Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Preparation du tournoi de la NEF

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Preparation du tournoi de la NEF Empty
MessageSujet: Preparation du tournoi de la NEF   Preparation du tournoi de la NEF Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:41

Nous allons donc envoyer une petite équipe pour participé au tournoi de la NEF, en 1700 points.

Le but est bien sur de passer un bon moment et de faire connaissance avec d'autres joueurs, mais aussi de faire un score pas trop mauvais histoire de dire que les halfelings de villeneuve sont des durs a cuir.

J'ouvre donc ce sujet de pure discutions stratégiques (ca c'est un sujet que j'aime bien Very Happy ) pour qu'on puisse débattre sur les listes et les stratégies de nos joueurs.

J'aimerai avoir l'avis de tout le monde, et pas seulement de ceux qui vont participer. Chacun peut, en comparant nos listes avec l'armée qu'il joue, dire son avis sur nos points faibles (et aussi nos points forts) que l'on rique d'avoir contre cette armée.

Si l'on est bien préparé, je pense que l'on peut faire un tres bon score. Pierre a finit sur le podium l'année dernière, on peut faire la même chose cette année!

J'ouvre donc la discution sur mon premier jet d'armée ogres, en 1700 points donc :

Grôbid classique
Boucher avec baton de feu et 2 gnobs portes dents
Boucher avec masque et 2 gnobs portes dents
3 buffles (beugleur, poings d'aciers, armure légère)
3 buffles (beugleur, deux armes de bases)
3 buffles (beugleur, massue ogre)
3 ventre durs (beugleur)
20 guerriers gnoblars
8 trappeurs gnoblars
2 craches plombs
2 craches plombs
1 lance ferraille
1 géant

voila, je pense que c'est une arméee bien équilibrée, un bon petit MSU avec 4*3 ogres+2*2 craches plombs, accompagnés par des unités de soutiens de tout type (gnobs, LF, géant). Le tout sous le commandement d'un géneral très resistant, et soutenu par une bonne dose de magie.

Je me sent un peu juste en terme de défence magique, car je n'ai pas de PAM (parchemins)

voila, en attendant que Pierre poste sa liste, on peut commencer a reflechir a l'armée que tzaloq va jouer si ce n'ai pas HL : orques ou elfes ou peu etre nains?? (en sachant que pierre joue déjà elfes...)
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Tzaloq des marais
Animateur Halfling
Tzaloq des marais


Nombre de messages : 1193
Age : 33
Localisation : marais
Date d'inscription : 17/03/2007

Preparation du tournoi de la NEF Empty
MessageSujet: Re: Preparation du tournoi de la NEF   Preparation du tournoi de la NEF Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 12:23

Wouaaaa c'est sur sa change des listes de 500 points!!!!!!! Ya trop de truc!!!!
Bon, sinon, les bouchers et les craches plombs sont bien!!!! Pour ce qui est des bufles je te conseil de les jouer 2 régiments cote cote...effet dévastateur!!!! Et comme sa tu peut prendre n'importe quoi, même les régiments...enfin pas tous mais presque!

Moi je me suis aussi inscris, mais je ne sais pas si je vais jouer les H.L!!! Dans ce cas, je ferrais la bonne humeur et vous les performances!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Preparation du tournoi de la NEF Empty
MessageSujet: Re: Preparation du tournoi de la NEF   Preparation du tournoi de la NEF Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 14:19

ben oui je vais pouvoir fuir et contre chargé. Les craches plombs sont la contre la cavalerie et les volants.
Mais tu as moyen de faire de la performance avec d'autres races que du HL tu sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Preparation du tournoi de la NEF Empty
MessageSujet: Re: Preparation du tournoi de la NEF   Preparation du tournoi de la NEF Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 18:28

Eventuellement une question sur ta liste : comment comptes tu gérrer les machines de guerres ou les armées en full tir magie ?
Ta défense magique est un peu faible mais le gobeur de cervelle sur le paté du sorcier ça peut se tenter je pense.
Pour moi, il manque un peu de masse avec les gnobs, j'enlèverai éventuellement le géant au profit de plus de gnob et de quelquechose pour bouffer l'artillerie.

Tzaloq, j'attend ta liste, pour voir si le prêt est réalisable ou pas ^^. Loq-Gar tranchera mais c'est surtout pour le transport que je m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Preparation du tournoi de la NEF Empty
MessageSujet: Re: Preparation du tournoi de la NEF   Preparation du tournoi de la NEF Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 19:47

C'est sur que je n'ai pas grand chose contre les armées tirs/magie, mais je vois la chose autrement :
-mes bouchers peuvent avec leurs sorts de boost protéger mes unités ogres avant le close.
-le géant attirera un grand nombre de tirs, ce qui protégera mes unités, même si ce dernier mourera avant les corps a corps.
-j'ai les éclaireurs gnobs pour une machine de guerre.

De plus, le géant est ma seule source de terreur, ce qui est un gros atout. Et il va de pair avec le lance ferraille, sinon la machine va se prendre les boulets de canon et ca c'est pas bon du tout. (et puis trop de gnoblars tue le gnoblar (et coute cher aussi^^) Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Tzaloq des marais
Animateur Halfling
Tzaloq des marais


Nombre de messages : 1193
Age : 33
Localisation : marais
Date d'inscription : 17/03/2007

Preparation du tournoi de la NEF Empty
MessageSujet: Re: Preparation du tournoi de la NEF   Preparation du tournoi de la NEF Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:03

C'est sur!!!! Mais un boulet de canon est si vite arrivé! Mais en même temps tu gère au niveau déplacement et techniques! Donc bon.... je pense que si c'est ton choix garde le!
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Preparation du tournoi de la NEF Empty
MessageSujet: Re: Preparation du tournoi de la NEF   Preparation du tournoi de la NEF Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 8:26

justement, je pense que le géant va se manger les boulets de canon déstinés au lance ferraille, parce qu'il est bien plus dangereux, même si il est aléatoire, il a un gros potenciel.
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

Preparation du tournoi de la NEF Empty
MessageSujet: Re: Preparation du tournoi de la NEF   Preparation du tournoi de la NEF Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 8:33

Pas mal, ça nous fait de l'ogre ça... ^^

Il faudra faire attention quand même, car j'ai essayé une liste 1700 points de nains, il y a moyen d'avoir 3 canons (dont un orgue)... Si tu rajoutes le full tir, ça va pas te faire du bien. Après, ça dépend du joueur en face.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Tzaloq des marais
Animateur Halfling
Tzaloq des marais


Nombre de messages : 1193
Age : 33
Localisation : marais
Date d'inscription : 17/03/2007

Preparation du tournoi de la NEF Empty
MessageSujet: Re: Preparation du tournoi de la NEF   Preparation du tournoi de la NEF Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 8:53

^^ Les armées en 1 700 points font mal la plus part du temps, donc c''est relatif!
Moi si je ne joue pas en H.L je joue en gobelin! XD Non je rigole, faut quand même pas abuser! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Preparation du tournoi de la NEF Empty
MessageSujet: Re: Preparation du tournoi de la NEF   Preparation du tournoi de la NEF Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 13:39

Un full GdN avec squig et fana à volonté n'est pas à sous estimé. Rajoute à ça 2 à 3 mago lvl 2 et bourré aux champi et c'est très dur à gérer. De la masse, du tir avec des balistes, de la magie et des fana, c'est parfois très méchant...
Revenir en haut Aller en bas
Tzaloq des marais
Animateur Halfling
Tzaloq des marais


Nombre de messages : 1193
Age : 33
Localisation : marais
Date d'inscription : 17/03/2007

Preparation du tournoi de la NEF Empty
MessageSujet: Re: Preparation du tournoi de la NEF   Preparation du tournoi de la NEF Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 18:19

Rooooooooloooooloooooo nathan tu as des belles idées!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Preparation du tournoi de la NEF Empty
MessageSujet: Re: Preparation du tournoi de la NEF   Preparation du tournoi de la NEF Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 18:33

Non, je parcours juste les forums orques et gobs et ce genre de liste, si elle est maitrisée, est souvent parmis les plus méchante. C'est encore pire avec la technique splatch, mettant en scène des squigs et des fanas... Le forum Gueulard explique bien cette technique Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Tzaloq des marais
Animateur Halfling
Tzaloq des marais


Nombre de messages : 1193
Age : 33
Localisation : marais
Date d'inscription : 17/03/2007

Preparation du tournoi de la NEF Empty
MessageSujet: Re: Preparation du tournoi de la NEF   Preparation du tournoi de la NEF Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:58

Quel beau nom!!!! ^^ Peut-tu m'envoyer le lien? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Preparation du tournoi de la NEF Empty
MessageSujet: Re: Preparation du tournoi de la NEF   Preparation du tournoi de la NEF Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:58

oui, c'est sur, elle compte pas mal sur les dés, mais quand sa passe, ca ne pardonne pas. Il ne faut pas dire que l'armée est nul parce que le profil du gobelin est nul (ce sont les debutants qui résonne comme ca Smile ).
tu te prend les machines de guerre et la magie, si tu te rapproche, tu te prend les fanas, si tu te rapproche encore, tu te prend les squigs. (2 attaques force 5 par tete si je me souviens bien)
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Tzaloq des marais
Animateur Halfling
Tzaloq des marais


Nombre de messages : 1193
Age : 33
Localisation : marais
Date d'inscription : 17/03/2007

Preparation du tournoi de la NEF Empty
MessageSujet: Re: Preparation du tournoi de la NEF   Preparation du tournoi de la NEF Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:59

Oulalalalala c'est encore pire que les H.L sa va pas!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Preparation du tournoi de la NEF Empty
MessageSujet: Re: Preparation du tournoi de la NEF   Preparation du tournoi de la NEF Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:30

oui, en gros format ca peut etre pire que les HL ^^
je suis pressé de jouer contre toi en 1500 points martin voir ce que ca donne les HL en gros formats...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Tzaloq des marais
Animateur Halfling
Tzaloq des marais


Nombre de messages : 1193
Age : 33
Localisation : marais
Date d'inscription : 17/03/2007

Preparation du tournoi de la NEF Empty
MessageSujet: Re: Preparation du tournoi de la NEF   Preparation du tournoi de la NEF Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 23:23

Eu...... moi pas!!!!! glups je crois que mon heure a sonnée! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

Preparation du tournoi de la NEF Empty
MessageSujet: Re: Preparation du tournoi de la NEF   Preparation du tournoi de la NEF Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 7:37

Mais non, en 1500 points tu as 900 points de skinks et téradons, 200 points de salas, le reste en mages ou slann avec comète... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Tzaloq des marais
Animateur Halfling
Tzaloq des marais


Nombre de messages : 1193
Age : 33
Localisation : marais
Date d'inscription : 17/03/2007

Preparation du tournoi de la NEF Empty
MessageSujet: Re: Preparation du tournoi de la NEF   Preparation du tournoi de la NEF Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 9:11

^^ Wouaaaaaaa vous imaginez vous 150 skinks!!!!!! quel bonheur!!! ^^
Ce qui nous ferait 300 tirs empoisonnés!!! ^^ ou un gros massacre avec son rinox! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Preparation du tournoi de la NEF Empty
MessageSujet: Re: Preparation du tournoi de la NEF   Preparation du tournoi de la NEF Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 11:07

avec la catapulte a grand gabarit!! et 2 bouchers!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Preparation du tournoi de la NEF Empty
MessageSujet: Re: Preparation du tournoi de la NEF   Preparation du tournoi de la NEF Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 11:21

Moi je pense que ton armée ne tiendrai pas Tzaloq : si tu as 150 skinks, tu perd toute ta mobilité, tes lignes de vues sont bouchées de partout, bref, tu perd ce qui fait ta force. Et puis si tu te fait engagé en combat, les buffles risquent de combattre à tout les tours, sans que tu ai rien pour les choper.
En 1500 et avec ta liste, il est presque obligatoire de prendre des krox, histoire de charger à travers les skinks.

Morskit, et puis va les peindres les 150 skinks ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Preparation du tournoi de la NEF Empty
MessageSujet: Re: Preparation du tournoi de la NEF   Preparation du tournoi de la NEF Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 11:26

Je suis d'accord avec morskit : a partir d'un certain format, tu ne peut plus te permettre de prendre que des skinks, il faut des unités de chocs, pour choper les bannières, et rattraper les unités.

C'est sur, même si tu prend des HL au tournoi de la NEF, tu va galeré a cause des habitudes que tu as prit. Il faudra qu'on fasse quelques batailles tests avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Tzaloq des marais
Animateur Halfling
Tzaloq des marais


Nombre de messages : 1193
Age : 33
Localisation : marais
Date d'inscription : 17/03/2007

Preparation du tournoi de la NEF Empty
MessageSujet: Re: Preparation du tournoi de la NEF   Preparation du tournoi de la NEF Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 12:38

LOL je ne jouerai surement pas en H.L au tournoi!!!
Et c'est quoi ces skavonaï en page d'accueil???? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Preparation du tournoi de la NEF Empty
MessageSujet: Re: Preparation du tournoi de la NEF   Preparation du tournoi de la NEF Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 16:28

Les skavonnais, c'est Rat'Tila qui a soudoyé Grôbid avec ses coureurs d'égouts (bouh le copieur c'était mon idée :P) pour étaler son talent ^^.

Morskit, va falloir éliminé ce rival très vite, ou est Arsenik, mon assassin?

Edit : il y pas de HL parce que tu les a pas peints et parce que tu nous prive de vues de ton armée sur le fofo na ! Alors, elles arrivent tes salas ?


Dernière édition par Morskit le Dim 25 Mai 2008 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tzaloq des marais
Animateur Halfling
Tzaloq des marais


Nombre de messages : 1193
Age : 33
Localisation : marais
Date d'inscription : 17/03/2007

Preparation du tournoi de la NEF Empty
MessageSujet: Re: Preparation du tournoi de la NEF   Preparation du tournoi de la NEF Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 10:01

ET pourquoi ne mettons pas mes H.Ls alors!!!!!!!! C'est du favoritisme!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preparation du tournoi de la NEF Empty
MessageSujet: Re: Preparation du tournoi de la NEF   Preparation du tournoi de la NEF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Preparation du tournoi de la NEF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tournoi du 08/02 à Lille et tournoi le 08/02 à Angoulême
» préparation trône de terra pendant les vacs
» Tournoi sur UB
» Tournoi KOW Jeudi 21 Mai
» Tournoi « Bipolaire » KOW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Le Coin des Stratèges-
Sauter vers: