Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cotisations et Gestion des clés 2021

Aller en bas 
+3
Iblis
DocChatte**
Twerk
7 participants
AuteurMessage
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Cotisations et Gestion des clés 2021 Empty
MessageSujet: Cotisations et Gestion des clés 2021   Cotisations et Gestion des clés 2021 Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 21:49

Hello à tous, je vous fait ici un petit debrief de ce qui a été discuté et décidé lors de notre réunion de ce soir, pendant que c'est encore frais dans ma mémoire.

Globalement, pour 2020, le prix des adhésions à 50 seul ne permet pas le fonctionnement, il a été complété par la buvette et les event, permettant de financer à 90% Utopolys, il faut prendre en compte qu'il s'agissait d'une année particulière avec moins de fréquentation, donc globalement, il possible de garder des prix assez bas avec events / boisson pour compléter, ou d'augmenter la cotisation avec du coup une réduction des prixs sur les events/ boissons.

Nous avons discuté de plusieurs propositions avec les + et les - ( cotisation globale plus haute avec prix plus bas sur les à coté, différents niveaux de cotiz' avec différents avantages etc...) pour au final se fixer sur ce qui suit:

Pour les cotisations, deux options:

40€:
Accès au local:
-  Un créneaux , une fois par semaine ( avant 13h30/ 13h30-18h30 /après 18h30)
OU une fois par mois peu importe les horaires.
- Accès aux commandes groupées.

En gros un cotisation pour les joueurs occasionnels, les nouveaux joueurs ou les plus jeunes, un peu moins cher que la cotiz' de cette année, mais avec les boisson plein pot et les 5€/ jour pour les events.

100€:
- Accès au local à volonté
- Accès aux commandes groupées.
- Organisation d'évènements
- Accès à la ludothèque
- Reduction d'1€ sur les boissons
- Les events restent à 5€/j mais les adhérents bénéficient d'un crédit boisson de 5€/j

Pourquoi garder les events à 5€ ?:

Globalement tout le monde était d'accord, cela permet d'engager les gens et d'éviter de réserver le local pour annuler l'event, ca reste une somme modique.
Et désormais c'est clair et net, pas de surprise.

la gestion des clés:

Distribution de plusieurs jeux de clés, par communauté avec des créneaux réguliers.

Inscription des adhérents à 100 € sur la liste de l'accueil pour retirer les clés dans la résidence si personne n'est dispo pour leur ouvrir au créneaux réservés ( ni Tanguy, ni un adhèrent avec un jeu de clé).


Voilà en bref, il y a eu pas mal de débat sur les prix et les avantages des cotiz', on voulais surtout s'assurer de financer le local de façon sereine et de proposer un option pour les joueurs casu/débutant que ne constitue pas un frein à l'entrée dans l'asso ( je pense que 40€/an pour un joueur occasionnel/débutant, c'est pas volé).
Au final avec les avantages boissons et event la cotisation à 100 € reste quand même une bonne affaire au vu des condition de jeu que l'on peut avoir.

N'hésitez pas à me faire connaitre vos avis ( positif ou négatif ) ou a me poser des questions sur certains points que j'aurais zappé/ abordé trop vite.

Tanguy n'hésite pas à me corriger si j'ai dis des bêtises :p

Big bisous. Cotisations et Gestion des clés 2021 504657779

_________________
La Chance, c'est le sourire du Talent.

Iblis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cotisations et Gestion des clés 2021 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations et Gestion des clés 2021   Cotisations et Gestion des clés 2021 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 8:27


Quelle société est retenue pour l'installation de la pointeuse ?



Citation :
mais avec les boisson plein pot
1) le "plein pot" sera défini plus précisément que "pas plein pot = -1€" ?
2) Si, en tant qu'adhérent à 40€, on veut payer un verre à x adhérents à 100€ et y adhérents à 40€, on paie:
- x+y+1 boissons plein pot ?
-1 plein pot et x+y réduites ?
- y+1 plein pot et x réduites ?
- on sous-traite ?
- vaut mieux pas offrir un verre parce que l'alcool c'est mauvais pour la santé de ceux qui vont ravitailler le stock ?



Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Cotisations et Gestion des clés 2021 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations et Gestion des clés 2021   Cotisations et Gestion des clés 2021 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 11:32

Très bon résumé Twerk Wink

Citation :

Quelle société est retenue pour l'installation de la pointeuse ?

Tanguy Chatard Inc. Very Happy

Citation :
mais avec les boisson plein pot
1) le "plein pot" sera défini plus précisément que "pas plein pot = -1€" ?
2) Si, en tant qu'adhérent à 40€, on veut payer un verre à x adhérents à 100€ et y adhérents à 40€, on paie:
- x+y+1 boissons plein pot ?
-1 plein pot et x+y réduites ?
- y+1 plein pot et x réduites ?
- on sous-traite ?
- vaut mieux pas offrir un verre parce que l'alcool c'est mauvais pour la santé de ceux qui vont ravitailler le stock ?

Plein pot = 3€ (bières et bière du mois) et 2€50 (softs)
Pas plein pot = 2€ (bières et bière du mois) et 1€50 (softs)

On paye les boissons de chacun au prix où chacun y a accès Smile

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."

Iblis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Cotisations et Gestion des clés 2021 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations et Gestion des clés 2021   Cotisations et Gestion des clés 2021 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 11:55

Ancilla a écrit:

Quelle société est retenue pour l'installation de la pointeuse ?

Aucune, nous ne sommes pas une entreprise, si les gens veulent gruger une association en économisant 60€ sur un an et s'arranger avec d'autres membres pour venir en dehors de le créneaux qu'ils ont réservé, c'est plutôt minable, donc nous n'avons pas pris en compte ce genre de comportement dans la délibération.

Citation :

1) le "plein pot" sera défini plus précisément que "pas plein pot = -1€" ?
2) Si, en tant qu'adhérent à 40€, on veut payer un verre à x adhérents à 100€ et y adhérents à 40€, on paie:
- x+y+1 boissons plein pot ?
-1 plein pot et x+y réduites ?
- y+1 plein pot et x réduites ?
- on sous-traite ?
- vaut mieux pas offrir un verre parce que l'alcool c'est mauvais pour la santé de ceux qui vont ravitailler le stock ?

Si les bières sont à 3€ ( ce qui est le cas il me semble) c'est 3€ pour les adhérents à 40 et 2€ pour ceux à 100.

Apres tu peux  si tu as envie de contourner la règle , te faire payer des bières par un autre membre, ca reste quelque chose qu'on a tous fait plus ou moins sans que ca ai eu un impact majeur sur la caisse, à nouveaux, je pense que la gestion est basée sur la confiance et l'honnêteté, jusqu'ici il n'y a pas eu de vol ou d'embrouille au sujet de la caisse, pas de raison que ca arrive.

Après j'ai l'impression que tes questions sont un peu tournées au dérisoire, compliqué donc de savoir si tu cherche des réponses concrètes ou si tu voulais faire une pointe d'humour Smile

Disponible pour en discuter dans tout les cas Smile

_________________
La Chance, c'est le sourire du Talent.


Dernière édition par Twerk le Mer 2 Déc 2020 - 13:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Cotisations et Gestion des clés 2021 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations et Gestion des clés 2021   Cotisations et Gestion des clés 2021 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 11:55

A merte, Tanguy a dégainé plus vite !

Et je pense qu'il y a eu un edit involontaire du post de notre cher Ancilla :p

_________________
La Chance, c'est le sourire du Talent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cotisations et Gestion des clés 2021 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations et Gestion des clés 2021   Cotisations et Gestion des clés 2021 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 13:07

Rha la la ces admins, pas fichus de répondre à un post sans l'éditer Wink

Le coup de la pointeuse c'était parce que je m'attendais pas à voir apparaître des créneaux horaires avec une punition quand tu débordes.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 20/10/2012

Cotisations et Gestion des clés 2021 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations et Gestion des clés 2021   Cotisations et Gestion des clés 2021 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 13:32

Je trouve ça correct. Ça sera 100 euros pour moi évidement.
De coup je vais reboire un peu plus... merde Razz geek

Le petit détail sur la bière du moi m’a totalement convaincu Smile

Bravo à nos syndicalistes Jean et Alex!!!! cheers cheers cheers Cotisations et Gestion des clés 2021 504657779



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cotisations et Gestion des clés 2021 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations et Gestion des clés 2021   Cotisations et Gestion des clés 2021 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 14:08

Sinon y a quand même plus simple:

- carte d'adhérent Premium: 100€ à l'année ou 60€ au semestre ou 40€ au trimestre (t'arrives en cours d'année ou tu sais que tu ne pourras pas venir avant ou plus venir après telle date, 100 boules c'est quand même rébarbatif): no limit, tout le temps. T'es obligé de venir, même quand tu peux pas.

- carte d'adhérent Basique: 5€ à l'année. Puis x€ par jour où tu viens, sans restriction, avec les mêmes conditions que les premium. Sauf que là on a compris que quand tu peux pas, ben tu peux pas.

x à déterminer, mais rien qu'à 2€ par jour "consommé", pour le gars qui vient 2 fois par mois c'est déjà beaucoup plus rentable pour la structure que votre usine à gaz, pas à se prendre la tête avec des tranches horaires, et ça donne pas envie de se restreindre sur les consos (car si j'ai bien compris le but est aussi de gagner sur les consos, et pas de les limiter pour diminuer la fréquence de ravitaillement, non ?).

Au final en terme d'usage ça fait tout le monde à la même enseigne. Pas besoin de pointeuse ni de surveiller qui fait quoi ni de multarifer quoi que ce soit.


Dernière édition par Ancilla le Mer 2 Déc 2020 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Cotisations et Gestion des clés 2021 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations et Gestion des clés 2021   Cotisations et Gestion des clés 2021 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 15:12

On a évoqué ce genre d'abonnement à la séance, c'est assez vite compliqué à gérer et au final c'est jamais moins cher que 40€ par an , même pour celui qui vient 1 fois/mois,

Après il faut remettre les choses dans leur contexte, on est "complet" pour 2021, il y a une liste d'attente, si beaucoup de gens choisissent une formule à 40 avec un créneaux, ca permet de visualiser quand il y a de la place et d'autoriser plus de monde à venir.

Oui 100€ c'est plus cher que cette année, pour à peu près les mêmes avantages, le prix a mal été calculé pour 2020 clairement, une alternative à 80 € a été proposé et peu de personne en on eu connaissance/ l'on choisis.

Ca reste environ 8€ par mois, moins cher qu'une place de ciné, pour avoir libre accès à un lieu ou l'on peux venir pratiquer son hobby dans de bonnes conditions.

Je comprends qu'il y ai des gens qui ont toujours envie de payer moins, mais dans un contexte associatif, ou en plus aucune participation n'est demandée ( je parle de journée de bénévolat comme c'est pratiqué dans d'autres assos par exemple) ca reste quand même pas grand chose et ça permet de faire tourner un beau projet.

Il y a toujours possibilité de mieux faire, de trouver plus juste ou plus optimisé, on a tous pris sur notre temps libre pour ces réunions, on est bénévoles, c'est la solution sur laquelle on s'est mis d'accord avec plusieurs " représentants" des différentes communautés du club.

Je ne dis pas que c'est figé dans le marbre, si on se rend compte de grosses incohérences, je suppose qu'il y aura changement, mais pour le moment c'est ce qui a été décidé.

Rien n'empêche de rejoindre le groupe Magistrats et de venir faire part de vos opinions pendant les réunions Wink

_________________
La Chance, c'est le sourire du Talent.

Iblis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cotisations et Gestion des clés 2021 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations et Gestion des clés 2021   Cotisations et Gestion des clés 2021 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 15:16

Le coup du prix la place de ciné c'est un argument prisé des call-center qu'il vaut mieux éviter pour pas braquer son interlocuteur.

Sinon, c'est compliqué parce que vous avez commencé à intégrer des tranches horaires, qui de plus s'appliquent dans un cas mais pas dans l'autre.

Désolé mais moi ce que je vois avec ces tranches, c'est que s'il m'arrive d'avoir la possibilité de venir 2 semaines d'affilées après x semaines sans avoir pu venir, ben j'ai pas intérêt à arriver 1h ou 2h avant sinon je fais une croix sur les 3 semaines qui suivent.

ça, désolé, mais c'est une usine à gaz.


Dernière édition par Ancilla le Mer 2 Déc 2020 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Cotisations et Gestion des clés 2021 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations et Gestion des clés 2021   Cotisations et Gestion des clés 2021 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 15:28

Si tu viens deux semaines par mois à 5 € la séance, c'est plus cher que la PAF à 100 € donc je ne vois pas l'avantage du tout...

Si tu veux les avantages de la PAF à 100 € en en payant 40 , il va falloir un 20 naturel sur le test de Persuasion :p


_________________
La Chance, c'est le sourire du Talent.

Iblis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cotisations et Gestion des clés 2021 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations et Gestion des clés 2021   Cotisations et Gestion des clés 2021 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 15:30

Ah ben tant que tu y es t'as qu'à mettre 20€ la séance, ça ira encore plus dans ton sens.

Tu sais quoi ? vos histoires mesquines d'horaires à pas dépasser et de tarifs multiples sur les consos, si tu réalises pas à quel point ça peut être gonflant, j'en suis bien désolé pour vous.
Adieu.
Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Cotisations et Gestion des clés 2021 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations et Gestion des clés 2021   Cotisations et Gestion des clés 2021 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 15:46

Je vois pas bien pourquoi tu t'énerves sur moi,

Premièrement parce que je ne suis en rien responsable de l'association, et que c'est une décision commune, prise par plusieurs membres qui on décidé de s'investir dans la gestion de l'assos ( à nouveau libre à toi de nous rejoindre)

Et Secondement parce que je ne pense pas avoir fait de commentaire déplacé à ton encontre,

Les prix des cotisations vont augmenter pour l'année prochaine et tu ne souhaites pas mettre 100 € pour soutenir une asso qui te permet de pratiquer ton hobby? Je peux l'entendre, mais ce n'est pas une raison pour s'emporter.

Je n'ai pas vu de problème avec ça, lors de la réunion, j'ai également estimé que les membres de la communauté KoW que j'ai représenté ne verraient pas de soucis non plus.

A nouveaux si quelqu'un a un problème avec le fait que je participe aux décisions en votre nom, libre à lui de se libérer du temps pour le faire à ma place.

Si maintenant ca justifie le fait de t'énerver et de ne pas renouveler ton adhésion, c'est en effet bien dommage...

_________________
La Chance, c'est le sourire du Talent.

Iblis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eristoff
Animateur Halfling



Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 25/04/2019

Cotisations et Gestion des clés 2021 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations et Gestion des clés 2021   Cotisations et Gestion des clés 2021 Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 17:12

Non mais alors déjà j ai rien fait moi c est jean et Tanguy qui ont géré le truc! Et ensuite jean je pense pas qu Éric t en veuille personnellement. C est juste pas facile de s expliquer sur le net.

De mon côté je pense que tout le monde doit trouver son compte mais en ce qui concerne kow je suis satisfait de voir que la finance va s éloigner de nos préoccupations l année prochaine. Je préfère de loin que les gens paient de façon initiale plutôt que continu. C est plus clair comme ça et plus facile à budgétiser. La cette année avec 100 euros par an ça fait un peu plus de 8 euros par mois c est le prix d' un abonnement Netflix. Et entre nous je préfère donner cet argent a une asso qui fait se rencontrer des gens et partager de super moments qu a des actionnaires Wink

Je le dis souvent mais aujourd'hui, quand je vous vois pas vous me manquez les gars Wink nos discussions endiablées que seul les experts peuvent comprendre, nos petits événements et nos repas agités ça fait quand même beaucoup de bien.. on a quand même failli débarqué chez les allemands a deux voitures ! ça fait oublier tous les soucis et ça on le doit quand même a l asso. Et même si des choses n ont pas super fonctionné l année dernière, je trouve super tout ce que ça a amené comme changement. Les forums, les visios, les magistrats ... Tout ça c est vraiment cool.

Et je suis convaincu que tout ce manque de kow va générer une sacré effervescence a la reprise, avec plein de tests!!!

Du coup vraiment content ! En ce qui me concerne tu m as bien représenté jean Smile

Iblis, DocChatte** et Twerk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

Cotisations et Gestion des clés 2021 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations et Gestion des clés 2021   Cotisations et Gestion des clés 2021 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 16:06

Ca sera sans moi en 2021.

Ras le bol de la gestion de l'asso et des arguments fallacieux systématiques pour se justifier.

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Cotisations et Gestion des clés 2021 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations et Gestion des clés 2021   Cotisations et Gestion des clés 2021 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 16:30

Un peu déçu d'entendre que certains d'entre vous ne sont pas satisfait du tout des décisions prises, je pensais sincèrement avoir représenté correctement nos attentes...

Avant de prendre ce genre de décisions, je suis toujours dispo pour en discuter et remonter d'eventuelles demandes à Tanguy, sauf si ca ne t'intéresse pas...

_________________
La Chance, c'est le sourire du Talent.
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

Cotisations et Gestion des clés 2021 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations et Gestion des clés 2021   Cotisations et Gestion des clés 2021 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 17:52

Ne te sens pas responsable. On pourra en discuter le 20 décembre si tu veux, mais y'a plusieurs trucs qui se sont passés cette année que je trouve scandaleux et que je ne cautionne pas.

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 20/10/2012

Cotisations et Gestion des clés 2021 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations et Gestion des clés 2021   Cotisations et Gestion des clés 2021 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 19:20

Eriahtol a écrit:
Ne te sens pas responsable. On pourra en discuter le 20 décembre si tu veux, mais y'a plusieurs trucs qui se sont passés cette année que je trouve scandaleux et que je ne cautionne pas.

J’ai eu peur!  j’ai cru que t’aller nous faire une Ancilla avec son « adieu »...
Bah oui on en parlera dimanche  Smile On aura bien le temps à la « pause » déjeuner  Razz
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Cotisations et Gestion des clés 2021 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations et Gestion des clés 2021   Cotisations et Gestion des clés 2021 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 12:30

Je suis désolé d'entendre ça Lothaire, j'espère qu'on pourra en discuter tranquillement au club.
Le forum n'est vraiment pas adapté pour les débats et la résolution rapide de ce genre de mécontentement ^^

Après, utiliser des mots comme "scandaleux" sur une petite asso comme la notre, et à propos de sommes d'argent de l'ordre de la centaine d'euros annuelle, je pense qu'il faut relativiser un peu Smile

Je gère l'asso au mieux, c'est pas parfait, je le sais bien ^^ Mais si on a + de 100 wargamers en 2020 à l'asso, c'est qu'au global, ce qui est proposé est pas si mal que ça... On a justement mis en place des réunions, des appels visios, des comptes rendus, avec plein de bénévoles qui prennent de leur temps pour faire quelque de constructif et collectif. J'espère que ça aidera à ce qu'on puisse se projeter dans 2021 et rester la joyeuse bande de geeks qui veulent juste continuer à jouer ensemble dans de bonnes conditions Very Happy

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
expunk
Animateur Halfling
expunk


Nombre de messages : 919
Age : 44
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 23/11/2018

Cotisations et Gestion des clés 2021 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations et Gestion des clés 2021   Cotisations et Gestion des clés 2021 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 16:32

Je pense prendre la cotise à 40 euro, Noah aussi, voir peu être le petit frère.

Du coup comme j'aurais qu'un seuil créneaux par semaine (en espérant qu'un bon samaritain veuille bien m'inscrire sur Facebook pour mon créneaux), je vais abandonner la League de bloodbowl, pour optimiser mes créneaux en 2021 pour KOW.

dommage que Facebook devient une obligation pour accéder au club, mais je peux comprends à regrets.

Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Cotisations et Gestion des clés 2021 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations et Gestion des clés 2021   Cotisations et Gestion des clés 2021 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 16:42

@Samuel : avec la PAF à 100€, tu as une PAF à 40€ offerte pour un mineur accompagné. Pour justement encourager la jeunesse et permettre aux parents de venir au club avec leur enfant/ado sans craquer le budget.

Je publierai semaine prochaine les visuels définitifs des adhésions, qui reprennent ce que Jean a détaillé + quelques bonus rajoutés suite aux discussions récentes comme ce système de "parrainage".

Après, chacun fait son calcul tranquillement, ça dépend aussi de la conso de bières Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Skwyki
Halfling
Skwyki


Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2020

Cotisations et Gestion des clés 2021 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations et Gestion des clés 2021   Cotisations et Gestion des clés 2021 Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 18:05

Bonjour

Je pense prendre un PAF à 40€, car j'aurai rarement l'occasion de venir plus de deux fois par mois
Après il est vrai que 8€ par mois c'est rien surtout quand on voit les prix des figurines que l'on achète par mois Razz

DocChatte** aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

Cotisations et Gestion des clés 2021 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations et Gestion des clés 2021   Cotisations et Gestion des clés 2021 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 10:11

Citation :
Après, utiliser des mots comme "scandaleux" sur une petite asso comme la notre, et à propos de sommes d'argent de l'ordre de la centaine d'euros annuelle, je pense qu'il faut relativiser un peu Cotisations et Gestion des clés 2021 Icon_smile

Exactement ce que je disais :

Citation :
arguments fallacieux systématiques pour se justifier.




Citation :
mais y'a plusieurs trucs qui se sont passés cette année que je trouve scandaleux et que je ne cautionne pas.


Ba je vais détailler, mais y'a rien de nouveau :
Je t'aide à ramener les bières. 2 mecs te posent un lapin. Derrière tu cris sur tout les toit que personne n'est venu donc tu augmente le prix des bières pour payer celui qui le fait
- Je suis venu t'aider mais : je suis traiter de "personne", je dois payer les bières plein pot, l'augmentation du prix devait payer celui qui aller chercher les bières, je n'ai rien eu.
Tu t'es clairement foutu de ma gueule. Quand j'ai voulu m'investir, tu m'a juste chié dessus.

L'intra j'ai ressenti ça comme du vol.

L'annulation du tournoi d'Arthur c'est juste un gros coup de pute.

L'année dernière Tanguy a changé le reglement et les prix sans préavis en cours d'année. Je n'ai aucun garantie qu'au mois de mars, le prix des bières ne double ou qu'on me dise que c'est 100€ par semestre.

Tu donne peu de justification sur le fait de doubler le prix. (beaucoup de justification sur le prix, mais pas sur le fait que ca double)

Citation :
Globalement, pour 2020, le prix des adhésions à 50 seul ne permet pas le fonctionnement, il a été complété par la buvette et les event, permettant de financer à 90% Utopolys, il faut prendre en compte qu'il s'agissait d'une année particulière avec moins de fréquentation

Y'a un truc qui va vraiment pas là.
Tu es en train de dire que :
le budget d'uto a été complété par la buvette et les évent alors que le club a été fermé pendant 4 mois ?
Ben c'est formidable ! la buvette et les event ouvert 8/12 mois de l'année seulement permettent de financer 90% d'un an !  (10,8/12mois)   
Ca veut dire que si c'est ouvert 12/12mois, y'aura 2 mois de pur benef pour l'asso !

Conclusion : doubler le prix.  scratch

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Cotisations et Gestion des clés 2021 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations et Gestion des clés 2021   Cotisations et Gestion des clés 2021 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 11:14

Je vois bien qu'il y a incompréhension et insatisfaction de ta part.
Je trouve ça quand même dommage que tu refuses la discussion collective et que tu préfères gueuler ici ^^

Tous les points que tu abordes ont été discutés en détail et justifiés avec tous ceux qui le souhaitaient, et les discussions ont été apaisées, constructives et tout le monde était satisfait à la fin.

Je peux y revenir avec plaisir lors de la journée du 20 décembre, notamment avec les autres kow-boys présents, car ce serait trop long de tout expliquer sur forum et que tout a déjà été clarifié... Ce sera mieux de vive voix Wink

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 20/10/2012

Cotisations et Gestion des clés 2021 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations et Gestion des clés 2021   Cotisations et Gestion des clés 2021 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 13:56

Tanguy, t’a répondu à Lothaire 3 réponse plus haut alors c’est normal qu’il continue à te répondre ici aussi Smile
Là tu lui réponds aussi et tu lui dire que c’est mieux de parler de vive voix (donc pareil que lui)

Bref, Ça n’a plus de sens alors de écrire ici Smile ce n’est pas lui qu’à le dernier mot qui gagne geek
Et en plus, ça me fait tellement plaisir de fermer un sujet en qualité de modérateur et Seigneur Suprême... Fume

On se voit avec une bière à la main Smile

(Ah... le goût du Pouvoir...)

DocChatte** aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotisations et Gestion des clés 2021 Empty
MessageSujet: Re: Cotisations et Gestion des clés 2021   Cotisations et Gestion des clés 2021 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotisations et Gestion des clés 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accès aux clés d'Utopolys pour 2020
» Accès aux clés d'Utopolys pour la saison 2019/2020
» Site de gestion de ligue
» vendredi 15/10/2021
» vendredi 26/11/2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions-
Sauter vers: