Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 KOW saison 2023

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eric
Animateur Halfling
Eric


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 21/10/2021

KOW saison 2023 Empty
MessageSujet: KOW saison 2023   KOW saison 2023 Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 1:15

J'ai vu que la saison des réinscriptions au club pour 2023 a commencé. Avant de me réinscrire j'ai besoin de faire un peu le point car pour moi ça se limite malheureusement pas à juste régler mon inscription...

Donc, si je pense vite fait  à la saison post-covid au club:

Points négatifs:
---: Entraînements intensifs à 2300 pour un inter lointain et de multiples fois reporté. Rien que le principe de jeu en équipe permettant d'esquiver le peu de nemesis qu'ont les plus désagréables à jouer des listes porcasses en 2300, à la réflexion je trouve ça bof.
---: Entraînements intensifs à 2300 pour un tournoi allemand lointain, bof aussi.
-: Entraînements à 2300 pour le CoK de Paco. Heureusement qu'il s'agissait uniquement de jouer contre Paco et sa liste spam 1, une combo qui permet des parties intéressantes même quand on se prend une branlée.
---: Les tournois à 2300 au club, que ce soit sur un jour, 2 jours, ou la league.
---: la sortie du GBR en fin d'année qui n'a rien arrangé.
0: sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu de doublette cette année. Vu qu'on sortait de quelques années de macroneries, c'est compréhensible.
--: strictement rien à 2000, encore moins à 1995.

Points positifs:
0: entraînements à 2300 pour Rouen, qui m'ont moins dégoûté que les autres du fait de l'empereur cheaté qui changeait un peu la donne. Je trouve dommage d'en arriver là pour rendre ce format moins horripilant.
+: quelques parties à 2300 intéressantes de temps à autre, je l'admets.
+++: les 2 tournois à 1600 au club (janvier et novembre). Dommage qu'il n'y ait pas eu d'entraînements intensifs pour ceux-là: ça aurait permis de changer la physionomie de quelques vendredis...


Si ça continue sur cette trajectoire, comment s'annonce 2023:
Ils ont déjà prévenu que la v4 sortira bien plus tard que d'habitude, il reste encore minimum un an de GBR. Ce qui présage:
- 5 mois d'entraînements intensifs en 2300 porcasse pour Rouen en avril ou ultra-porcasse pour l'inter de mai,
- x mois d'entraînements intensifs en 2300 pour un quelconque tournoi lointain entre mai et novembre.
- le tout entrecoupé de scéances en 2300.
- Niveau club, peut-être un ou 2 tournois à 1600 sur un jour, sûrement un ou 2 à 2300 sur 2 jours, 1 league à 2300 déjà lancée.


Personnellement, je commence à sentir le poids des années: le temps de trajet à des tarifs macroniens commencent à me fatiguer. La motivation s'étiole à cause du syndrome 2300 et la perspective de passer une nouvelle fois les 3/4 d'une saison à enfiler des perles pendant 2 à 3 parties "d'entraînement" en 2300 porcasse à chaque séance, bof.
1 partie en 2300 par séance, précédée ou suivie par autre chose, pourquoi pas, histoire de varier.


C'est pour ça qu'avant de me réinscrire, j'aimerai que vous fassiez part de ce que vous aimeriez pour l'année prochaine, même si c'est pour dire que ça restera tel quel.

Merci beaucoup.


Dernière édition par Eric le Sam 26 Nov 2022 - 11:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 20/10/2012

KOW saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: KOW saison 2023   KOW saison 2023 Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 10:08

Ça va Eric, ton message est très clair, c’est cool.
Moi de mon coté je vais faire pareil.
Je vais jouer en 2300 points parce que j’aime bien le format et surtout parce que ça me servira comme entraînements pour les différents tournois et j’essaie toujours de performer.

En revanche je me compromet à jouer toujours avec toi à 1600, 1995 ou 2000 Smile
1- J’aime aussi jouer à des formats plus petits parfois, et 2- je t’aime bien quand même   Razz KOW saison 2023 504657779


De mon côté cette année malheureusement je ne pourrais faire que 2 tournois à l’extérieur dans toute l’année.
Et ça plus notre tournoi dans le Nord (Masters France) ça fera 3 tournois dans l’année c’est tout.
Beaucoup trop « d’entraînement » au club pour pas beaucoup des tournois ^^ mais c’est comme ça…

En conséquence je vais devoir bien choisir ces 2 tournois à l’extérieur…

Clash UK (octobre)
Inter Limoge (Mai)
Rouen (Avril)
Cologne (juin)
Tournoi Masters France? (Juin?)
Re-Rouen (Novembre)

Bref… et j’en passe…

Aujourd’hui je penche pour l’Inter et le Clash.


Ensuite j’ai trouvé très rigolote la partie avec 745 avec Samuel, c’est tout un autre jeu. Et j’ai hâte de faire une ou deux « mega parties » pour la Campagne. Ça promet d’être un événement historique Smile
Et j’adore toutes ces histoires des petits personnages qu’on a inventé pour la Campagne (et grands personnages… pardon Samuel).
J’espère qu’on sera capables de la compléter…
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

KOW saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: KOW saison 2023   KOW saison 2023 Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 10:41

Hello Eric,

Merci pour ce bilan très intéressant, ça a fait plaisir de t'avoir au club cette année avec plein de parties jouées et m'a t'on dit une belle progression de ton niveau de jeu Wink

A titre personnel sur mon avis de joueur, Kings of War est le Wargame que j'aime le + et peu m'importe le format tant que je peux le pratiquer avec les copains ^^ A ce titre, je regarde le format des tournois qui m'intéressent et je m'entraîne sur celui-ci, et pour l'instant on est + sur du 2300 points (IR, CoK, Rouen, ...).

J'espère que tu seras parmi nous également l'an prochain, aussi je me permets quelques questions pour affiner :
- Veux-tu faire le Championnat ? Certes, c'est 2300 points, mais il n'y a pas l'effet "Némésis Porcasse" vu que tu sais l'armée que tu affrontes donc tu peux adapter (l'adversaire également ce qui donne un "bluff game" sympa ^^) et tu affrontes plein de joueurs différents sur la saison

- Veux-tu faire le Clash of Teams avec nous ? Tu as montré sur le précédent tournoi que ton niveau de jeu avait monté, se mettre un objectif compétitif en équipe jusqu'à mai peut être sympa pour ensuite jouer à des formats originaux

- As-tu pensé au développement du KoW 1600 points ? Avec les bons outils de communication, il y a plein de façon de recruter : faire des démos/initiations en asso, en boutique, sur les nombreuses conventions de jeu du Nord, peut-être même sur Boulogne ou Calais ?

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Animateur Halfling
Eric


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 21/10/2021

KOW saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: KOW saison 2023   KOW saison 2023 Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 12:42

Citation :
- Veux-tu faire le Championnat ? Certes, c'est 2300 points, mais il n'y a pas l'effet "Némésis Porcasse" vu que tu sais l'armée que tu affrontes donc tu peux adapter (l'adversaire également ce qui donne un "bluff game" sympa ^^) et tu affrontes plein de joueurs différents sur la saison
À supposer que je surmonte mon aversion au 2300 qui s'est bien renforcée cette année, il faudrait que n'y figure pas certaines armées dégoûtantes, déjà pas drôles du tout à affronter et contre lesquelles je ne peux rien quel que soit ce que je joue (le GBR m'ayant coupé la seule parade à ma disposition). Et j'ai pas envie de me mettre moi aussi au dégoûtant.

Citation :
- Veux-tu faire le Clash of Teams avec nous ? Tu as montré sur le précédent tournoi que ton niveau de jeu avait monté, se mettre un objectif compétitif en équipe jusqu'à mai peut être sympa pour ensuite jouer à des formats originaux

- Si c'est l'inter, c'est hors de question: bis repetita. En plus de l'évènement en lui-même, on passe notre temps lors de "l'entraînement" à se cogner les trucs les plus dégueulasses imaginables pour savoir qui tient contre quoi. Je trouve pas ça drôle.

- Si c'est le championnat national monté par Nayko, il me semble qu'à la base il laisse libre à chaque région le format des divers évènements régionaux. Mais il me semble bien aussi que le final en national se fera en 2300. Vu la philosophie régnant au club, ça me laisse à penser que ça va focaliser sur la finalité et que tous nos évènements régionaux vont se réduire à du 2300 pas marrant. Alors à moins qu'on me détrompe, non merci.


Citation :
- As-tu pensé au développement du KoW 1600 points ? Avec les bons outils de communication, il y a plein de façon de recruter : faire des démos/initiations en asso, en boutique, sur les nombreuses conventions de jeu du Nord, peut-être même sur Boulogne ou Calais ?

Ben déjà l'organisateur des 2 tournois à 1600 du club ne tient pas à ce que se pratique régulièrement du 1600 au club en-dehors de ces tournois pour préserver la "fraîcheur" de l'évènement et ne pas transformer ça en une n-ième compétition à laquelle on vient en acharné le couteau entre les dents.
Je comprends, oh combien, l'intention. Mais:
- ça supprime des possibilités de pratiquer autre chose que le 2300 en dehors de ces rares journées,
- ça prive des possibilités de tester d'innombrables listes intéressantes à ce format. En gros ça réduit à 2 listes jouées par an et je trouve ça dommage.

Pour le reste, je suis pas Saint Jean-Baptiste (celui qui prêchait dans le désert). J'eu autrefois réussi à évangéliser 2 péquins locaux. L'un a lâché l'affaire assez vite en V2. L'autre dégoûté par la v3. Et aucun n'était assez taré pour se taper 300 bornes chaque semaine pour venir au club.
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

KOW saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: KOW saison 2023   KOW saison 2023 Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 13:49

Je comprends pas très bien l'argument des "armées dégoûtantes" sachant que toi-même tu sors du dégueulasse dès que tu peux, y compris à petit format ^^ C'est pas un reproche, je fais pareil et c'est le but de tout jeu compétitif d'avoir un niveau de puissance et de maîtrise maximal de sa liste. Et au contraire je suis content quand je vois des listes au niveau de la mienne qui me proposent un défi à affronter Smile Sachant qu'on joue à un des Wargames les plus équilibrés qui existent où aucune partie n'est un "no-match".

Après, c'est sûr que si on liste :
- Je veux pas faire l'IR
- Je veux pas faire le tournoi de Rouen
- Je veux pas faire les tournois locaux à 2300 points
- Je veux pas faire les tournois locaux à 1600 points si ça joue plus dur que moi
- Je veux pas faire le Championnat
- Je veux pas communiquer en dehors du forum
- Je veux pas organiser d'event à 1600 points
- Je veux pas essayer de recruter localement

On a l'impression que tu te mets tout seul dans une impasse, alors qu'au final, l'important est de pousser des figouzes avec les potes et la bière, surtout en l'absence d'objectif compétitif Smile

Je rappelle bien entendu que j'espère que tu continueras à jouer à KoW avec nous. En parallèle, tu devrais te renseigner sur les assos de wargame de Calais où ça joue à plein de trucs sympas. Mais chez tout club dynamique, tu trouveras les mêmes bonnes recettes communautaires --> outil de com' moderne, flexibilité dans l'optique de jeu et quelques compromis pour la collectivité Wink En gros, les mêmes "problèmes" et les mêmes solutions qu'ici.

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Animateur Halfling
Eric


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 21/10/2021

KOW saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: KOW saison 2023   KOW saison 2023 Icon_minitimeSam 26 Nov 2022 - 14:53

Dommage pour la lecture en diagonale, tu n'as que 75% de bonnes réponses au test miss france. Allez va c'est pas grave, au point où j'en suis je m'assois sur les 25% restant et je prends le colis dans son intégralité, y compris l'accusation de mauvaise foi, et je ne chercherai même plus à contrer le "aucune partie n'est un no match" car en fait je suis d'accord avec ça... Sauf en 2300  Razz
Merci.
Je reste dans mon impasse et vous laisse dans ce que j'estime être la votre, en attendant la v4 si elle pousse à sortir de cette voie.

Merci pour la structure en tout cas, Tanguy.
Revenir en haut Aller en bas
Eristoff
Animateur Halfling



Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 25/04/2019

KOW saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: KOW saison 2023   KOW saison 2023 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 12:02

Salut a tous,
En ce qui me concerne, je ressens moins cette impression que les joueurs du club s entraînent, en fait ça dépends pour de la philosophie de chacun. J'avais proposé à l époque de ramener une liste en 2300 et une 2000 pour toi quand je viens. Mais tu avais refusé à l époque car c'était galère. Je te refais ma proposition Éric ☺ car j'aime beaucoup le format en 2000 pts.
Par rapport aux tournois en 1600 pts, je ne suis pas trop pour car je pense que ce qui rend le Format rafraîchissant c'est justement le fait que personne le joue. Si on commence a le jouer en dehors des tournois nous retomberons avec des listes imbuvables... C est inévitable. Les listes deviendront plus optimisées plus stéréotypées.. et les gens s entraîneront..
Pour ma part cette année je peux m'engager à ramené une liste 2000 chaque vendredi ou je Viens en plus de mes autres listes.
Je m'engage à organiser deux tournois d une journée en 1600 pts sur l'année.
Je pense organiser les masters kow France.
Je pense me déplacer à Rouen pour les master et peut être ailleurs.
Je réfléchis à un tournoi un peu fun mais je sais pas encore quel genre organiser je vais y réfléchir.
Je pense m'engager dans le championnat.
Je m'engage dans la campagne de Paco.

Bisous à tous !

DocChatte** et alban aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KOW saison 2023 Empty
MessageSujet: Re: KOW saison 2023   KOW saison 2023 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KOW saison 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEWS DE FIN DE SAISON
» Le 30 juin 2023
» vendredi 06/10/2023
» vendredi 13/10/2023
» vendredi 20/10/2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions-
Sauter vers: