Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ptite présent' et question

Aller en bas 
+6
Enguerrand le guerroyeur
Preguicoso
Eriahtol
Logan Grimnar
Lidvad
Gruiiik !
10 participants
AuteurMessage
Preguicoso
Halfling



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/04/2010

Ptite présent' et question Empty
MessageSujet: Ptite présent' et question   Ptite présent' et question Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 3:00

Hello hello tout le monde,

Bon déjà une ptite présentation, Alexandre, 19 ans. Je viens de Hellemmes et j'viens de découvrir qu'il y avait quand même quelques club de hobby dans le coin (enfin pas trop cherché non plus avant). Je fais du hobby depuis... *compte sur ces doigts...* euh 7 ans maintenant (oula que sa passe vite!) mais je fais principalement de la peinture, j'ai un niveau relativement correct, si demande il y a je mettrais quelques photos.

Sinon niveau bataille j'en est fait quelques une avec du 40K à mes débuts, mais vraiment à petites échelle (BT et nécrons) puis ne trouvant pas de joueurs (et manque de finance) je me suis tout bêtement consacré à la peinture de figurines peut importe la gamme.

Je viens ici pour une raison très simple, j'ai achetais de quoi me commencer une petite armée naine (boite du col du crâne plus une catapulte et un canon si je souviens bien) et je voudrais tout bêtement jouer avec celle-ci. Je me demandais donc si les noobs étais acceuillis chaleureusement par votre petit groupe ^^. J'ai le codex nains bien sur, et normalement le livre de règle (il est dans la boite non?).

Concernant les armées je crois avoir vu qu'elle ne devait pas forcément être peinte non? (avec toutes les autres figurines que j'ai a côté je repousse toujours les nains et faut que je retrouve ou j'ai virais la boite en plus :-/)

A part sa, j'ai cru remarquer que les côté peinture n'était pas forcément pousser sur le forum, je ne sais pas si vous vous consacrer plus au jeu qu'à la peinture mais si vous voulez des conseils hésité pas!

Voila en gros, je voulais savoir où quand et comment vous faite les parties et si sa vous dérange pas trop "d'initier" quelqu'un.

Que dire d'autres... hum... J'ai pas forcément énormément de temps à cause des études, surtout que je vais surement aller dans une autre région à la rentrée prochaine, donc je jouerais surtout pendant les vacances je pense.... Et autres points très important, je suis au Québec jusqu'à début juillet donc pour l'instant je veux surtout prendre l'ambiance et discuter ^^

Si d'autre question hésitaient pas!
Revenir en haut Aller en bas
Gruiiik !
Halfling
Gruiiik !


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 04/03/2010

Ptite présent' et question Empty
MessageSujet: Re: Ptite présent' et question   Ptite présent' et question Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 6:51

Preguicoso a écrit:

Je viens ici pour une raison très simple, j'ai achetais de quoi me commencer une petite armée naine (boite du col du crâne plus une catapulte et un canon si je souviens bien) et je voudrais tout bêtement jouer avec celle-ci. Je me demandais donc si les noobs étais acceuillis chaleureusement par votre petit groupe ^^. J'ai le codex nains bien sur, et normalement le livre de règle (il est dans la boite non?).

Tout le monde est accueilli chaleureusement, sans distinction d'armée, d'âge, de temps de jeu, ou de niveau de peinture. Seuls comptent l'envie et le meurtre.

Preguicoso a écrit:
Concernant les armées je crois avoir vu qu'elle ne devait pas forcément être peinte non? (avec toutes les autres figurines que j'ai a côté je repousse toujours les nains et faut que je retrouve ou j'ai virais la boite en plus :-/)

A part sa, j'ai cru remarquer que les côté peinture n'était pas forcément pousser sur le forum, je ne sais pas si vous vous consacrer plus au jeu qu'à la peinture mais si vous voulez des conseils hésité pas!

Hélas mon ami, hélas, le manque de temps est un fléau, les études et la batterie aussi. De là à dire que toutes les armées sont horribles, à jeter, et peintes à la truelle, il y a un pas que je ne franchirais pas... Surtout que nous avons quand même un certain nombre d'armées dites acceptables, voire bien peintes. J'ai ouïe dire que quelques d'entre nous aurons plus de temps pendant les vacances, espérons (avoir une armée peinte qui soit la mienne, le rêve, bientôt réalisable).

Preguicoso a écrit:
Voila en gros, je voulais savoir où quand et comment vous faite les parties et si sa vous dérange pas trop "d'initier" quelqu'un.

Nous nous réunissons le Samedi à 14h00 (jusque ?), sur Villeneuve d'Ascq... L'endroit, je serais incapable de te donner le nom exact. Tu verras, nous avons de très bons joueurs et de non moins bons pédagogue/gars sympas/mangeurs de chips. Bref, on entre pas tous dans toutes ces catégories, mais au moins dans une d'entre elles.

Bienvenu donc par chez nous, en espérant bientôt voir ta bobine, et que Belenos bénisse tes os !
Revenir en haut Aller en bas
Lidvad
Halfling
Lidvad


Nombre de messages : 360
Age : 27
Localisation : Devant mon PC.
Date d'inscription : 19/09/2009

Ptite présent' et question Empty
MessageSujet: Re: Ptite présent' et question   Ptite présent' et question Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 9:22

Bienvenue.

Au Qebec y'a beaucoup de hobbistes ( c'est comme ça qu'on dit?)?
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Ptite présent' et question Empty
MessageSujet: Re: Ptite présent' et question   Ptite présent' et question Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 10:52

Bienvenue parmis nous !
Bon Gruiiik a peut prés tout résumé ..
Sinon comment as tu découvert notre fofo?
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

Ptite présent' et question Empty
MessageSujet: Re: Ptite présent' et question   Ptite présent' et question Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 11:41

Bienvenue à toi! Wink

Pour la peinture, ne t'inquiète pas, je pense que à part quelques dissidents les trois quarts de nos armées sont peintes. Mais je crois qu'on a tous un peu la flemme de prendre des photos ^^
c'est pour ça que j'aimerais bien qu'on se fasse un petit rapport illustré pour mettre en scène toutes nos belles figouzes!
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Preguicoso
Halfling



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/04/2010

Ptite présent' et question Empty
MessageSujet: Re: Ptite présent' et question   Ptite présent' et question Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 17:46

Gruiiik ! a écrit:
Nous nous réunissons le Samedi à 14h00 (jusque ?), sur Villeneuve d'Ascq... L'endroit, je serais incapable de te donner le nom exact. Tu verras, nous avons de très bons joueurs et de non moins bons pédagogue/gars sympas/mangeurs de chips. Bref, on entre pas tous dans toutes ces catégories, mais au moins dans une d'entre elles.

Bienvenu donc par chez nous, en espérant bientôt voir ta bobine, et que Belenos bénisse tes os !

Bon ben j'aurais plus que chercher :p

Lidvad a écrit:
Bienvenue.

Au Qebec y'a beaucoup de hobbistes ( c'est comme ça qu'on dit?)?

A oui, j'ai oublié de préciser je suis au Québec que depuis 1mois, et il me reste encore 2 mois la bas ^^' Donc je ne connais pas forcement les hobbyste, mais dans la ville où je suis il y a un magasin (Le griffon) où il possède 12 Golden demon (5 d'or je crois) qui sont du même peintre!

J'ai d'ailleurs vu certaines des figurines exposées dans le White Dwarf!

Donc oui je pense que c'est développé mais moins qu'en France d'autant plus que les figurines sont plus cher la bas :/.... Sinon il y à plus de joueurs de jeux de rôle et de GN enfin qui se montre plutôt (la preuve moi qui chercher des joueurs en France, a peine arrivé j'ai été initié à donjon et dragon! \O/)

Morgot kass'dent a écrit:
Bienvenue parmis nous !
Bon Gruiiik a peut prés tout résumé ..
Sinon comment as tu découvert notre fofo?

Ben je naviguais sur le Warfo et je suis tomber sur une liste des club de modélisme en France (T3) et puis j'ai regarder ceux dans le nord, en regardant un peu j'ai vu que vous aviez un forum donc j'ai été jeter un coup d'oeil ^^

Logan Grimnar a écrit:
Bienvenue à toi! Wink

Pour la peinture, ne t'inquiète pas, je pense que à part quelques dissidents les trois quarts de nos armées sont peintes. Mais je crois qu'on a tous un peu la flemme de prendre des photos ^^
c'est pour ça que j'aimerais bien qu'on se fasse un petit rapport illustré pour mettre en scène toutes nos belles figouzes!

Je veux bien motiver les gens en mettant les miennes, mais je les post dans qu'elle partie du forum?
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

Ptite présent' et question Empty
MessageSujet: Re: Ptite présent' et question   Ptite présent' et question Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 18:10

Citation :
Je veux bien motiver les gens en mettant les miennes, mais je les post dans qu'elle partie du forum?
Tu peux les mettre dans la section "Armées des Halflings" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

Ptite présent' et question Empty
MessageSujet: Re: Ptite présent' et question   Ptite présent' et question Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 18:13

Si tu veux venir, je peux faire la route avec toi (j'habite aussi à Hellemmes). J'y vais en vélo.

Gruiiik ! a écrit:
nous avons de très bons joueurs et de non moins bons pédagogue/gars sympas/mangeurs de chips.

Tu me compte comme gars sympa ou comme mangeur de chips ? Very Happy

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Preguicoso
Halfling



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/04/2010

Ptite présent' et question Empty
MessageSujet: Re: Ptite présent' et question   Ptite présent' et question Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 18:39

Eriahtol a écrit:
Si tu veux venir, je peux faire la route avec toi (j'habite aussi à Hellemmes). J'y vais en vélo.

Ouai pourquoi pas? Surtout que sa sera l'été quand je reviendrai ^^. T'habite à quelle niveau de Hellemmes, perso moi c'est quelque rue au dessus du collège St Jo
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

Ptite présent' et question Empty
MessageSujet: Re: Ptite présent' et question   Ptite présent' et question Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 18:46

Ben c'est pas loin. Moi j'habite pas loin de l'église.

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Halfling
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : faches-thumesnil
Date d'inscription : 12/04/2010

Ptite présent' et question Empty
MessageSujet: Re: Ptite présent' et question   Ptite présent' et question Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 9:54

Bah bienvenue à toi!
Pour faire simple, je suis le petit dernier arrivée au club (même s'il semblerait que je sois l'aîné Ptite présent' et question Icon_razz). Et pour te rassurer on est très bien accueilli, l'ambiance est super agréable, je ne peux que te recommander de venir nous rejoindre!
Et au passage pour les autres, je serai bien là samedi prochain, donc si quelqu'un veut tâter du fer de lance, faîtes signe! Ptite présent' et question Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

Ptite présent' et question Empty
MessageSujet: Re: Ptite présent' et question   Ptite présent' et question Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 14:14

Je ne sais pas si on a prévu de faire les demi-finales du Halfling Tournament, mais si je suis dispo je veux bien t'affronter en O&G. Et avant que les autres ne s'insurgent, je dis tout de suite que je ne prendrai pas une liste full tir comme avant, mais des squigs et tout et tout pour t'affronter au corps à corps! Wink
Mais bon, si on fait les demi-finales je patienterai un peu avant de tâter du bret ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
khaelein
Animateur Halfling
khaelein


Nombre de messages : 749
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2010

Ptite présent' et question Empty
MessageSujet: Re: Ptite présent' et question   Ptite présent' et question Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 21:34

Citation :
Je ne sais pas si on a prévu de faire les demi-finales du Halfling
Tournament, mais si je suis dispo je veux bien t'affronter en O&G.
Et avant que les autres ne s'insurgent, je dis tout de suite que je ne
prendrai pas une liste full tir comme avant, mais des squigs et tout et
tout pour t'affronter au corps à corps! Wink
Mais bon, si on fait les demi-finales je patienterai
un peu avant de tâter du bret ^^
Ben soit je fait mon quart de finale contre toi Thibault soit je teste une liste naine à 1500 pour Villers Bocage.
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

Ptite présent' et question Empty
MessageSujet: Re: Ptite présent' et question   Ptite présent' et question Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 21:47

khaelein a écrit:
Ben soit je fait mon quart de finale contre toi Thibault soit je teste une liste naine à 1500 pour Villers Bocage.
C'est un nouveau tournoi?
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Animateur Halfling
khaelein


Nombre de messages : 749
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2010

Ptite présent' et question Empty
MessageSujet: Re: Ptite présent' et question   Ptite présent' et question Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 22:01

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=5889
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Ptite présent' et question Empty
MessageSujet: Re: Ptite présent' et question   Ptite présent' et question Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 22:16

bon on s'écarte du sujet, bienvenue Alexandre, pas de problème pour t'apprendre a jouer.
Par contre je ne sais pas si on pourra continuer a faire club pendant les vacances de juillet, je demanderai au centre social.

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Jbouille-la-fripouille
Halfling
Jbouille-la-fripouille


Nombre de messages : 166
Age : 28
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 12/10/2009

Ptite présent' et question Empty
MessageSujet: Re: Ptite présent' et question   Ptite présent' et question Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 9:43

Bienvenue
J'espère que tu te plaira dans notre club Ptite présent' et question Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptite présent' et question Empty
MessageSujet: Re: Ptite présent' et question   Ptite présent' et question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptite présent' et question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ???question???
» Questions de noob :)
» Question de règles 9th age
» Question des règles
» Question pour une bière !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Archives (2007-2017)-
Sauter vers: