Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul |
|
| Mercredi Newbie ! | |
| | Auteur | Message |
---|
DocChatte** Animateur Halfling
| Sujet: Mercredi Newbie ! Dim 26 Jan 2020 - 21:56 | |
| Bonjour à tous ! Pour toujours + d'houblon, de saucisson et de baston entre Chatards passionnés, nous lançons l'opération "Mercredi Newbie" ! L'objectif est de permettre à tout intéressé de développer la communauté autour de son wargame préféré, en proposant des initiations, démonstrations, expositions, le temps d'une soirée avec tout le confort d'accueil permis par Utopolys. Notre Bar à Jeux Citoyen a donc été réservé à ces dates-ci, à chaque fois à partir de 18h : 19 Février, 11 Mars, 15 Avril, 13 Mai.Ces soirées sont gratuites et ouvertes à tous, tous les jeux sont acceptés ainsi que tous les joueurs, peu importe leur niveau et leur optique de jeu. Nous avons suffisamment de place pour 6 Wargames sur chaque session, notre buvette est accessible pour l'occasion, et des solutions de restauration existent autour du local (boulangeries, fast-food, pizzas, ...)... En bref, vous pouvez venir les mains dans les poches , juste avec votre Chatte et votre couteau On espère vous y voir nombreux !! Si vous souhaitez proposer une activité autour de votre jeu préféré, mettez juste un message ici ou sur l'événement Facebook, afin qu'un maximum de joueurs aient le + d'infos possibles sur ce qui sera au programme PS : actuellement, le local est full équipé en décors et tapis pour jouer aux wargames suivants : Warhammer 40000, BloodBowl, BeachBowl, Kings of War, Age of Sigmar, Warmachine & Hordes, X-Wing, Star Wars Legion, GuildBall, The Ninth Age, A Song Of Ice and Fire, Killteam, FrostGrave, Kings of War Vanguard, Warhammer Underworlds (et j'en oublie surement ^^). PS' : les salles secondaires du local restent disponibles pour les Chatards souhaitant faire leurs parties de façon classique. Vous aurez juste quelques spectateurs de + que d'habitude _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
| |
| | | DocChatte** Animateur Halfling
| Sujet: Re: Mercredi Newbie ! Dim 26 Jan 2020 - 22:16 | |
| J'y serai chaque mercredi pour des initiations Blood Bowl et Beach Bowl + d'infos juste en dessous ^^ - Tout savoir sur le JEU COMPETITIF ULTIME DE L'ENORME TALENT qu'est BloodBowl:
Blood Bowl est un jeu de football américain dans un monde médiéval fantastique ! Deux équipes composées d'elfes, de nains, de sorciers et de trolls s'affrontent lors de matchs d'environ 2h avec maximum 16 figurines dans chaque camp. L'objectif : marquer un maximum de touchdowns en évitant trop de blessures graves (ou de morts !!) à ses joueurs ^^ Créé en 1987, le jeu est depuis peu remis à jour par Games Workshop, avec de nouvelles figurines, de nouveaux terrains et goodies, les règles évoluant très peu par rapport à l'ancienne édition. Beach Bowl est son équivalent "light", avec un terrain et des équipes + petits et des régles allégées. Pourquoi j'aime Blood Bowl : rapide à assimiler mais long à maîtriser, 16 figurines MAXIMUM (donc avec 50€, on a largement de quoi jouer), 2h par match avec possibilité de jouer à l'horloge, règles gratuites sur internet, + de 20 coachs qui jouent régulièrement à Utopolys soit dans la ligue régulière soit en matchs amicaux. Les liens utiles : Règles gratuites sur internet http://bloodbowl.jdp.free.fr/skedus/IMG/pdf/LRB6.pdf Forum des Halflings pour la ligue régulière : https://leshalflings.forumactif.fr/f35-ligue-blood-bowlGroupe Facebook "BloodBowl Utopolys" pour discuter entre coachs du coin Groupe Facebook "France Blood Bowl" pour les tournois, les blagues et les équipes joliment peintes
_________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
| |
| Sujet: Re: Mercredi Newbie ! Lun 10 Fév 2020 - 10:05 | |
| J'ai bien bossé, le kit d'initiation pour BloodBowl et BeachBowl est prêt ! Il sera présent pour chaque Mercredi Newbie et en permanence à Utopolys ^^ Alors, qui vient tester BloodBowl dans 10 jours ? _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
| |
| Sujet: Re: Mercredi Newbie ! Lun 17 Fév 2020 - 17:01 | |
| Dans 2 jours, c'est le premier Mercredi Newbie !! Je serai là avec du Blood Bowl et du X Wing Vincent a proposé du Star Wars Armada ^^ Il y aura également plusieurs tables Age of Sigmar et l'équipe Warhammer 40,000 du club sera là pour leur préparation pré-qualifs IR. Une belle soirée en perspective, gratuite et ouverte à tous, alors n'hésitez pas à passer boire, manger et jouer avec les Chatards à partir de 18h ! Tout est présent sur place _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
| |
| Sujet: Re: Mercredi Newbie ! Mer 19 Fév 2020 - 9:58 | |
| Il y aura donc du Kings Of War toute la journée, Utopolys est déjà ouvert ! Du Warhammer 40000 cet après-midi et ce soir ^^ Ainsi que du BloodBowl, du X-Wing, du Age of Sigmar et du Star Wars Armada à partir de 18h30 _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
| |
| Sujet: Re: Mercredi Newbie ! Lun 9 Mar 2020 - 9:42 | |
| Nouveau Mercredi Newbie ce Mercredi !! J'y serai à nouveau avec du BloodBowl, il y aura également du Age of Sigmar, du Warhammer 40000, du Warmachine & Hordes et du Star Wars Legion On a encore de la place pour d'autres Wargames pour ceux qui veulent développer leur communauté ! _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
| |
| | | expunk Animateur Halfling
Nombre de messages : 980 Age : 45 Localisation : Villeneuve d'ascq Date d'inscription : 23/11/2018
| Sujet: Re: Mercredi Newbie ! Lun 9 Mar 2020 - 18:18 | |
| Pour le mercredi newbie,si il y a un joueur intéresser pour 1 partie ou 2 de star wars legion. j'ai deux armées empires et rebelle. Par contre je joue en amateur. tenais moi au courant. | |
| Sujet: Re: Mercredi Newbie ! Lun 9 Mar 2020 - 18:25 | |
| @Expunk : il y a déjà 3 ou 4 joueurs Star Wars Legion qui seront là pour présenter leur jeu à partir de 19h donc viens jouer avec tes armées, on verra sur place qui fait quoi _________________ "Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
| |
Nombre de messages : 980 Age : 45 Localisation : Villeneuve d'ascq Date d'inscription : 23/11/2018
| Sujet: Re: Mercredi Newbie ! Lun 9 Mar 2020 - 18:39 | |
| OK a mercredi. | |
| Sujet: Re: Mercredi Newbie ! Mer 11 Mar 2020 - 16:40 | |
| par contre je viens avec qu'une armée, pas le temps de préparer la deuxième
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mercredi Newbie ! | |
| |
| | | | Mercredi Newbie ! | |
|