Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Calendrier Tournois KOW 2024

Aller en bas 
+3
Orckel
Eric
expunk
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 20/10/2012

Calendrier Tournois KOW 2024 Empty
MessageSujet: Calendrier Tournois KOW 2024   Calendrier Tournois KOW 2024 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 18:12

Ça va tout le monde?

Vous savez bien que je ne suis pas super impliqué au club les vendredi, mais j’essaie de compenser avec les tournois Smile

De coup j’ouvre ici pour donner un peu plus de visibilité aux tournois KOW dans l’année 2024, à fin de s’organiser le mieux possible



Calendrier 2024

13 janvier. Tournoi au club organisé par moi ou Alex, à validér par Tanguy des motivés pour jouer?
Paco, Olivier, Jean, Alban


9/10 mars Tournoi au club. King in the North
qualificatif pour les Masters France
Intéressés: Paco (orga), Olivier, Samuel, Jean, Alban


27/28 avril Tournoi à  Rouen, La marche de l’Empereur qualificatif por les Masters France
Intéressés: Alex, Samuel, Paco, Olivier, Jean, Alban


Fin mai. Tournoi à Limoges. Qualificatif pour les Masters France
Intéressés: Paco, Alban



14/15 septembre a Notingham. Clash UK
. 180 joueurs. Toutes les places vendues en 10 heures mais il y’aura possiblement plus des places dans le prochains jours…


Fin novembre près de Paris. Masters France
Il faut se qualifier  Razz



A noter que cette année l’Inter Région sera probablement à Toulouse. Moi perso sa fait trop loin et trop compliqué Sad


Dernière édition par Iblis le Sam 4 Nov 2023 - 15:24, édité 6 fois

alban aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
expunk
Animateur Halfling
expunk


Nombre de messages : 958
Age : 45
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 23/11/2018

Calendrier Tournois KOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Tournois KOW 2024   Calendrier Tournois KOW 2024 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 18:47

13 janvier. Tournoi au club organisé, je pense travaillé.

27/28 avril Tournoi à Rouen, La marche de l’Empereur, je suis déjà inscris.

9/10 mars Tournoi au club. King in the North, je pense pourvoir être disponible.

l’Inter Région sa fait trop loin pour moi aussi, pas motiver du tout.

Iblis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Animateur Halfling
Eric


Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 21/10/2021

Calendrier Tournois KOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Tournois KOW 2024   Calendrier Tournois KOW 2024 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 19:34

Sous réserve des horaires de boulot de madame:

- 13 janvier: c'est un samedi, c'est sur une journée, donc intéressé. Sauf si vous voulez en refaire un truc hyper sérieux: 4+ parties à 2300 ou 5 parties à 2000 avec des horloges de malade sur une journée, ça devient une corvée qui me tape sur le physique.

- Rouen: 2 jours donc non merci. Sauf si Vincent y va: La 1ère et unique fois où j'y suis allé c'était en compagnie de La Légende, j'y retournerai pas sans elle Smile

- Kings of the North: 2 jours, non merci. Mais je veux bien faire l'impair le samedi si besoin.

- UK, inter: 2 jours, loin, cher: non merci.

- Limoges: loin, je suppose 2 jours, non merci.


Sinon t'as oublié le Kings of Oslo les 27 & 28 janvier. Le jour où vous organisez une descente (ou plutôt une montée) en Norvège, quitte à se taper de la distance et de la dépense si c'est pour aller chez les vikings je me laisserai bien tenter Smile

Iblis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orckel
Animateur Halfling
Orckel


Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 24/02/2017

Calendrier Tournois KOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Tournois KOW 2024   Calendrier Tournois KOW 2024 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 23:57

Tournois du Club et Rouen logiquement ok.
Pour l'inter, tout dépend de la date.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 20/10/2012

Calendrier Tournois KOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Tournois KOW 2024   Calendrier Tournois KOW 2024 Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 11:43

Cool. Merci de vos réponses. Comme ça je fait des mises a jour avec vos réponses. Et avec les nouvelles des tournois.


J’ai rajouté Limoges.
Éric mon idée pour le 13 c’était faire 4 parties à 2300, mais je passe à 3 parties à 2300 pour toi. De toute façon si je n’arrive pas à avoir au moins 10 intéressés je ne propose même pas à Tanguy…

Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2017

Calendrier Tournois KOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Tournois KOW 2024   Calendrier Tournois KOW 2024 Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 17:04

13 janvier. Tournoi au club organisé par moi ou Alex, à validér par Tanguy des motivés pour jouer?
Préjean


9/10 mars Tournoi au club. King in the North
Préjean


27/28 avril Tournoi à Rouen, La marche de l’Empereur
Préjean

_________________
La Chance, c'est le sourire du Talent.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 20/10/2012

Calendrier Tournois KOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Tournois KOW 2024   Calendrier Tournois KOW 2024 Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 20:05

Super bonne nouvelle le retour de Jean!!!!!
Par contre il y a une très mauvaise nouvelle…
Il vient avec des rats

alban aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Animateur Halfling
Eric


Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 21/10/2021

Calendrier Tournois KOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Tournois KOW 2024   Calendrier Tournois KOW 2024 Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 0:55

Citation :
Éric mon idée pour le 13 c’était faire 4 parties à 2300, mais je passe à 3 parties à 2300 pour toi. De toute façon si je n’arrive pas à avoir au moins 10 intéressés je ne propose même pas à Tanguy…
Je pense que ce n'est pas que pour moi. Vous êtes un pool de +/- 4 tournoyeurs acharnés et apparemment c'est pas les tournois en 2300 dur sur 2 jours qui manquent. Y a de quoi satisfaire votre soif de compétition. Si encore ça se limitait à ça, mais en plus faut compter l'entraînement (oui je sais je rabache, mais l'entraînement implique une tendance à voir les même listes/armées encore plus souvent que d'habitude).

Tu n'as peut-être pas eu l'occasion de t'en rendre compte depuis ton nouvel arrangement avec Madame, mais le pool de joueurs réguliers a diminué et s'est réduit à un noyau dur de tournoyeurs avec quelques occasionnels qui viennent quand ils peuvent. Ce qui nuit à la diversité de ce qu'on peut voir sur les tables de jeu. À quelques exceptions près ça peut se résumer à 4/5 mois d'ogres-cavalerie-nains et 2/3 mois d'élémentaux d'air-nains. On en est à un point où ça donne de la diversité quand tu viens, même quand il s'agit de tes cauchemars moches qui pourtant ne nous manquent pas  Razz

Alors si pour une fois dans l'année il y a la possibilité d'avoir un évènement sur une journée, sachant que les joueurs lointains ne viendront pas, mon avis (qui n'est pas que lié à ma condition physique même si de toute façon ça me contraint) est que ça vaut peut être le coup de tenter quelque chose de différent qui tiendrait plus de la rencontre que du tournoi.


Citation :
Il vient avec des rats
De vrais figurines peintes par lui-même et en effectif normal ? 44 ans se sont écoulés depuis la dernière fois qu'il est venu ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 20/10/2012

Calendrier Tournois KOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Tournois KOW 2024   Calendrier Tournois KOW 2024 Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 5:20

Ok Éric. Le but ici c’est de regrouper les tournois KOW qui pourront nos intéresser. Ça compris les tournois de tournoyeurs à 2300 points ainsi que les quelque chose de différent qui tiendrait plus de la rencontre que du tournoi.
Pour le 13 janvier je garderai 3 parties 2300 et un horaire genre 10h-17h30. Peut-être avec quelques règles maison comme dans le passé, qui sait? geek
Revenir en haut Aller en bas
alban
Halfling
alban


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2019

Calendrier Tournois KOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Tournois KOW 2024   Calendrier Tournois KOW 2024 Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 12:58

A priori ça devrait être bon pour moi pour tout ces tournoi ( a part le clash of UK).
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 20/10/2012

Calendrier Tournois KOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Tournois KOW 2024   Calendrier Tournois KOW 2024 Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 14:13

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=33717


https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=33752


C’est à vous messieurs!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Animateur Halfling
Eric


Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 21/10/2021

Calendrier Tournois KOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Tournois KOW 2024   Calendrier Tournois KOW 2024 Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 19:36

J'ai fais mon taff.
Mais je comprends pas pourquoi y en a 2 à la même date.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 20/10/2012

Calendrier Tournois KOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Tournois KOW 2024   Calendrier Tournois KOW 2024 Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 19:44

Tanguy avait fait de son côté alors que je lui avait dire que c’était moi. Mais c’est réglé, l’autre va disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Animateur Halfling
Eric


Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 21/10/2021

Calendrier Tournois KOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Tournois KOW 2024   Calendrier Tournois KOW 2024 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 11:21

Dans ton règlement de tournoi, c'est quoi la différence entre des terrains de taille 0 et des terrains plats ?
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 20/10/2012

Calendrier Tournois KOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Tournois KOW 2024   Calendrier Tournois KOW 2024 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 12:05

Taille 0 ça donne couvert si t’es derrière et que t’es taille 1 ou 2. Les champs de blé.
Taille plat t’a couver seulement si t’es à l’intérieur mais jamais si t’es derrière. Le lacs

Mais bon, je crois justement qu’il y’a une petite précision a tout ça dans le COK24. Je vais peut-être le modifier.  
Mais en fait j’ai mis les hauteurs des décors surtout pour les forêts et l’as infranchissables qu’ils sont toujours à taille 9 sauf quelque endroits en France. (Forêts taille 5 au dernière Inter)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Animateur Halfling
Eric


Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 21/10/2021

Calendrier Tournois KOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Tournois KOW 2024   Calendrier Tournois KOW 2024 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 12:31

Je pense que par soucis de clarté il faut faire un choix:

- Soit rester dans la simplicité et tout mettre à "plat",

- Soit donner une taille 1 ou 2 aux champs. Ce qui fera plus réagir les gens qu'une taille 0, qui même si elle est précisée dans le CoK24 rend les choses confuses de par une question d'habitude.

Par exemple vendredi on a encore discuté sur le fait qu'un titan taille 6 a ou pas un couvert quand il est dans un terrain difficile plat. Tout simplement parce que certains se référent à bouquin de règles VF qui date un peu et dans lesquelles il n'y a pas le concept de obscured/concealed.
Alors que depuis l'année dernière, avec concealed il faut pas être plus de 3 tailles au-dessus de celle du terrain pour bénéficier du couvert.

Sinon pour les forêts taille 6 c'est sympa: ça permet à des grands machins de voir par-dessus seulement s'ils sont sur une colline Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 20/10/2012

Calendrier Tournois KOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Tournois KOW 2024   Calendrier Tournois KOW 2024 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 12:40

Un dragón n’a jamais couvert dans un lac ou champs ça c’est sûr, t’a raison, depuis un moment.
Après la question es si t’es une cavalerie mosntruose taille4 ou cavalerie normale, ça dépende si le terrain est 0, plat, 1…


Je vais essayer de mieux me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 20/10/2012

Calendrier Tournois KOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Tournois KOW 2024   Calendrier Tournois KOW 2024 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 12:44

Calendrier Tournois KOW 2024 522dce10


Pour le lacs c’est ça


Pour les champs c’est toujours un décors à taille 0, donc couvert classique autan comme si t’es dedans ou derrière et que tu fait taille 1 ou 2
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Animateur Halfling
Eric


Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 21/10/2021

Calendrier Tournois KOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Tournois KOW 2024   Calendrier Tournois KOW 2024 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 13:49

Paco a écrit:
Après la question es si t’es une cavalerie mosntruose taille4 ou cavalerie normale, ça dépende si le terrain est 0, plat, 1…

La réponse existe depuis l'année dernière:

Citation :
6. THE TURN: RANGED PHASE
[...]
---I. Cover
[...]
------ii. Concealed Target P32

In cases where a unit has sought shelter within terrain, a target unit is considered to be a Concealed Target. A Concealed Target is classed as being in Cover.

If a target unit has at least half of its base within Difficult Terrain, it is considered to be a Concealed Target. A unit cannot become an Obscured Target from Difficult Terrain that has caused it to become a Concealed Target. However, that unit can still become an Obscured Target as a result of another unit or terrain piece. Units that are three or more Height levels taller than the Difficult Terrain they are within cannot benefit from being a Concealed Target. An ankle deep pond will provide little cover for a Giant!

En revanche j'avais pas vu le coup du terrain plat qui est taille 0 quand t'es pas dedans et taille 1 quand t'es dedans, merci. On s'attend pas forcément à ça vu le terme utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 20/10/2012

Calendrier Tournois KOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Tournois KOW 2024   Calendrier Tournois KOW 2024 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 15:08

En fait le terrain plat ce n’est pas taille 0 quand tu n’es pas dedans. C’est taille « rien », ça ne donne pas de couvert pour la ligne de vu. C’est pareil que un mur qui traîne en plain le champ bataille entre deux unités, on l’ignore.

Je pense avoir toujours joué le lacs comme ça, mais c’est vrai que parfois on joue le champ de blés comme si c’était identiques aux lacs (plats) et parfois on le joue taille 0 donne couvert si t’es derrière et t’es infanterie taille 2.

Je me demande comment c’est au Masters France mais à même temps ça serait bien d’arrêter de polluer le sujets des tournois avec nos divagations Razz
Revenir en haut Aller en bas
alban
Halfling
alban


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2019

Calendrier Tournois KOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Tournois KOW 2024   Calendrier Tournois KOW 2024 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 8:50

Je peux imprimer des prix avec mon imprimante 3D.
Quelle genre de figurines pourraient représenter le tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Animateur Halfling
Eric


Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 21/10/2021

Calendrier Tournois KOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Tournois KOW 2024   Calendrier Tournois KOW 2024 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 14:08

Les persos de l'alliance nordique, non ?
1er prix Hrimm
2è prix Clarion
3è prix Serakina

Et en cuillère en bois une nuée de renards Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 20/10/2012

Calendrier Tournois KOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Tournois KOW 2024   Calendrier Tournois KOW 2024 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 14:11

Cool, c’est trop bien! J’avais justement pensé à te demander Razz

Et bien… figurines…je n’ai rien précis en tête. Comme tu veux

Ah, dans l’idéal tu pourra me filer ça un peu à l’avance histoire de « peindre » le bazar tout en dorée ou un truck comme ça et voir pour si besoin de faire « un socle »

Merci beaucoup Alban! On pourra en discuter aussi sur Messenger
Revenir en haut Aller en bas
alban
Halfling
alban


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2019

Calendrier Tournois KOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Tournois KOW 2024   Calendrier Tournois KOW 2024 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 16:22

j'ai choppé ça, ça fait nordique, j'imprime lesquelles ?

Calendrier Tournois KOW 2024 20-11_10
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2180
Date d'inscription : 20/10/2012

Calendrier Tournois KOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Tournois KOW 2024   Calendrier Tournois KOW 2024 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 19:13

T’imprime le nain berserker déjà pour moi Razz

Et puis, pour des trophées, je vois le TiTan, pour le vainqueur.
Et le troll pour peut-être le champion peinture?

Et ensuite j’essaie de le peindre avec un couleur doré et faire un socle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier Tournois KOW 2024 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Tournois KOW 2024   Calendrier Tournois KOW 2024 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier Tournois KOW 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COK 2024
» Champions 2024
» Champions 2024
» Utopolys 2024
» Champions 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Evénements-
Sauter vers: