| Jeu en PHP | |
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+5Zook Logan Grimnar Portepoisse * Rat'Tila Throt le malin 9 participants |
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Auteur | Message |
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Logan Grimnar Animateur Halfling
Nombre de messages : 1596 Localisation : Le Croc, Fenris Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Jeu en PHP Dim 19 Oct 2008 - 18:02 | |
| Bonjour à tous Sur une idée lancée par Tzaloq, qui était de créer notre 'OGame' à nous dans le style warhammer en PHP (le code pour un site web dynamique) nous avions preque tous dit au départ que c'était très galère... Il s'avère en définitive que le PHP est relativement simple à manipuler, et le projet avance à grands pas! Ce qu'il nous manque, c'est les idées et les images. EDIT : il nous manque surtout un nom! ^^
Récapitulons : le joueur peut construire des bâtiments (pour créer des ressources, des soldats, des améliorations) Il crée en parallèle des soldats de différents types (cavalerie, artillerie, etc..) et attaque d'autres joueurs pour leur voler leur ressources et assurer la prosperité de son royaume.
Voilà la base de tout jeu PHP medieval fantastic. Reste à trouver les idées qui feront que le nôtre sera original...
Quelques idées qui nous étaient déjà venues :
- le système de guerre est bien entendu au tour par tour, chaque joueur choisit son armée qui attaquera ce tour ci et attaque une armée ennemie. On ne connait pas exactement le nombre d'ennemis : on a un chiffre global, ce qui renforce la stratégie et empêche les coups calculés comme dans OGame.
- Mercenaires : chaque joueur peut mettre en vente des unités lui appartenant, que d'autres joueurs pourront acheter. Deux limites sont fixées : en fonction du niveau d'une recherche, on peut engager un certain nombre de mercenaires, et un certain nombre de sortes différentes. L'avantage est de disposer temporairement de troupes qui nous manquent (cavalerie spéciale, arquebusiers...) D'autres unités très spéciales seront mises en vente par les modérateurs car n'appartiendront à aucune race : (gobelins incendiaires, suicidaires, chars, zeppelins, etc...)
- La monnaie : l'or. On ne peut pas la récolter comme le bois ou la pierre, il faut absolument passer par l'alchimie en transformant le plomb en or... Manoeuvre risquée : risques d'échecs et d'explosion du laboratoire (^^) en fonction de la qté demandée, du niveau du bâtiment... L'or sert à engager des mercenaires, engager des espions, effectuer des transactions, créer des unités spéciales, améliorer les technologies, etc...
-Possibilité de développer certaines "techniques" qui seront utilisées en combat : Par exemple, on peut développer la technique "fer de lance" qui pourra être utilisée une fois par bataille lors de la charge d'une unité de cavalerie, ce qui augmentera les dégâts ce tour ci. L'adversaire ne sait pas si on a décidé d'utiliser une technique ce tour ci ou non. Idées venues : charge furieuse, repli stratégique, encerclement, formation tortue (infanterie seulement), folie meurtrière, huile bouillante - pierres -...(infanterie défenseur seulement), diversion, ...
- 4 ou 5 races inédites à inventer (on sort du contexte nains/humains/orcs/elfes!) Inspirées du monde de Warhammer, pourquoi pas. -Pourquoi pas des évènements aléatoires survenant de temps à autres : famine, révolte, guerre civile, traîtrise...
Quelque chose qui nous manquera très vite : les images. Donc si vous avez des talents de dessinateur ou de graphiste, n'hésitez pas! Dès que les noms d'unités, de bâtiments seront déterminés nous aurons besoin d'images attractives.
Avancement : Au niveau du codage, voici ce qui a été fait : - inscription (reste à gérer l'envoi d'un mail) - connexion - construction de bâtiments - création de soldats - calcul des points et des ressources - engager et vendre des mercenaires - rechercher un joueur dans la base de données >> et tout ça ça pèse 6Mo, 27 fichiers, une trentaine d'images et des litres de sueur...
Il me reste à refaire la partie guerre en incluant les nouvelles races, un développement des technologies, la partie alchimie, un système d'alliances, et un système de messagerie privée. Et ensuite s'occuper du design du site pour le rendre attrayant.
Et un des plus gros boulot sera de sécuriser le code : il est pour le moment très fragile et non protégé à toute tentative de hackage simple... Ca fait peur de voir les techniques dont disposent les pirates sur des sites simples!
Et après tout ça, on pourra se préoccuper de l'insertion des pubs pour financer la mise en ligne, qui, en comptant le nom de domaine et l'hébergement se situera autour de 5€ par mois. | |
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Logan Grimnar Animateur Halfling
Nombre de messages : 1596 Localisation : Le Croc, Fenris Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Jeu en PHP Sam 13 Déc 2008 - 20:57 | |
| Ben voilà, je suis en train de fignoler la version 0.00001 (^^) qui devrait être mise en ligne dans les semaines à venir, peut-être début janvier. L'avancement est à 90%, il ne reste que quelques détails et plus tard les porlbèmes liés au serveur. A défaut de pouvoir proposer dès aujourd'hui une version réélle, voici quelques images pour faire patienter! ^^ NB : les images de bâtiments et d'unités sont des images trouvées sur Internet dont les droits n'ont pas été demandés; elles sont provisoires. Votre Château : https://i.servimg.com/u/f70/11/00/32/75/site_v10.jpg Alchimie : https://i.servimg.com/u/f70/11/00/32/75/site_a10.jpg Construction : https://i.servimg.com/u/f70/11/00/32/75/site_c11.jpg Camps militaires : https://i.servimg.com/u/f70/11/00/32/75/site_e10.jpg Déclaration de Guerre : https://i.servimg.com/u/f70/11/00/32/75/site_g10.jpg Combat : https://i.servimg.com/u/f70/11/00/32/75/site_c10.jpg Messagerie : https://i.servimg.com/u/f70/11/00/32/75/site_m10.jpg Rechercher un joueur : https://i.servimg.com/u/f70/11/00/32/75/site_r10.jpg | |
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Morgot Animateur Halfling
Nombre de messages : 4027 Age : 32 Localisation : Bah chez moi ! Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Jeu en PHP Dim 14 Déc 2008 - 11:03 | |
| C'est vraiment super ce que tu a fait:cheers:!! Chapeau bas.... Les 5euros c'est pour l'hébergement, c'est ça? Début janvier tu penses que se sera fini? | |
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Logan Grimnar Animateur Halfling
Nombre de messages : 1596 Localisation : Le Croc, Fenris Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Jeu en PHP Dim 14 Déc 2008 - 12:04 | |
| Oui, un serveur qui supporte mon site (php et base de données) et qui supporte un trafic assez lourd (en fonction des images) tourne autour de 5€ par mois. Avec la pub, ça devrait pouvoir se rentabiliser. Peut-être qu'au début on pourra faire un financement à 0.5€ par personne.. Et oui, normalement vers janvier je pourrai l'envoyer sur la toile. | |
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Rat'Tila Halfling
Nombre de messages : 266 Age : 32 Localisation : Brésil Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Jeu en PHP Dim 14 Déc 2008 - 14:27 | |
| Salut tout le monde !! Entre 2 révision je me permet d'écrire un ptit message. Je trouve l'idée super sympa et je suis partant pour m'occuper des dessins ( mais dit moi ce que tu veux pour le moment et les races ). Merci et bonne journée _________________ L'esprit du forum !!! :-) http://athel-loren.forumactif.com/
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Zook Tyran
Nombre de messages : 4245 Age : 33 Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Jeu en PHP Dim 14 Déc 2008 - 16:51 | |
| excellent boulot!! c'est vraiment impressionnant! je vais normalement bientot avoir un ordi portable, donc je pourrai apporter moi aussi peut etre une contribution... ^^ | |
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Logan Grimnar Animateur Halfling
Nombre de messages : 1596 Localisation : Le Croc, Fenris Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Jeu en PHP Lun 15 Déc 2008 - 17:48 | |
| Merci Pour ceux qui se sentent le courage de dessiner, je suis pour! Voici la liste des races et unités pour vous inspirer si vous avez du temps et l'envie de dessiner. Et également pour avoir vos avis quant aux noms et background. Si vous avez des idées de races inédites, ou des unités nouvelles, je suis preneur! Pour l'instant, j'ai 4 races avec chacune 8 unités différentes réparties dans différentes catégories : infanterie, cavalerie, tireurs (distance), mages, unités spéciales (gros monstres, quoi) Les ImpériauxInfanterie :- Fantassins Réguliers - Piquiers Cavalerie :- Eclaireurs - Chevaliers du Dragon - Chevaliers de Morr (je pense qu'ils existent dans Warhammer, nom à changer, donc ^^) Unités de tir :
- Arquebusiers Magiciens :- Sorciers d'Erain Unités spéciales :- Canons > Comme vous pouvez le voir, leur force résulte de la cavalerie et du canon (très résistant et puissant, mais cher en fer) RevenantsInfanterie :- Goules - Spectres - Immortels Cavalerie:- Cavaliers Damnés Unités de tir :
- Banshees Magiciens :- Nécromanciens - Prêtres Liche Unités spéciales :- Loups Garou > Ici ce sont les magiciens qui prédominent (tout le monde connaît leur puissance) Les unités sont assez résistantes (puisque mortes) mais moins bonnes en puissance BarbaresInfanterie :- Guerriers - Servants du Loup - Gardes du Croc Cavalerie :
- Chevaucheurs de Loup Unités de tir :- Chasseurs - Arbalètriers Unités spéciales :
- Aigles - Griffons > Comme vous pouvez le constater, c'est l'infanterie qui prédomine. Puissante et résistante, à l'effigie du guerrier nordique. Ils sont des unités spéciales volantes et puissantes, mais moins résistantes. Une absence totale de magie, eh oui, les Barbares ne croient qu'en leur force brutale. De même pour la cavalerie, peu puissante mais utile car peu couteûse. ExilésInfanterie :- Ermites - Gardes Fantômes Cavalerie :- Sangliers de Kornus - Centaures Unités de tir :
- Archers - Gardes des Lieux Sacrés Magiciens :- Prophètes d'Ambre Unités spéciales :- Dryades Plutôt polyvalents, les Exilés tirent leur pouvoir de la nature. Néanmoins, ce sont les unités de tir les plus puissants, spécialisés dans l'embuscade, ainsi que les unités animales et les dryades, très résistantes. Au niveau des bâtiments, ils sont pour le moment communs à toutes les races : - Caserne - Ecurie - Camp de Tir - Ecole de Magie - Bâtiment Spécial - Fermes - Carrières de pierre - Mines de fer - Camps de bûcherons - Laboratoire Je verrai si je peux donner un nom spécial à chaque race. Voilà, n'hésitez pas si vous avez des idées et des dessins! Logan | |
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Rat'Tila Halfling
Nombre de messages : 266 Age : 32 Localisation : Brésil Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Jeu en PHP Lun 15 Déc 2008 - 18:47 | |
| Sa marche, j'essaye de faire quelques croquis pour que tu vois quoi. Mais faut aussi que j'ai le temps ( si je suis pas venu samedi c'était pour bosser ). Allez je vais bosser ma physique _________________ L'esprit du forum !!! :-) http://athel-loren.forumactif.com/
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Throt le malin Halfling
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Jeu en PHP Lun 15 Déc 2008 - 19:10 | |
| Salut,
je veux bien m'occupper des dessins. Je fais quelques croquis et je vous montre samedi. | |
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Logan Grimnar Animateur Halfling
Nombre de messages : 1596 Localisation : Le Croc, Fenris Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Jeu en PHP Mar 16 Déc 2008 - 18:34 | |
| Merci beaucoup les gars! Bon courage pour les révisions | |
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Tzaloq des marais Animateur Halfling
Nombre de messages : 1193 Age : 33 Localisation : marais Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Jeu en PHP Dim 21 Déc 2008 - 17:46 | |
| Franchement chapeau bas!!!!! respect | |
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Rat'Tila Halfling
Nombre de messages : 266 Age : 32 Localisation : Brésil Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Jeu en PHP Ven 26 Déc 2008 - 15:37 | |
| Salut à tous, j'espère que vous avez tous passés un bon Noël. Sinon j'ai commencé les dessins mais je me suis demandé un truc ? Les dessins tu les veux plutôt réalistes ? semi réaliste ( genre Dofus ) ? Pour les bâtiments je dessines des bat. différents pour chaque race non ?
Je pensé mettre une nouvelle race qui serait du genre créature de la nuit et qui se rapprocherait des elfes de la nuits même si elle n'aurait rien d'elfique. Je potasse l'armée et tu me dis ce que t'en pense.
Rat'Tila _________________ L'esprit du forum !!! :-) http://athel-loren.forumactif.com/
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Logan Grimnar Animateur Halfling
Nombre de messages : 1596 Localisation : Le Croc, Fenris Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Jeu en PHP Ven 26 Déc 2008 - 16:42 | |
| J'étais justement en train de réfléchir à une race dans ce genre là, avec des assassins et des balistes. Si tu te sens le courage et l'imagination pour des bâtiments personnalisés pour chaque race, n'hésite pas! ^^ Mais je peux me contenter de bâtiments génériques. Pour le style, fait ce qui te paraît le mieux, il faut juste que les dessins de chaque race soient homogènes (dans le même style) Un style manga ne me dérange pas si il se fond dans le décor! ^^ Sinon, j'espère pouvoir commander le serveur ce soir... | |
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Logan Grimnar Animateur Halfling
Nombre de messages : 1596 Localisation : Le Croc, Fenris Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Jeu en PHP Sam 27 Déc 2008 - 13:21 | |
| Et voilà, après 32 siècles d'attente voici la première version du jeu :
http://cites-de-kometh.fr/index.php
Le code d'autorisation est : 3halflings
Je compte sur ceux qui s'inscrivent pour me rapporter tous les bugs qu'ils voient.. ^^
Ah, et ne faites pas attention au design de la page d'accueil, il faut que je refasse le menu.
Vous verrez sûrement quelques défauts dans l'affichage des images, je suis en train de regarder ça. De même, il faut que je me penche sur la redirection dans la page des bâtiments : lorsqu'un bâtiment est construit, il faut cliquer sur le lien (très moche) qui apparaît en dessous du titre. Mais c'est normal. ^^ | |
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Rat'Tila Halfling
Nombre de messages : 266 Age : 32 Localisation : Brésil Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Jeu en PHP Sam 27 Déc 2008 - 13:51 | |
| Alors allons y : je me suis inscrit sous le nom de Galeandir et je suis un exilé. Voilà sinon se que je voudrais dire c'est chapeau bas pour le seihneur Logan, roi de l'informatique et princes des 0 et des 1. Nan sérieux c'est pas mal du tout ( en plus qu'and il y aura mes dessins se sera encore mieux ^^ ). Parlant de dessin j'avance bien, je te fais plusieurs dessins pour chaque unité pour que tu me dise ce que tu préfère et après je les metterais sur l'ordi et les metterais en couleurs. Un point négatif que j'ai vu sur ton site c'est que quand ont construit un batiment, le compte à rebour indique par exemple 1.00 minute mais t'es obligé de réactualiser ta page pour voir le temps qu'il reste. Si t'arrivé à mettre un compte à rebour se serait pas mal. et quand tu à finis de construir ( par exemple la j'ai réactualiser la page il m'indique temps restant : -325 secondes ). Pour une autre armée ( sa en ferait 6 ) : les rebelles du genre Arabes avec pour point fort le pillage. _________________ L'esprit du forum !!! :-) http://athel-loren.forumactif.com/
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Logan Grimnar Animateur Halfling
Nombre de messages : 1596 Localisation : Le Croc, Fenris Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Jeu en PHP Sam 27 Déc 2008 - 14:16 | |
| Normalement le temps restant doit être affiché à 0 si il est négatif... Je vais voir ça. Comme je l'ai dit plus haut, il faut que je règle l'actualisation automatique dès que le batiment est terminé; ça marchait en local mais là avec le serveur il faut que je modifie quelques trucs. Pour le compte à rebours dynamique, ce sera trop dur car c'est en javascript, et je ne le maîtrise pas assez pour l'implanter au travers du PHP. Donc ça restera immobile... désolé! ^^ Bonne idée pour la race, j'y potasse aussi ^^ EDIT : le bug de temps négatif est corrigé EDIT 2 : Je vais demander à ceux qui s'inscrivent de me dire le navigateur qu'ils utilisent... Chez moi, le site marche parfaitement sous IE7, également sous firefox mais de moindre qualité. Si vous avez un autre navigateur, ça m'intéresse pour voir si les bugs d'affichage sont liés au codage ou au navigateur... EDIT 3 : Autre bug sur la création des unités, les ressources peuvent passer en négatif lorsqu'on crée plusieurs types d'unités... Ca marchait très bien en local mais là, je ne sais pas pourquoi, ça foire. Donc ne vous étonnez pas si vous avez des problèmes avec ça, il faut juste recréer une unité derrière et ça actualise tout (et ça vous fait perdre des unités... ^^) | |
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Morskit Animateur Halfling
Nombre de messages : 915 Age : 33 Localisation : Dans la cave... Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Jeu en PHP Sam 27 Déc 2008 - 17:48 | |
| Bonjour. Bon je viens de m'inscrire sous le nom du Comte Igor en tant que Maître de la non vie et je découvre petit à petit ton oeuvre logan . C'est plutôt simpa pour le moment, j'ai eu du mal à comprendre qu'il fallait descendre le curseur pour voir les bâtiments et les unités recrutable mais c'est bon. Je constate en effet le problème de la ressource négative en voulant faire un nécro et des goules mais c'est réglé. Je ne peux pas déclarer la guerre à Rat'Tila pour tester le système puisqu'il semble que je ne trouve pas d'adversaire. Normal ou bug ? Globalement tu as bien assuré, c'est bien plus que ce que j'aurai pu faire ^^. Un grand bravo donc, je regrette juste que l'or ne soit pas intégré dans le coup de certaines unités comme les nécros par exemple . | |
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Logan Grimnar Animateur Halfling
Nombre de messages : 1596 Localisation : Le Croc, Fenris Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Jeu en PHP Sam 27 Déc 2008 - 18:01 | |
| Oui, je dois régler les prix des unités, j'étais parti sur du fer et de la nourriture uniquement, ce qui rend bizarre chez les dryades, notemment. Je réservais l'or pour les unités spéciales, mais je crois que je ne l'ai pas encore intégré... ^^
Pour les guerres, c'est normal, chaque joueur dispose d'un répit de 3 jours après son inscription pour débuter. Néanmoins, si vous êtes d'accord tous les deux je peux vous "reculer" votre date d'inscription... ^^
Mais j'ai testé quand même en trichant un peu et ça a l'air de fonctionner (enfin, après quelques réglages ^^)
Qu'est-ce que tu veux dire par "descendre le curseur?" Si c'est anormalement trop bas c'est peut-être un bug d'affichage.. ?
EDIT : Normalement, le bug de création des unités est corrigé. Faudra bien tester, mais logiquement c'est bon.
EDIT 2 : J'ai réfléchi aux 2 races proposées, vous me direz ce que vous en pensez... EDIT 3 : Allez, je me suis intéressé au compte à rebours des bâtiments... Lorsqu'il reste moins d'une minute, les secondes défilent sous nos yeux dans un beau cadre rouge. J'ai pas trouvé le moyen de faire plus beau pour l'instant, vous me direz si ça marche chez vous et si c'est mieux... ^^
Rebelles
Infanterie : Guerriers Nomades Nuées des Sables
Cavalerie : Mamelouks Cavaliers Scorpions
Tir : Fusiliers Amazones
Mages : Hurusk
Spécial : Kobras
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Style elfes noirs / peuple de la nuit (si vous avez un nom.. ^^)
Infanterie: Hallebardiers Wulfëns Tourmenteurs
Cavalerie : Héliastes Parias
Tir : Balistes
Mages : Chamans d’Obskur
Spécial : Assassins | |
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Logan Grimnar Animateur Halfling
Nombre de messages : 1596 Localisation : Le Croc, Fenris Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Jeu en PHP Dim 28 Déc 2008 - 21:15 | |
| Quelques bugs corrigés : -La redirection automatique après la construction du bâtiment (En plus de l'affichage des secondes en chronomètre ^^) -Une petite erreur dans le traitement du commerce, -L'accès au commerce seulement si le marché est développé, -Petite modification de l'affichage des recherches -Connexion rapide via la page d'accueil -Quelques bugs de messagerie (il reste le problème des caractères spéciaux dans la preview du message dans la boîte de réception) Je m'attelle à afficher les caractéristiques de chaque unité. Normalement, le système de guerre / pillage / archives fonctionne bien, vous pourrez le tester.. dès queles trois jours après l'inscription seront écoulés. ^^ Au niveau des races ci-dessus, qu'en pensez vous? Je peux les mettre en ligne ou il faut les creuser un peu plus? | |
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Morskit Animateur Halfling
Nombre de messages : 915 Age : 33 Localisation : Dans la cave... Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Jeu en PHP Lun 29 Déc 2008 - 9:39 | |
| Un bon point pour le temps, on a une meilleure idée de ce qui se passe lors de la construction du bâtiment. Pour les deux races supplémentaires pourquoi pas mais j'aurai plus vu les pillards des sables avec plus de cavalerie différente, quitte à intégrer des tireurs dedans. Pour les elfes noirs je n'ai pas d'avis précis, je trouve que ça colle pas avec l'idée que je m'en fait, j'ai du trop lire de livres avec des elfes noirs cavernicoles et bourré d'armes de tirs et de troupes d'élites mais peu nombreuses . Les règles et l'historique me ramène à une erreur 404 mais je ne sais pas si tu as déjà fait ces parties ^^. Juste une petite question, quel est l'écart en point pour qu'une attaque soit possible ? | |
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Logan Grimnar Animateur Halfling
Nombre de messages : 1596 Localisation : Le Croc, Fenris Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Jeu en PHP Lun 29 Déc 2008 - 11:09 | |
| Ok, je potasse encore un peu ces armées.. ^^
Pour les règles, elles sont en fait dans la partie 'aide', il faut que je transfère les deux, mais sinon les pages 'règles' et 'historique' ne sont pas encore créées.
On peut attaquer un joueur qui a jusqu'à 70% de points de moins ou 50% de plus. Mais à partir de 10% de points en moins, il faut enlever un nombre de soldats proportionnel à l'écart, pour éviter de trop écraser l'adversaire... ^^ Et ce pour laisser un large choix d'ennemis autour de soi. Donc normalement, avec tes 6000 points (en tête du classement ^^), tu dois pouvoir attaquer les joueurs de 1800 points à 9000 points. En parlant de points, j'ajoute juste que les mercenaires prennent moins de "place" en points que les unités que vous construisez... EDIT : ça y est, les capacités des unités sont affichées dans le menu du haut. | |
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Portepoisse * Animateur Halfling
Nombre de messages : 1173 Age : 32 Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Jeu en PHP Lun 29 Déc 2008 - 14:29 | |
| premiere chose : le site fonctionne parfaitement sous orange deuxieme chose : que se passe t-il si le laboratoire d'alchimie explose? c'est pas peu près les seul remarque que j'ai a faire sauf bien sur "bien joué" (mais tout le monde sait ça...) | |
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Morskit Animateur Halfling
Nombre de messages : 915 Age : 33 Localisation : Dans la cave... Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Jeu en PHP Lun 29 Déc 2008 - 14:41 | |
| Il me semble que soit tu perds un niveau du labo et tu perd l'or produit ou tu ne perds que l'or produit si tu as du bol ^^ | |
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Logan Grimnar Animateur Halfling
Nombre de messages : 1596 Localisation : Le Croc, Fenris Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Jeu en PHP Lun 29 Déc 2008 - 15:12 | |
| Bienvenue! ^^
Pour le labo, il y a plusieurs étapes : Soit tu réussis, et là tu gagne l'or. Sois il y a une erreur, et là il peut se passer plusieurs choses : - Soit une Erreur simple, vous perdez juste l'or (en fait, vous ne le gagnez pas) - Soit une Explosion : votre labo perd un niveau - Soit une épidémie, vous perdez de la nourriture - Soit un incendie, vous perdez du bois -... D'autres évènements sont en développement.. ^^ Dans tous les cas votre fer est utilisé. Le pourcentage de chance d'échec est noté en dessous du formulaire, et pour les explosion / incendie etc... c'est sous 10% de ce pourcentage d'échec, càd très peu. | |
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Morskit Animateur Halfling
Nombre de messages : 915 Age : 33 Localisation : Dans la cave... Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Jeu en PHP Lun 29 Déc 2008 - 16:24 | |
| Il doit y avoir un bug sur le coüt de la forge, ça fait deux fois que je possède les ressources demandées mais il m'indique que je n'ai pas les ressources en quantité suffisante pour réaliser ma construction. | |
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| Sujet: Re: Jeu en PHP | |
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