Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Utopolys - Champions 2022

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Utopolys - Champions 2022 Empty
MessageSujet: Utopolys - Champions 2022   Utopolys - Champions 2022 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 11:07

UTOPOLYS CHAMPIONS

Bonjour à tous !

Voici un projet que je trouve sympathique et que j’ai envie de motoriser pour l’année 2022. C’est un essai et je n’ai jamais fait ce genre de trucs donc tout est ouvert à la discussion et si ça rate, c’est pas grave, on aura bien rigolé ^^

L’idée est d’avoir, pour chaque système de jeu qui le souhaite, une sorte de « Championnat officiel » au sein du club pour avoir fin 2022 un « Hall of Fame » des Champions d’Utopolys !

Pour organiser cela, je serai le « commissaire général » et il me faudra un joueur référent pour chaque jeu, qui devra s’occuper principalement de l’accueil des nouveaux joueurs (questions de règles, précisions sur le règlement qu’on aura créé ensemble, …). Le référent peut jouer sur son Championnat, pas de souci de ce côté-là.

Voilà les idées générales, je suis en train de créer les règlements, la section du forum, le groupe Facebook "Utopolys Champions" (juste pour les joueurs référents) et de contacter les éventuels joueurs référents, contactez-moi si ça vous intéresse Wink

Citation :

- 1 rencontre par mois de Janvier à Novembre, avec soirée de célébration en Décembre. Sur juillet/août, 1 seul match à faire sur les deux mois pour les vacances. Cela donne 10 parties en tout.
- 6 joueurs minimum pour que cela puisse se faire, pas de maximum, possibilité d’être impair.
- Parties à jouer à Utopolys obligatoirement, entre joueurs inscrits pour 2022 à l’asso (40€/an pour la PAF Citoyenne qui permet de jouer son Championnat + d'autres parties)
- Système de rencontre adapté au nombre de participants, décidé en fonction des inscrits. Cela ira d’un mode Championnat aller-retour (pour 6 joueurs --> 10 rencontres) à une ronde suisse si le nombre de participants est important

Ensuite, les éléments à adapter à chaque jeu :
- Format de jeu, scénarios joués, restrictions, limitations, …
- Nombre de listes jouées : je pense que deux listes du même codex/LA est bien pour limiter l’effet de match up, avec un choix de la liste simultané avec l’adversaire
- Type de classement et départage
- Procédure de modification de listes pour les jeux actualisés quand un document sort :
o Si supplément, possible d’intégrer des nouveaux trucs en modifiant à minima le reste
o Si bouquin important, modif complète de liste possible

J’aimerai également que le Championnat ait un but caritatif pour faire un don à une asso sociale et/ou écologique à la fin de l’année. Par exemple, faire une cagnotte qui prend 2€ à chaque partie jouée pour les Championnats, pour « Les Amis de la Terre » par exemple.

Jeux envisagés et joueurs référents :

BloodBowl (moi)
The Ninth Age ( ?)
Kings of War ( ?)
Age of Sigmar (?)
Warhammer Underworlds ( ?)
Mordheim (moi)
Warhammer 40000 (Plusieurs sections ? Type GW / Type 169 pts / Type WTC)
Warmachine & Hordes (?)
Star Wars XWing (?)
Star Wars Armada (?)
Star Wars Legion (?)
Saga (?)
Guildball (?)
Bolt Action (?)
A Song Of Ice And Fire (?)
Middle Earth SBG (?)
Autres ? (??)

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."

Skwyki aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Skwyki
Halfling
Skwyki


Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2020

Utopolys - Champions 2022 Empty
MessageSujet: Re: Utopolys - Champions 2022   Utopolys - Champions 2022 Icon_minitimeSam 25 Sep 2021 - 15:31

Je suis partant pour à song of ice and fire Et Un peu starwars légion

DocChatte** aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Utopolys - Champions 2022 Empty
MessageSujet: Re: Utopolys - Champions 2022   Utopolys - Champions 2022 Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 19:52

Skwyki a écrit:
Je suis partant pour à song of ice and fire Et Un peu starwars légion

Cool, c'est bien noté, on en discute prochainement Smile

Y'a déjà DOUZE jeux confirmés : BloodBowl, Age of Sigmar, Warhammer Underworlds, Mordheim, Warhammer 40000, Star Wars XWing, Star Wars Armada, Star Wars Legion, Saga, Bolt Action, A Song Of Ice And Fire et Middle Earth SBG !

On est en train de s'organiser, si vous voulez aider sur un jeu ou proposer un autre Wargame, contactez-moi Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Utopolys - Champions 2022 Empty
MessageSujet: Re: Utopolys - Champions 2022   Utopolys - Champions 2022 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 17:34

Nos partenaires locaux soutiennent notre Championnat !

Pour toute participation aux Championnats d’Utopolys 2022, vous aurez la possibilité de gagner un bon d’achat chez un de nos partenaires pour vous stuffer à la rentrée Very Happy Merci à HobbyMax, Le Repaire des Barbares, ThylGames et Warmashop d’être présents à nos côtés pour faire vivre le hobby localement !

La valeur sera autour de 30€ et ajustée en fonction du jeu. 34€ pour une équipe BloodBowl, 32€50 pour une bande Warhammer Underworlds… même si vous achèterez ce que vous voudrez ^^
Dès que le Championnat est confirmé (6 joueurs mini), le club met en jeu un premier ticket. Pour chaque nouvelle dizaine commencée (11, 21, 31, …, à l’infini !), on remet en jeu un ticket supplémentaire pour que chacun puisse avoir sa chance Wink

Pour qu’un papier à votre nom soit dans la boîte, il faut compléter votre inscription au Championnat le 20 décembre au plus tard. Cela permettra aux organisateurs d’anticiper tout ça au mieux pour un démarrage optimal dès le 10 janvier ! Tirage au sort le 2 janvier et remise des bons d’achats dans la foulée, sachant que les inscriptions resteront possibles jusqu’au dimanche 9 janvier à midi.
Toutes les infos sont ici : https://leshalflings.forumactif.fr/c2-champions

D’ici là, notre club reste ouvert 24h/24 et 7j/7 pour vos parties, y compris pendant les vacances de Noël. Tous les Chatards souhaitent aux futurs Champions de bonnes fêtes de fin d’année Smile

Utopolys - Champions 2022 Sponso10

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Utopolys - Champions 2022 Empty
MessageSujet: Re: Utopolys - Champions 2022   Utopolys - Champions 2022 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 11:33

MàJ Règlement

Les listes ne sont plus fixes pour toute l'année. Chaque joueur peut venir avec une liste différente à chaque partie, qui doit provenir de la même allégeance/famille/livre d'armée/... choisi en début d'année Smile

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6103
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Utopolys - Champions 2022 Empty
MessageSujet: Re: Utopolys - Champions 2022   Utopolys - Champions 2022 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 13:49

Bonjour à tous et Meilleurs Vœux pour 2022 Smile

Dernier appel pour le Championnat ! Les inscriptions se clôturent dimanche à 18h et tout sera publié/envoyé par mail mardi au plus tard (calendrier, annuaire, armées choisies, …) afin de vous laisser trois semaines pour faire votre première partie.

Pour faciliter l’organisation de chacun, tous ceux qui ont donné toutes les infos nécessaires seront inscrits pour le Championnat. Cela peut se faire en ligne ou vous pouvez passer à Utopolys directement, j’y serai aujourd’hui dès 15h et samedi + dimanche entre 10h et 18h. Toutes les infos sont ici :
https://leshalflings.forumactif.fr/c2-champions

Contactez votre joueur référent ou moi-même pour tout besoin Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Utopolys - Champions 2022 Empty
MessageSujet: Re: Utopolys - Champions 2022   Utopolys - Champions 2022 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utopolys - Champions 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utopolys 2021
» Champions 2022
» Utopolys - Enquête
» Utopolys 2020
» Utopolys 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions-
Sauter vers: