Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne

Aller en bas 
+2
Twerk
DocChatte**
6 participants
AuteurMessage
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Empty
MessageSujet: Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne   Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 11:26

Y'a un joli tournoi fin Septembre en Allemagne.
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=25731

Si la situation sanitaire s'améliore d'ici là, ça me botterait carrément d'y aller du coup je cherche une liste en attendant de voir comment ça évolue.

L'objectif est d'avoir un truc pour viser un très bon résultat dans un tournoi où le méta est complètement inconnu. De façon générale, à l'étranger, ça joue plus polyvalent et plus agressif qu'en France, donc je ne suis pas certain que jouer ma liste Undead "anti-tir" soit pertinent.

Faut aussi pas trop de peinture, car ça va arriver vite... Des idées ?

En 2000 points de Northern Alliance, j'arrive à ça :
Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Captur11

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne   Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 15:29

Si y'a moyen d’emprunter les nains je suis bien chaud pour y aller avec une liste de ce genre :

Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Nains10

_________________
La Chance, c'est le sourire du Talent.
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne   Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 15:49

@Twerk : sur ta liste, il manque 1 régiment de nains et 1 régiment de chiens, c'est faisable d'ici là Smile

Sinon, j'hésite à prendre plutôt les gobelins mais il y a de la peinture derrière, 5 hordes de piétons si je n'emprunte rien Sad. C'est plus un choix de match-ups compliqués, soit sur les "anti-tirs", soit sur les "full volants"...

Je pense faire une soirée de test avec les NA et deux soirées avec les gobelins, histoire de voir ^^

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
expunk
Animateur Halfling
expunk


Nombre de messages : 919
Age : 44
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 23/11/2018

Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne   Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 16:00

Tanguy si tu à besoin de gobelins full peints, j'ai 6 hordes de gobelins (rabble et Sharpsticks) prêt à l'emploie.
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne   Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 16:36

expunk a écrit:
Tanguy si tu à besoin de gobelins full peints, j'ai 6 hordes de gobelins (rabble et Sharpsticks) prêt à l'emploie.

Franchement, ce serait ouf ! Sur ma première liste, j'ai 3 horde de Rabble et 2 hordes de Sharpsticks, tu as ça sous le coude ? Tu crois que je pourrais les laisser à Utopolys jusqu'au tournoi pour m'entraîner avec ? Je sais plus ce qu'il y a en spécialité à Cologne mais je t'en ramènerai ! Wink

On va partir direct sur un training gob du coup ^^

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
expunk
Animateur Halfling
expunk


Nombre de messages : 919
Age : 44
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 23/11/2018

Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne   Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 17:20

Si demain 16h le club est ouvert je peux te les déposer, car je pars en vacance mercredi et je reviens le 13 août.


3 hordes de rabble et 3 hordes Sharpsticks
Revenir en haut Aller en bas
Orckel
Animateur Halfling
Orckel


Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 24/02/2017

Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne   Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 19:55

Comme Jean est partant, que Tanguy aussi, j'en suis et me suis préinscrit sur T3. Une belle soirée en perspective 😉
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol
Animateur Halfling
Eriahtol


Nombre de messages : 3024
Age : 32
Localisation : Hellemmes
Date d'inscription : 30/06/2009

Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne   Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 1:20

Alex et moi on est motiv aussi

_________________
La seule chose qui ne changera jamais, c'est que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 20/10/2012

Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne   Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 10:36

Moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne   Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 13:28

Déplacement du récap ici, c'est plus adéquat.
Allez les gars, broutez les teutonnes mangez les teutons !

Citation :
- Clock: 1h.

- Terrains:
Obstacles = hauteur 1
Rivières, champs, etc. = terrain difficile / Hauteur 0 (plat)
Collines = Hauteur 3
Forêts = terrain difficile / Hauteur 6
Maisons, formations rocheuses = terrain impraticable / hauteur 6

- Scénars:
* Tour 1: n°1 = Pillage
* Tour 2: n°6 = Control
* Tour 3: n°9 = Plunder
* Tour 4: n°5 = Invade
* Tour 5: n°11 = Smoke & Mirrors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne   Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 22:17

Pour les anglophiles, ci-dessous un lien vers une liste d'humains sans aucune machine. Elle a l'air sympa et le gars explique en long en large et en travers comment il la joue en fonction des situations.
Bon ok elle est à 2300. Mais s'il y a moyen de l'adapter à 2000 ça devrait plaire à un joueur qui aime planifier longtemps à l'avance.

https://dash28.org/2020/07/19/kingdoms-of-men-tactics-for-all-comers/
Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne   Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 23:04

J'ai testé ça cet aprem, c'est pas dégueu !

_________________
La Chance, c'est le sourire du Talent.
Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne   Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 14:08

Bon , petit debrief,

D'abord merci à alex pour la journée de training, et désolé pour la chatte intempestive. C'est toujours un plaisir de jouer avec Alex, même si les dés sont rarement de son coté,

Alex a testé les Vermines sur 3 parties, sa liste est très solide et il la joue très bien, la preuve malgrés une déchatte complete sur trois parties, les parties sont quand même très ouvertes, et je ne gagne qu'a la fin ( il gagne au T7, on finit T6 et inversement, plutôt frustrant pour lui du coup)

Concernant mes 3 listes testés, il y a les nains ci dessus, la liste est très molle et dépend énormément de la réussite au dés et de la survie de certaines unités pas forcement solides, une liste fun donc, mais vraiment pas top.

Les Kom avec ça:

Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne H11

Une liste bien solide à l'inverse, les piquiers sont assez résistants, les gardes tabassent et les 3 volants et les 3 cavaliers sont extrêmement pénibles, une bonne liste de contrôle assez polyvalente, malgré l'absence de tirs.

Et en elfes avec ça:

Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne E10

Les shamblers et l'homme arbre sont plutôt pénibles, ils permettent au reste d'arriver avec avec les formats troupes Inf/ Reg Larg Inf, on chope souvent un flanc sur la deuxième phase de cac, j'ai mal joué les volants qui se retrouvent cloués au sols et criblés de tir, il manque clairement un ou deux individuels mais les elfes coûtent cher, je ne pense pas poursuivre les tests.


_________________
La Chance, c'est le sourire du Talent.
Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne   Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 9:27

Hello tout le monde,

Vu qu'on est inscrits est-ce qu'on organiserai pas une petite réunion, sous le forme d'un classique et éprouvé repas ( +bières ) au Tyr-Na-Nog afin de planifier ce Weekend chez nos amis allemands?

Ca vous tente ? des dates ou tout le monde est dispo ?

_________________
La Chance, c'est le sourire du Talent.
Revenir en haut Aller en bas
Iblis
Animateur Halfling
Iblis


Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 20/10/2012

Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne   Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 9:48

Mmm, pourquoi pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne   Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 10:00

Chaud Smile

(compliqué pour moi mardi/mercredi/jeudi de cette semaine, ensuite je serai + dispo).

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."


Dernière édition par DocChatte * le Lun 17 Aoû 2020 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orckel
Animateur Halfling
Orckel


Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 24/02/2017

Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne   Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 10:09

Cool (indispo : ce samedi et ce dimanche).
Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne   Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 11:23

Mardi 25 ? Comme certains sont indisponibles cette semaine et ce WE .

Ca vous conviendrait ?

_________________
La Chance, c'est le sourire du Talent.
Revenir en haut Aller en bas
Orckel
Animateur Halfling
Orckel


Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 24/02/2017

Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne   Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 11:53

OK pour moi
Revenir en haut Aller en bas
DocChatte**
Animateur Halfling
DocChatte**


Nombre de messages : 6102
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2013

Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne   Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 11:56

OK pour moi

_________________
"Moi, je pense que, dans la vie, on ne peut pas imposer quelque chose à quelqu'un."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne   Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 11:06

Je viens de racheter qq figs à Jean pour mon trident et j'essaie de monter une liste à 2000. J'ai une base qui me plaît pour environ 1500 mais je tourne autour pour la compléter. Aussi j'essaie de taper chez les alliés mais j'ai pas trop d'inspiration. Vous qui "brainstormez" en ce moment pour aller friter les teutons en 2000, vous pensez quoi de cette liste:

Citation :
Trident:
- 250pts: Horde Naïad Ensnarers + Marteau
- 115pts: Siren + Weakness + Inspiring Talisman

- 260pts: Horde Naïad Wyrmriders + Brew of Strength
- 265pts: Horde Naïad Wyrmriders + Brew of Sharpness
- 165pts: Naïad Wyrmrider Centurion + Staying Stone

- 3*150pts: 3 Knuckers

Alliés Poussière:
- 190pts: Régiment Mummies + Casket of the Damned
- 125pts: Troupe Mummies + Casket of the Damned
- 180pts: Ahmunite Pharaoh + Eternal Guard

11 poses, PU 18
Revenir en haut Aller en bas
Twerk
Animateur Halfling
Twerk


Nombre de messages : 916
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2017

Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne   Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 11:45

Je pense que je prendrais plutôt des alliés rapides pour suivre le reste de l'armée, pourquoi pas des FoN shambler + Tree Herder pour aller prendre du terrain et scotcher des choses pendant que tu positionnes les monstres pour des charges de flanc?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne   Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi sous l'oeil du Chaos à Colleville-2000 points
» Liste pour tournoi avec refus de liste
» DUEL [2000 points] Empire-Gobelins
» Propositions de listes d'armée 2000 points HB
» Test de liste en 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Le Coin des Stratèges-
Sauter vers: