Forum du club des Halflings de Villeneuve d'Ascq
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La V8!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Hortz
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 956
Age : 26
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

MessageSujet: Re: La V8!   Mer 2 Mar - 14:48

oui pour l'instant moi je ne suis pas convaincu par aucun de nos points de vue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gus
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 4181
Age : 26
Date d'inscription : 28/06/2010

MessageSujet: Re: La V8!   Mer 2 Mar - 15:09

Moi je m'en fou, je prefere tricher

_________________
Optimisateur. Non, juste un peintre accro à la conversion et aux bonnes occaz.

"Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."

Recherche livre de jeu Warhammer pour ma collection :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/14sXkOJydorgUChzyF7NBwtVjnCHVnqQIBO4XUHbYJRU/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hortz
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 956
Age : 26
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

MessageSujet: Re: La V8!   Mer 2 Mar - 16:08

c bien toi sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khaelein
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 749
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: La V8!   Mer 2 Mar - 16:13

À voir comment les autres le lisent (gaetan ?), mais je pense que le fait que ça t'ait desservi samedi joue beaucoup dans tes doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hortz
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 956
Age : 26
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

MessageSujet: Re: La V8!   Mer 2 Mar - 16:30

nn pas du tout sa n'aurais pas changé énormément la partie, sa semble absurde qu'une unité fuis, ba devant personne! Et mine de rien cette situation peut arriver c n'est pas un cas unique donc sa serais bien de savoir la version officiel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 2687
Age : 27
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

MessageSujet: Re: La V8!   Mer 2 Mar - 17:02

Honnêtement c'est trop pointu pour moi comme question, je pense comme guillaume pour moi tu compte comme étant dans le combat jusqu'a la fin donc jusqu'au tests inclus mais c'est plus de la logique et je ne m'appuie sur aucun texte (la flemme de chercher, ce genre de débats c'est chiant).
De toute façon en amical au pire ce sera "4+" et en tournoi ce sera "ARBITRE !", donc bon tout comme gus je m'en tape.


Dernière édition par sylvebarbegaet le Mer 2 Mar - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khaelein
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 749
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: La V8!   Mer 2 Mar - 17:02

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gus
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 4181
Age : 26
Date d'inscription : 28/06/2010

MessageSujet: Re: La V8!   Mer 2 Mar - 17:14

le seul truc qui m'a paru intéressant dans ce post, c'est que tu post a 18h02 ici, et que tu post a 18h03 sur le warfo.


Déjà dehors


ps:
Citation :
On m'a posé la question pour savoir si une unité qui a détruit son vis à vis dans un combat multiple subit le test de moral si son camp perd.

Je pédale dans la semoule quand le lis ça, et les framboises sont perchées sur le tabouret de mon grand pêre.


_________________
Optimisateur. Non, juste un peintre accro à la conversion et aux bonnes occaz.

"Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."

Recherche livre de jeu Warhammer pour ma collection :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/14sXkOJydorgUChzyF7NBwtVjnCHVnqQIBO4XUHbYJRU/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zook
Tyran
avatar

Nombre de messages : 4206
Age : 26
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: La V8!   Mer 2 Mar - 17:33

J'ai mis quelques secondes a comprendre aussi ^^

bon au moins tu fait pas comme moi tu met des "tag" a tes sujets ^^

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leshalflings.forumactif.fr
Zook
Tyran
avatar

Nombre de messages : 4206
Age : 26
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: La V8!   Mer 2 Mar - 22:00

Un de ses dieu des règles JB ^^

a priori donc pas de test de moral, mais test de panique si unité ami démoralisé a 6 pas.

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leshalflings.forumactif.fr
khaelein
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 749
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: La V8!   Mer 2 Mar - 22:05

C'est moi qui l'ai invoqué...

Et j'y ai récupéré un bouquin VO en pdf.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gus
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 4181
Age : 26
Date d'inscription : 28/06/2010

MessageSujet: Re: La V8!   Jeu 3 Mar - 9:26

Si tu savait tout ce que je récupére en Vo pdf ... tongue

_________________
Optimisateur. Non, juste un peintre accro à la conversion et aux bonnes occaz.

"Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."

Recherche livre de jeu Warhammer pour ma collection :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/14sXkOJydorgUChzyF7NBwtVjnCHVnqQIBO4XUHbYJRU/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khaelein
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 749
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: La V8!   Lun 21 Mar - 22:29

Test OG v8 tout à l'heure, les packs de 3 chars gobs ça doit charger mais si ça y arrive ça bâche plein de trucs, ça passe dans la catégorie bébé.

Testé aussi la hache dla mort kitu à 100 points, ben vaut mieux avoir l'init sinon le seigneur meurt avant de faire quoi que ce soit (enfin c'était un sauvage dans une unité avec l'invu améliorée), mais ça bâche n'importe quoi, surtout avec la relance pour toucher de la grande waagh.
En gros j'avais ce perso avec le sorcier n4 orque sauvage dans un rouleau compresseur de chevaucheurs orques sauvages, je latte du pack de 25 saurus tranquillou.

J'avais une GB araignée dans une horde de lanciers gobs avec 3 zigouillards mais j'ai pas eu l'occasion de voir ce que ça donnait.

Les persos gobs de la nuit dans la packs bâchent moins et le commandement pourri se fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gus
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 4181
Age : 26
Date d'inscription : 28/06/2010

MessageSujet: Re: La V8!   Mar 22 Mar - 14:45

Stop pleurer sur ce qui est fort ou pas, on est en V8 et on passera pas en v9 maintenant donc stop chialé et faut faire avec.

_________________
Optimisateur. Non, juste un peintre accro à la conversion et aux bonnes occaz.

"Pour un jeu fantastique, il est triste de voir que les joueurs manquent cruellement de fantaisie."

Recherche livre de jeu Warhammer pour ma collection :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/14sXkOJydorgUChzyF7NBwtVjnCHVnqQIBO4XUHbYJRU/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khaelein
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 749
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: La V8!   Mar 22 Mar - 15:23

Ou est ce que j'ai chialé ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zook
Tyran
avatar

Nombre de messages : 4206
Age : 26
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: La V8!   Mar 22 Mar - 16:21

Nous on a tester aussi contre des guerriers du chaos.
Les chariots a pompes bof ca donne quand même du point, je pense que les chars gobs sont plus interressants.

Le pied de gork, je n'ai pas réussit a faire de hit, heureusement avec le troisième oeil on a put voir le potentiel sur mes propres troupes, et ca explose tout!

Le plongeur n'est pas spécialement mieux qu'avant vu qu'on redirige d'1D6, pas moins, et que quand on fait un incident de tirs c'est 1 chance sur 3 de péter.

La magie gobeline c'est très marrant avec les champis (quand on fait pas de 1), le sort qui enlève 1D6 au mouvement est très bon.

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leshalflings.forumactif.fr
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 2687
Age : 27
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

MessageSujet: Re: La V8!   Mar 22 Mar - 18:54

Citation :
les packs de 3 chars gobs ça doit charger mais si ça y arrive ça bâche plein de trucs

J'en ai 2 dans mon placard, et à raison de 25 euros par chars je suis pas prêt d'en jouer 9 en tournois...


Citation :
En gros j'avais ce perso avec le sorcier n4 orque sauvage dans un rouleau compresseur de chevaucheurs orques sauvages, je latte du pack de 25 saurus tranquillou.


Encore heureux, 300 points le gg + 250 le shaman et 250 les 10 kostos sur gruik emc, avec en plus la relance du sort d'aprés ce que tu dis, si tu n'était pas passé sur 25 pékenos (dans le sens ou c'est quand même que de la base) tu avais le droit de pleurer.


Citation :
Les persos gobs de la nuit dans la packs bâchent moins et le commandement pourri se fait sentir.

Les persos gob j'en jouai jamais donc ça ne me manquera pas, et le commandement ça va encore, de toute façon en jouant le paté de kostos os a pied on arrive a se faire une liste ou tout le monde est immu psycho sauf les 1 ou 2 pavés de gobs et les chars (c'est l'inconvénient de les mettre par 3, 1 mort et les 2 autres se cassent.)


Citation :
Les chariots a pompes bof ca donne quand même du point

ça par contre j'aime, immu psycho et l'adversaire aura souvent autre chose à abattre au tir (genre mon araignée pourrave Laughing ), j'en jouerai souvent 2 voir 4 si j'avais les figs, à poil ou avec la voile pour rusher à 4d6 ps.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khaelein
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 749
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: La V8!   Mar 22 Mar - 21:35

Citation :
10 kostos sur gruik emc
Ils étaient pas kostos.

Et il y avait un kurak GB (dans le premier pack) et un kurak kaq général tenace dans le deuxième.

Citation :
J'en ai 2 dans mon placard, et à raison de 25 euros par chars je suis pas prêt d'en jouer 9 en tournois...
Wow trop dur la conversion, et puis c'est pas comme si il n'y avait pas d'autres gammes de figs que GW.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 2687
Age : 27
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

MessageSujet: Re: La V8!   Mer 23 Mar - 13:17

Citation :
Wow trop dur la conversion, et puis c'est pas comme si il n'y avait pas d'autres gammes de figs que GW.

Oui enfin c'est pas une raison, je compte pas faire collection de char, je préfère une liste jolie mais nulle que jouer une liste "forte" (d'autant plus que selon les standard v8 ça reste nul) et trés moche.

Et pour les sangliers c'est à tester mais ça doit partir vite contre certaines armées donc c'est un gros risque, à moins d'en jouer 15 ou plus ça se tente pas en tournoi.

Moi aprés pas mal de parties je retient pas grand chose comme point fort, si les trolls... Laughing
Le gégé qui peut être sympa avec une arme magique kikoup style lame sanglante ou lames d'escrimeur...
Mais globalement ça manque d'impact, le tir est toujour aussi aleatoire (voir plus avec balistes qui pètent), la magie je ne peux pas me prononcer j'arrive jamais a passer de sorts sauf quand j'ai déjà gagné...

Je pense qu'une bonne liste opimisée pourrai tourner autour d'une horde d'orcs sauvages kostos avec le n4, pleins de chars à loups et chariots , des squigs broyeur et des plongeurs/cata, un gros pack de trolls par 8/10, et des gobelins de la nuit pour combler les bases s'il faut et garder la gb.
J'envisage aussi la vouivre pour le général, coute moins cher qu'avant et le cd à 18 ps est appréciable.

J'y réfléchirai plus tard, pour l'instant je joue de la merde juste pour peindre mes nouvelles figs... arachanarok clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khaelein
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 749
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: La V8!   Mer 23 Mar - 14:59

Citation :
J'envisage aussi la vouivre pour le général, coute moins cher qu'avant et le cd à 18 ps est appréciable.
J'y ai pensé aussi, le commandement c'est vraiment le point critique de l'armée (encore plus qu'avant avec les indomptable qui doivent réussir).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eriahtol
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 2679
Age : 25
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: La V8!   Ven 13 Mai - 18:29

Je trouve ça assez important, je le post


Q. Une unité près ou contre un bord de table peut-elle pivoter ou effectuer une roue si cela amène une partie de l’unité (ou de ses
socles) temporairement hors de la table ? (p.27)
R. Oui, mais l’unité ne peut pas terminer son mouvement de
façon à ce qu’une partie de celle-ci ou de son socle se trouve
hors de la table.


Q. Est-ce qu’on considère qu’une figurine est en
contact socle
à socle
avec elle-même ?
R. Non.

(Pour la badine)


Q. Est-ce qu’un
jet pour blesser de 1 compte toujours comme un
échec ? (p.42, 51)
R. Non, bien qu’il soit très rare qu’une figurine effectue des jets pour blesser de 1+.

(Pour le domaine du feu)


Q. Est-ce que les
personnages peuvent changer de position au sein
d’une unité dans le cadre d’un mouvement normal ? (p.97)
R. Oui, mais souvenez-vous que même si seul le personnage se
déplace, toute l’unité compte comme s’étant déplacée. Avoir un
officier qui pousse ses soldats pour se faire une place ne facilite
pas la concentration des tireurs


Q. Que se passe-t-il lorsqu’une unité en train d’
assaillir un
bâtiment
se fait charger elle-même ? (p.127)
R. L’assaut sur le bâtiment est abandonné (déplacez l’unité qui
était en assaut à 1ps du bâtiment) Les deux unités à l’extérieur
du bâtiment sont dès lors engagées dans un corps à corps et
livrent un round de corps à corps lors de ce tour.


Q. Un personnage qui ne faisait pas partie des dix figurines désignées
pour prendre part à l’
assaut d’un bâtiment peut-il remplacer
l’une des pertes subies lors de l’assaut ? (p.128)
R. Non, il est trop occupé à convaincre ses soldats de lancer
l’assaut pour s’impliquer lui-même dans le combat.


Q. Quel Mouvement d’une unité avec la règle spéciale Vol ou Planeur
est réduit par le
Miasme Mystificateur de Melkoth son
mouvement au sol, son mouvement de vol ou les deux ?
(Les Domaines de Magie)

R. Les deux.


Et on utilise la cc6 de la grande matriarche quand on tape sur le chaudron

_________________
Moins tu dors, plus t'es fort,  moins tu geek, plus tu nique.
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zook
Tyran
avatar

Nombre de messages : 4206
Age : 26
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: La V8!   Sam 14 Mai - 6:19

C'est toujours bon à savoir.

Citation :

Q. Est-ce que les personnages peuvent changer de position au sein
d’une unité dans le cadre d’un mouvement normal ? (p.97)
R. Oui, mais souvenez-vous que même si seul le personnage se
déplace, toute l’unité compte comme s’étant déplacée. Avoir un
officier qui pousse ses soldats pour se faire une place ne facilite
pas la concentration des tireurs


De toute façon les Legrand étaient les seuls à faire une reformation pour bouger leurs persos. Very Happy

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leshalflings.forumactif.fr
Capitaine_Brindille
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 2687
Age : 27
Localisation : dans ma grotte
Date d'inscription : 23/02/2010

MessageSujet: Re: La V8!   Sam 14 Mai - 9:27

Moi je continuerai a empécher mes adversaires de bouger leurs persos dans le régiment en même temp qu'ils font une marche forcée... "mouvement normal".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khaelein
Animateur Halfling
avatar

Nombre de messages : 749
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: La V8!   Sam 14 Mai - 10:03

L'une des rares règles encore un peu techniques et intelligentes de la V8 vient de disparaître, ça me gave.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zook
Tyran
avatar

Nombre de messages : 4206
Age : 26
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: La V8!   Sam 14 Mai - 11:20

Une marche forcée c'est pas normal comme mouvement?

Citation :
L'une des rares règles encore un peu techniques et intelligentes de la V8 vient de disparaître, ça me gave.
Pas du tout d'accord, le placement des personnages reste super important et qu'il y ai la règle ou pas ça ne change rien.
Au contraire, le fait de pouvoir changer son personnage de place sans entraver le mouvement ça offre plus de possibilités et donc ça fait réfléchir.

perso je ne vois pas en quoi cette règle était technique et intelligente. (a moins que tu ne parle pas de cette règle là)

Et je ne dit pas ça parce que les goules n'ont pas accès aux musiciens. lol!

_________________
Gold will turn Black !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leshalflings.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La V8!   

Revenir en haut Aller en bas
 
La V8!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des halflings :: warhammer :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: