Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [KOW] Les nains "Baston, Binouzes et BarBeuQ"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Empty
MessageSujet: [KOW] Les nains "Baston, Binouzes et BarBeuQ"   [KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 14:58

Bonjour à tous,

Je crée ce topic dans le cadre du montage de mon armée de nains pour Kings Of War Smile Je l'ai ouvert sur le forum mantic, je le reposte ici pour les intéressés et pour montrer mon avancée au fil de l'année ^^

J'ai longtemps joué à Warhammer Battle puis The Ninth Age pour enfin arriver à KOW ! Après une première série de tests qui ne m'avaient pas convaincus, j'y reviens en insistant un peu + en Janvier 2018 et finalement, après le Rotomagus à Rouen et l'Inter-Régions à Lille, je trouve ce jeu vraiment intéressant autant pour les stratèges que pour les modélistes ^^

Je décide donc de m'y investir et de monter une armée de nains, étant donné qu'ils ont accès à plein d'unités stylées dont des unités rapides (le jeu nain style "gunline" et le manque de polyvalence de l'armée m'ayant toujours freiné à les jouer à Battle). Je veux profiter à fond du côté "régimentaire" pour améliorer le visuel de l'armée, sachant que niveau peinture je ne suis pas très bon et je cherche plutôt la rapiditité pour avoir du jouable en tournoi Wink

Mixer les gammes de figouzes me semble également une belle opportunité pour avoir une armée originale ^^

Tout d'abord, on commence par les unités de ma liste naine pour le Rotomagus et l'Inter-Régions:
- Deux hordes de cuirassiers (Ironclad)

Première horde
[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Dscf1115

[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Dscf1117

[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Dscf1116

Deuxième horde
[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Dscf1118

[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Dscf1119

[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Dscf1121

[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Dscf1120

Figurines GW (brise-fers et nain old school qui sert le thé ^^). Rabiots GW, écorces de pin peintes pour les cailloux.
Les socles sont des bouts de bois commandés sur ce site : https://warbases.co.uk/?product=premier-bases-kow

N'hésitez pas si vous avez des avis ou des conseils, je posterai la suite un peu + tard ! Smile

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Hazkall
Halfling
Hazkall


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2018

[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Les nains "Baston, Binouzes et BarBeuQ"   [KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 18:15

Le rendu des écorces de pin est vraiment dingue j'aurais jamais pu dire que c'est ça que tu as utilisé. Tu les as traitées avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Les nains "Baston, Binouzes et BarBeuQ"   [KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 18:56

Hazkall a écrit:
Tu les as traitées avec quoi?
L'amour de la chose bien faîte Laughing

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Les nains "Baston, Binouzes et BarBeuQ"   [KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 18:57

Oui, les écorces de pin c'est la base (tu vas à Casto avec un sachet, tu peux en prendre gratos dans les gros sacs au rayon jardin) ^^

Sous-couche noire, brossage gris, brossage blanc, lavis noir. Le tout c'est de coller les nains après avoir fait l'ensemble du socle pour y aller comme un peintre sur les brossages Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Les nains "Baston, Binouzes et BarBeuQ"   [KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 12:29

D'ailleurs, en voilà d'autres pour continuer sur la lancée !

Les chevaucheurs de blaireaux Very Happy Je n'aimais pas trop les chevaucheurs berserkers, du coup j'ai préféré laisser les blaireaux tels quels (avec quelques ajouts d'armure) et de mettre des mineurs à côté en mode "combat souterrain".

Premier Régiment
[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Dscf1125

[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Dscf1123

Deuxième Régiment
[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Dscf1126

[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Dscf1127

Le nain qui boit sa bière est utilisé pour identifier l'unité portant la "Potion de la Chenille de Maccwar's" (bah oui, une potion, ça se boit dans une chope !), pratique pour éviter les confusions en partie et en tournoi ^^

Blaireaux : Mantic
Mineurs : GW

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Les nains "Baston, Binouzes et BarBeuQ"   [KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 21:58

Sinon, voici les grosses pièces qui ont un bon impact visuel à la table, les Biérémoths (Steel Behemot) ! Very Happy

[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Dscf1128

[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Dscf1130

[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Dscf1129

[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Dscf1131
Figurines : MOM Miniaturas + ajout de chopes en plastique trouvées à Emmaüs

Pour la suite, on aura surement pour compléter et varier les opportunités de jeu:
- Golloch
- Golems (2 hordes au moins)
- Berzerkers (3 troupes surement)
- King on Large Beasts (x2 surement, mais j'avoue j'ai pas encore trouvé de figouzes qui vont bien)
Et après, faudra attaquer les petits personnages du genre roi, roi berzerker et roi berzerker sur blaireau (mais pas la priorité ^^).

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Les nains "Baston, Binouzes et BarBeuQ"   [KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 22:14

Suite de l'aventure avec un peu de peinture pendant les vacances... 3 troupes de berzerkers, qui découpent la bidoche pour le BBQ de l'armée. J'ai pris différents rabiots pour faire une sorte de wyrm qui a passé un sale quart d'heure ^^ Il me reste encore quelques tueurs pour faire une ou deux troupes en +, mais pour le moment c'est suffisant !

L'atelier charcuterie
[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Dscf1210
Première troupe
[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Dscf1211
Deuxième troupe
[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Dscf1212
Troisième troupe
[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Dscf1213

Figurines : Tueurs Old School GW et rabiots chimère/carnosaure GW

Prochaine étape, le Golloch, avant de s'attaquer au gros morceau qui doit être prêt pour le tournoi de Lille en Octobre : le plateau de présentation !! Very Happy

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Les nains "Baston, Binouzes et BarBeuQ"   [KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 19:47

Session KOW hier avec Paco où j'ai fait deux parties avec les nains !! Smile

L'armée fait un bel effet sur le champ de bataille, vivement que les "King on Large Beasts" soient peints et que les golems soient commandés, ça devrait être encore mieux ^^

[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Dscf1214

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Les nains "Baston, Binouzes et BarBeuQ"   [KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 21:46

Le rendu global est vraiment sympa ! Et la possibilité des gros socles permet d'avoir un rendu plus dynamique, top Smile
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Les nains "Baston, Binouzes et BarBeuQ"   [KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 13:37

Haha, la vieille photo Paco, ça date !! Very Happy

Bon, j'avoue, j'ai pas été très assidu sur les photos de ma progression peinture ^^
Tellement de choses se sont passées cette année saison 2019/2020 !!

Mais là, avec la nouvelle vitrine dont on nous a fait don à Utopolys, je me suis dit que ça valait le coup de faire une photo de famille... J'ai fait 4 Rois sur Bêtes, 2 Hordes de Golems, 2 Golems Géants, 2 régiments de chiens, un roi volant, un roi Berzerk sur blaireau, une grande bannière... Bref, j'ai pas chômé !!

[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Img_2035

[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Img_2034

[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Img_2036

L'armée est plus ou moins complète à présent, il faut que je finisse le troisième Golem Géant et quelques tireurs mais y'a assez de nains pour bien s'amuser !! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
MaxPuissant
Halfling
MaxPuissant


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Hem
Date d'inscription : 04/06/2018

[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Les nains "Baston, Binouzes et BarBeuQ"   [KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 14:29

C'est une très belle armée que tu nous présente là !
C'est justement la faction qui me tente le plus.
J'ai un panier en souffrance chez Victoria... La tentation est grande !
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Les nains "Baston, Binouzes et BarBeuQ"   [KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 17:47

Merci 😁

N'achète pas tout de suite, on en parle vendredi 😉

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Les nains "Baston, Binouzes et BarBeuQ"   [KOW] Les nains  "Baston, Binouzes et BarBeuQ" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[KOW] Les nains "Baston, Binouzes et BarBeuQ"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Houblon Saucisson Baston Cup V
» Armée du club - Les Nains !
» Liste KOW Nains
» recherche de 3 nains arbalétriers
» une armée de nains du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Le Coin des Modélistes-
Sauter vers: