poudre de Bièrelinpinpin Sam 2 Jan 2021 - 23:02
Débrief de la J5 avec Faeruithir sur la Chasse aux Trésors
On se fait une belle table enneigée et on pose 12 décors dans la zone centrale susceptibles d'abriter le trésor tant recherché ^^ Mes nains commencent la partie et fouillent directement 4 bâtiments, dont tous ceux proches de mon bord de table, ce qui était une grosse erreur de ma part...
Fae avance au milieu de table et fouille le centre, en se gardant un décor proche de son bord. Il reste rapidement uniquement un décor sur un côté que les nains vont défendre à tout prix, et la chapelle que les homme-bêtes protègent également. Les corps à corps s'engagent et on a droit à de beaux duels d'infirmes Pendant 3 ou 4 phases, la puissance des hommes-bêtes se heurte à la résistance des nains, mais ceux-ci finissent par flancher avec 4 poils aux mentons hors jeu et un tueur qui charge un chien, se rate et se fait sortir (oui, oui, c'est le tueur stupide et fou qui meurt comme une merde à chaque partie ^^). Heureusement que le mage HB n'a pas passé son sort de zone, ça aurait été vite expédié
Néanmoins, après un test de déroute réussi, un poil au menton ayant contourné les combats finit par fouiller la chapelle. L'ogre et le tueur survivant parviennent à sécuriser le dernier bâtiment restant et ainsi à trouver le trésor !
Dans le même tour, le noble nain chargera le chef homme-bête et le sortira d'un coup de pistolet d'une précision fatale dans l'oeil. Les chèvres passeront ainsi sous le seuil de déroute et Fae roulera un 8, sonnant le glas de la bataille en l'absence du chef tout juste mis hors de combat.
Quelques morts, quelques trouvailles et plusieurs progressions plus tard, les "Chasseurs de Trésors" ouvriront le coffre tant convoitié, qui contiendra le butin de rêve suivant : 1 épée, 1 armure légère et 7 pauvres couronnes... Encore une bonne partie dans Mordheim, il me tarde la prochaine journée de la campagne
_________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
DocChatte** Animateur Halfling
Nombre de messages : 6132 Age : 35 Date d'inscription : 08/08/2013
Sujet: Re: DocChatte * - La Poudre de Bièrelinpinpin Dim 16 Mai 2021 - 21:39
Dernière journée de la campagne pour mes Chasseurs de Trésors Nains en compagnie des bandits de Detchevus.
Dans un quartier arboré de Mordheim, le fils d'un marchand gobelin avait été aperçu aux abords d'un cimetière. Une belle récompense était promise, ainsi chasseurs de trésors et bandits n'ont rien lâché pour le récupérer !
Grâce à leur ogre mercenaire, le fils du marchand fut récupéré par les nains rapidement puis rapatrié vers leur campement sous une pluie de flèches et de cailloux.
Une fois le jeune homme hors de vue, les bandits détalèrent rapidement, après que le chef ait tenté de tuer l'otage d'une ultime flèche et dès que trois d'entre eux se retrouvèrent blessés par les haches naines.
Super partie qui conclut ma première campagne Mordheim Ce fut un réel plaisir de découvrir ce jeu que je kiff vraiment bien, avec que des joueurs sympas et passionnés.
Je vais voir si je peux jouer les parties que j'ai raté du fait du Covid. J'ai bien envie de proposer une soirée Mordheim en juin avec tous les intéressés, et lancer à la rentrée une autre campagne plutôt en mode "Open", pour continuer à chercher de la pierre magique ^^
_________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: DocChatte * - La Poudre de Bièrelinpinpin