Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La V8!

Aller en bas 
+13
Dante
Mercenaire Edwin
Hortz
Eriahtol
Portepoisse *
Gruiiik !
Graihmr
Morskit
Morgot
Nepher
Lidvad
Logan Grimnar
Tzaloq des marais
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
khaelein
Animateur Halfling
khaelein


Nombre de messages : 749
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2010

La V8! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La V8!   La V8! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 17:49

Citation :
Sinon, les patés de maraudeurs, c'est pas si ultime...
Vu le temps et les moyens qu'il t'a fallu pour te faire d'un seul d'entre eux et ton immonde test à 4 réussi je les trouve bien moi...
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

La V8! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La V8!   La V8! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 17:56

Enfin, il t'a fallu deux paté et invoqué un champion exalté dedans pour 5 sang froid et une hydre.

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Hortz
Animateur Halfling
Hortz


Nombre de messages : 956
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

La V8! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La V8!   La V8! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 18:06

ba ils sont la pour avoir les 650 pts de base je n'avais pas assez pour une deuxiéme unité de GDC.
Et les trolls on a testé ils ne sont pas mauvais mais se n'est pas ultime. GB avec banniére enflammé tu la met dans une unité de tireur et aprés tu case tout tes tires dessus comme la régéne à sauté ils partent trés vite
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

La V8! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La V8!   La V8! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:24

Lothaire tu n'est pas très fin ^^
Le plus beau coup que j'ai tenté en v8 pour l'instant c'est celui là :
j'ai tenter de prendre le pâté de maraudeurs de pierre avec 5 cavaliers noirs musicien (de dos) et 5 harpies (en colonne de flancs Very Happy ), le tout en passant une cage enflammées pour l'empêcher de bouger Smile.
Mais je n'ai pas réussi à lancer le sort, c'est pas dit que je passait ensuite, mais ca aurai été tellement stylé! La V8! - Page 6 Icon_cool (bon je me suis quand même fait défoncé sur cette partie ^^, trop nul les EN)

Bon pour parler un peu plus sérieusement sur quelques trucs qu'on a remarqué.
En individuel, ca peut valoir le coup de prendre le mage secondaire (niveau 2) du domaine du métal. On est sur qu'il connait le bon sort, qui permet de se débarrasser de presque n'importe quelle cav (vous devinez pourquoi je dit presque ^^).

Toujours pour la magie, faire 12 sur les vents de magies n'est pas forcement avantageux. Lorsque l'on compte passer un sort important, il vaut mieux faire un truc genre 3 et 2, ou double 2. Ca permet de passer le sort sans que l'autre ne puisse le dissiper. alors qu'avec 6 dés (voir plus), l'adversaire aura toujours de bonne chances de dissiper le sort important car il n'y as plus le risque du double 1.

Lorsqu' on fait les marches forcées, il faut bien réfléchir à l'ordre dans lequel on les fait, car on fait le test au moment de bouger l'unité. Ainsi on peut profiter de la GB pour les test, puis bouger la GB pour aider d'autres unités à réussir leurs tests.

Mon avis sur les tirailleurs est qu'ils ne sont pas plus fort ou plus faibles mais différents. Ils ont largement de quoi savonner (c'est même presque plus facile qu'avant) Notez que les ES sont ceux qui perdent le moins sur l'absence de vision à 360 car ils n'ont pas de malus pour tirer. (alors que les ombres...)

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Hortz
Animateur Halfling
Hortz


Nombre de messages : 956
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

La V8! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La V8!   La V8! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:52

tien en parlant de sa demander à zook comment il s'est fait prendre sa garde eternel avec son seigneur dedans (par des pauvres petits skavens) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

La V8! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La V8!   La V8! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:06

tu veux qu'on reparle de ton niveau 4 sur disque? La V8! - Page 6 Icon_twisted

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Hortz
Animateur Halfling
Hortz


Nombre de messages : 956
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

La V8! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La V8!   La V8! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:48

a oui tout ça parseque monsieur Thomas a de la chance alors monsieur thomas coup fatalise mon seigneur sur disque qui a invu à 3+ avec 5 pauvres forestiers

mais bon mm avec sa au premier tour il a réussi à perdre, on jouait le sénario de la biére bugman ou il fo totalisé des points avec l'auberge et le chario. Et aprés il justifie sa défaite par à oui mais moi je ne jouais pas l'objectif mon but se n'était que de te bacher en attendant who is the winner? ... HORTZ!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

La V8! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La V8!   La V8! - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 11:56

cheers On a l'autorisation !! cheers

Je vais l'achetais cet aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

La V8! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La V8!   La V8! - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 14:45

Zook a écrit:
Lothaire tu n'est pas très fin ^^
Pourquoi ? ^^

Zook a écrit:
Le plus beau coup que j'ai tenté en v8 pour l'instant c'est celui là :
j'ai tenter de prendre le pâté de maraudeurs de pierre avec 5 cavaliers noirs musicien (de dos) et 5 harpies (en colonne de flancs Very Happy ), le tout en passant une cage enflammées pour l'empêcher de bouger Smile.
Mais je n'ai pas réussi à lancer le sort, c'est pas dit que je passait ensuite, mais ca aurai été tellement stylé! La V8! - Page 6 Icon_cool (bon je me suis quand même fait défoncé sur cette partie ^^, trop nul les EN)
C'est pour ca que j'aime bien domaine de l'ombre et domaine de la mort, tu peux lui faire -1E et -1F ou -1d3 en E et là tu passe beaucoup plus facilement.


Zook a écrit:
Toujours pour la magie, faire 12 sur les vents de magies n'est pas forcement avantageux. Lorsque l'on compte passer un sort important, il vaut mieux faire un truc genre 3 et 2, ou double 2. Ca permet de passer le sort sans que l'autre ne puisse le dissiper. alors qu'avec 6 dés (voir plus), l'adversaire aura toujours de bonne chances de dissiper le sort important car il n'y as plus le risque du double 1
Perso, je préfère faire 12 dans tout les cas, avec puissance des ténébres tu peux passé presque tout tes sorts.

Hortz a écrit:
monsieur thomas coup fatalise mon seigneur sur disque qui a invu à 3+ avec 5 pauvres forestiers
Ben c'est normal Very Happy

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Hortz
Animateur Halfling
Hortz


Nombre de messages : 956
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

La V8! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La V8!   La V8! - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 15:20

et bien sa dépend car à un instant t tu ne peut pas dépasser 12 dés de pouvoir, et un fiascau est si vite arrivé


Dernière édition par Hortz le Mar 20 Juil 2010 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

La V8! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La V8!   La V8! - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 16:08

Le fiasco ne fait pas rater le sort. Et je mes le pendentif qui va bien à ma sorcière niv 4, elle craint casiment pas les fiasco

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Hortz
Animateur Halfling
Hortz


Nombre de messages : 956
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

La V8! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La V8!   La V8! - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:12

sur 2-3-4 tu a une chance qur deux de perdre ton mage alors si en plus tu joue contre un GDC avec marionnette sa fait presque 2-3-4-5-6-7.
si ta sorciére est bien protégé se n'est peut étre pas le cas de tes troupes, grand ou petit gabarie de force 10 tu peut leurs dire au revoir. Ou alors tu la joue seul et la tu prend le risque de toute les attaques sans ligne de vue (sort catapulte ...). s'est pourquoi même si elle est puissante je ne la trouve pas ultime car elle posséde plein de faiblesse.
Tu as essayé de la jouer sur un dragon? en tout cas en GCD sa donne quelque chose de bien sympa La V8! - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

La V8! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La V8!   La V8! - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 18:01

Sur un dragon ? Faut que je joue en 2700pts ^^

Elle ne possède pas plus de faiblesse qu'un autre niv4 à pied, sur 3 parties (je sais, c'est pas énorme non plus ^^) je l'ai pas encore perdu.

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

La V8! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La V8!   La V8! - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 18:07

Citation :
a oui tout ça parseque monsieur Thomas a de la chance alors monsieur
thomas coup fatalise mon seigneur sur disque qui a invu à 3+ avec 5
pauvres forestiers

mais bon mm avec sa au premier tour il a
réussi à perdre, on jouait le sénario de la biére bugman ou il fo
totalisé des points avec l'auberge et le chario. Et aprés il justifie
sa défaite par à oui mais moi je ne jouais pas l'objectif mon but se
n'était que de te bacher en attendant who is the winner? ... HORTZ!!! ^^

A oui parce que Môsieurs pierre ne sait pas calculer les risques. "De la chance", voilà comment Môssieur pierre appelle ma probabilité 21,10175443% de coup fataliser le seigneur (vous pouvez vérifier La V8! - Page 6 Icon_razz ). Mais môssieur pierre ne précise pas que dans la même partie, son abominable canon apocalypse a fait fuir mon régiment de garde éternelle cd10 relançable, qui devait prendre le chariot La V8! - Page 6 Icon_rolleyes . Môssieur pierre sauve sa tête en mettant un pavé de guerrier du chaos dans la taverne. Comme j'ai déjà basher toute son armée à coté, je décide de tenter de prendre le bâtiment avec des danseurs +4 en endurance. Mais encore le canon apocalypse ferra hit sur les danseurs qu'il ne voyait pas. (oui oui il a fait hit et 2 sur le jet d'artillerie La V8! - Page 6 Icon_eek ). Et parce qu'on ne fait pas les choses a moitié, Môssieur pierre fait quand même un incident de tirs au dernier tours. Tiens, ca fait hit de force 10 sur ton niveau4, que je ne voyait pas...La V8! - Page 6 Icon_biggrin

Comme Môssieur pierre se fait écraser sur tout le reste du champ de bataille, il se rabat sur les objectifs pour ne pas avoir la honte de perdre contre une armée avec une seule figurine de force 6, mais à quoi ca sert d'avoir de la bierre si il n'y as plus personne pour la boire!

La V8! - Page 6 Lol (la bâche continue... La V8! - Page 6 Icon_lol )

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

La V8! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La V8!   La V8! - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:25

en fait vu le tableau des fiasco on voit enfin un interré aux montures genre disque, pégases ou grand aigle pour les sorciers.

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

La V8! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La V8!   La V8! - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:32

Avec les lignes de vue, je pense pas. Pour les EN, il faudrait prendre une unité de cav exprès pour écranter le pégase.

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgot
Animateur Halfling
Morgot


Nombre de messages : 4027
Age : 31
Localisation : Bah chez moi !
Date d'inscription : 31/08/2007

La V8! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La V8!   La V8! - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:35

Et sinon, pour vous c'est quel est le meilleur domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Gruiiik !
Halfling
Gruiiik !


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 04/03/2010

La V8! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La V8!   La V8! - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:36

Et encore, on utilise les lignes de vue réelles... Donc ça ne donne qu'un couvert lourd.

(Remarque, si tu me sors ça, ma Banshee va se faire plaisir).

EDIT : Meilleur domaine ? La vie ! La mort est pas mal non plus avec Fatalitas !
Revenir en haut Aller en bas
Portepoisse *
Animateur Halfling
Portepoisse *


Nombre de messages : 1173
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2007

La V8! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La V8!   La V8! - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:24

Moi aussi totalement d'accord avec Gruik, c'est la vie le meilleur, surtout avec un niv4 livre de hoeth! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hortz
Animateur Halfling
Hortz


Nombre de messages : 956
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

La V8! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La V8!   La V8! - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:26

thomas, tout sa parseque tu es jaloue de mon fabuleux et terrifiant canon apocalypse.
Sinon pour les domaines le meilleur semble être celui de la vie demandez à thomas en PV j'ai du tuer au cour de la mm partie trois ou quatre fois son homme habre et il était toujours vivant à la fin.
entre les deux sorts qui reste en jeu et le faite qu'avec le troisiéme tu te fous des fiascos il a beaucoup de potentiel
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

La V8! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La V8!   La V8! - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:59

Moi je pense que la mort combiné avec l'ombre c'est vraiment pas mal. Voilà -1d3 en endurance ou en force, après tu me fais un test à 2d6 de force ou d'endurance Very Happy
La mort permet de gerer à peu près tout, je ne vois pas du truc avec beaucoup de Cd, d'endurance, de force et d'ini.
Après peu tere que j'aime bien juste parce que trouve qu'il compense les faiblesse des EN. Là je peux avoir un steg avec le test d'ini ou le truc de Cd, et avans c'était très compliqué d'avoir un général CV, avec la mort c'est beaucoup plus simple.

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Hortz
Animateur Halfling
Hortz


Nombre de messages : 956
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

La V8! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La V8!   La V8! - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 23:47

les combo de magie son souvent les plus dure à mettre en place car généralement l'autre te disipera au moins un des deux sorts, aprés s'est vrai se sont des domaines qui rammonent mais ils ne possedent pas la fiabilité du domaine de la vie où tu ne crain vraiment pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

La V8! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La V8!   La V8! - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 17:24

LOL!
Lore Of Life sans hésiter!
(bon ok j'arrete avec cette blague pourrie)
Avec un bemol : pour qu'il soit vraiment efficace c'est bien d'avoir un monstre à guérir à coté. (il n'y a rien qui dit que ca ne marche pas sur le tank, imaginez ^^)

pierre va enfin sortir le livre de hoeth! Même en v7 je le trouvais super fort, je comprend toujours pas pourquoi tout le monde jouer le stellaire ^^.
et si tu fait double ca fait pouvoir irrésistible mais pas fiasco je croit (sauf double 6 bien sur ^^)

Lothaire tu as quand même la possibilité de prendre le familier espion Wink

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
khaelein
Animateur Halfling
khaelein


Nombre de messages : 749
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2010

La V8! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La V8!   La V8! - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:05

Sauf que l'errata de l'objet mentionne qu'il faut atteindre la valeur de lancement quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Gruiiik !
Halfling
Gruiiik !


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 04/03/2010

La V8! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La V8!   La V8! - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:58

Sachant que pour faire un double il faut quand même lancer un minimum de dès, il n'y a pas trop de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La V8! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La V8!   La V8! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La V8!
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Le Coin des Stratèges-
Sauter vers: