Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Yggdrasil

Aller en bas 
+5
Morgot
Acheron
Gus
julo62
Eriahtol
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Acheron
Halfling
Acheron


Nombre de messages : 92
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2015

Yggdrasil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yggdrasil   Yggdrasil - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 17:01

Voilà, le tournoi de décembre, venez donc le 13/12 pour le dernier tournoi Battle de l'année ! Wink

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=15533

Et la, je bosse pour vous faire un tournoi V9 prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
buchos2
Animateur Halfling
buchos2


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2011

Yggdrasil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yggdrasil   Yggdrasil - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 21:19

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne c'est que je viens d'obtenir un feu vert de madame pour venir au tournoi KoW dimanche prochain!
La mauvaise, c'est que comme j'ai pas vraiment le temps de monter/réfléchir à une autre armée, je viens à peu près avec la même chose que la semaine dernière, et je vais donc encore me faire insulter parce que c'est gras... Very Happy

Donc Thomas, ma liste arrive par mail dans la soirée, le chèque part demain!
Revenir en haut Aller en bas
Acheron
Halfling
Acheron


Nombre de messages : 92
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2015

Yggdrasil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yggdrasil   Yggdrasil - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 22:13

T'inquiète, j'suis sur que ça va bien ce passer.

Enfin, j'espère :p

En tout cas, pas mal d'Halflings, c'est cool ça ! (même si je sais que vous ne venez que pour la bière Very Happy )

Sinon, après KoW et au vu de l'engouement du 9th dernièrement (pas sur ce forum ceci dit, je vous l'accordes), je me suis décidé à organiser un tournoi dessus:
http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=15555

J'ai finit de lire les règles de bases et les armées, le temps de trouver un/des adversaires pour voire ça en live et je pond le règlement qui va avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

Yggdrasil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yggdrasil   Yggdrasil - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 23:58

buchos2 a écrit:
La bonne c'est que je viens d'obtenir un feu vert de madame pour venir au tournoi KoW dimanche prochain!
Excellent, ça fait plaisir cheers

buchos2 a écrit:
La mauvaise, c'est que comme j'ai pas vraiment le temps de monter/réfléchir à une autre armée, je viens à peu près avec la même chose que la semaine dernière, et je vais donc encore me faire insulter parce que c'est gras... Very Happy
J'ai bien remarqué que depuis Kroak, tu as pris plaisir aux listes tactiques Razz
Mais, sur T3, t'es inscrit en nains Suspect
Des nains No

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
buchos2
Animateur Halfling
buchos2


Nombre de messages : 1081
Age : 39
Date d'inscription : 07/04/2011

Yggdrasil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yggdrasil   Yggdrasil - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 13:38

Ah merde, pour les nains j'ai du me planter, je viens avec mes woods elves, comme la semaine dernière. Ca doit être un acte manqué, parce que c'est ma prochaine armée en construction!^^

Pour mes listes, c'est sûr que c'est pas quand je venais en tournoi avec mes saurus et mon carno qu'on me disait que j'abusais! Very Happy
Après comme j'ai déjà dit, je viens surtout avec les figurines que j'ai...

Faudra qu'on s'organise pour le covoiturage, moi je risque d'être à pied ce coup ci... Et Vincent, t'aurais pas des clocks en rab par hasard (ou moyen d'en gratter à tes potes qui jouent aux échecs)?
Revenir en haut Aller en bas
Acheron
Halfling
Acheron


Nombre de messages : 92
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2015

Yggdrasil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yggdrasil   Yggdrasil - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 13:42

T'inquiète, c'est modifié, t'es en elfe Wink
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

Yggdrasil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yggdrasil   Yggdrasil - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 13:50

buchos2 a écrit:
Et Vincent, t'aurais pas des clocks en rab par hasard (ou moyen d'en gratter à tes potes qui jouent aux échecs)?
Mon club n'en a pas à prêter, on a été victime d'un incendie il y a 3/4 ans, toutes nos vieilles pendules sont parties en fumée...
Le club s'est rééquipé en pendules électroniques... et celles-là ne sont pas empruntables.
En plus, je joue à KoW à la place de jouer en N2, je me vois mal réclamer des pendules Wink

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

Yggdrasil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yggdrasil   Yggdrasil - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 16:01

Pour ceux qui ont un smatphone, je viens de télécharger une appli qui marche bien (Chess clock tout simplement). C'est amplement suffisant, en plus ca compte les tours (nombres de coups joués normalement aux echecs).

Tu n'a pas reçu ma liste Tom ? Je l'ai envoyée hier.

Citation :
je viens à peu près avec la même chose que la semaine dernière
Tu aurais peu profiter des unités allié autorisé, je ne me suis pas géné Very Happy

Citation :
Faudra qu'on s'organise pour le covoiturage
Oui, il me semble qu'on est 3 avec Paco.

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Acheron
Halfling
Acheron


Nombre de messages : 92
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2015

Yggdrasil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yggdrasil   Yggdrasil - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 16:22

Ha oui tiens, ta liste était dans les spams, va savoir pourquoi xD

Je corrige ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Halfling
Mat


Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2010

Yggdrasil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yggdrasil   Yggdrasil - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 20:42

Citation :
Oui, il me semble qu'on est 3 avec Paco.
4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Yggdrasil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yggdrasil   Yggdrasil - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 10:31

Je passerais bien au club samedi !

Quelqu'un pour faire un truc ? (Plateau, 9ème Âge, KoW, ...)


Dernière édition par Tartignolle le Jeu 12 Nov 2015 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acheron
Halfling
Acheron


Nombre de messages : 92
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2015

Yggdrasil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yggdrasil   Yggdrasil - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 10:57

Bah, c'est cool ça Tanguy !

Hésite pas, qu'importe le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Yggdrasil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yggdrasil   Yggdrasil - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 11:16

Ha merde, je me suis trompé de post lol

Je passerais peut-être au tournoi Dimanche... Si j'ai pas super envie de jouer, je pourrais me mettre dans un coin pour peindre/bidouiller ?

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Acheron
Halfling
Acheron


Nombre de messages : 92
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2015

Yggdrasil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yggdrasil   Yggdrasil - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 11:20

Et bah, me voilà fortement déçut :p

Sinon, j'sais pas si y aura la place pour te permettre de peindre/bidouiller dans un coin, l'espace est assez reclus, tu sais bien Wink

Plus sérieusement, sans prob, et même si t'as envie de jouer pendant le tournoi, j'te trouverais un adversaire :p
Revenir en haut Aller en bas
Acheron
Halfling
Acheron


Nombre de messages : 92
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2015

Yggdrasil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yggdrasil   Yggdrasil - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 1:43

Voilà, le règlement pour le 9th Âge est à présent en ligne ! (j'ai pas fait très original, j'suis resté sur du scénar que je connais histoire de découvrir le jeu)

En espérant vous voire nombreux pour découvrir le jeu !
http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=15555

Sinon, vu le peu de succès (doux euphémisme) du tournoi en doublette de Battle, je me décide à organiser un 2em tournoi KoW le même jour:
http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=15635
On va tester la doublette à 1000pts par joueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Yggdrasil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yggdrasil   Yggdrasil - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 9:24

Franchement, je viens de faire un week-end entier à jouer au 9ème Âge, et c'est vraiment sympa !

Cela ressemble beaucoup à la V8, avec plein de petits trucs qui changent et qui améliorent vraiment le jeu. Il y a un bien meilleur équilibre interne et externe des livres d'armées.

Certaines armées à thème sont encouragées (Démons ont des bonus en monodieu, Skaven pareil en monoclan, ...). On passe de 40% d'un LA jouable en V8 à environ 80% (de ce que j'ai vu et testé). Je vais même m'acheter un Troglodon, c'est pour dire ! Very Happy

En 6 parties, aucun litige de règles (rien de tout, c'était ouf !) et aucun gamebreak dégueulasse (style soleil, double as sur le Cd, perso inarrêtable, ...). La phase de magie est une pure merveille, avec beaucoup de possibilités tactiques et surtout peu de risques quand on y va pas comme un bourrin (et inversement) !

En tout cas, ayant testé KoW et V9, mon choix est vite fait ^^

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Acheron
Halfling
Acheron


Nombre de messages : 92
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2015

Yggdrasil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yggdrasil   Yggdrasil - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 12:53

Personnellement, j'ai aussi testé les deux jeux.

Je les trouves tout les deux très bien, je peux même sortir du full Slaanesh en démon, pour dire !
Ceci dit, le manque de suivit qu'aura la V9 (avec la non sortie de fig, etc, etc...) me fait plus me pencher sur KoW (que je trouve plus amusant au final. Moins "fantastique" ou quoi, mais plus amusant dans les règles).

Quoi qu'il en soit, je ne lésine aucun des deux jeux et je les mets en avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acheron
Halfling
Acheron


Nombre de messages : 92
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2015

Yggdrasil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yggdrasil   Yggdrasil - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 14:50

Au cas ou... Smile

https://www.facebook.com/yggdrasiljeux/posts/645501695593079?notif_t=page_post_edit
Revenir en haut Aller en bas
Acheron
Halfling
Acheron


Nombre de messages : 92
Age : 36
Date d'inscription : 30/03/2015

Yggdrasil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yggdrasil   Yggdrasil - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 12:12

Salut !

Juste pour signaler qu'au vu des élections de dimanche 13 pour notre tournoi KoW, ce dernier est décalé pour le samedi 12 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yggdrasil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yggdrasil   Yggdrasil - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yggdrasil
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Archives (2007-2017)-
Sauter vers: