Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle aventure : les MYLFS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Nouvelle aventure : les MYLFS Empty
MessageSujet: Nouvelle aventure : les MYLFS   Nouvelle aventure : les MYLFS Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 14:16

Les patrons du T9A ont sorti une ligue pour le jeu !! Il s'agit d'un ensemble de tournois par équipe dans des pays différents avec un événement par mois. C'est plutôt cool, ça structure, ça motivera du monde Very Happy

https://www.europeanmastersleague.com/?fbclid=IwAR0W5f4DONJqfYxLCRn-Y9BhJqXq2_DJE8KWqYrr8sZho_zyCq-0Ho0VLzQ

Je lance une discussion ici car ça peut motiver des membres du club, l'objectif étant de bouger sur des gros tournois, faire le meilleur résultat possible dans la limite de notre petit niveau de jeu d'équipe régionale, et surtout s'amuser entre copains !!

J'ai lancé également une discussion sur le forum de mon équipe ETC, sachant qu'il y a la place pour 12 biloutes en tout dans le roster. Je prends le capitanat, soyez prêts ! Ensuite, ce sont des tournois par équipes de 5 et j'imagine qu'on accumule des points, tel un kikimeter d'équipe ^^

J'ai bien envie d'inscrire une team, les MYLFS (MYreille Loud French Squad), avec pour objectif :
1) Déjà, de vivre de belles aventures en jouant à Battle, tout en gueulant comme des MYLFS en rut
2) De faire quelques tournois parmi les 12 proposés, ceux qui me tentent bien sont les suivants :
- Herford en Avril
- Amsterdam en Mai (si ça tombe pas sur l'IR T9A)
- Prague en Juin (si ça tombe pas sur l'IR KOW)
- Genève en Octobre (si la date tombe bien)
- Peut-être Luxo en Mars (si y'a rien d'autre)
- Paris en Décembre (#lol #onverra)

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Nouvelle aventure : les MYLFS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : les MYLFS   Nouvelle aventure : les MYLFS Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 21:58

On va en discuter ce week-end lors du tournoi T9A avec plusieurs membres de mon équipe ETC qui sont motivés (Jaina, Gaspard, Myreille, peut-être Zach). Si vous êtes chauds, on peut en discuter ici et/ou samedi/dimanche prochain Smile

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Latoine
Animateur Halfling
Latoine


Nombre de messages : 554
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2018

Nouvelle aventure : les MYLFS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : les MYLFS   Nouvelle aventure : les MYLFS Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 10:02

Ca peut être une belle aventure Wink

_________________
Le plaisir du jeu de l'esprit n'a d'égal que la satisfaction procurée par le sens que l'on y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Nouvelle aventure : les MYLFS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : les MYLFS   Nouvelle aventure : les MYLFS Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 17:55

L'équipe est montée, on aura donc LuthorHuss, Gaspacho, Myelome, Hayaze, Kalren, Zur et moi (5 joueurs + 2 coachs) pour aller au WTC Herford !! Very Happy

On verra si on fait d'autres tournois internationaux, mais pour l'instant on va se focaliser sur le tournoi d'Herford qui est le plus gros tournoi de tous les temps sur un seul jeu de figurines ^^

Pour l'instant, 43 équipes de 5 sont pré-inscrites, on a commencé les discussions de logistique et de méta, on postera ici dès qu'on aura un truc intéressant à partager Smile

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Nouvelle aventure : les MYLFS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : les MYLFS   Nouvelle aventure : les MYLFS Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 21:15

Gaspacho sera remplacé par Logick (Belgian Chocolates), on a normalement notre team au complet ^^

Il y a à présent 57 équipes enregistrées soit 285 joueurs, et il reste encore de la place car c'est un événement ouvert à tous ! Plus gros que l'ETC Very Happy

On finalise notre inscription puis on se met au training, y'aura les qualifs Inter-Régions Nord pour s'entraîner et les parties au club, avec peut-être un tournoi en Belgique également.

Je posterai quelques débriefs de partie, pour l'instant je pars sur ma liste OK full tir pour bien assimiler la V2 qui vient de sortir et toutes les infos des LAs ^^

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Nouvelle aventure : les MYLFS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : les MYLFS   Nouvelle aventure : les MYLFS Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 12:23

Quel event de fou ! Bon courage Smile On veut suivre ça de près !
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Nouvelle aventure : les MYLFS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : les MYLFS   Nouvelle aventure : les MYLFS Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 16:18

Oui, carrément, on va essayer de se faire un training bientôt Very Happy

Le gros taff va être le débroussaillage du livre d'armée démon qui vient de sortir, très riche en possibilités ! Pour le reste, essayer de faire au mieux avec notre petit niveau et représenter la France en étant cool, fair-play et sympa à la table ^^

Tu veux pas monter une team pour y aller vu que t'es pas dispo pour l'Inter ?

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Nouvelle aventure : les MYLFS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : les MYLFS   Nouvelle aventure : les MYLFS Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 17:02

Hello !

Le WTC arrive à grand pas, c'est dans maintenant 7 semaines ^^ Nous en sommes aux derniers choix pour boucler nos listes et notre méta, à grand renfort d'analyse des listes et des résultats d'autres gros tournois récents. On lit, on compte, on vérifie, on prévoit, bref... CA FUME !! Very Happy

Vu que j'aime bien faire ce genre de construction, je me permets de partager mes pensées sur la façon de construire un méta. En tout cas, c'est de cette façon que j'ai construit celui pour le WTC, après avoir accumulé de l'XP sur les qualifs Inter-Régions notamment. N'hésitez pas à réagir et à discuter pour améliorer encore ce protocole qui pourra surement servir à d'autres Smile

1) Recrutement de l'équipe
Première étape et celle qui sera cruciale : le MERCATO ^^

C'est là où il faut définir les objectifs, les ambitions, le rythme de jeu et les conditions de l'équipe.
Battle étant avant tout un jeu, c'est indispensable de partir tous dans la même direction et de prévoir des mécanismes adaptés si certains joueurs s'écartent de l'objectif commun, cela afin de tous s'amuser dans une bonne ambiance.

Pour ma part, j'estime qu'il est tout à fait conseillé de fusionner le fair-play, la bonne ambiance et la grosse compétition de bourrin. Ne pas opposer ces notions est primordial quand on se prépare pour des gros tournois et que chacun a son avis pour optimiser le résultat de l'équipe.

Citation :

Pour les MYLFS, voilà ce qui est établi au départ :
- Objectif : aucun ! Juste aller là-bas et faire de notre mieux ^^ Cela peut paraître vague, mais comme on est jamais allé au WTC et qu'il s'agit de la première édition aussi importante (330 joueurs !), on se met pas de pression tout en souhaitant monter le plus haut possible.

- Rythme de jeu : aucun ! Haha l'équipe de branleurs !! Ce choix vient surtout du fait qu'on a réussi à forger une équipe avec des joueurs de très bons niveaux et très investis dans le jeu. On est tous assez responsables pour s'auto-gérer, pas besoin de "X parties par mois", globalement on a tous joué beaucoup cette année de façon naturelle.

Pour des équipes avec des joueurs plus "occasionnels", cela peut être bien de fixer un objectif sans trop se surestimer. Par exemple : 3 parties par mois avec débriefing complet sur le forum le lendemain de la game. Cela pousse à la régularité et à la communication dans l'équipe.

Les conditions de l'équipes
: à nouveau, il faut définir dès le départ où se situe la limite entre le "je veux jouer ce qui me fait plaisir" et le "j'optimise les résultats de l'équipe" qui vont parfois (mais pas toujours !) dans des sens opposés.

Cela doit forcément prendre en compte le niveau de jeu de chacun, le style de jeu de chacun, les armées jouées, les figurines peintes à disposition... D'où l'intérêt d'un maximum de communication au sein de l'équipe dès le départ et d'un capitaine qui connaît bien ses joueurs !

Sur un Inter, j'avais fait une liste pour chaque joueur "Ce que je veux jouer", "Ce que je peux jouer efficacement d'ici au tournoi", "Les armées peintes que je peux aligner au tournoi", c'était un bon point de départ (même si parfois on a des surprises !).

BONUS : les coachs. Avoir un coach (ou deux, ou mille !) est un réel avantage sur les tournois en équipe, à la fois pour le côté logistique (toujours cool d'avoir un mec qui aide pour les hôtels, les polos, la peinture, les fellations, ...) que pour le côté jeu (discussions, figouzes, sparing partner). Ils peuvent également remplacer quelqu'un qui aurait un empêchement malheureux pour le tournoi (pas de bol, mais faut prévoir...).

Citation :

Pour les MYLFS, on a la chance de partir avec 2 coachs de rêve, Zur et Kalren, qui en + d'être très sympathiques (quand ils ne draguent pas des MYLFS ou commandent des mètres de shooter), ont une bonne vision du jeu, jouent certaines armées qui ne sont pas jouées parmi les joueurs de l'équipe, et tiennent l'alcool (on rappelle que le WTC est OPEN BAR MYREIILLE affraid ??).

Une fois que vous avez recruté votre dream team, que vous avez établi vos conditions, qu'elles sont bien écrites sur votre forum, on peut y aller pour le choix des armées ! Very Happy

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Nouvelle aventure : les MYLFS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : les MYLFS   Nouvelle aventure : les MYLFS Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 17:22

2) Le (ou la ?) méta !

Du coup, pour le méta, d'après ce que j'ai lu à droite à gauche et ce que j'ai théorisé dans mon coin (tout ça, c'est mon avis perso qui est à discuter, j'ai pas la science infuse, hein ^^).

Y'a trois types d'armées en ce moment : Blocs (style VC, VS creuset, DH càc), Accueil (style EoS, DH msu, SE, VS msu) et Rush (style OK, UD, WdG). Il peut y avoir des compos originales ou des listes qui sont à la frontière de deux styles de jeu mais globalement, même si c'est pas aussi simple à la table, ça permet de poser les bases ^^

Blocs (B) gagne contre Accueil (A) (VC d'invoc va rouler sur un Empire Full Tir)
Accueil (A) gagne contre Rush (R) (Empire Full Tir défonce un rush Beast Herds)
Rush (R) qui gagne contre Blocs (B) (rush Beast Herds qui mouline copieusement le VC d'invoc)
Tout cela s'entend à niveau de jeu et de chatte égal, bien sûr Smile

Si on regarde les métas des meilleurs teams Luxo (tournoi 20 équipes de 5 qui a eu lieu en Mars).
Les listes sont ici pour les curieux :
Spoiler:
En catégorisant les armées, j'arrive à ça...
Autoroots : O&G (R), SE (A), DE (R), DH (A), VS (B)
TG Play ! : VS (A), EoS (A), KoE (B), UD (R), WdG (R)
Obelix : VC (B), BH (R), ID (A), UD (R), DH (A)

Je ne connais pas leur méthode de construction de méta (s'il y en a une), mais on voit les mêmes rôles se dessiner avec 2 Rushs, 2 Accueils et 1 Bloc. Faut se dire que ce sont des équipes qui ont le niveau suffisant pour tenter de gagner le tournoi, donc qui ont un méta suffisamment agressif tout en restant suffisamment flexible pour les pairings.

Citation :

Pour les MYLFS, je voulais opter pour un méta assez agressif mais un peu moins que ceux-ci, vu qu'il y a quand même de la grosse équipe nationale qui tâche en face ^^
On aurait : OK (A) EoS (A) KoE ou UD (R) SA (Mix B/A) VC (Mix B/R)
De cette façon, on est vraiment bien sur les pairings grâce aux 2 listes d'accueil et aux 2 listes "Mix" qui nous assure de faire des clics violents sans se mettre dans la merde sur l'étape 2 du pairing notamment...

Une fois les rôles posés, les équipes essayent de sortir les armées les plus fortes et les mieux maîtrisées, en fonction de leurs joueurs, de leurs figurines et du draft actuel.

Citation :

On a pour nous :
EoS : armée forte et très bien maîtrisée par Zach
OK : armée moyenne, mais atypique et a fait ses preuves sur + de 30 parties notamment en tournoi
SA : armée moyenne et très bien maîtrisée par Myreille. Souvent boudée au profit des Infernal Dwarves actuellement qui sont un peu + fort dans le même rôle.
UD ou KoE : hésitation entre les deux, mais on reste sur la même mécanique de jeu agressif mobile. Loick maîtrise mieux les KoE mais les UD sont bien overpowered en ce moment. Suite au nerf UD publié sur le rulespack WTC, on partira finalement sur les KoE
VC : armée forte et très bien maîtrisée par Alex

Sur les tops armées, il nous manque un ID qui est remplacé par le SA de Myreille (la maîtrise de l'armée compense l'écart de puissance entre les rosters) qui ont le même rôle. Un mix entre armée de Blocs et d'Accueil, qui est très utile sur l'étape 2 du pairing (celui qui n'est pas choisi en clic devient jeté) et correspond bien au jeu de Myreille.

On a pas de VS non plus mais on met du VC à la place pour jouer en blocs et neutraliser pas mal de trucs (notamment la pyro, la divi, les savonettes, ...). A nouveau, une liste mix entre Blocs et Rush car Alex reste un joueur offensif qui a les bons réflexes pour appuyer sur un match positif ou un misplay adverse...

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Nouvelle aventure : les MYLFS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : les MYLFS   Nouvelle aventure : les MYLFS Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 17:31

3) Le TRAINING study study study study

Ensuite, comme pour les fromages, vient l'étape d'affinage ^^

On a fixé le rôle de chacun assez tôt dans l'année (équipe montée début Novembre, les rôles ont été fixés avant les vacances de Noël suite aux discussions et aux débriefs). Puis vient le moment de jouer, de s'entraîner, pour affiner les listes, prendre les réflexes de jeu et acquérir la connaissance nécessaire à diminuer le nombre d'erreurs de règles à la table (chez soi et chez l'autre, m'voyez ? Wink ).

De notre côté, certains joueurs comme moi préfèrent lire beaucoup, jouer moins mais débriefer à chaque fois. Zachy et Myreille préfèrent enchaîner les tournois et les parties sur UB. Loick préfère parler sur Facebook avec Loic Nouvelle aventure : les MYLFS 1957717708

Aller en tournoi est très très très (très ?) important, car cela permet de rencontrer de nouveaux joueurs, de nouveaux styles de jeux, de voir de nouveau combos, de boire des bières avec les copains et de s'entraîner en terme de concentration en vue d'un week-end à 5 parties après 700 bornes tout en gérant l'OPEN BAR MYREILLE PomPomGirl

La prochaine étape pour nous est la triplette de Lallaing
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=24029

Ensuite, on aura une semaine pour finaliser les listes que je mettrais ici pour les curieux ^^

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Nouvelle aventure : les MYLFS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : les MYLFS   Nouvelle aventure : les MYLFS Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 18:57

Suite à des désistements, l'équipe va donc se composer de :
Moi-même - Ogre Khans
Clément - Vampire Covenant
Loick - Kingdom of Equitaine
Sven - Vermin Swarm
Peter - Empire of Sonnstahl

Vous avez toutes les listes ici, celles de nos deux mercenaires seront bientôt connues !

https://docs.google.com/document/d/1cwDnxjxHN7Z0mCrYuU5FoZcVm9viG0uY_jCIv37h1HI/edit?usp=sharing&fbclid=IwAR3XrbAAEeGwo1BCmNfp9mb3eRUbUnNyRZrlaCEGimr5dCWUBKzB62sxguw


_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Nouvelle aventure : les MYLFS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : les MYLFS   Nouvelle aventure : les MYLFS Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 14:32

Nos listes ont été mises à jour pour ce week-end ! Very Happy
https://docs.google.com/document/d/1cwDnxjxHN7Z0mCrYuU5FoZcVm9viG0uY_jCIv37h1HI/edit

Nous avons, si on reprend la méthode ouverte Bloc Accueil Rush (aussi appelée méthode OPEN BAR !)
OK : A
KoE : R
VC : B/R
VS : B/A
EoS : B/A

Notre méta est donc assez flexible avec 3 armées "mixtes". Cela est un avantage sur le pairing car on va vraiment pouvoir s'adapter à l'adversaire, par contre c'est un inconvénient car la plupart de nos clics ne pourront pas ramener de hauts scores (hé oui, en équipe, on ne peut pas tout avoir, c'est toujours affaire de compromis !).

On affronte l'équipe du Luxembourg dont les listes sont également dans le googledoc. Ils ont :
KoE : R
HBE : B/A
DE : R
OK : R/A
UD : B

Je rappelle que B poutre A qui poutre R qui poutre B. C'est une méthode simpliste qui n'est pas parfaite mais qui permet déjà une bonne représentation du pairing global et qui donne de bons résultats pour le moment Smile

Ils sont un peu emmerdés pour leur jeté grâce à notre méta flexible. Ils vont surement jeter leur HBE qui est une bonne armée mixte en se disant qu'on va jeter notre VC (qui notre seule armée de Blocs).

Toutefois, ils n'ont qu'une seule armée de Blocs (les UD), ce qui nous permet de venir jeter une armée d'Accueil (moi en OK) et l'esquiver au pairing sans craindre grand chose d'autre. Etant donné que je défonce les Rushs, ils vont surement m'opposer leur armée mixte restante, leur OK, pour une légère victoire en ma faveur.

On clic avec KoE et VC, ils choisissent le VC car le KoE est pas terrible en jeté dans l'étape suivante contrairement au VC qui est nickel dans ce rôle.

Ce qui donne (nous VS eux) :
OK VS OK (+)
VC VS HBE (+)

On se retrouve avec leur UD en jeté que l'on clique avec VS et EoS.
On a notre KoE qui se retrouve cliqué par KoE et DE.

Grande chance qu'ils choisissent notre EoS car un B gagne contre un B/A.
On choisit leur DE en R VS R sur un match assez ouvert.
De cette façon, on attrape le KoE avec notre VS pour un match favorable.

Ce qui donne (nous VS eux) :
OK VS OK (+)
VC VS HBE (+)
EoS VS UD (-)
KoE VS DE (= Ouvert)
VS VS KoE (+)

On retrouve les éléments prévus, pas de gros scores en prévision (5 armées mixtes sur 10 ici, donc normal), mais un pairing à notre faveur grâce à notre plus grande maniabilité au pairing.

On verra si ça se passe comme prévu ou si je me plante complètement ! Very Happy

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Nouvelle aventure : les MYLFS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : les MYLFS   Nouvelle aventure : les MYLFS Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 11:00

On va se mettre en route pour revenir du WTC, c'était vraiment trop génial !! Very Happy Very Happy Very Happy

330 joueurs venant de 18 pays différents. On a joué des luxembourgeois, des danois, des polonais, des belges et des italiens Smile

On finit 26 sur 67 avec 1 capage encaisse (Italie), 1 capage mis (Belgique), 2 victoires (Luxo et Danois) et 1 défaite (Polonais), donc super performance pour notre équipe qui faisait son premier gros tournoi international et qui fait un joli parcours ^^

On se fait stratosphériser par les italiens en dernière ronde qui venaient juste de perdre en table 1 contre les mecs qui ont gagné le WTC (Polonais avec Furion). Il nous reste encore des progrès à faire, mais c'était en tout cas une super expérience avec une super soirée le vendredi !

Le training KOW a porté  ses fruits et jouer bourré est à présent + un avantage qu'une difficulté ^^ Pour ma part, je suis très satisfait avec 70 points sur le week-end en cliquant 2 fois, en étant jeté 1 fois et en étant rejeté/cliqué 2 fois ! Très satisfait également du résultat et de l'ambiance de l'équipe, on a fait plein de rencontres trop cool !!



Le débrief arrive, on en fera un en LIVE au club vendredi pour tous les intéressés ! On a ramené des goodies T9A et des cadeaux, on fera la distribution vendredi aussi Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

Nouvelle aventure : les MYLFS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : les MYLFS   Nouvelle aventure : les MYLFS Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 11:05

Tartignolle a écrit:
Le training KOW a porté  ses fruits et jouer bourré est à présent + un avantage qu'une difficulté ^^

Et on dit merci à qui ????
Laughing Razz Nouvelle aventure : les MYLFS 504657779

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Nouvelle aventure : les MYLFS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : les MYLFS   Nouvelle aventure : les MYLFS Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 12:01

Merci Jacquie et Myreille ! Very Happy

On y va pour le débrief côté jeu, plus détaillé que ce qu'on peut faire de vive voix ^^

Ronde n°1 contre Luxembourg.

Le pairing commence comme prévu avec un jet de HBE, mais il a trop peur de la liste VC (de ce que je comprends, ils ont testé le match et ça s'est pas bien passé ^^) donc il choisit le KoE.

Ensuite, ils ne me cliquent pas avec leur UD mais avec leur DE. Clairement, ça ne se passe pas comme prévu, mais on retombe sur nos pattes ^^

Ce qui donne (nous VS eux) :
OK VS DE (++)
VC VS UD (--)
EoS VS KoE (=O)
KoE VS HBE (+)
VS VS OK (+)

En fait, leur équipe a une stratégie de pairing "au joueur" et non "au rôle" comme la nôtre. Leur UD est placé à chaque fois pour mettre un gros score, quitte à sacrifier d'autres joueurs comme leur DE sur moi ici.

Je pense que les deux méthodes sont bonnes et donnent des résultats similaires. Toutefois, je préfère éviter le pairing "au joueur" car c'est toujours les mêmes qui doivent scorer (donc chaud niveau concentration et répartition des points ramenés) et toujours les mêmes qui doivent encaisser (donc pas hyper valorisant / intéressant pour ces joueurs). Ma méthode fait tourner les matchs positifs et négatifs sur la team (mieux pour le moral de chacun ^^) et est plus difficile à prévoir au pairing Smile

Pour mon match, j'ai une estimation à 18, son plan de jeu n'est pas optimisé (le fait d'avoir une liste originale aide bien ^^) ce qui se transforme en un 20-0 !

Pour la ronde, tout le monde assure sauf Loick qui plante sa game ce qui fait qu'on ne cape pas.
OK VS DE (++) 20 Smile
VC VS UD (--) 0 Smile
EoS VS KoE (=O) 14 Very Happy
KoE VS HBE (+) 5 Sad
VS VS OK (+) 20 Very Happy

Total : 59-41 !! Smile

On commence bien, on arrive petit à petit à décuver de la veille, la grande assiette de bouffe allemande (patates, choux, saucisses, viandes grillées, ...) aide bien ^^

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Nouvelle aventure : les MYLFS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : les MYLFS   Nouvelle aventure : les MYLFS Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 12:18

Ronde n°2 contre Poland - Return of the Jedi

Oulà, des polonais direct !! Ce n'est pas une de leurs plus grosses équipes mais clairement le niveau est très bon et leurs listes sont vraiment sympathiques Smile Ils ont notamment un ogre double boute-fer qui contraint beaucoup notre pairing (nos mercenaires ont sorti General EoS sur Autel et Creuset / Vermin Daemon en VS ^^), ainsi que des listes très solides avec DL, DH et ID.

Ils choisissent de garder leur ogre jusqu'à la fin ce qui nous fait chier MAIS nous permet de le rejeter sur notre KoE pour un match très positif Smile On arrive bien à s'en sortir sur le papier, Clément se mange encore un match négatif mais les démons nous mettent tellement mal qu'il est difficile de les cliquer efficacement sans bousiller le pairing.

On obtient donc :
OK VS ID (+) 12 Smile
KoE VS OK (++) 18 Smile
VC VS DL (-) 2  Neutral
VS VS KoE (+) 10 Neutral
EoS VS DH (=) 0 Sad

Pour mon match, mon adversaire joue très bien ce qui m'empêche d'appuyer, une partie très cool, très propre et très détendue ! Il me dit à la fin "I will tell everywhere in Poland to play Scrapling Trappers Very Happy"

Malheureusement, notre EoS dévisse sa partie et deux de nos matchs sont en moyenne basse, donc on encaisse une défaite mais sans se faire caper, 42 - 58 ^^ Les crêpes pour le goûter et l'open café nous ont remis d'aplomb, on reprend des couleurs pour la ronde N°3.

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."


Dernière édition par Tartignolle le Lun 13 Mai 2019 - 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Nouvelle aventure : les MYLFS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : les MYLFS   Nouvelle aventure : les MYLFS Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 12:31

Ronde N°3 contre Denmark 2

Une autre nationalité, cool ^^ Il s'agit de l'équipe 2 du Danemark avec 3 joueurs + 2 coachs ETC dedans, des professionnels quoi ! Leur liste OnG est atypique avec moult moult moult squigs, on met Loick dessus qui l'a déjà joué à l'ETC l'année passée Smile Pour le reste, on a un pairing équilibré avec un match très négatif pour moi mais j'ai déjà fait 3 fois la partie donc y'a moyen !

On obtient ça :
OK VS VC (--) 14 Very Happy
KoE VS OnG (+) 15 Smile
EoS VS EoS (-) 5 Smile
VS VS UD (=) 4 Sad
VC VS DE (+) 15 Smile

Pour mon match, l'adversaire ne sait pas comment aborder la partie, il fait plusieurs erreurs et déchatte un coup ce qui le fait lâcher la game assez longtemps pour me permettre de renverser le scenario. Clairement, la partie dont je suis le + satisfait du week-end !

Malgré un petit dévissage de notre VS, tout le reste tient bien et on finit sur une victoire 54 - 46... Contre une telle équipe, ça fait plaisir !!! On a repris la bière, on discute tranquillement en quittant le WTC, un resto entre geeks avec les belges puis une courte nuit de sommeil bien méritée ^^

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Nouvelle aventure : les MYLFS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : les MYLFS   Nouvelle aventure : les MYLFS Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 12:47

Ronde N°4 contre Brussel Fanatics

On attaque la binouze au petit-déjeuner (après le café et les tartines, bien entendu), et on joue la Belgique ! Des adversaires très sympa avec des listes solides, qui sont comme nous en milieu de tableau. On arrive à obtenir 4 matchs positifs sur le pairing, génial !!

Toutefois, quand c'est comme ça, en général, c'est que les estimations ne sont pas bonnes lol
La consigne de jeu est donc d'aborder chaque partie de façon secure, de prévenir dès que ça dévisse et de viser au moins un match nul sur la ronde, pour bien se placer pour la dernière ronde.

On obtient :
OK VS DH (+) 15 Smile
VS VS WdG (+) 10 Neutral
KoE VS SA (+) 15 Smile
EoS VS DL (+) 12 Smile
VC VS VC (=O) 17 Very Happy

Très belle ronde où notre EoS sort le DL pour 12 (génial !!) et où notre VC retourne l'autre VC qui tente de le rusher en miroir (encore + génial !!). Notre VS est un peu en-dessous mais il nous a sorti une liste WdG ultra agressive donc 10 points c'est vraiment très bien ^^

Pour mon match, un full MSU nain, mon estimation n'est pas bonne et à corriger en "=" (partie jamais faite, c'est super solide comme liste !). Toutefois, mon adversaire place mal une redirection au dernier tour ce qui me donne un overrun opportuniste et me fait gagner une tranche + le scénario Smile

On cape 69 - 31, c'est bon ça !! Clairement, c'est la fête, on sait qu'on finira le WTC dans la première moitié de tableau avec 3 victoires (et tout le monde a mis au moins un gros score), donc on se prépare pour la dernière qui risque d'être plus relevée ^^

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Nouvelle aventure : les MYLFS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : les MYLFS   Nouvelle aventure : les MYLFS Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 13:20

Ronde N°5 contre les Italiens Twisted Evil

5 joueurs ETC de l'Italie !! Le samedi soir, ils étaient deuxièmes du tournoi avec 2 capages et une grosse win. Ils se mangent les polonais de la Menace Fantôme (ceux qui gagnent le WTC) le dimanche matin, se font péter, puis tombent contre nous lol

On se reprend une bière, on attaque les pairings, on sait que ça va être "compliqué" comme on dit à KOW ^^ On obtient :
OK VS KoE (=O) 9 Smile
KoE VS SE (=O) 0 Sad
VS VS DL (+) 10 Neutral
VC VS EoS (=) 0 Sad
EoS VS DL (=) 0 Sad

Bon, là, je crois que la table a parlé, les joueurs étaient vraiment de très bons niveaux avec une bonne connaissance des règles et des matchs-ups ^^

Pour mon match, le KoE joue la partie de façon ultra offensive et il sait ce qu'il fait ! Je m'en sors grâce à une belle phase de tir tour 2 et à mes nombreuses redirections, cela dit ça aurait pu partir dans un sens ou dans l'autre. L'adversaire était très sympa, très amical et très propre !

On se fait stratosphériser mais c'est pas bien grave car le capage est fait pour ça ^^

On finit donc 26ème sur 67 avec 1 capage pris, 1 capage mis, 1 défaite et 2 victoires, le tout contre des grosses équipes de 5 nationalités différentes. L'objectif est atteint, jouer contre des sélections nationales sans avoir à passer par la case qualifs, tout en pouvant promouvoir à nouveau la saine compétition et la bonne ambiance en tournoi Very Happy

Le WTC 2020 n'est pas sûr d'avoir lieu du fait du manque de bénévoles dans l'équipe organisatrice (ça me rappelle quelque chose ^^). L'an prochain, s'ils ont besoin de bras, j'irai surement filer un coup de main pour permettre à d'autres d'y assister. Sinon, je prendrais à nouveau le capitanat des MYLFS en essayant de faire mieux que cette année Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle aventure : les MYLFS Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure : les MYLFS   Nouvelle aventure : les MYLFS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle aventure : les MYLFS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle FAQ
» une nouvelle armée de 7(à pts
» Bonne nouvelle annee
» Nouvelle récompense Peinture
» Ligue Nouvelle Version !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Le Coin des Stratèges-
Sauter vers: