Forum des Chatards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club des Chatards de Mons en Baroeul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Liste pour tournoi avec refus de liste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Liste pour tournoi avec refus de liste Empty
MessageSujet: Liste pour tournoi avec refus de liste   Liste pour tournoi avec refus de liste Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 15:07

Salut à tous. Je vais participer au tournoi des Vikings à Caen le 7 et 8 février prochain et j'ai besoin de vos conseils éclairés.
Il s'agit d'un tournoi avec gros refus de liste et note de compo pour encourager à sortir des troupes/OM peu utilisés car trop peu rentable.
Le format est de 2000 points.

Voici la liste en évolution, elle est loin d'être terminée mais j'aimerais vos conseils Wink.

Seigneur :
- Seigneur de guerre avec armure lourde, bouclier, talisemen de malepierre (svg invu 4+) et lame suintante (+1F et 1D3 pv enlevés par blessure non sauvegardée)

Héros :
- Assassin avec l'Evidoir (ingnore les svg d'armure), caché dans les Vermines de choc

- Technomage avec 2 PAM, et donc pas de magie lançable ^^

- Maître Corrupteura avec armure légère, attrape-chose (coup fatal) et cape araignée (invu 3+ contre projectiles normaux ou magiques)

Base :
- 25 guerriers des clans avec EMC
- 25 guerriers des clans avec EMC
- 25 guerriers des clans avec EMC
- 3 meutes de rats géants (en individuelles ?)
- 21 vermines de chocs avec boucliers, EMC et bannière carapace (invu 4+ contre projectiles ordinaires ou magiques et dont la force est inférieure ou égale à 4)

Spécial :
- 4 Rats Ogres
- 25 Moines de la peste avec 2 armes de base et EMC + bannière de la multitude (bonus de supériorité numérique passe à +2 si j'ai la PU)

Rare :
- 8 Encenseurs à peste


Voila où j'en suis pour le moment, il me reste 96 points mais je peux virer des champions d'unités de GdC.
Il me manque de l'écran pour les moines et les encenseurs et surement de quoi gérer des volants. J'hésite même à intégrer une Ratling pour avoir un minimum de tir puisque pour le moment, je n'en ai aucun, ainsi que pas de magie.
A vrai dire, je me demande si je ne dois pas enlever une unité de GdC au profit de plus de variété...

A vos avis maintenant Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

Liste pour tournoi avec refus de liste Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi avec refus de liste   Liste pour tournoi avec refus de liste Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 18:39

Ouaho.. Ca en fait du monde en 2000 points! ^^

Je rejouterai effectivement du tir du genre ratling ou coureurs d'égouts, voire jezzail, mais si ils ont des restrictions sévères faut pas trop pousser...

En magie, en 2000 points c'est un peu juste, non? Même avec 2 PAM tu n'as pas assez de dés de dissip (au fait, il est niveau 1 ou 2 le technomage?)
D'autres ne vont pas hésiter à passer 2 mages ou des objets magiques...

Pour la variété, je ne connais pas trop les sakvens donc je ne te dirai rien.
A part de mettre le plus de bêbêts possibles comme le dit l'historique de ton clan...

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Liste pour tournoi avec refus de liste Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi avec refus de liste   Liste pour tournoi avec refus de liste Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 18:49

bon, je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les skav':
-en tout cas je te conseille en moins une unité de tir, histoire de forcer ton adversaire a planquer ses persos.
-je te conseille aussi de mettre des lances sur une de tes unités de guerrier, pour plus de polyvalence;
-je mettrai aussi une ou deux unités de tirailleurs, pour écranter ou autre...
tu a une armée très fiable psychologiquement mais qui manque de mobilité, tes encenseurs sont la seule unité capable de frapper a 380°.

Mon meilleur conseil sera sans doute celui la:
entraine toi a fond a jouer ton armée contre ton frère ou ton père, contre des ennemis les plus variés possibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Liste pour tournoi avec refus de liste Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi avec refus de liste   Liste pour tournoi avec refus de liste Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 22:46

Bon je crois que je vais finalement recruté en plus une petit unitée de coureurs nocturnes pour écranter les moines et une ratling pour avoir un minimum de tir et soutenir les vermines de choc. Mes vermines ne sont pas très nombreuses mais tant pis, elle sont assez bien armée contre le tir et la magie et la présence du seigneur et de l'assassin devrait refroidir plus d'une unitée ennemie ^^.

Reste plus qu'à finalisé et à espérer que ça passe le refus, sans oublié de s'entrainer un petit peu avec quand même :P.
Je suis en string niveau dissipation mais il y a des poules de niveau et le refus. Je doute qu'une liste puisse sortir du lourd en magie (pas plus de 6 niveaux de magie je dirais). De toute façon j'ai pas envie d'enlever un perso donc advienne que pourra, au moins je jouerais une armée qui me plaît Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Zook
Tyran
Zook


Nombre de messages : 4245
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2007

Liste pour tournoi avec refus de liste Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi avec refus de liste   Liste pour tournoi avec refus de liste Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 0:03

a mon avis tu vas passer le refus, on ne peut pas jouer beaucoup moins soft en skav...
ba 3 dés+2 parchos ca suffit si tu utilise les parchos au bon moment, et que tu n'oublie pas de dissiper les sorts en jeu avec tes 3 dés de pouvoirs
Revenir en haut Aller en bas
https://leshalflings.forumactif.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Liste pour tournoi avec refus de liste Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi avec refus de liste   Liste pour tournoi avec refus de liste Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 12:48

Bon je réanime un petit peu le forum qui se meurt, je sais pas si quelqu'un lira mais tant pis ^^.
Le Tournoi est donc passé il y a deux semaines à peu près et je fait un petit débrief de l'armée.

J'avais une armée super soft en faite, je me prend un 18 de compo et un 16 de peinture, j'avais passer 5 semaines à repeindre l'ensemble de l'armée pour l'occasion. Je termine à la 26ème place sur 46 participant en ayant fait 3 défaites , un nul positif et un nul négatif.
Il me manquait vraiment du nombre, il m'aurait fallu des esclaves histoire de gérer un peu plus et de caser des pièges. Dans le même ordre d'idée, une GB m'aurait bien aidée en lieu et lace d'un Assassin en mousse qui n'a pas fait grand chose.

Un peitit débreif tiré du warfo Wink.

Partie 1 contre Florian LEDUC et ses gardes maritimes

Il semble avoir une peur bleue des RO sur les heaumes d'argent, ces derniers se feront chargés par un encenseurs et des Rg de flanc qui gagnent le combat, il fuit et ne se rallie pas si mes souvenirs sont bons.
Ses Gardes Fantômes chargent un pâté de GdC de flanc, ils finiront pas fuir mon adversaire ayant oublié sa Gemme de courage, dommage pour lui.
Je fini sur un Nul positif grâce au fiasco qui tue son mage à pied et aux unités sacs à points que j'ai pris.

Partie 2 contre Simon DANJOU et ses skavens

Bon là je sais pas très bien jouer, lui beaucoup mieux. Je tente quelques trucs mais mes frénétiques se font piéger par 2 globadiers et je rate le test qu'il fallait pas sur le flanc droit avec mes GdC.
La partie est perdue mais je décide de jouer jusqu'au bout en tentant de tuer le général adverse avec le mien en défi pour remplir l'objectif. Le contraire se produit quand je rate mes deux invu à 4+.
Bien joué et merci de tes conseils qui me seront utiles pour le futur.
Défaite

Partie 3 contre Mathieu DUBUC et ses ES

Bon des erreurs de distances, j'aurau dû me réentraîner pour mesurer à l'oeil. Je rate un peu trop de jet de dés avec le Seigneur sur les Kurnous. Au moins une partie dans laquelle la Bannière Carapace des Vermines s'estr rentablisée ! Notons juste que ma Ratling s'est obstinée à ne pas vouloir tirer sur les Kurnous lors des deux derniers tours avec un magnifique double 2 puis double 4.
Défaite

Partie 4 contre Cédric EPAILLY et ses HL blancs et violet

La meilleure partie du tournoi contre un adversaire super simpa et de la chance des deux côté.

La Ratling est éliminée au premier tour par le tir du stégadon, adieu mon soutien anti-skinks. Les RO résistent bien aux tirs des caméléons qui seront chargés par le MC. Ils tiennent un tour et au second je craque les 3 attaques du MC ce qui le conduit à la fuite. Sur l'extrème doroite, une meute de Rg réussit 2 test de moral à 3 et bloque ainsi les 10 skinks éclaireurs et leurs 2 Tupacs.
Les RO réussissent à charger 10 skinks et iront percuter le flanc du stégadon qui rate alors son test à 7 et qui fuit dans un infranchissable. Les RO pourront alors épauler les moines dans la prise du général saurus et de son petit pack de 15.
Les Vermines de chocs ne feront rien à cause de leur test de terreur raté d'un point.
Cédric prendra le Techno avec ses Terradons (erreur de ma part, je les avais bêtement oubliés) et un régiment de GdC avec l'Assassin qui se craque contre la GB. Les RO se feront finir au tir
Les krox se plantent dans leur charge de face contre des GdC et ils fuiront.
Nul négatif mais très bonne expérience.

Partie 5 contre Sylvain LAFFONT et ses HL Terres du Sud

3 salas, 2*3 Terradons, du tirailleur et des kroxs, autant dire que je part avec un à priori négatif.
Je prends le premier tour et j'avance tout, il passe 22 touches avec ses salamandres sur les Vermines. 9 morts plus tard, ma glorieuse unité d'élite est hors jeu. Je rate absolument tout et même les Encenseurs se viandent sur une cohorte de flanc qui tient malgré les 10 morts infligés. Mon dernier espour est que les salamandres qui prennent les moines de flancs ne fassent pas une trop grande poursuite mais le 10 ps sort et je jette l'éponge. Désolé de ne pas avoir joué jusqu'au bout mais là je voyais pas bien la solution.
Défaite donc, l'appariement était un peu forcé pour les orgas mais ça me permet de flanner un peu et de voir d'autres parties, je compense de toute façon avec mon 18 de compo.

Voilà. Je posterai sous peu des photos de l'armée, histoire de voir les retouches ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Grimnar
Animateur Halfling
Logan Grimnar


Nombre de messages : 1596
Localisation : Le Croc, Fenris
Date d'inscription : 30/08/2007

Liste pour tournoi avec refus de liste Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi avec refus de liste   Liste pour tournoi avec refus de liste Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 19:58

Ah, du vivant ^^ Effectivement, il n'y a plus grand monde par ici...

Dommage pour tout le mal que tu t'es donné, de n'avoir réussi à avoir un meilleur score... Mais la peinture et l'ambiance ont fait le reste, à ce que je vois. Vivement les photos, d'ailleurs ^^

Je vois que ta liste soft ne t'a pas aidé, mais ça a dû être marrant quand même de voir différentes armées (les HL toujours aussi crade à ce que je vois ^^)

Que dire d'autre... Bah bonne continuation, et bonne vengeance (je suis sûr que tu sortiras une bonne liste crade en skaven, d'autant plus qu'ils vont être refaits Wink )

En même temps un appel à toute la communauté morte du forum : faut pas laisser tomber Wink
On veut les résultats de votre film dans les plus brefs délais, les ICAMiens... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cites-de-kometh.fr
Morskit
Animateur Halfling
Morskit


Nombre de messages : 915
Age : 32
Localisation : Dans la cave...
Date d'inscription : 08/03/2008

Liste pour tournoi avec refus de liste Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi avec refus de liste   Liste pour tournoi avec refus de liste Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 11:22

Bah je suis plutôt satisfait de finir 26ème pour un premier gros tournoi. J'ai fait de nombreuses erreur et j'airai pu mieux gérer des trucs mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron hein ^^.
La dernière liste HL que j'ai affronté était clairement plus forte que moi, les orgas me l'on bien dit, il avait 4 de compo je crois, j'avais pas beaucoup de chance de m'en tirer.
Je post les photos de l'armée ( et pas du tournoi malheureusement, ma mère avait pris l'apn pour l'inde :/ ) dès que je récupère l'apn, demain normalement.

Je réfléchis sur un tournoi en 3 000 points pour avril, si j'arrive à négocier le WE puisque c'est en période scolaire je crois ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste pour tournoi avec refus de liste Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi avec refus de liste   Liste pour tournoi avec refus de liste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste pour tournoi avec refus de liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 2000 points pour tournoi Allemagne
» Liste soft tournoi des Vikkings
» Liste O&G pour st waast
» Liste d'armée gob fun pour la NEF
» Liste CV pour avoir des avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Chatards :: Jeux de Stratégie :: Discussions :: Le Coin des Stratèges-
Sauter vers: