Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 COK 2024

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alban
Halfling
alban


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 07/12/2019

COK 2024 Empty
MessageSujet: COK 2024   COK 2024 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 14:22

https://www.youtube.com/watch?v=l09OC5BfAHY

ça y est, on a toutes les infos.

Iblis et Orckel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Animateur Halfling
Eric


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 21/10/2021

COK 2024 Empty
MessageSujet: Re: COK 2024   COK 2024 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 15:29

Résumé des modifications "génériques":

- La règle Pot Shot est supprimée.
- Les titans passent PU2 (En ce qui concerne les cauchemars/elfes noirs et leur Terror, c'est du pousse-au-crime !)
- Tous les chariots ont Brutal. Le tir des chars passe en option, ce qui baisse le coût de base.
- Certaines machines (pas toutes) seront dotées de la règle "Secured Position" et pourront contrôler malgré leur PU de 0.
- Globalement le coût des unités dotées de Phalanx baisse.
- Les mages sont livrés de base sans aucun sort, donc leur coût de base est baissé.
- Les Bottes de lévitation sont limités aux persos de type Infantry/Heavy Infantry => Il y aura moins de magos elfes sur dada/Gladewalker Druid/Licornes avec Alchemist curse. Les nains applaudissent.
- le coût de Alchemist Curse augmente de 10 points.
- Si Blizzard fait des dégâts, l'unité ciblée devient Frozen.


Dernière édition par Eric le Mer 8 Nov 2023 - 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Animateur Halfling
Eric


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 21/10/2021

COK 2024 Empty
MessageSujet: Re: COK 2024   COK 2024 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 15:44

Après, je m'occupe que des armées qui m'intéressent, pour le reste débrouillez-vous Smile

Basiléens:
- Ajout de l'Aegis fragment en option sur toutes les unités humaines.
- Coût des lanciers: 75/115/190
- Soeurs à pieds: Rampage 3/5/10
- Soeurs sur panthère: Déf passe de 3 à 4
- Soeurs sur char: Mouvement passe à 9.
- Phenix: Nerf diminué à 15/17. L'option Ancient Phénix reste pareil sauf qu'en plus elle remonte le nerf à 16/18.
- le porte-étendard devient Très Motivant et chaque tour peut donner un Aegis Fragment (ils disent "si possible", je suppose que ça se traduit par "si elle ne l'a pas déjà", à voir si c'est applicable à celles qui ont craqué le leur) à une unité humaine dans les 12 pas.
- Prêtre: coût de base 55 points sans sort, option Heal(3) pour 25pts.
- War Wizard: tout nu à 35 pts, option Fireball(10) à 30pts.

Conclusion: à part le rampage sur les soeurs à pieds, les autres trucs de bien sont des upgrade que toutes les armées obtiennent (coût des lanciers diminué, phénix et dragon qui passent PU2). Le reste c'est que du tripatouillage d'Aegis fragment dans une armée qui ne manque pas de soin => Bof!


Dernière édition par Eric le Mer 8 Nov 2023 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Animateur Halfling
Eric


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 21/10/2021

COK 2024 Empty
MessageSujet: Re: COK 2024   COK 2024 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 16:20

Elfes:
- Les Shieldwatch disparaissent.
- Ajout du mot-clé Warhost sur quasi toutes les unités d'elfes de base sauf Gladestalkers et sur le perso sur char.
- Forest Guard: coût 100/155.
- Archers: Ra 5+, De 4+, Coût 90/120/210.
- Gladestalkers: la PU du régiment tombe à 2.
- Lanciers: 85/130/215.
- Palace Guard: de base De 5+ et perde le Crush. En option gratuite passe à De 4+ et Crush 1.
- Battlecats: Me 5+, De 3+, gagnent Pathfinder, perdent Elite(Nuées) et Vicious.
- La machine Souffe du Dragon: coût 80pts.
- Porte-étendard: Aura (Rampage 3 - Warhost), devient Très Motivant.
- Roi elfe: Elite(Melee) devient Elite. Option gratuite: Def passe à 4+ et gagne un arc 24" Ra 4+.
- King's Champion: devient Motivant au lieu de Très Motivant.
- Argus: coût 75pts, perd individuel, gagne PU 1.

Elfes sylvains:
- Ont accès à Madriga.
- Greater Air Elemental: Att 8.
- Forest Guard: 100/155/260.
- Forest Warden: gagne Motivant.

Conclusion:
- les archers de base sont bien sabrés. On avait jusque-là une unité de déblocage à quand même 140pts qui faisait malgré tout un petit quelque chose, maintenant elle fait que dalle.
- La horde de Palace Guard De 5+ avec potion de force, ça coûte cher, mais ça dépote Smile
- l'aura Rampage 3 du porte-étendard, c'est quand même autre-chose que le truc tout naze des basiléens.
- Pathfinder sur les minous qui tapent beaucoup moins bien et qui ont toujours un mouvement pas terrible pour ce genre d'unité, ça sert pas à grand chose.
- Argus PU1: il avait déjà une certaine tendance à apparaître dans toutes les listes, c'était vraiment pas nécessaire.
- le Forest Warden qui motive chez les sylvains, enfin ça sert à qqchose, mais ce sera sans doute beaucoup plus utile en nature.

Je pense qu'ils y ont plus gagné qu'ils n'y ont pâti. Mais à mon avis ces modifs étaient vraiment très dispensables.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Animateur Halfling
Eric


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 21/10/2021

COK 2024 Empty
MessageSujet: Re: COK 2024   COK 2024 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 16:41

En bref:

- Nature: La licorne perd son Heal(5) et doit le payer 35pt, mais ils ont pas ajusté le coût de base. Si c'est pas un oubli, ça fait maintenant cher la bestiole.
- Hommes-bêtes: Le coût des infanteries qui avaient Thunderous 1 baisse car le Thunderous devient optionel payant. Le prix des lycans baisse aussi.
- Hommes: la Beast Cavalry peut maintenant cumuler les options. Le porte-étendard a une aura Lifeleech 1 sur l'infanterie (pas compris, pour le coup. Je sais bien que les humains manquent de Heal, mais de la à en faire des mini-vampires faut pas pousser)
- Nains: comme à chaque fois, deviennent encore plus cheatés sans subir aucune pénalité. Je veux même pas lister ce qu'ils y ont encore gagné. Parasites!
- Ogres: Aucun nerf. Obtiennent un perso spé "porte-étendard" à 100 points qui a Ralliement 1 sur les Mercenaires. La plupart des unités ogres (pas les Shieldbreakers) obtiennent ce mot-clé. 3 unités d'ogres de base peuvent acheter une option pour se redéployer.
- Trident: baisse du coût des Naïad Ensnarers, HeartPiercers et Wyrmriders. A part ça, rien.
- Démons: pas vu. Ils ont dû être zappés dans les tags de la vidéo.


Encore un an à tenir avant la V4 !


Dernière édition par Eric le Jeu 9 Nov 2023 - 11:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 20/10/2012

COK 2024 Empty
MessageSujet: Re: COK 2024   COK 2024 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 19:18

La vidéo est très bien, je n’écoute que 2/3 armées vite fait mais c’est cool.
A écouter intégralement un autre jour pendant que je fait de la peinture.

J’aime la plupart de chose que j’ai vu. Ça va dans le bons sens pour équilibrer les choses, si bien c’est dés changements minimes globalement.

Pour moi les vrais changement c’est dans la partie commun. Les sorciers pas chers de base car pas des sorts de base. Et tout le porte bannière avec aura, chaque armée le sien.
Mais je ne sais pas si on les verra malgré tout. Je ne sais pas dire s’ils sont forts, moyens, ou nuls Smile

Ah, le titan PU2 c’est bien oui. En fait c’est c’est ce genre des changements les importantes sur le Meta plus que les petites modifs de chaque armée. Je crois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Animateur Halfling
Eric


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 21/10/2021

COK 2024 Empty
MessageSujet: Re: COK 2024   COK 2024 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 19:28

Peut être y aura un peu plus de tirs perfo aussi avec le pot shot qui saute et les machines à poudre qui contrôlent...

Iblis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alban
Halfling
alban


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 07/12/2019

COK 2024 Empty
MessageSujet: Re: COK 2024   COK 2024 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 19:36

Les démons et les tridents seront refait en 2024, c'est pour ça qu'il n'y a pas grand chose (ou rien^^) pour eux.

Iblis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orckel
Animateur Halfling
Orckel


Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 24/02/2017

COK 2024 Empty
MessageSujet: Re: COK 2024   COK 2024 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 21:00

Ce qui m'a marqué.
Scout pour empire de poussière.
La cav. Varangurs.
Devoir jouer Riftforged Orcs plutôt qu'Orcs.
La Cav. Volante du Royaume des Hommes.
La magie nouvelle mouture.
Phalanx qui coûte en général moins cher.
Les unités à petits mvts qui auront droit à un pivot en marche forcée.
Les Nains renforcés.
Les Naïades.
2 nouveaux scénarios.
Push remasterisé.
Les porte-étendards comme les magiciens pour tenter de donner une identité à la liste.
Les Titans us 2.
Rien sur les décors ou les tables.
Le tir toujours aussi fort quand les unités se déplacent.
Un Dragon mvt 25.
Le % concernant les Alliés ou leur diversité qui ne change pas.
Rien sur une communauté vieillissante pour une clock à 1h05 (spéciale dédicace... Éric 😊).
Pas de règle spé type haine de telle armée du coup je gagne telle compétence.
Pas d'unité montagnarde ou des collines ou des marais ou des champs...
Allez je m'arrête sinon je vais vouloir inventer de nouvelles règles de CaC 😉

Iblis et Eric aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Animateur Halfling
Eric


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 21/10/2021

COK 2024 Empty
MessageSujet: Re: COK 2024   COK 2024 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 21:18

Citation :
Un Dragon mvt 25.
Où ça ? Où ça ?!!!!!

Citation :
Le % concernant les Alliés ou leur diversité qui ne change pas.
Ben d'un autre côté ça fait un an que les alliés sont mal vus par les puristes, depuis le CoK de l'année dernière qui ne les "recommande pas en tournoi". Donc au final on s'en tape des alliés avec tout ce monde toujours en train de s'entraîner, non ?

Citation :
Rien sur une communauté vieillissante pour une clock à 1h05 (spéciale dédicace... Éric 😊).
La clock n'a jamais été une obligation dans les règles. Tout comme le 2300. La faute à qui si:
1- on joue toujours à 2300,
2- on est passé de 2000-1h à 2300-1h alors qu'avec +30% ça aurait dû faire 2300-1h09 ?


Dernière édition par Eric le Mer 8 Nov 2023 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alban
Halfling
alban


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 07/12/2019

COK 2024 Empty
MessageSujet: Re: COK 2024   COK 2024 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 21:39

la bannière mort vivant donne wild charge D3 sur les squelettes.
le rois revenant sur wyrm volante est un squelettes.
Donc il charge a 21-23, et si tu lui mets l'OM +1mvt : 23-25 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Animateur Halfling
Eric


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 21/10/2021

COK 2024 Empty
MessageSujet: Re: COK 2024   COK 2024 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 21:43

Ouais mais c'est pas un vrai dragon celui-là, il tape que sur 4+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 20/10/2012

COK 2024 Empty
MessageSujet: Re: COK 2024   COK 2024 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 22:02

Je précise que à 2000 points les temp recommandé est (et ça a toujours été partout sauf en France) de 50 minutes.

Et d’ailleurs à 2300 c’est 55 minutes très souvent (moi le prochain week-end à Madrid par exemple)

Et aussi mon tournoi à Manchester c’était 2300 et 50 minutes mais pas de tour 7. Et tout le monde a su finir à chaque fois. Tiens Éric les alliés était autorisés, t’aura bien aimé voir l’armée naine avec une horde des elohis. Très belle en plus
Razz
Jouer avec 1 heure c’est déjà différent, jouer avec 1:30 c’est tout simplement un autre jeu.


Sympa ce dragon. Tu peux aussi charger tour 1 avec l’Émpire de poussière et le aura scout.

Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 20/10/2012

COK 2024 Empty
MessageSujet: Re: COK 2024   COK 2024 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 22:03

COK 2024 Img_2211
COK 2024 Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 20/10/2012

COK 2024 Empty
MessageSujet: Re: COK 2024   COK 2024 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 22:15

Après, on n’a pas encore parlé beaucoup, mais les elfes noirs pfffff, ils sont très très forts je pense…
Mardi ils ont fait sa première victime avec les nains d’Alex, ce n’est pas rien… et de premier coup… alors que juste après il m’a (encore) roule dessous (contre les elfes de tournoi)

Bref, ils font peur les elfes méchants

C’est encore difficile de voir l’évolution, mais je me voit un peu partout que les Halflings montent en puissance et ils ont de bons résultats au tournois (et encore ils sont sous représentés par rapport aux autres armées)
Que Basilea reste un de plus forts vu que les gens ont tous compris désormais l’aberration de jouer 2 fenix. Des bons résultats au Clash, le champion d’Espagne…
Que les élémentaire d’air sont pénalisés mais je pense restent très forts
Et les ogres ont perdu un peu après la «perte » de Nomagarok l’année dernière et ils reste moyen depuis.

Je suis curieux de voir aussi le nouveau Empire de Poussière avec scout…

Orckel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Animateur Halfling
Eric


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 21/10/2021

COK 2024 Empty
MessageSujet: Re: COK 2024   COK 2024 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 2:10

Nain + Elohi... Euh... J'ai raté un truc ? Depuis le début de la v3 on ne peut plus prendre les Elohi en alliés. J'ai vu passer aucun errata supprimant cela. Et aucune mention dans le Change Log.

Les elfes noirs c'est pas étonnant. Rien qu'à lire la liste on fait pipi-culotte Smile Après c'était attendu puisqu'ils en ont fait une armée Mantic. Faut bien vendre les figs de cauchemars horribles  Razz

L'empire de poussière c'est le Casket of the Damned qui confère scout, pas le porte étendard qui a aura Strider. Ni les dracoliches, ni la cavalerie, ni les serpents n'ont Casket of the Damned en option.
Tant mieux sinon ça aurait fait un pack-sam avec 3 dracoliches encadrées par 2 horde de serpents, le tout protégé par 4-5 troupes de cavaleries. Remarque, même sans Scout à 2300 ça reste faisable Sad

Finalement j'ai trouvé les démons, ils sont cachés à la fin du tag Empire de poussière. Rien de notable, si ce n'est des ajustements de coûts et la formation qui a changé mais qui reste bien pourrie. L'étendard a aura (Rampage 3 - Infantry), ce qui ne changera pas grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COK 2024 Empty
MessageSujet: Re: COK 2024   COK 2024 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COK 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champions 2024
» Champions 2024
» Champions 2024
» Utopolys 2024
» Calendrier Tournois KOW 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Le Coin des Stratèges-
Sauter vers: