Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Débriefing Forum des Associations

Aller en bas 
+3
DocChatte**
julo62
Zook
7 participants
AuteurMessage
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Débriefing Forum des Associations Empty
MessageSujet: Débriefing Forum des Associations   Débriefing Forum des Associations Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 10:00

Yo, j'ouvre un post pour que ceux qui n'étaient pas là puissent savoir ce qui s'y est passé. Déjà c'était cool, y'avait plein d'associations sympas et plein de gens sont venus à notre stand, poser des questions sur comment ça marchait, si on faisait des démos... On a pu également bien discuter avec le président du Centre Social, qui est chaud bouillant des figouzes maintenant lol

Ce rassemblement d'assoc m'a fait réaliser que y'avait un certain fossé entre les associations. Quand on voit la petite assoc de JdR du coin qui a un logo, des cartes de visites et des posters qui expliquent ce qu'est le JdR et ses bases, avec Tshirt sympa pour tout le monde, ça laisse rêveur... Ils participent à des conventions tout au long de l'année et sont en train de créer leur propre événement pour 2015... Ils ont un site plutôt sympa (http://www.lantredujeu.net/). Bref...

Quand les gens intéressés nous demandaient comment venir au club faire une partie, on leur disait "on a un forum, il faut taper warhammercampagne sur google et tomber dessus" --> vachement pratique et ça fait super ouvert au monde ^^

En tout cas, cela a été mon ressenti tout au long de la journée. Je me demandais si, avec quelques petits efforts de tout le monde, on pouvait pas faire un peu mieux que ce qu'on a aujourd'hui... Avec Gus, Tom et Lothaire, on pense effectivement que oui !

En a résulté une liste des choses à faire, avec les gens qui étaient chauds pour s'en occuper:
- Création d'un logo: Gus
- Changement adresse forum: Tom
- Création et commande carte de visite: Tanguy
- Création de feuilles d'inscription pour 2014/2015: c'est fait ^^

Et puis je proposerais peut-être:
- Restructuration du forum ?
- Création de 2/3 posters pour expliquer Warhammer ?

N'hésitez pas à proposer si vous avez des idées, ou si vous voulez prendre partie à des trucs (création du logo, des cartes de visite, ...), ou d'autres idées...


Pour ce qui est de l'engouement des gens pour les figouzes, deux choses:
- L'association de JdR de Lille 3, la taverne oubliée (http://www.taverne-oubliee.fr/) créée en 2009, nous a proposé de participer à sa convention en Novembre: le COIN (http://www.conventioninoubliable.fr/index.html). Ils disaient qu'avoir des démos sur 1 ou 2 jours de Warhammer serait vraiment pas mal. J'ouvre un sujet pour en parler, et voir qui est chaud...

- Le président du Centre Social veut organiser une réception avec plein de gens, présentations, buffet et tout le tralala pour que nous puissions présenter notre jeu, notre parcours et l'aventure qu'a été l'ETC ! C'est énorme ! Il faut lui proposer une date (un vendredi aprem forcément) entre la Toussaint et Noël, pareil, j'ouvre un sujet...

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

Débriefing Forum des Associations Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Forum des Associations   Débriefing Forum des Associations Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 11:07

Normalement, pour une ville comme Villeneuve, il existe déjà pas mal de vecteurs de communications importants : revue papier municipale, site internet municipal, site internet du centre socio-culturel...

C'est pas facile d'avoir de la place dans ce genre de machins (surtout la brochure papier distribuée à tout le monde), entre le club de foot et ses 800 adhérents, le club de collectionneurs de clous rouillés présidé par la nièce du cousin du beau-frère de M. le Maire, ET (last but not least) les associations du 3è, 4è, 5è âges...

En tout cas, vous avez rencontré des "officiels" qui sont intéressés, ça coûte rien de demander ce genre de publications (typiquement sur les sites internet : un lien vers notre forum).
Ca prouve qu'on s'intéresse à la vie de la cité, et si c'est accepté, ça ne coûte pas un rond...

Après, pour le forum, moi qui ne suis pas un pur "bébé internet", j'ai quand même trouvé ça facile d'accès...

Le logo, ça peut être classe!!

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Débriefing Forum des Associations Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Forum des Associations   Débriefing Forum des Associations Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 15:10

Plusieurs idée, mais un des meilleurs résultats, voici le premier jet de logo : Capsule (en 4 variantes)

Débriefing Forum des Associations Logo210Débriefing Forum des Associations Logo410
Débriefing Forum des Associations Logo310Débriefing Forum des Associations Logo510


N'hésitez pas si vous avez des idées (ou des pistes)

En bonus, le premier montage :
Débriefing Forum des Associations Logo110
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Débriefing Forum des Associations Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Forum des Associations   Débriefing Forum des Associations Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 18:31

L'adresse du forum a changé, c'est maintenant leshalflings.forumactif.fr

Il y a une redirection mais je ne sais pas pendant combien de temps

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Débriefing Forum des Associations Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Forum des Associations   Débriefing Forum des Associations Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 9:47

Cool, Tom, merci.

Gus, j'aime bien les logos capsule (petite préférence pour le logo en bas à droite). Faudrait rajouter je sais pas trop comment "Les Halflings - Jeux de stratégie - Villeneuve d'Ascq - Nord" ou un truc comme ça.

Sinon, j'avais pensé à modifier un logo de bière existante (je sais pas si ça peut poser des problèmes de Copyright), ça donnerait un truc comme ça avec Goudale par exemple...

Débriefing Forum des Associations Logo10
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Débriefing Forum des Associations Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Forum des Associations   Débriefing Forum des Associations Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 10:52

J'ai oublier de mettre un exemple avec le texte.

Je met ce soir. (avec le modèle N°4)

Après, je suis parti sur un logo le noir et blanc(transparent en réalité), parce que c'est plus facilement représentable et lisible, peu importe le support (carte, T-shirt, dés, fesses).

edit: Pour le texte, a voir ce qu'on peu mettre d'original.
Du style : "Les halfings - Biere, saucisson et baston" ou "Les halflings - Ultimate Bashers depuis 2006"

ex: L'alliance on : "L'alliance - Pas de place pour les failbles"

Je vous laisse trouver une idée.
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Animateur Halfling
julo62


Nombre de messages : 2274
Age : 46
Localisation : Hénin-Bt
Date d'inscription : 20/05/2014

Débriefing Forum des Associations Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Forum des Associations   Débriefing Forum des Associations Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 14:23

Citation :
(je sais pas si ça peut poser des problèmes de Copyright)
Au vu des tee-shirt "EnviedeKen" qui sont vendus sur internet par des boutiques françaises immatriculées aux registres du commerce français...
De toute façon, vous n'envisagez pas immédiatement un marchandising digne d'une équipe de foot... Donc, je crois qu'ils s'en moqueront.
Peut-être que si c'est pas une "grande marque" comme la bouteille verte parodiée au dessus, ils seront même content!!
Un sponsor???  bounce

Sinon, le logo simple est bien, et la capsule est explicite mais pas trop.

Après : "Autisme et Stratégie" formule géniale et qui a beaucoup aiguisé ma curiosité pour le club...
Mais qui cantonne la diffusion à un très petit comité (AMA), parce que ça de nos jours c'est attaqué à tour de bras par les bien-pensants politiquement corrects...

EDIT :
Je m'approprie la chopine quelques temps, je la trouve cool !!!
Pis y fait chaud dans ces burlingues de m****

_________________
Celle là, elle est pour toi, Tartine :
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
Jules CLARETIE


"Les connaissances, non acquises par l'expérience - mère de toute certitude - sont stériles et sources d'erreurs." L. de Vinci
"Pour gagner une Guerre... Faut la faire !" John J. Rambo
"Oooooptique 2000..." Johnny Halliday (parce que c'est quand même son meilleur titre)
"A vaincre sans péril... On triomphe quand même" Je ne sais pas qui, mais je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Débriefing Forum des Associations Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Forum des Associations   Débriefing Forum des Associations Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 16:07

J'avoue j'aime bien le "Bière, saucisson et baston" ^^

Ultimate Bashers, on va éviter vu que quand on sort du Nord, c'est pas trop ça lol

Sinon, pourquoi pas "Houblon Saucisson Baston" ou "Battle, Bière et Bonne chair" ?

Pour "Autisme et Stratégie", on est d'accord Vincent ^^

De toute façon, je pense qu'il faudra un logo pour l'extérieur (avec marqué Jeux de Stratégie, Villeneuve d'Ascq, Nord) et un autre pour l'intérieur (avec marqué je sais pas quelle connerie).

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Débriefing Forum des Associations Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Forum des Associations   Débriefing Forum des Associations Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 20:55

Citation :
"Houblon, Saucisson & Baston"
J'aime bien

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Débriefing Forum des Associations Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Forum des Associations   Débriefing Forum des Associations Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 11:50

Débriefing Forum des Associations Logot_10


Joke:
Débriefing Forum des Associations Lprod_10
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
Capitaine_Brindille


Nombre de messages : 3025
Age : 34
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

Débriefing Forum des Associations Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Forum des Associations   Débriefing Forum des Associations Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 12:25

J'aime, par contre tu peux pas nous foutre un dé avec une face 6 en évidence, question de superstition... Rolling Eyes

_________________
Capitaine Brindille, la terreur des qualifs... Stratège autiste  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Débriefing Forum des Associations Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Forum des Associations   Débriefing Forum des Associations Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 19:45

Haha trop cool j'adore !

Moi j'aime bien comme ça avec le 1,2,3. Ou sinon, 4,2 et 1 en mode 421 ? lol

Gus, tu peux m'en faire un avec à la place de "houblon, saucisson, baston", un truc sérieux du genre "Jeux de stratégie - Villeneuve d'Ascq - Nord" ?

Comme ça je peux lancer les cartes de visite...

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Animateur Halfling
virgile


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Cappelle en pévèle
Date d'inscription : 24/02/2010

Débriefing Forum des Associations Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Forum des Associations   Débriefing Forum des Associations Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 22:52

Plutôt cool tout ça !

Bon moi je retourne dans le Nord pour une durée inderterminée dans une semaine donc comptez sur moi pour m'investir un peu dans le club...entendez réception et apéro Smile

Sinon cool le logo ! Great job !
Revenir en haut Aller en bas
Nepher
Halfling
Nepher


Nombre de messages : 225
Age : 49
Localisation : Montigny-en-Gohelle
Date d'inscription : 26/01/2010

Débriefing Forum des Associations Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Forum des Associations   Débriefing Forum des Associations Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 13:43

Moi , je ne vous influencerez pas dans vos choix !!! .......

à part peut être pour mon avis , je vous plus avec le logo dans le dos !! ... avec un rappel sur le pectoral gauche !! ... un peu comme nous quoi

parce que là sur le ventre !! ... bof ... , encore ca aurait été sur la poitrine !!
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.forumsfree.org
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Débriefing Forum des Associations Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Forum des Associations   Débriefing Forum des Associations Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 13:53

c'était une petite blague fait en 2 secondes.

Je pense pas que l'on va refaire nos polos. (et je pense pas dans ce vert crado)

pirat
Revenir en haut Aller en bas
virgile
Animateur Halfling
virgile


Nombre de messages : 948
Age : 32
Localisation : Cappelle en pévèle
Date d'inscription : 24/02/2010

Débriefing Forum des Associations Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Forum des Associations   Débriefing Forum des Associations Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 16:23

Sur le ventre avec houblon et saucisson bien mis en avant, ça aurait été classe pour certain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Animateur Halfling
Gus


Nombre de messages : 4188
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2010

Débriefing Forum des Associations Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Forum des Associations   Débriefing Forum des Associations Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 22:28

Pour Tanguy :
Débriefing Forum des Associations Logot_12


Gus, King of Gimp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing Forum des Associations Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Forum des Associations   Débriefing Forum des Associations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing Forum des Associations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum artgamer
» Forum / Facebook
» changer l'adresse du forum??
» Petit menage du forum
» Référencement du forum sur goggle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Archives (2007-2017)-
Sauter vers: